Mission Spéciale : Gagner la confiance du Deoxys
Le première mission spéciale du jeu, pour la débloquer, il vous faudra avoir fini la quête principale...
"Un Deoxys extrêmement rare a été découvert. Pour une raison inconnue, il est devenu agressif. Capturez-le et ramenez-le au calme avant qu'il ne blesse d'autres Pokémon ou des gens"
Vous voilà à Printiville dans la base Ranger, en face d'Eliott qui vous signale d'une mission spécialement conçue pour vous. Quel honneur. Il se trouve qu'un Deoxys est apparu depuis quelques temps dans la toute proche Forêt Lilas... Petit hic, il est bourré et donc très agressif, entraînant un risque pour la population. C'est donc vous que l'on envoie dans la gueule du loup puisque même votre ranger en chef préféré n'a pas réussi à capturer cet ivre. Comme pour la majorité des missions périlleuses Solana vous "aidera" en vous regardant dans le blanc des yeux sans avoir une utilité quelconque. Soyez courageux, cela ne sera pas si difficile que ça.
Une fois le blabla conventionnel touchant à sa fin, vous êtes téléportez automatiquement à l'entrée de la forêt. C'est toujours de la marche en moins à faire. Oh, que voilà ? Deoxys est sous nos yeux et passe de sa forme habituelle à la forme Attaque. En plus d'avoir englouti une Vodka, Deoxys se transformera pour rendre sa capture plus ardue.
C'est ainsi qu'il entre dans le Tunnel Rokka, poursuivez-le. Dès votre entrée, capturez le Magneton droit devant vous, il vous servira en cas de pépin contre Deoxys, en rechargeant votre Capstick.
Machoc et Chetiflor se trouvent plus loin. Capturez Machoc, sa Pokéaide vous sera utile contre Deoxys Attaque juste à Droite, en doublant l'effet d'une boucle, considérée comme deux.
Foncez sur Deoxys. Utilisez votre Machoc pour plus de facilité et non Négapi, car il vous sera inutile. 12 boucles sont nécessaires pour l'attraper. Avec Machoc, le nombre sera divisé par deux (6 donc), rendant la capture d'une grande facilité. Vous pouvez le capturer sans aucune aide, plus ardu mais pas insurmontable. Attention, il peut se téléporter (mais pas souvent) et aussi foncer sur votre Capstick.
Voilà, vous l'avez attrapé ! ... ou pas...
Deoxys changera de forme afin adopter sa version défensive pour ensuite se tirer plus loin dans le tunnel. Il ne faut pas se réjouir trop vite...
Après votre étonnement, vous recevez un message dans le Capstick. C'est Eliott qui vous signale que d'après le Prof. Pressand, Deoxys ne peut-être capturé que dans sa forme Normale. Dans un autre cas, personne ne connaît la démarche à suivre, c'est à vous de voir. Suivez le légendaire.
Dans la seconde partie du tunnel, d'autres Pokémon (Machoc, Taupiqueur, Magneti... ) sont présents en dépannage. N'essayez pas d'utiliser la borne de sauvegarde, elle est HS pour les missions spéciales. Comme c'est dommage.
Continuez à l'entrée la plus proche de vous, Deoxys Défense vous attend. Celui-ci aura besoin de 16 boucles pour être enfermé. Ce n'est pas tout, il utilisera des Ball'Ombre pour gêner votre Capstick ou alors une protection qui vus empêche de l'attraper. Utilisez cette fois Négapi pour le paralyser et enfermez-le rapidement. Devinez quoi ? Il s'en va encore, dans sa forme Vitesse, bien décidé à changer à chaque fois. Continuez comme toujours...
Droit devant, une nouvelle entrée. Prenez-là.(PS : A droite, avant d'entrer, deux Racaillou peuvent éventuellement vous accompagner.) Cette fois-ci, le chemin ne sera pas celui devant vous. (Cul-de-sac occupé par un Magneton.)
Allez plutôt vers votre gauche et prennez votre nouvelle entrée où plus loin, vous retrouverez votre cher Deoxys Vitesse. Ici, il sera très rapide et enverra quelques attaques à distance. Ne soyez pas surpris de sa vitesse, seulement quelques boucles de rien suffisent.
C'est presque fini, allez en bas pour prendre le chemin à gauche, qui renvoie à la partie Ouest du Petit Lac où était Deoxys Vitesse. Il est désormais dans sa forme Normale, c'est l'opportunité de finir votre mission.
Là, il changera à souhait sa forme, le tout est d'attendre qu'il apparaîssent sous la Normale ou de le capturer pour pousser ce changement. Une dizaine de boucles seulement pour le ligoter. N'hésitez pas à abuser des Machoc pour rendre cela encore plus facile.
Tout calme, deoxys restera à côté de vous. Un lien émotionnel a été crée entre vous. Face à cette émotion ô combien grande, relâchez Deoxys, il ne fera plus de bêtises. En rentrant à la base Ranger de Printiville, votre Mission sera un succès. Une nouvelle mission spéciale s'offre à vous : "Sauver Celebi". Bonne chance.
Par Nkekev.