Super Smash Bros Melee

Règles Personnalisées

C'est comme le traité de la guerre mais sur Smash

Règles Personnalisées


Voici le menu principal. En inclinant le joystick jaune, vous pourrez pivoter l'écran. C'est rigolo.

Avoir envie de vous friter avec vos amis (ou des bots car vous n'en avez pas) est une chose, mais avant de se castagner, il faut établir des règles pour que le fun soit cadré.
Pour pouvoir établir votre façon de jouer, il va falloir vous rendre dans le "Versus Mode", donc la deuxième ligne du menu principal.


Voici le menu du "Versus Mode". La même astuce s'applique ici !

Une fois dans le menu du "Versus Mode" vous avez deux choix : soit vous allez dans "Melee" et vous pourrez changer les règles en sélectionnant le bandeau au dessus du tableau de sélection du personnage.
Soit vous souhaitez juste modifier les règles, dans ce cas un raccourci existe. Direction "Custom Rules" soit "Règles Customisables"


Voici le menu des... cessez donc de faire mumuse avec ce joystick !

Nous y voilà enfin !

Dans ce menu, plein d'options s'offrent à nous pour modifier notre façon de jouer. Analysons les dans l'ordre :

Règles (rules) :
Ici vous pouvez décider du type de match que vous allez faire. Vous avez le choix entre quatre modes étant tous développés dans leur article spécifique : Temps (Time), Vie (Stock), Pièces (Coin) et Bonus.

Limite de Temps (Time Limit) / Vie (Stock) :
Ici vous pouvez décider de la durée d'un match; allant d'une minute à l'infinie ou bien le nombre de vie par joueur si vous faites un match Vie allant de 1 à 99.
Astuce : vous pouvez annuler un match à tout moment en mettant la pause puis en réalisant la combinaison suivante : L+R+A+start

Handicap :
                                   En activant ce mode, un curseur va s'afficher sur les personnages sélectionnés. Le handicap     peut aller de 1 à 9. 5 étant la valeur par défaut. Plus le handicap est proche de 1, moins les   attaques enverront loin et plus le personnage prendra du recul.
 A l'inverse, plus le handicap est proche de 9, plus les attaques enverront loin et moins le   personnage prendra du recul.

 

Taux de dégats (Damage Ratio) :
Allant de 0.5 à 2 (1 étant la valeur par défaut), cette valeur influe sur le recul qu'inflige les attaques. Il s'agit d'un bête multiplicateur. Plus le taux est bas, moins fort sera le recul et inversement.

Choix du Stage (Stage Selection) :

Activé (On) Aléatoire (Random) Dans l'ordre (Ordered) Tours (Turns) Perdant (Loser)
Choix du stage après la sélection des personnages. Pour choisir un stage aléatoirement, appuyer sur le bouton "start" quand le curseur n'est pas sur une case de stage. Choix du stage aléatoire après la sélection des personnages. Les stages sont choisis automatiquement selon l'ordre du menu des stages. Le joueur 1 choisit, puis le 2, etc. Le perdant choisit le stage.

Choix des objets (Items Switch) :


Dans ce nouveau menu, vous pouvez sélectionner les objets que vous voulez voir apparaitre ou non lors de vos parties. Le taux d'apparition des objets peut être augmenté ou diminué.
Très haut (Very Hight) augmentera de beaucoup le taux d'apparition.
Très bas (Very Low) baissera de beaucoup le taux d'apparition.
Rien (None) annulera l'apparition des objets.
Moyen (Medium) étant la valeur par défaut.

Règles Additionnelles :
Voir l'article correspondant.

Par Viejie
Edité par Dracoctix