Zelda

Comment sortir de la grotte dans Breath of the Wild

Pour bien commencer

Alors ça y est, vous vous êtes enfin acheté le nouveau Zelda mais vous êtes coincé au début ? Pas de souci, Zelda Trash a la solution à tous vos problèmes ! (Sauf vos impôts, sur ce plan-là démerdez-vous.)

Debout là-dedans


Et pourtant, se réveiller en caleçon baignant dans du liquide bleu sur une table opératoire en pierre, ce n'est PAS votre lendemain de soirée le plus bizarre.

Dring dring dring, c'est l'heure, debout fainéant ! Comme elle est une petite amie attentionnée, Zelda vous réveille en douceur en appelant votre nom. Et comme elle est une petite amie TRÈS attentionnée, elle vous a laissé paresser au lit pendant pas mal de temps. 100 ans, en fait.

La voix de votre blonde vous proposera ensuite d'aller récupérer votre tablette Sheikah. Faites pas le con et prenez-la, c'est pas tous les jours que les offres de smartphone gratuit sont véridiques.


Logiquement, ça devrait pouvoir faire tourner Minecraft.

Une fois sorti, vous trouverez dans deux coffres une chemise et un froc. Habillez-vous et essayez de vous faire à l'odeur du siècle dernier, puis dirigez-vous tranquillement vers la porte de l'immeuble et montrez votre digicode pour sortir.


Tout se modernise, même les royaumes médiévaux

La porte ouverte, vous pouvez maintenant profiter de la lumière du jour, pour une fois que vous sortez prendre l'air. Vous n'êtes pas encore mort, mais c'est le moment de suivre la lumière au bout du tunnel.


Profitez aussi de la voix de cette chère Zelda, à peine sorti du lit et elle vous arrose déjà de compliments, c'est vraiment une fille en or.

La partie dure

C'est malheureusement là que beaucoup de monde se plante, mais pas vous, car on est là !

Vous sortez donc par l'entrée principale, mais horreur ! Votre montée des marches du festival s'arrête devant un gros bloc de pierre, complètement infranchissable.


Link transpire à cause des sueurs froides que lui cause la vue de ce monstre.

Infranchissable... pour un être humain. Or, Link, avant sa sieste prolongée, était champion du club d'escalade d'Elimith-sur-Seine. Vous pouvez donc approcher prudemment le rocher, sauter dessus pour vous y accrocher tel l'homme-araignée, et gravir l'obstacle. Hyrule a vraiment eu de la chance que ça soit Link qui était le héros choisi par l'épée et pas Siméon, le champion du club de natation. Sinon, Ganon aurait gagné.

Et voilà. Vous avez franchi l'obstacle le plus difficile du jeu, si vous arrivez à sortir, tout le reste sera facile ! Bon voyage dans Hyrule, profitez de la vue !


"Quand même, quelle chouette fille, cette Zelda ! Vraiment un Souffle du Sauvage !" - Link Link, 2017

Retrouvez tous nos articles Zelda ici !

Par DeadSpark
  • Adrien 03/04/2023 à 17:17
    Quoi??? Bloqué ici????? Ah oui chaud...
  • Neku 01/04/2023 à 11:58
    Merci, j'étais complètement bloqué dans cette partie du jeu ! Plein de love sur vous merci !