I. Les faits ...
Comme vous le savez probablement, se déroulait hier une nouvelle manche du Pikachu Trophy à Namur, toujours organisé par notre truculent Pikachu-Club. Gnik avait promis de venir et Izual aussi, la rencontre allait elle être explosive ? Comme vous l'avez vu dans notre article Vendetta, Izual s'est fait agresser par des hommes de Gnik et il était temps de régler ses comptes avec lui. Allez t’on pouvoir mettre une vidéo de baston entre izual et gnik sur Youtube ? Malheureusement non, le tournoi s’étant bien déroulé ...
Pourtant quelque chose de fondamentale allait changer après ce tournoi, cette chose ? une personne : une personne destiné a devenir un trasheur d’élite : Izual. Selon froggy, Gnik serait venu le voir à midi « pour lui parler en privée » avec Max – qui n’est d’ailleurs qu’un petit maigrichon, on est donc loin du « je vais t’éclater la gueule ». Le problème est bien là, ce black-out de quelques minutes va profondément changer la donne dans le combat que mène Pokémon Trash contre les magouilles de Gnik.
La nuit est tombé et après sa journée, Izual se connecte, et immédiatement viens nous parler avec un ton particulièrement agressif. Pas de long discours, je vous propose simplement de lire la conversation ci-dessous qui explique tout.
Lire la conversation entre Izual, Shruikan et moi.
Comme vous avez plus le remarquer, quelque chose cloche ! Izual est agressif envers nous et compatissant envers Gnik. Pour preuve, la phrase ci-dessus qui est digne d'une fangirl de Gnik a ceci prêt qu’elle a été prononcée par un héros de la résistance anti Gnikienne
« Gnik, quand il a lancé PPBO, Seb lui a dit "je le fais pas s'il n'y a pas d'allopass dessus". Ne se doutant pas des conséquences, et poussé par l'envie qu'il avait de créer un équivalent du PPBO depuis plus d'un an et demi, il a accepté mais maintenant qu'il se rend compte de l'ampleur de sa connerie, il a fait comprendre a Seb que c'était une connerie, et il lui fait développer un nouveau jeu qui remplacera le PPBO, et vierge de tout allopass »
Difficile d’y croire, n’est ce pas ? La suite de l‘argumentation est dans la conversation que je vous est proposé de lire.
Après que Izual se soit couché, une discussion active entre moi et Shruikan s’imposait : pourquoi ce retournement de situation ? Pourquoi Izual qui le matin même m’envoyait un mail en me demandant de poster sa news sur son compte a-t-il totalement changé d’avis ? Comment se fait il qu’un mec aussi censé avec un tel self contrôle puisse en venir a haïr un site qu’il défendait corps et âme ?
Voici le mail envoyé par Izual le matin même du tournoi, sa pensé était encore positive et anti-Gnik :
"Le texte est envoyé, je te laisse le retravailler si tu veux, j'ai trimé toute la soirée pour essayer de retranscrire au mieux le sentiment de dégoût que m'inspire cette histoire, ainsi que pour me remémorer autant que possible les faits dans le détail. Désolé si je ne sais pas faire plus.
Et je comprends que tu aies du mal à y croire, vu à quel point c'est énorme. Mais je suis moi-même le premier étonné d'être sorti de ça en un seul morceau.
Je te fais confiance.
Izual"
Il est évident que quelque chose cloche
- Soit Izual s’est totalement fait manipuler et il croit le dossier de Gnik que nous avons de toute façon démonté point par point.
- Soit Izual agi sous la menace et la peur, ce que je pense le plus crédible !
-----------------
La nuit porte conseil, et nous pensions retrouver le matin même un Izual « normal » qui ne montre pas autant d’antipathie envers nous. Ce fut malheureusement une déception quand je vois sam arrivait et me sort ceci :
Iams4m dit :
il me dit que tu ment et me veux que je temoigne sur le fais quye tu ment a ton team
je lui ai dit que non
Mais sam a-t-il un lien avec le site ? Absolument pas ! Gnik essaye donc de recruter des gens pour « témoigner » même si ces derniers n’y connaissent rien, ce qui corrobore notre thèse d’un gnik qui envoie ses collaborateurs comme des missiles. Mais tout d’un coup sam me copie des phrases de notre conversation d’hier avec izual, suivie de morceau de conversation entre Izual et Gnik que ce dernier a envoyé à Sam. Autrement dit, Izual s’était retourné contre nous et cassé du sucre sur notre dos en plus de dévoiler des secrets de Pokémon Trash ! Plus que la menace, Izual était devenu un collaborateur de Gnik !
En tout bon lâche, ce dernier a poster un commentaire que je vous copie ci-dessous :
Primo, les trois qui m'ont agressé ont été arrêtés, je ne risque donc plus rien.
Deuxio, après interroga re de la police, l'un d'eux a craqué et a avoué avoir, je cite, "profité de l'affaire avec gnik pour se venger", étant donné qu'il s'agissait de boulets de P-Fric, que j'avais démoli verbalement sur leur forum.
Tertio, après demande a et Shruikan d'effacer ce texte, SUR DEMANDE DE LA POLICE, tous deux ont refusé, arguant que cela leur ferait perdre toute crédibilité a vie.
L’affaire précédente est donc terminée ? Vous vous rendez compte par vous-même avec un minimum de connaissance de l‘affaire qu’il existe trop de points d’ombre !
Comment ces trois personnes ont t’elle pu être arrêté ? Comment ces derniers ont t’ils pu être identifié avec une description aussi vague ? Comment la police belge peut elle arrêter des mecs qui n’ont juridiquement rien fait ? Comment la police belge peut elle parler de « Pokémon France » sans éclater de rire ? Comment la police a-t-elle eu vent de cet article ? Pourquoi des mecs de Pokémon France aurait il eu toutes ces infos sur Izual ?
Trop de contradictions que Izual tente de m’expliquer avec une série de nouvelles contradictions évidentes. Selon lui la police serait venu chez lui le matin pour lui donner l’information – notons que cette version est le fruit de « morceau » d’explication qui montre bien le trouble. Si on croit son histoire un peu tiré par les cheveux, pourquoi n’aurait il pas envoyé un mail pour me prévenir de la méprise ? Non, selon lui les policiers sont arrivés juste quand il partait et il n’a pas eu le temps d’envoyer le mail. Un énorme problème de crédibilité se pose alors, puisque ce témoignage se fonde sur une série d’ajout aux interrogations.
Le fait est que vous comprenez tous mes chers visiteurs que quelque chose cloche dans toute cette affaire ! Sans revenir sur la véracité de l’agression décrite dans la dernière news, on se demande s’il ne s’est pas passé quelque chose à cette pause de midi ou même sur le chemin de retour du tournoi. Comment Izual en est venu à nier totalement ce qu’il a écrit en toute connaissance de cause ? Pire, il argue qu’il y aurait eu droit de réponse à son retour du tournoi et que ce dernier aurait été effacé. Une chose forcement fausse puisque Izual avait son mot de passe changé pour que je puisse poster sa news, le mettant dans l’impossibilité de poster ladite modification. C'est un pur mensonge.
Comment puis je « censurer » la new précédente alors que de toute évidence trop de chose n’ont aucun sens dans son témoignage ? Les yakuzas auraient-ils frappé ? La loi du silence serait-elle de rigueur ? Coupe-t-on des doigts à ceux qui en disent trop ? Izual, je n’est aucune antipathie contre toi, mais dit nous la vérité, dit nous ce qui cloche ! Ca me fait de la peine que quelqu’un que j’apprécie beaucoup puisse changer du jour au lendemain.
II. Droit de réponse
Merci à de me laisser la parole. J’ai quelques comptes à régler. Et pas besoin de poster une deuxième news pour dire à Izual ce que je pense de tout ça.
En un mot comme en cent, tu es pathétique. Je ne sais pas quelle est la chose qui t’a motivée, mais sois assuré que je ne serai pas assez stupide pour croire tes boniments sur le triomphe du gentil mouton Pokéwebien que serait Paiement-Pokémon. Situons déjà le contexte. Tu nous sors une histoire qui par la suite sera bernée d’incohérences, dans laquelle selon toi trois mecs seraient venus te casser la gueule au nom de Gnik. Donc tranquillement, tu prévois d’aller régler tes comptes au PPT avec lui. Jusque là, tout va bien.
Or le lendemain soir, c’est sur un ton tout ce qu’il y a de plus agressif que tu te pointes sur MSN, bourru et bourré de ressentiment envers et moi-même. Quid de ce que tu pensais ; le lavage de cerveau a bien fonctionné au PPT, hein ? Apparemment, la « Thérapie Génik » a fait ses preuves. Pas besoin de revenir sur la conversation que nous avons eue avec toi hier ; j’ai soigneusement démonté tous les « points obscurs » que Gnik s’affairait avec tant de zèle à utiliser pour casser notre argumentation. Nous débattons sur le fond, le bonhomme s’attaque à la forme ; libre à cet abruti fini de faire ce qu’il veut tant que nos convictions sont justes.
Je te rappelle toutefois le nombre hallucinant de mensonges, coups bas et arnaques auxquels Gnik a donné forme au cours des derniers jours, tout à sa soif de faire du bénéfice, du bénéfice et ENCORE du bénéfice. A vrai dire, il y en a même un paquet tellement grand que je n’aurai pas le courage de les détailler maintenant. Que tout le monde le sache cependant : un joli dossier est en préparation. Un Méga-Dossier pour une affaire aussi grosse que ce que j’ai entre les jambes.
Finalement, ce matin nous apprenons donc que, fort des formules magiques de ton nouveau « boss » (ouais, faudra que tu l’appelles comme ça maintenant, sinon ça le fera pas sur un site où tout le monde « est sur la selette quand il ne bosse pas assez », selon les propres dires de Gnik), tu as joliment retourné ta veste contre Pokémon-Trash. Commençons par en détailler la raison APPARENTE : alors écoutez-bien. Il… paraît… que et moi aurions « refusé de modifier la news par peur de perdre en crédibilité ».
Ca, c’est la version « officielle ». Cependant, lisez toute la conversation. N’était-ce pas moi qui disais, alors oui, qu’effacer une news comme ça serait une ERREUR ? Attendez, quand une news que TU as postée mon grand est prétendument fausse, on l’efface pas : on la modifie en apportant des explications pour que vérité éclate. J’ai également précisé que je ferais tout le nécessaire pour apporter lesdites modifications si on m’expliquait au nom de QUOI je devrais les faire. En gros, quelle est la réponse ? « Les policiers veulent que ça reste secret ». Mais mon cher Izual, nous vivons et TU vis en démocratie ; c’est à dire que c’est ton droit le plus LÉGAL de dire ce qui s’est réellement passé avec les trois autres bouffons qui ont voulu te hacher menu comme chair à pâté. Ma version, le cas échéant, est que tu refuses tout bonnement et simplement que l’on modifie la news pour y apporter la vérité car, en fait, tu as PEUR qu’on le fasse. On t’a menacé ? Je vois d’ici le « on sait maintenant à quoi tu ressembles, alors fais ci et ça ou alors on te ratera pas la prochaine fois ». Je n’ai pas de preuves, mais vu tes réactions délirantes de la veille, je dirais que je ne suis pas loin.
Outre ton récit bourré d’incohérences (comme le changement d’histoire sur les policiers, ah bah tiens, mais bien sûr c’est aussi cohérent que le discours de Le Pen qui dit qu’il n’est pas xénophobe), j’apprends que tu ne fais ni plus ni moins que de copier des morceaux de nos conversations à ton nouveau patron, ce même homme qui par pure lâcheté essaie de glaner des gens pour faire le sale boulot à sa place. Apparemment, Gnik n’est pas fichu de se défendre seul ? D’apporter sa propre argumentation et sa propre version des faits pour régler ses différends ? Ah mais j’oubliais : tout ce qu’il sait faire, c’est demander à son pote maigrichon de jouer au caïd et de déblatérer sur des propos de mon blog. Sans oublier ses prises à parti de Sam H. pour nous attaquer qui, fort heureusement pour lui et je l’en remercie, s’y est refusé. Waaaooouuh, quelle belle petite homme cette Gnik. J’oublie aussi ses descentes dans notre staff pour nous piquer des rédacteurs, cette même initiative basse qu’il condamnait en critiquant PF. Site bien ordonné commence par soi-même.