Les Poke aides
Capturer les pokemons dans ranger est parfois compliqué même pour un joueur acharné. Pour vous simplifier la vie, Nintendo a pensé à tout : vous pourrez utiliser les Poke aides.
Qu'est-ce qu'une Poke aides ?
Sachez, bande d'incultes que vous êtes, qu'elles utilisent les pouvoirs des Pokemon que vous avez capturé. Comment me direz-vous. C'est fort simple quand vous êtes en combat, appuyez sur le bouton, en bas à droite, où est représenté Posipi/Negapi.
Vous arriverez alors sur un autre écran avec les pokemon que vous avez capturés, touchez-les et apparaitra sur l'écran supérieur, le type de poke aides dont ils sont capables. Quand vous avez fais votre choix appuyez tout simplement sur Poke aide. Vous pourrez alors exploiter votre pokemon pendant un certain temps (la SPA est passée par là), temps qui varie selon le pokemon. Lors d'un combat contre plusieurs pokemon en même temps, la poke aide est effective sur tout les pokemon. Note : une fois que vous aurez utilisé le pokemon, il sera automatiquement relâché à l'exception de Posipi/Negapi (expliqué plus bas).
Les types de Poke aides
A l'exception des types normal, dragon et metal, il existe des poke aides de tout les types. Ce qui fait donc 15 poke aides différentes décrites dans le tableau ci-dessous.
Type | Description | Efficace contre | Peu efficace contre |
Décharge | Seulement posédé par votre partenaire. Crée des éclairs qui paralyse l'adversaire. La puissance dépend du niveau la gauge du partenaire qui a comme maximum 5. Le niveau maximum au départ est de 1 mais il augmente avec votre niveau ranger. | Vol, eau | Electrique, plante, sol, dragon |
Plante | La ligne de capture laise de l'herbe derrière elle ce qui permet de ralentier le pokemon ennemi. Cette poke aide est particulièremetn conseillée contre des pokemon qui se deplacent sans attaquer. | Sol, roche, eau | Poison, vol, insecte, feu, plante, métal, dragon |
Feu | La ligne de capture s'enflamme et produit des explosions, qui effraie le pokemon, à cahque fois qu'un tour est fait. | Plante, glace, insecte, métal | Roche, feu, eau, dragon |
Eau | En touchant l'écran tacile avec le stylet, vous créez des bulles, permettant de piéger le pokemon, la taille des bulles est déterminée par le temps pendant lequel vous appuyez le stylet. Attention la bulle doit être plus grande que le pokemon pour le bloquer. | Feu, sol, roche | Eau, plante, dragon |
Electrique | Cette aide n'affecte pas le pokemon, elle permet juste de recharger votre Capstick de la même manière qu'avec la capacité de terrain recharge (explication plus bas). Le nombre de PV régénérés dépend du pokemon utilisé. | ||
Combat seulement disponible après le niveau ranger 2 | Chaque tour effectué avec cette poke aide compte double. Pour les simples d'esprit que vous êtes, comprenez que vous devrez faire deux fois moins de tour. Attention la resistance de la ligne de capture est la même qu'avec une ligne normale, un simple choc la brise. | Normal, roche, glace, ténèbres, métal | Spectre |
Poison seulement après le niveau ranger 3 | La ligne de capture produit un gaz toxique qui réduit les mouvements du pokemon. | Plante | Poison, sol, roche, spectre, métal |
Psy seulement après le niveau ranger 3 | Une poke aide très appréciée par les noobs que vous êtes, elle permet de faire léviter le pokemon adverse sous une emprise psychique digne de notre trans-G-nik pokewebien de façon à le rendre immobile et plus facile à capturer. Attention, le pokemon ne lévitera pas indéfiniment ça serais trop beau, après un certain temps, il peut à nouveau se mouvoir. | Combat, poison | Psy, métal, ténèbres |
Insecte seulement après le niveau ranger 4 | La ligne de capture crée des toiles qui bloque le pokemon, le rendant donc plus facile a capturer. | Plante, psy, ténèbres | Combat, poison, vol, spectre, feu , métal |
Sol seulement après le niveau ranger 4 | La ligne de capture brise le sol en dessous d'elle, de cette façon le pokemon ne sait plus se déplacer. Attention, le pokemon peut toujours vous attaquer. | Poison, roche, feu, électrique, métal | Insecte, plante, vol |
Roche seulement après le niveau ranger 5 | La ligne de capture soulève une tempête de sable sur son passage qui rend les déplacement du pokemon plus réduit. Cette poke aide peut éventuellement empêcher le pokemon, se trouvant dans un cercle complet, d'attaquer. | Vol, insecte, feu, glace | Combat, sol, métal |
Vol seulement après le niveau ranger 6 | Touchez l'écran pour créer des tornades, si elle entre en contact avec un pokemon, elles le souleveront, le rendant plus facile à capturer. | Combat, insecte, plante | Roche, électrique, métal |
Ténèbres seulement après le niveau ranger 7 | Cette poke aide double la longeur de votre ligne de capture, permettant de faire de grands cercles. Cependant, vos PV se verront réduit lorsque vous l'utilisez. Cette poke aide n'a pas d'efficacité ou d'inefficacité particulière. | ||
Spectre seulement après le niveau ranger 7 | A chaque fois que vous faites un tour, un spectre est créé et empêche le pokemon de bouger ou d'attaquer. | Psy, spectre | Ténèbres, métal, normal |
Glace seulement après le niveau ranger 8 | La ligne de capture laisse de la glace derrière elle, si le pokemon va dans la glace, il sera congeler et donc plus facile à capturer. | Plante, sol, dragon | Feu, eau, glace, métal, vol |