Bonjour à tous pour ce nouvel épisode de C'est Pas Sorcilence chers amis hyliens. J'ai une bonne question pour vous : est-ce que vous jouez d'un instrument de musique ? Avez-vous ce talent incroyable de savoir déchiffrer une partition avec l'aisance d'un prof de français au collège lisant une dictée sur le passé simple ? Savez-vous rendre vos mains indépendantes afin d'assurer autant sur votre piano que dans votre lit ? Jouez-vous dans un grand orchestre prestigieux ou au fond d'un garage humide et lugubre ?
Pr. Van Kartoffel |
Je suis un grand joueur de basson, un instrument dont l'air grave et sérieux me fait penser à moi. |
Dr. Mira Darwin |
Moi j'adore la flute traversière !!! Elle permet de travailler son souffle et sa bouche, et c'est Paul qui est content. UWU |
Paul Iglotte |
J'ai appris à jouer de la guitare quand j'ai pu voir que ça permettait d'attirer facilement de belles célibataires vers moi. L'amour de la musique ? Non, pas du tout. Puis c'est quand même plus simple à transporter qu'un orgue. |
Jean-Patrick Fauchadière, 10 secondes avant de mettre le feu dans les culottes des patients de l''EHPAD "Les poissons rieurs" de Bartie sur Clémidron lors de concert à l'église de Sainte Georgette la Flatulente.
Aujourd'hui, chose rare, nous allons parler d'un objet tellement incroyable qu'il aura donné son nom à un des jeux de la série qui nous passionne tant : l'ocarina du temps. Comment ça marche ? C'est avec la rigueur scientifique habituelle des C'est Pas Sorcilence que nous allons répondre à cette question incroyable.
Trop de trous pour jouer avec ?
Ce titre innocent mais qui prendra une saveur particulière pour les plus pervers d'entre vous est une question sincère qui peut se poser face à cet instrument si original :
C'est bo quand même
Concrètement, il s'agit d'un instrument à vent : c'est à vous de souffler dans l'embouchure et de boucher les bons trous afin de sortir le son que vous voulez. C'est simple, dit comme ça, non ? Notez que certains ocarinas possèdent plusieurs embouchures, ce qui vous obligera à déplacer l'ocarina, à défaut de pouvoir vous créer plusieurs orifices bucaux.
L'ocarina fonctionne selon le principe du résonateur de Helmholtz, que je ne vous ferai pas l'affront de vous présenter, c'est une évidence pour tout le monde ici.
Passons maintenant au sujet de notre article : l'ocarina du temps de ce fameux Link.
La fugue de la science
L'ocarina du temps est un objet qui a fait son apparition dans Zelda Ocarina of Time, ce que chaque lecteur ayant un niveau A1 au moins en anglais pouvait deviner. Offert par Saria, il possède de nombreux pouvoirs selon la mélodie jouée : il permet notamment de se téléporter, de manipuler le temps ou d'appeler son cheval.
Ah nice, deuxième "trésor" de la Famille Royale que Link va pouvoir introduire dans sa bouche
Alors, comment ça marche ? Eh bien, c'est simple.
En fait, c'est juste de la magie donc scientifiquement c'est pas possible, voilà. La téléportation, c'est mort, le temps, on ne voyage pas dedans même s'il est relatif, et personnellement, j'ai beau crier "Bébère!", le cheval n'avance pas vers moi même s'il n'est qu'à 5 mètres. Donc, gros bisous.
Conclusion
La prochaine fois, on parlera de la véracité scientifique d'avoir un esprit dans une épée et de ne perdre qu'un seul cœur de vie quand on tombe dans de la lave en fusion. J'ai hâte.
Rédigé scientifiquement par Lunoray
"La magie dans Zelda, c'est du vent"
- Anne Roumanoff"Un article vraiment sympa, aux sonorités originales."
- Ocarina Magazine"Franchement, le temple de l'eau, c'était sympa sur la Nintendo 64."
- Robert, patron de la discothèque BDSM "Les joyeux marmitons""LISTEN ! LOOK ! LISTEN ! HEY !"
- Navi"*long monologue et bruits de hibou*"
- Kaepora Gaebora