Sommaire
Stage de base
Le menu de sélection des stages.
Aaah, ce menu sent bon la nostalgie !
Ca y est, vous avez choisi votre personnage, maintenant il va falloir choisir le lieu de la baston. Pourquoi pas un stage Pokémon ? Tel un menu végétarien dans un restaurant, vous n'aurez qu'un seul choix à vous mettre sous la dent en début de jeu.
Il s'agit du Stade Pokémon de Kanto !
Une plateforme avec deux petites flottantes. Simple non ?
Le Stade Pokémon est un stage changeant de forme au fur et à mesure du combat. Il possède également un écran géant en arrière plan qui peut faire des zooms sur les combattants, indiquer le combattant en tête ou bien annoncer un changement de terrain.
Aléatoirement, le stage change pour laisser place à un autre stage avec une thématique différente (feu, terre, eau, plante). Ensuite le stage retourne à sa forme initiale et une nouvelle thématique apparaîtra au bout d'un certain temps : le même que précédemment ou un autre.
Stade | Description |
---|---|
Thématique Eau |
Le terrain est composé d'un moulin dont les ailes sont des plateformes pouvant être traversées. De temps en temps, des jets d'eaux sur la droite soulèvent des plateformes de bois pouvant également être traversées. |
Thématique Feu |
Le terrain est composé d'un arbre mort avec une plateforme traversable sur sa branche gauche. Au centre le sol est légérement affaisé. A droite, la pergola peut être traversée. |
Thématique Plante |
La partie centrale du terrain est composé d'une structure en bois possédant deux plateformes traversables. A droite, un buisson fait également office de plateforme mais ce dernier s'affaisera légèrement sous le poids des combattants. |
Thématique Roche |
Le terrain est composé d'une grosse partie rocheuse à gauche dont deux plateformes traversables métaliques sont fixé dessus. Au milieu se trouve un assemblage de plateformes créant ainsi un mur entre la paroi rocheuse et cet assemblage de plateformes. |
Stage à débloquer
Le Stade Pokémon c'est bien rigolo cinq minutes mais le suivant est bien plus fun à jouer. Il n'y a qu'un seul stage Pokémon à débloquer mais alors... quel stage ! Jamais réapparu dans les versions de Smash ultérieur, dites bonjour à la Poké Flotte !
La perfection en image.
Pour débloquer ce stage, il vous faudra réaliser 200 combats en mode multijoueur. En même temps que le stage, vous obtiendrez le trophée de Simularbre.
La Poké Flotte est un stage très particulier, en effet, bien que la caméra soit fixe, les élements du terrains ne vont cesser de bouger. Ces élements sont des gros "ballons" ayant la forme de Pokémon. Il va falloir sauter de baudruche en baudruche tout en combattant ses adversaires. Pas une mince affaire !
Un tour complet dure 3 minutes et 30 secondes.
Voyons voir l'ordre d'apparition de ces ballons :
Pokémon | Comportement |
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Carapuce |
Le combat commence sur la tête de Carapuce. Ce dernier va tout doucement quitter l'écran vers le bas. |
Onix | Pendant que Carapuce disparaît, un Onix apparaît sur la gauche de l'écran. Dépêchez-vous de lui monter dessus pour continuer le combat ! |
Psykokwak | Paf ! Le Onix se prend un Psykokwak en pleine face, disparaîssant de ce fait de l'écran en diagonale. Profitez de la pagaille pour sauter sur le corps du canard pour poursuivre la baston. |
Germignon |
Un Germignon arrive ensuite par la gauche au dessus de la tête du Psykokwak. Le canard remonte entièrement laissant la place au starter de Johto. Sauf qu'un nouveau challenger arrive par en dessous ! Attention, la feuille de Germignon est traversable. |
Smogogo | Arrivant par dessous, ce Pokémon poison va faire fuir le Germignon. Il vient faire une brêve apparition pour laisser la place à son pote Ramoloss. |
Ramoloss |
Pendant que Smogogo s'envole dans le ciel, Ramolosse arrive tranquilement depuis la gauche et prend toute la place. Se mettant à l'aise, il dépliera sa queue, laissant le champ libre pour la castagne. Il commencera à partir légèrement vers la droite pendant qu'un ballet aérien se produit. |
Porygon | Lors du départ de Ramoloss, trois Porygon vont traverser l'écran à toute vitesse. Inutile d'aller dessus. Contentez-vous de rester sur la queue du Ramoloss. |
Axoloto |
Alors que la queue de Ramoloss se fait de plus en plus petite, un Axoloto surgira de la gauche afin de vous servir de plateforme. Attention, ses moustaches ne sont pas très praticables. |
Simularbre |
Un Simularbre suit l'apparition du Axoloto. Ce dernier va se positionner au niveau de son pied. Attention, n'allez pas sur le Simularbre. Ce dernier va juste repartir direct. |
Ronflex |
Pendant que le Simularbre remonte, l'Axoloto continue sa descente et réalise un vol stationnaire au dessus de Ronflex. Profitez-en pour sauter sur son bide pour pouvoir continuer le rixe. |
Florizarre |
Diantre ! Un Florizarre arrive et repousse le Ronflex qui disparaît en bas de l'écran. L'Axoloto s'approche de la gueule du starter puis recule et se dirige vers le derrière de la créature pendant que le Florizarre continue son chemin vers la gauche. |
Otaria |
L'Axoloto continue de survoler des Pokémon, cette fois ci il s'agit d'un Otaria. Sautez sur son dos car cette fois ci l'Axoloto part. Otaria continue son chemin vers la gauche jusqu'a ce qu'un Qulbutoké surgisse par la droite. |
Qulbutoké | Attention, Qulbutoké apparaît et disparaît très rapidement la première fois. La seconde il restera puis s'immobilisera au milieu de l'écran. |
Zarbi |
Un Zarbi traverse l'écran en passant au-dessus du Qulbutoké puis va disparaître vers la droite. |
Poissirène |
Un Poissirène surgit du dessous du stage à gauche du Qulbutoké. Il monte et descend trois fois puis redisparaît en bas de l'écran. |
Excelangue |
Excelangue arrive par la gauche avec un Zarbi en poussant le Qulbutoké. Il rentre sa langue lorsqu'arrive un second Zarbi, laissant alors la place à un Leveinard d'apparaître en bas. |
Leveinard |
Leveinard fait une courte apparition. Excelangue s'amuse à tirer sa longue de nouveau pour en faire une plateforme. Je vous invite à monter sur un Zarbi pour être tranquille. La disparîtion du Leveinard laisse place à un autre Zarbi. Puis le Leveinard revient quelque temps après en même temps qu'un troisième Zarbi. Leveinard disparaît et deux autres Zarbi traverse l'écran de droite à gauche. Le Leveinard réapparaît ensuite à gauche de l'écran pendant que deux Zarbi traverse l'écran de gauche à droite. Enfin le Leveinard redisparaît pour apparaître de nouveau à droite. |
Racaillou |
Les Zarbi continuent de faire des allers-retours pendant l'apparition d'un Racaillou sur la gauche. Il s'en va tranquilement vers la droite. Reprenez un Zarbi et reviendra le Carapuce du début. La boucle peut recommencer ! |
Si jamais mes explications n'ont pas été assez claires, voici une petite vidéo illustrant mes propos :
Trucs et Astuces
- Le Stade Pokémon fait partie de la liste officielle des stages utilisés lors des tournois E-Sport.
- Lors des changements de thématiques, il est possible de traverser la plateforme de combat et de se retrouver sous le terrain. Pas de panique, il vous est possible de la retraverser dans l'autre sens (cela dit ça surprend toujours quand ça arrive).
- Le Stade Pokémon a une origine probable : le terrain avec une Pokéball au milieu fait penser à l'arène des combats dans Pokémon Stadium.
- Il existe un trophée représentant le Stade Pokémon.
- Les modèles 3D des Pokémon apparaîssant dans la Poké Flotte sont pour la plupart tirés des modèles 3D de Pokémon Stadium.