Pokémon HeartGold SoulSilver - Nouveau clash au Mont Sélénite et visite d'Argenta
Dans les profondeurs de la Cave Taupiqueur
Comme son nom le suggère, la Cave Taupiqueur est le seul endroit du jeu où l'on peut capturer des Taupiqueur, et plus rarement son évolution Triopikeur, et franchement, vous avez intérêt à passer un petit moment là-dedans, parce que sous cette apparence de sextoy (pour ceux qui n'ont toujours pas compris l'origine de cette blague, vous remarquerez que Taupiqueur est un Pokémon de forme cylindrique à tête ronde passant son temps à rentrer et sortir de trous ... Si avec ça, l'image ne vous vient pas toujours pas, vous devriez sérieusement songer à consulter) se cache un véritable psychopathe capable de vous refaire le portrait sans trop de problèmes. Bien que son moveset soit assez limité en apparence, en réalité il est parfaitement taillé pour un rôle précis : celui d'achever tout ce qui bouge, parce qu'entre sa Vitesse excellente, sa capacité spéciale Piège bloquant toute possibilité de fuite, le tout combiné à diverses attaques de premier choix, vous avez là une excellente option pour votre équipe.
Pour le reste, pas grand chose à signaler pour le moment, vu que vous n'avez pas encore la CS requise pour vous offrir une véritable fouille des lieux, il vous faudra donc revenir plus tard pour récupérer tous les objets disponibles dans cette grotte.
Une fois la balade terminée, vous débarquez au sud d'Argenta, mais avant d'aller plus au nord, il vous est possible de continuer vers le terminal en bas où vous y trouverez un assistant du Professeur Chen qui vous remettra une Cendresacrée, aka l'objet de soin ultime qu'on ne trouve normalement que sur Ho-Oh. Après avoir mis la main sur l'item recherché, vous pouvez désormais remonter le sentier, couper le buisson vous barrant le chemin et effectuer un dernier bout de route pour arriver à Argenta.
Petite visite à Argenta
Jadis première grande étape de votre carrière de Dresseur à Kanto, Argenta est devenue trois ans plus tard un simple point de passage, ce qui est assez dommage. Cependant, en tant que ville montagneuse et de part l'influence de son Champion, la ville a toujours gardé un intérêt constant pour les fossiles et autres reliques, le Musée des Sciences d'Argenta étant désormais entièrement consacré à l'exposition de fossiles et autres, et l'on peut même y trouver un Scientifique vous proposant de régénérer vos fossiles pour en tirer quelques bestioles préhistoriques (à noter cependant que le Fossile Crâne et le Fossile Armure doivent être importés de Sinnoh puisqu'ils ne sont pas disponibles dans ces versions). Et encore mieux, si vous lui ramenez le Mystécristal, vous pourrez compléter un évènement particulier.
Objets à apporter au scientifique du Musée | |||
Nom | Image | Pokémon obtenu | |
Nautile | Amonita | ||
Fossile Dôme | Kabuto | ||
Vieil Ambre | Ptéra | ||
Fossile Racine | Lilia | ||
Fossile Griffe | Anorith | ||
Fossile Crâne | Kranidos | ||
Fossile Armure | Dinoclier | ||
Mystécristal | Rosée Âme |
Bref, avant d'aller réclamer votre quatorzième Badge, il vous reste une affaire à régler (mais vous ne le savez pas encore), donc cap sur la route 3 et le Mont Sélénite.
Retrouvailles au Mont Sélénite
Comme d'habitude, il y a une logique qui prédomine en fait depuis le début : toutes les choses de rafler de l'expérience et de l'argent sont fondamentalement bonnes à prendre, surtout quand il y a un Centre Pokémon pour se soigner gratuitement au bout du chemin, donc n'hésitez pas à détruire tout ce qui aura le malheur de croiser votre chemin.
Cartographie des lieux |
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Route 3 |
Pour ce qui est de la répartition des Dresseurs, elle est assez équilibrée, vous avez des Gamins et des Karatéka à humilier, des Montagnards (mais quelle surprise, qui s'y attendait ?), deux Crache-Feu souhaitant s'entraîner en solitaire, et pour couronner tout ce petit monde, un duo de Topdresseurs qui va vous rapporter un joli paquet de pognon.
Dresseurs présents sur la route 3 | |||||
Nom | Image | Équipe | Récompense | ||
Crache-Feu Akim | 1 440 pokédollars | ||||
Smogogo, niveau 42, | Volcaropod, niveau 45, | ||||
Crache-Feu Otis | 1 504 pokédollars | ||||
Magmar, niveau 43, | Smogogo, niveau 40, | Camérupt, niveau 47, | |||
Duo Marc & Sofie | 11 280 pokédollars | ||||
Triopikeur, niveau 47, | Élektek, niveau 47, | ||||
Gamin Eusèbe | 672 pokédollars | ||||
Rattatac, niveau 42, | Arbok, niveau 42, | Parasect, niveau 42, | |||
Gamin Luc | 640 pokédollars | ||||
Nosféralto, niveau 40, | Électrode, niveau 40, | ||||
Gamin Romain | 672 pokédollars | ||||
Rapasdepic, niveau 38, | Rattatac, niveau 42, | ||||
Karatéka Théo | 1 056 pokédollars | ||||
Colossinge, niveau 43, | Gravalanch, niveau 39, | Machopeur, niveau 44, | |||
Karatéka Timo | 1 128 pokédollars | ||||
Tartard, niveau 47, | |||||
Montagnard Luca | 1 408 pokédollars | ||||
Magnéton, niveau 44, | Steelix, niveau 44, | ||||
Montagnard Hugo | 1 440 pokédollars | ||||
Gravalanch, niveau 39, | Rhinoféros, niveau 44, | Mélofée, niveau 45, |
Seul point d'attrait de la zone concernant les Pokémon sauvages, la présence de Rondoudou aka le Pokémon tout petit tout mignon qui vous donne une furieuse envie de shooter dedans, mais si vous n'y tenez pas, vous pouvez passer votre chemin sans trop de scrupules.
Route 3 - Table des rencontres | |||||||
Nom | Image | Type | Niveau | Taux d'apparition | Notes | ||
Matin | Midi | Soir | |||||
Abo | 8 | 20 % | Seulement dans la version SoulSilver | ||||
Rondoudou | 6 | 10 % | Rien de particulier | ||||
Arbok | 10 | 5 % | Seulement dans la version SoulSilver | ||||
Piafabec | 5 - 8 | 55 % | 55 % | 0 % | Seulement dans la version HeartGold | ||
35 % | 35 % | 0 % | Seulement dans la version SoulSilver | ||||
Rattata | 5 - 10 | 35 % | 35 % | 60 % | Seulement dans la version HeartGold | ||
30 % | 30 % | 35 % | Seulement dans la version SoulSilver | ||||
Nosférapti | 5 | 0 % | 0 % | 30 % | Rien de particulier |
Sinon, pour ceux qui auraient joué à Pokémon Ranger 3, sait-on jamais, et en auraient donc importé le Déoxys, ce qui est d'ailleurs la seule méthode légale en France pour obtenir la bestiole (en gros, vous attendez un peu que les prix baissent, à supposer que vous faites partie des gens intelligents ne se jetant pas comme des cons sur le premier spin-off sorti, et vous commandez ensuite le jeu. Et non, ça ne sert à rien de le prendre dans les jeux d'occasion de votre magasin, la bestiole en a sûrement déjà été extraite puisque c'est pour ça que tout le monde achète le jeu après tout), vous pouvez donc changer sa forme avec les quatre météorites ci-présentes.
Et donc, une fois au bout de la route, vous avez un Centre Pokémon où soigner votre Pokémon, ainsi que ce légendaire vendeur à la sauvette vous refilant des Magicarpe à 500 pokédollars. Point intéressant de la zone, vous avez 7 rochers à éclater aux alentours, ce qui est en fait le meilleur point du jeu pour récupérer des objets tels que les Huiles Max et autres joyeusetés du genre.
Et là, à peine rentré dans la grotte, devinez qui vous attend. Bah oui, votre rival a décidé de venir s'entraîner ici, et forcément, vous venez tout gâcher, aussi se décide-t-il à vous affronter pour un énième fois, vu qu'il n'a toujours pas compris qui était le patron.
Sixième combat contre votre Rival | ||||||
Pokémon dépendant du choix du starter | ||||||
Si vous avez choisi Germignon | Si vous avez choisi Héricendre | Si vous avez choisi Kaïminus | ||||
Typhlosion, niveau 50, | Aligatueur, niveau 50, | Méganium, niveau 50, | ||||
Attaques | Attaques | Attaques | ||||
Lance-Flamme | Vive-Attaque | Cascade | Crocs Givre | Mur Lumière | Danse-Fleur | |
Roue de Feu | Météores | Tranche | Mâchouille | Synthèse | Poudre Toxik | |
Pokémon ne dépendant pas du choix du starter | ||||||
Farfuret, niveau 46, | Nosféralto, niveau 47, | Magnéton, niveau 37, | ||||
Attaques | Attaques | Attaqes | ||||
Feinte | Crochetvenin | Crochetvenin | Tranch'Air | Coup D'Jus | Cage-Éclair | |
Vent Glace | Vive-Attaque | Onde Folie | Morsure | Bombaimant | Ultrason | |
Alakazam, niveau 48, | Ectoplasma, niveau 48, | |||||
Attaques | Attaques | |||||
Psyko | Protection | Ball'Ombre | Onde Folie | |||
Soin | Entrave | Malédiction | Regard Noir | |||
À peu de détails près, la formation que vous allez affronter est celle de la Route Victoire ... avec cependant 10 niveaux supplémentaires et deux Pokémon ayant désormais leur forme finale à portée de main, ce qui les rend évidemment bien plus sauvages qu'auparavant. Ce match est donc le défi le plus corsé que vous ayez eu à effectuer depuis un bon bout de temps, donc si vous ne faites pas attention, vous allez très probablement être surpris. Vous remporterez 3 200 pokédollars de récompense, ce qui s'avère être une récompense bien basse par rapport au niveau requis. |
Après votre affrontement, votre rival décide de repartir pour un nouveau lieu d'entraînement, et pour vous, c'est l'heure de revenir à Argenta, vous avez un nouveau trophée à récupérer là-bas, ou même deux pour être précis.
Pour un quatorzième Badge à l'Arène d'Argenta
Les plus vieux d'entre vous doivent déjà en train de ricaner devant l'entrée, sachant d'avance que l'Arène est à n'en point douter l'une des plus faciles du jeu, et la suite des évènements leur donne largement raison.
Accès au guide de l'Arène d'Argenta |
Et pour conclure tout ceci en beauté, vous avez un vieux à aller voir à l'est de la ville, lequel possède ... l'Argent'Aile (dans la version HeartGold) / l'Arcenci'Aile (dans la version SoulSilver), ce qui vous donne enfin accès à l'autre oiseau mythique de Johto. Maintenant, on reprend la route, votre prochain objectif n'est rien de moins que le Laboratoire du Professeur Chen à Bourg Palette !
Chapitre bonus - Le secret du Mystécristal | ||
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Rédigé par Phénix