LE CONTENU
- Le Pokédex National
- Horloge Antibug de Pokémon RS
- Les modes de déplacement
- Les cannes à pêches
- Le diplôme du Pokédex complet
- Le ramassage d'objets sauvages
- Les objets cachés
- Evénements mystères
- Obtenir des Faiblo Ball
- Un Lava Cookie bien caché
- Mettre à jour la liste des produits du stand de l'île 2


LE POKéDEX NATIONAL
Le POKéDEX NATIONAL est l'appareil indispensable pour pouvoir capturer des POKéMON de JOHTO et de HOENN.

Si vous avez bien suivi à la lettre la soluce proposée par notre site, vous saurez qu'aucun POKéMON de JOHTO, ni de HOENN ne figurera dans votre POKéDEX avant d'avoir fini la première ligue POKéMON.

Pour cela finissez les combats du PLATEAU INDIGO et attendre la fin pour redémarrer le jeu. Evidemment, au retour le PROF. CHEN vous parlera du nouveau système de POKéDEX, mais pour bien compenser les choses, vous devez avoir dans les registres de votre POKéDEX au moins 60 POKéMON connus.

Ceci étant fait, revenez alors voir le PROF. CHEN dans son laboratoire, et votre rival à son tour vous rejoint pour ensuite mettre à jour votre propre POKéDEX. Facile !!



HORLOGE ANTIBUG
Un an après la sortie de POKéMON RUBIS - SAPHIR au JAPON, certains joueurs ont eu un problème embêtant : apparition d'un bug dans leur cartouche.

Ce bug empêche l'heure de tourner, ce qui ... :
- Impossible de faire pousser des baies
- TV en panne au moment des événements comme les soldes de NENUCRIQUE, MAITRE de la FORME, etc ... .
- Evolution de certains types de POKéMON

Enfin, donc l'intérêt du jeu n'y est donc plus !! Evidemment, au début on aurait pu décider de reprendre les cartouches contaminées pour y remédier, mais les développeurs ont pensé à remédier ce problème par l'intermédiaire d'un link.

En développant POKéMON FEU - FEUILLE, il existe un mode qu'on nomme BUG HORLOGE permettant de résoudre le problème de l'horloge.

1. A l'écran d'accueil, il suffit d'appuyer simultanément les boutons B et SELECT. Un nouvel écran apparait.

2. Il suffit ensuite de relier la GBA contenant POKéMON FEU / FEUILLE vers la GBA contenant la cartouche contaminée ( RUBIS / SAPHIR ).

3. Allumez ainsi la GBA et suivez les instructions à l'écran de POKéMON FEU FEUILLE.



MODES DE DEPLACEMENT

Dans POKéMON RUBIS - SAPHIR, on pouvait se déplacer de plusieurs manières ( en dehors de la capacité VOL qui est la manière la plus rapide de déplacement ).

VELO COURSE VELO CROSS MARINA TELEPHERIQUE

Ces différents moyens de déplacements ne sont utiles pour bien évidemment explorer les petits coins du monde de HOENN, inaccessible par VOL.

Et bien dans POKéMON FEU FEUILLE, on peut faire de même c'est le principe d'un DRESSEUR POKéMON.

- MARCHER, rien de plus simple pour contrôler le personnage en utilisant les flèches directionnelles. En fait, c'est le moyen de déplacement le plus simple du jeu.
- COURIR, cette action nécessite la possession des CHAUSSURES DE SPORT : on en aurez en quittant la ville d'ARGENTA après avoir battu PIERRE. Appuyez sur le bouton B et vous vous déplacerez 2 fois plus vite.
- VELO, contrairement aux versions RUBIS - SAPHIR, le VELO est juste un moyen de déplacement plus rapide que COURIR et MARCHER. Il faut savoir qu'il n'en existe que celui-ci ne peut simplement qu'accélérer et aucune acrobatie ne peut être exécuter. Vous trouverez le VELO en parlant au PRESIDENT DU FAN CLUB POKéMON de CARMIN SUR MER et en vous remettant le BON DE COMMANDE, le VELO sera à vous à AZURIA.

BICYCLETTE SAINTE ANNE FERRY EXPRESS

On n'oublie pas le nouveau FERRY EXPRESS qui permet le déplacement entre les terres de KANTO et les îles de l'archipel ARCENCIEL. Le SAINTE ANNE ou l'OCEANE n'est pas considéré comme un moyen de transport, mais simplement une escale.

Le FERRY EXPRESS est indispensable pour pouvoir passer de KANTO vers l'archipel et vice-versa. VOL ne peut être exécuté qu'au sein d'une même carte !!



LES CANNES A PECHE
Différentes cannes à pêche ne font pas apparaîtrent les mêmes POKéMON. Tout d'abord, les cannes à pêche ne sont pas indispensables pour progresser dans l'aventure. Elles ne servent simplement à trouver des POKéMON qu'on ne peut pas en trouver autrement dans les eaux.

1. CANNE : Canne très vieille, elle ne servira que pour attraper que MAGICARPE ( utile aussi pour pouvoir les faire évoluer ensuite en LEVIATOR ). Allez à CARMIN SUR MER et entrez dans la maison à gauche du CENTRE POKéMON, vous trouverez un pêcheur qui vous donnera la CANNE.

2. SUPER CANNE : Sur les ponts en bois ( ROUTE 12 ), vous trouverez une cabane au toit bleu. Entrez et parlez au pêcheur pour obtenir la SUPER CANNE. Il permettra d'avoir quelques POKéMON de plus haut niveau ( en moyenne niveau 20 ).

3. MEGA CANNE : Arrivé à PARMANIE, à droite de la maison du GARDIEN du PARC SAFARI ( pas au nord mais elle est au sud, où se trouve un lac ), un pêcheur vous donnera la MEGA CANNE, indispensable pour pouvoir capturer MINIDRACO !!

4. COMMENT PÊCHER ?
Attention, le système de pêche n'est plus le même que dans POKéMON RUBIS - SAPHIR. Ici, il est encore plus facile de pêcher. Il suffit de lancer la canne et attendre. Il n'y a rien à faire du tout, vraiment rien. Même pas besoin de toucher aux boutons. Il y aura une touche automatiquement ( choisi aléatoirement ). Alors, pourquoi ne pas en profiter !!



LE DIPLOME DU POKéDEX COMPLET
En complétant à 151 registres connus dans le POKéDEX, vous aurez la possibilité d'obtenir un diplôme à CELADOPOLE.

Au second étage du MANOIR CELADON, le chef de la salle de jeux vous donnera le diplôme.

Il est aussi possible d'avoir un diplôme de seconde classe en remplissant le POKéDEX à 386 registres connus, bonne chance !!



RAMASSAGE D'OBJETS SAUVAGES
Vous avez la possibilité de trouver des objets tenus par des POKéMON sauvages. Vous avez le choix :
- soit vous faîtes LARCIN pour voler l'objet
- soit vous combattez avec un POKéMON ayant la capacité spéciale RAMASSAGE

Le seul POKéMON de KANTO ayant RAMASSAGE est MIAOUSS.

Attention, la capacité RAMASSAGE ne dépend pas de l'objet tenu par le POKéMON sauvage mais simplement pendant un combat !!
Donc les objets qui seront détenus par le POKéMON ne sont pas forcément des objets provenant des POKéMON sauvages.

NOM IMAGE TAUX NOM IMAGE TAUX
BAIE 7 15% PP PLUS 5%
BAIE 1 10% SUPER BONBON 5%
BAIE 2 10% PEPITE 5%
BAIE 3 10% BAIE 31 1%
BAIE 4 10% BAIE 32 1%
BAIE 5 10% BAIE 33 1%
BAIE 6 10% BAIE 34 1%
CT 10 5% BAIE 35 1%


LE GUIDE DES OBJETS CACHES

Il faut d'abord vous procurer du CHERCH'OBJET. Pour cela, remplissez votre POKéDEX à 30 entrées connues et allez voir l'assistant du PROF. CHEN sur la ROUTE 11 ( dans un bâtiment ), et il vous donnera le CHERCH'OBJET.

OBJET IMAGE Où le trouver ?
RESTES Situé près de l'emplacement de RONFLEX sur la ROUTE 16.
RESTES Situé près de l'emplacement de RONFLEX sur la ROUTE 11.
BRAC.MACHO Situé dans l'arène de JADIELLE, où se trouve GIOVANNI.
CENDRE SACREE Située sur l'ILE 8 où se trouve HO-OH.
GRELOT ZEN Situé au dernier étage de la TOUR POKéMON où se trouvait M. FUJI.
FAIBLO BALL Située entre 2 plantes à droite du bureau de GIOVANNI dans le repère de la TEAM ROCKET
FILET BALL Située entre 2 plantes à gauche du bureau de GIOVANNI dans le repère de la TEAM ROCKET


EVENEMENT MYSTERE

Comme dans POKéMON RUBIS - SAPHIR, il y a une maison dans laquelle on peut faire des combats avec des dresseurs nouveaux venus. Ces dresseurs sont obtenus par lecture de E-Cartes.

Evidemment, cette maison se trouve actuellement à ALGATIA dans POKéMON RS, mais il y en a aussi une dans le village de l'ILE 7 dans POKéMON R.FEU - V.FEUILLE. L'entrée sera débloqué seulement si un nouveau dresseur est venu (nécessite les E-Cartes).



OBTENIR DES FAIBLO BALL

=>

Sur l'ILE 6, en surfant au nord, vous trouverez deux maisons au toit violet. Dans celle qui est plus au nord se trouve une fille qui recherche un POKéMON à l'ultime corne : il s'agit donc de SCARHINO.
Pour cela, je vous conseille d'attraper un tas de SCARHINO et parlez lui afin qu'elle mesure la taille de la corne d'un de vos SCARHINO que vous aurez choisi.
Astuce : pour obtenir plus de FAIBLO BALL, montrez les SCARHINO dans l'ordre croissant de la taille de la corne. Donc sauvegardez avant toute manipulation. Pour connaître la taille de la corne, il suffit de lui parler.



UN LAVA COOKIE BIEN CACHE

L'astuce du camion ne mène pas à MEW mais à un LAVA COOKIE. En effet, vous pourrez obtenir un LAVA COOKIE gratuitement à CARMIN SUR MER.
1. Ne faîtes pas partir l'OCEANE
2. Combattre MAJOR BOB, en obtenant un POKéMON ayant COUPE par un autre jeu
3. Revenez dès que vous pourrez utiliser SURF.
4. Surfez à droite avant d'entrer dans l'OCEANE juste après avoir passé le contrôleur de passe
5. Sur le port, allez tout au sud pour trouver un LAVA COOKIE caché.



METTRE A JOUR LA LISTE DES PRODUITS DU STAND DE L'ILE 2

Vous pourrez mettre à jour la liste des produits du Stand sur l'ILE 2 après avoir accompli certaines choses dans le jeu.

La première fois, vous ne trouverez qu'une petite liste de vente de deux produits.

SUPER BALL
600 P
EAU FRAICHE
200 P

Après avoir sauvé ESTELLE sur l'ILE 3, la liste de vente s'agrandit, vous aurez en plus dans la liste des HYPER BALL et des SODA COOL (attention ce scénario n'aura lieu si vous avez accédé dans les ILES SEVII avant la LIGUE POKéMON).

HYPER BALL
1200 P
SUPER BALL
600 P
SODA COOL
350 P
EAU FRAICHE
200 P

Après avoir gagné la LIGUE POKéMON, vous aurez accès à une liste plus vaste de produits.

HYPER BALL
1200 P
SUPER BALL
600 P
LIMONADE
300 P
SODA COOL
350 P
EAU FRAICHE
200 P
LAIT MEUMEU
500 P

Achetez alors tous les produits du stand et revenez pour avoir accès à la liste finale du stand.

HYPER BALL
1200 P
BIS BALL
1000 P
CHRONO BALL
1000 P
LIMONADE
300 P
SODA COOL
350 P
EAU FRAICHE
200 P
LAIT MEUMEU
500 P
LAVA COOKIE
200 P
Par Loris