Dossier Pokémon

Pokémon Dèche Édition - Chapitre 8

Ring médicamenteux

<-- Chapitre 7

Avant de lire ce qui suit, si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire l'article expliquant le projet et le concept de la run. Vous y retrouverez également la liste de tous les chapitres.

Résumé du chapitre précédent : Les trois chiens légendaires sont en liberté dans Johto, semant la panique à la Guilde des Chasseurs de Pokémon Légendaire. Une véritable course contre la montre se lance pour retrouver ces créatures.
Viejie, quant à elle, est mise sur la piste de Suicune qui se trouverait vers Irisia. Elle en profite pour accepter la requête de Jasmine lui demandant d'y récupérer un médicament pour le Pharamp d'Oliville.

Sommaire

Acte 1 - Médecine mesquine


Lazare
Debout là dedans ! C'qu'on est arrivé p'tite tête !
J'te conseille de bouger fissa, ya ton piaf qui fout encore le boxon dans la cargaison !

Le bâteau de pêche du capitaine Lazare venait de s'amarrer à Irisia au petit matin. Le soleil pointait à peine le bout de son nez que déjà les marins s'affairaient à décharger les grandes cargaisons de Krabby destinées à l'alimentation de la population locale.

Irisia n'est qu'un petit village de pêcheurs et pourtant, elle reste très dépendante des livraisons en nourriture du continent. Les mers de la bordure de Johto sont très pauvres en espèces aquatiques. Enfin, plus ou moins : disons que la majorité vivent en grande profondeur rendant leur pêche difficile.

Tout ça pour dire que le Rapasdepic d'adoption de Viejie agaçait bien comme il fallait les marins dans leur besogne. L'animal s'échinait à rebalancer les Krabby fraîchement déposés sur le sol d'Irisia, direction la soute du navire. Voir tous ces petits humains obligés de refaire un aller-retour supplémentaire l'amusait grandement.
La mascarade prit fin quand Viejie sortit de sa cabine, rappelant Alfred à l'ordre. Irisia est la terre d'origine de l'oiseau. Elle se demande bien comment ce dernier va réagir. Bien qu'il soit incontrôlable, elle espère sincèrement le garder. Alfred est un chouette ajout dans son équipe.
Le voilà parti bouder dans un coin. "Bah, ça lui passera" pensa-t-elle.

Comme convenu, elle quitta l'équipage de Lazare, les laissant vaquer à leurs occupations. Son objectif était tout autre. Ses objectifs devrait-elle dire.

Tout d'abord, commençons par le plus simple : se rendre à l'officine d'Irisia, récupérer le Remède Secret pour le Pharamp du phare d'Oliville.

Bien que le village soit d'une taille assez restreinte, l'exploration des lieux prend son temps. Les ruelles sont étroites et il faut sans arrêt enjamber des caisses traînant ici et là.
Les maisons ont des allures de cabanes. Elles sont faites de longues planches dont l'aspect témoigne d'une exposition à un environnement marin prolongé. Montées sur pilotis, soutenues par de grosses pierres volcaniques, elles sont dans la continuité des maisons traditionnelles dont regorge l'ouest de Johto.

Gare aux curieux qui voudraient s'aventurer en dessous des maisons ! De nombreux Pokémon sauvages y ont élu domicile. Bien qu'ils tolèrent la présence humaine, il ne faut pas venir les déranger sous peine d'être très mal accueilli.

Viejie arrive au niveau de la place du village, là où se trouve la pharmacie côtière. Devant les portes, se bousculaient une multitude de villageois, tous plus agités les uns que les autres.
Il semblerait que ce soit jour de retrouvaille.
Tous n'avaient qu'un sujet en bouche : un mystérieux affrontement ayant eu lieu au bout de la plage, au niveau de la grève. Chaque villageois avait sa petite théorie qui se faisait contredire par le voisin.


Villageois
Moi j'te dis que j'ai vu un jeune homme en train de se battre contre un gros félin !

Villageoise
Un félin ? T'es miro mon pauvre ! Moi, je te dit que j'ai vu un gros chien qui marchait sur l'eau !

Le docteur du village tenta de se frayer un chemin au milieu de toute cette foule. Viejie comprit rapidement que ce docteur était également le chef de cette petite communauté. Tous les habitants étaient venus lui faire part de leurs inquiétudes.

D'un flegme impressionnant, l'homme réussit à s'imposer en silence et introduisit avec délicatesse la clé dans la serrure de l'officine. Deux petits tours avant que le mécanisme ne cède à cette manipulation.
Puis, restant dos à ses concitoyens, comme pour laisser planer un instant de suspense, il clencha la porte d'un geste rapide et maîtrisé.

Sa boutique maintenant ouverte, il se retourna afin de profiter de la vue de chacun. D'une voix se voulant rassurante, il annonça qu'une réunion sera prévue en milieu d'après-midi sur la place du village pour en discuter. Le chef du village ponctua son discours avec une invitation à garder son calme et de reprendre ses activités comme si de rien n'était, le temps que tout soit éclairci.

L'homme réajuste ses lunettes, quand son regard se planta dans celui de la dresseuse aux cheveux bleus.


Chef du village
Toi ! Oui, toi ! Tu ne viens pas d'ici. Si tu es ici, c'est soit pour mes médicaments, soit pour l'arène, soit car tu es une voyoute !
Viens donc dans ma boutique que l'on discute de ton cas.

Bien que son ton fût courtois et teinté d'une étrange bienveillance, cette prise à parti surprit Viejie et la mit immédiatement mal à l'aise.

D'une simple passante, elle était devenue indésirable aux yeux des habitants d'Irisia à cause de ce coup de projecteur imprévu. Certains chuchotaient des choses imperceptibles à son encontre bien qu'elle pouvait se douter de leur nature.

Prise au dépourvu, Viejie suivit le représentant de la communauté dans sa boutique.

***


Intérieur de la pharmacie

L'officine d'Irisia sent l'encens et les plantes aromatiques.
Les murs sont tapissés de grands bouquets garnis de multiples plantes colorées et séchées. Des étagères remplies de potions ont investi les lieux depuis belle lurette. Qui sait ce qu'elles peuvent bien soigner ?

Le pharmacien réfléchissait à l'histoire de Viejie et cette soi-disant course pour Jasmine.
Le bon de commande est bien le vrai mais comment s'assurer que la dresseuse ne l'a pas volé à la championne d'Oliville ? C'est que sa venue coïncide avec le grabuge de la nuit dernière. Coïncidence peut-être mais coïncidence quand même.
La population d'Irisia, de par son isolement, est très méfiante envers les inconnus. Obtenir leur confiance n'est pas chose aisée.

Viejie se tord sur place. Ce silence est insoutenable. Seuls les soupirs du Malosse du propriétaire viennent rajouter un peu d'ambiance dans cette boutique qui semble coupée du monde.

Le propriétaire des lieux pivota, intrigué par les cris d'un Rapadepic à l'extérieur. L'oiseau prenait son mal en patience sur le toit d'une maison. Il semblait attendre le retour de sa dresseuse et prenait sur lui pour se tenir calme. Ce lieu lui rappelant probablement des souvenirs. 
Le pharmacien sourit en voyant le Rapasdepic.
Sans quitter le Pokémon du regard, il prit la parole à destination de Viejie.


Chef du village
C'est ton Pokémon dehors ?

Viejie
Oui, plus ou moins. Disons que je l'ai trouvé en tant que Piafabec, complètement perdu. Depuis, il me suit, alors je m'en occupe.

Chef du village
Hmm..

Viejie avait décidé d'être franche le plus possible. Le type ne lui inspirait pas la confiance qu'il espérait obtenir mais pas le choix. Si elle veut remplir sa part du marché, il lui faut ce médicament.

Après un nouveau silence qui semblait interminable, l'homme reprit la parole, un sourire amusé en coin. Il annonça à la dresseuse qu'il la croyait - pour l'instant - mais que par précaution, une de ses filles allait la surveiller durant son séjour sur l'île.

Viejie eut une petite bouffée de chaleur en apprenant que la cadette du pharmacien se nommait Mania. Ce jour est enfin arrivé. Le jour de sa rencontre avec la propriétaire légitime d'Alfred. 
Quelle situation de merde. Partir dans ce défi de la ligue fut une bien belle connerie. Plus elle avance, plus les problèmes s'accumulent.
De par son manque d'expérience et aussi de pas mal de poisse.

Les mots de Léo lui reviennent. Quand ce dernier questionnait Viejie sur sa volonté de remporter le défi de la Ligue. Était-ce uniquement financier ou bien y avait-il une autre motivation ? 
Ce jour-là, elle n'avait pas su quoi répondre mais ce matin, elle lui dirait sûrement qu'elle aime bien se foutre dans la merde.


Chef du village
Mania débute dans la collection de Pokémon.
La nuit dernière - celle précédent ton passage - on lui a volé son Farfuret.
Cette perte la touche énormément. Alors soit gentille avec elle, d'accord ?

Le père lui tendit une petite bourse remplie d'une sorte d'amorce brunâtre très odorante. Viejie s'empressa de ranger cette bombe olfactive dans son sac et se fendit d'un merci bref qui en disait long sur sa volonté de s'enfuir de cette cabane.

Le remède en poche, la dresseuse quitta le bâtiment sous le regard soupçonneux du chef du village.

Acte 2 - Flamant flamboyant

Après avoir passé la matinée à pourparler avec le chef du village, Viejie allait enfin pouvoir s'attaquer à l'arène d'Irisia.
Selon son guide du « Dresseurs fut-fut », le badge Choc est détenu par Chuck. Un spécialiste du type Combat et également un pousseur de fonte compulsif.

On raconte que sa force surhumaine est due à son entraînement quotidien qui se résume à méditer sous les cascades jusqu'à choper une angine et à casser des cailloux avec son crâne car « il faut savoir se servir de sa tête dans la vie » comme il aime le rappeler.

Bref, c'est un homme pour qui les intrigues du monde lui passent par-dessus la tête (et pourtant il mesure presque deux mètres ! C'est dire à quel point il est capable de se baisser). Quand il n'est pas en train de s'entraîner, il est chez lui en train de manger les plats que lui concocte sa femme et quand il n'est ni en train de s'entraîner et ni en train de manger, c'est qu'il digère tout ce qu'il a ingurgité. Et le cycle recommence tant que chaque maillon reste huilé comme il faut.

Pourtant, la visite d'Aldo la nuit dernière fut le grain de sable dans cette mécanique qu'était la vie de Chuck. Bien qu'il arrive à l'oublier, il reste un représentant de la Ligue Pokémon et de sa bonne tenue.

Son rôle est de trier les dresseurs tentant de détrôner son patron. Si jamais sa mission venait à échouer, il devra la réitérer avec celui ayant pris la place de son ancien employeur. 
Mine de rien, un Champion a une grande responsabilité. C'est lui qui laisse une chance, ou non, à son employeur de se faire jarter de son poste.
Une sorte d'entreprise à décision verticale mais en partant du bas. Sauf si celui du haut décide de vous remplacer. Bref c'est compliqué et cette chronique n'a pas pour but d'expliquer le système politique du Pokémonde qui se base sur la loi du plus fort.

Tout ça pour dire qu'Aldo lui a bien fait comprendre qu'aucun dresseur ne devait passer son arène "le temps de". "Le temps de quoi ?" Chuck ne s'en souvient plus mais ça ne devait pas être si important.

***

La dresseuse de Bourg-Geon avait réussi à vaincre les karatékas de l'arène grâce à "son" Rapasdepic et son Kapoera qui, malgré tout, semble vouloir prouver qu'il est capable.

Viejie fait rapidement face au champion que vous avez pu découvrir dans le début de cet acte. La dresseuse salue le maître des arts-martiaux qui éructe de bon coeur, comme pour approuver le geste de politesse de son hôte.


Parfois, c'est mieux quand ça sort de ce côté...

La dresseuse affiche une mine de dégoût, faisant rire celui ayant perdu quelques microgrammes depuis son exploit gastrique.


Chuck
Ahah ! Ici, on travaille tous les muscles ! Ne te sens pas gênée ! Regarde comment je renforce mes zygomatiques !

Le champion argumente ses propos en articulant bien comme il faut. Effectivement, il a la machoire carrée et la tête semble solide. Probable que les rumeurs sur son rapport avec les cailloux soient vraies.


Chuck
Enfin, bon ! Tout ça tu t'en fiche n'est-ce pas ? Tu es là pour le badge. Tu sais comment je le sais ?
Car tu es devant moi ahaha!
En garde !

L'homme horizontalement avantagé envoie son Colossinge au combat. Le primate est recouvert de multiples cicatrices témoignant de sa longue expérience dans le milieu de la castagne.
L'équipe de Viejie, quant à elle est bien fatiguée. Porridge a donné tout ce qu'il a pu dans les précédents affrontements et Rocky ? Aucun espoir que le serpent de pierre puisse faire quoi que ce soit dans cette arène.

Tous ses espoirs reposent sur Alfred et Volty, le Voltorbe prêté par Eusine. 
L'immense rapace trépigne d'impatience. Il a envie de sang. De foutre des coups de bec. De faire du mal.

Le début de l'affrontement ne se fait pas attendre davantage. Le Rapasdepic fonce sur sa cible et la crible de Picpic ravageur. Le Colossinge a à peine le temps de se défendre qu'il tombe K.O. avant même d'avoir pu riposter.

Chuck ne laisse pas de répit à son adversaire et envoie directement son Tartard qui surprend le Rapasdepic avec un Dynamopoing qui envoie le piaf dans le décor, à l'autre bout de l'arène. Un partout.

Volty est maintenant envoyé au combat par Viejie. Le Pokémon Balle profite de sa grande vitesse pour échapper aux coups de poings dévastateurs du têtard bodybuildé. Un premier Fatal-Foudre est lancé qui fait mouche mais n'est hélas pas suffisant. Un deuxième éclair tombe mais, hélas pour la protagoniste, rate sa cible et part mourir dans le sol dans un fracas assourdissant.

Lassé de ne réussir aucune de ses capacités, Chuck ordonne à son Pokémon de lancer l'attaque Surf.
Le Tartard se met en position et commence à incanter une gigantesque vague qui bientôt s'abat dans toute l'arène. Généralement, les dresseurs évitent d'utiliser ce genre de capacité en intérieur mais Chuck n'en a clairement rien à faire. 
Son comportement est totalement différent lors d'un duel. Il a la gagne.

Tous les résidents de l'arène se retrouvent intégralement trempés, en particulier Viejie et Chuck qui étaient aux premières loges. 
Incapable de retrouver son Voltorbe dans toute cette flotte, la dresseuse attend que le système de pompe de l'arène finisse de vidanger les lieux mais le résultat est celui qu'elle craignait. Volty a bien succombé à cette attaque.

Pas le choix : Porridge est choisi par Viejie. Cette dernière lui ordonne de faire preuve de Ténacité pendant qu'elle se charge de remettre en état son Rapasdepic qu'on a eu la gentillesse de lui ramener. Un Rappel et plusieurs potions y passent. C'est beaucoup de médicaments, mais c'est son seul moyen de remporter la victoire.

De son côté, le Kapoera remplit parfaitement son rôle. Entré dans une sorte de transe méditative, il encaisse les coups de poings du Tartard sans broncher. Le bruit provoqué par les tartes monumentales fait légèrement trembler le sol. La scène est impressionnante à voir, l'endurance des deux Pokémon Combat étant mise à rude épreuve.
Hélas, aucun esprit n'est inébranlable et le Kapoera se retrouve vite submergé par les coups de poings à répétition. La toupie de combat est mise hors-jeu.

Cependant, ce répit aura été suffisant pour remettre Alfred sur pied. Le rapace retourne au combat et enchaîne à nouveau les coups de becs sur le Tartard.
L'oiseau a la haine d'avoir été mis au tapis une fois et ne souhaite pas voir ce scénario se réaliser à nouveau.

Chuck ordonne à son Pokémon de lancer Hypnose pour endormir le Rapasdepic afin de le faire tomber au sol, mais rien à faire. Tartard succombe aux prises de becs avant d'avoir réussi quoi que ce soit.

Le Champion rappelle son Pokémon alors que le Rapasdepic atterrit pour reprendre son souffle. Satisfait.


Chuck
Très impressionnant. Ta technique est interessante. On sent que ton équipe t'aime au regard des sacrifices qu'elle est capable de réaliser pour toi.

En temps normal, je t'aurai offert le badge Choc. Cependant j'ai reçu une petite visite hier soir. J'espère que tu en as encore dans le ventre. Notre bon Maître de la Ligue a souhaité un peu d'exotisme dans mon équipe...

Voilà qui n'était pas prévu. La team de Chuck ne devait comporter que deux Pokémon selon le guide. Les siens sont totalement rincés par cet affrontement. Viejie n'a aucune foutre idée de ce qui l'attend et encore moins comment elle va pouvoir surmonter cette épreuve supplementaire.


Chuck
Allez, Flamenroule. Montre nous ce que tu sais faire !

Un Pokémon inconnu pour notre protagoniste fait ses premiers pas dans l'arène d'Irisia. Un long oiseau rose, aux longues pattes aussi fine que des brindilles.
Son corps est arrondi ; même son bec. On dirait un ballon de baudruche prêt à s'envoler.


Sprite réalisé par lichenprincess.

Le Pokémon Synchro reste immobile, sur une patte. L'air un peu idiot.
Puis, d'un coup, son corps se gonfle avant d'expulser une puissante Lame d'Air qui vient transpercer l'arène. Les serres d'Alfred se serrent afin de ne pas se retrouver projeté, puis, quand le vent semble s'être calmé, le rapace fonce sur son objectif prêt à assener un nouveau coup de bec.

Le Flamenroule encaisse puis assène deux coups de pattes dans le visage de son agresseur qui tombe à terre.
Au pied du mur, Viejie n'a pas d'autre choix que d'envoyer son Rocky au combat.

Le serpent de pierre est clairement désavantagé dans ce combat. Il a beau faire tomber des rochers sur le Flamenroule, ce dernier les brise un par un à l'aide de ses pattes.
L'harcèlement rocailleux continue faute d'avoir une meilleure idée. Aucun coup ne fait mouche des deux côtés.
Cependant, le Flamenroule se rapproche dangereusement, petit à petit, réussissant à se frayer un chemin dans ce dédale de pierres.
Heureusement, la chance sourit aux audacieux. À force d'invoquer autant de pierres, un cailloux plus gros se forme et s'abat sur le flamant rose qui se retrouve écrasé. Magnifique coup critique.

***

Viejie était en train d'harnacher "son" Rapasdepic.
Après une victoire sur le fil dans l'arène de Chuck, elle a enfin pu récupérer la CS Vol qui lui permettra de se déplacer bien plus rapidement.

Pas très sereine de parcourir les cieux sans équipement de protection, elle avait profité de son passage - quelque peu imposé par Chuck au Centre Pokémon - pour acheter du matériel et pour remplir son plan de vol.

Elle a dû remplir toutes les formalités pour faire passer son Pokémon dans le registre des Poké-Monture. C'était super chiant mais au moins, ça c'est fait.
Surtout qu'elle n'a pas encore croisé la fameuse Mania. C'est le moment ou jamais pour filer d'ici.


???
Heu... excusez-moi... Votre Rapasdepic là...

Viejie se retourne à l'entente de cette petite voix craintive.
Devant elle, une jeune fille blonde dans une tenue toute rose. Elle dénote totalement des autres villageois. On dirait une princesse faisant un tour dans la basse-cour pour se donner des frissons en voyant ce qu'endure le peuple.
Le Rapasdepic semble nerveux à la vue de cette nouvelle arrivante. Sans doute son parfum très prononcé pense Viejie pour se rassurer.


Mania
Je.. je suis Mania et vous... vous devriez être Viejie. Mon père m'a parlé de vous.

J'ai vu votre.. votre combat contre Chuck. C'était impressionnant votre manière... enfin la façon dont vous... dont vous étiez en symbiose avec Alfred.

La blonde jeta un regard vers son Pokémon qu'elle avait connu petit Piafabec. Elle semblait désolée d'avoir été une si mauvaise dresseuse.
Viejie apprit que Mania n'avait aucun talent pour les combats Pokémon. Elle s'était lancée dans le dressage pour imiter sa grande soeur : sans succès.

Son manque d'assurance se faisait ressentir et ses Pokémon ne mettaient pas le coeur à l'ouvrage. C'est pour cela qu'elle avait demandé à Alfred de livrer un message à sa frangine pour lui demander de récupérer son Farfuret ainsi que son Caratroc. Elle se sentait coupable de ne pas avoir su développer le plein potentiel de ses Pokémon.
Elle ne voulait plus les voir tristes.
La suite, vous la connaissez.

Mania posa sa main doucement sur le bec de son Rapasdepic qui, apaisé par ses confidences, lui rendit un coup de tête amical plein de tendresse.

Viejie est attendrie par l'histoire qu'il lui est racontée. Presque émue. La mention du message lui rappela l'existence de ce dernier. La dresseuse tendit à Mania le petit rouleau qui était autrefois accroché à la patte de Rapasdepic.


Mania
Merci d'avoir pris soin d'Alfred pendant tout ce temps. J'aimerais vous offrir sa Poké Ball. Ce sera plus simple pour se balader avec car... il a son caractère parfois !
J'aimerais aussi vous confier mon Caratroc.

Je ne me sens plus capable de m'occuper d'un Pokémon depuis ce vol.
Je n'y connais pas grand-chose en combat... mais... ce que j'ai vu à l'arène m'a impressionnée ! C'est peut-être égoïste de ma part mais je voudrais que vous vous occupiez de mes deux Pokémon.
Que vous les fassiez croître. Avec vous, ils développeront leur potentiel. J'en suis persuadée !

Viejie
Merci beaucoup Mania. Les espoirs que tu me donnes me font chaud au coeur. C'est... d'un coup une grande responsabilité que tu me donnes !

Viejie accepta les deux Poké Balls tendues. Elle nota le numéro de Pokématos de Mania sur un bout de papier et prit son envol direction Oliville.
Finalement ça s'est plutôt bien passé avec la propriétaire d'Alfred. Par contre. Un Caractroc ? Elle n'a aucune idée de comment elle va pouvoir développer le potentiel de cette tortue.

Il est de notoriété publique que les Caratroc sont plus efficaces dans la confection d'alcool, grâce à leur fluide corporel qui peut transformer les fruits en jus. Par contre, pour la baston... aucune documentations.
On verra bien ce que l'avenir lui réserve.

Acte 3 - Une queue sans vigueur

À peine arrivée à Oliville que Viejie avait pris la direction du phare.

La dresseuse avait appris, grâce aux marins sur les docks, que la Championne locale était restée en haut du phare à s'occuper de Phary.
Le pauvre Pokémon avait eu une violente fièvre la nuit. Son état de santé devenait de plus en plus critique et Jasmine avait préféré rester à ses côtés. Jusqu'à la fin s'il le fallait.

Viejie comprit très bien qu'il n'y avait pas une seconde à perdre et gravissa les marches de la tour lumineuse avec ardeur.

Les escaliers tournaient comme une vis sans fin. Chaque virage lui laissait croire que c'était le dernier alors que dix autres se cachaient encore derrière.
Plus elle montait, plus il faisait froid et plus le vent pénétrait avec force dans la tour de pierre.

Exténuée, à bout de souffle, Viejie posa enfin pied sur le dernier palier. Celui de la salle de la lanterne. Sauf qu'au lieu d'une grosse lampe, la lanterne est un Pokémon qui actuellement est en très mauvais état.
Pharamp, habituellement jaune vif est aujourd'hui d'une pâleur...

À ses côtés, l'experte de type Acier donne tout ce qu'elle a pour soulager la pauvre créature. Elle tremble de froid alors que pourtant sa température est élevée.

Jasmine retrouve quelque peu le sourire en voyant la dresseuse arriver, une bourse de Remède Secret à la main.


Jasmine
Qu'Arceus soit loué, te voilà !

La championne se précipite auprès de Viejie afin de récupérer le médicament.
Ses mains sont fébriles. L'espoir est de nouveau permis.

Dans un mouvement rapide, elle retourne au chevet du malade et lui fait avaler délicatement la mixture ancestrale. Le Pharamp est si faible qu'il peine à mâcher mais petit à petit il y arrive.


Mieux j'espère !

Viejie s'était assise sur une chaise, un peu à l'écart, souhaitant laisser un peu d'intimité à ces deux-là. Bien qu'il soit encore trop tôt pour l'affirmer, il semblerait que le médicament ait déjà son petit effet. La queue du Pharamp vibre légèrement. Une légère lueur peut parfois être aperçue avant de disparaître. Voilà qui est au moins réconfortant.

Jasmine retrouve le sourire. Le Pharamp aussi. Enfin il essaie pour rassurer sa maîtresse. Cette dernière l'emporte justement pour l'allonger dans le lit. Il a besoin d'encore plus de repos pour que le remède agisse efficacement.

Le Pokémon ne sera pas difficile à convaincre, fermant les yeux presque instantanément au contact de la couche.

Jasmine fait signe à Viejie de ne faire aucun bruit et de la rejoindre en bas du bâtiment pour discuter plus à l'aise. C'est reparti pour les escaliers dans l'autre sens ! Sans se casser la gueule, idéalement.

***

Le vent était bien plus supportable au niveau des quais. La robe blanche de Jasmine volait au vent. C'est à se demander comment la Championne faisait pour ne pas avoir froid aux gambettes.
Viejie se pince discrètement le bras pour se reconcentrer. C'est insupportable d'avoir ce genre de pensée parasite en permanence.


Jasmine
Merci d'avoir ramené ce médicament.
Maintenant, il nous suffit juste d'attendre...

Pour te remercier, j'aimerai te donner ceci.

Un badge tout gris est presenté à Viejie : le Badge Minéral, la récompense obtenue pour les vainqueurs de l'arène d'Oliville.
Viejie refuse tout d'abord mais la Championne insiste.


Jasmine
Si, prends-le.
Pour moi, on ne devrait pas juger un dresseur uniquement sur sa capacité à se battre, mais également sur sa capacité à se rendre utile.

C'est ce que tu as fait pour Phary. Et puis... j'ai eu de la visite ce matin...
Enfin ça ne te regarde pas mais c'est ce qui m'a motivé a te l'offrir de cette façon. Prends-le. Vraiment.

N'ayant pas trop le choix, bien que ça l'arrange en finalité, Viejie accepta le badge. Le sixième de Johto. Encore deux avant de pouvoir être légitime d'affronter la Ligue.
Les deux protagonistes se séparèrent, laissant la jeune dresseuse enfin seule, sans intrigue à base de légendaire ou d'insultes proférées par un roux, pour finir sa journée.

***

Sur le chemin pour se trouver un refuge pour la nuit, la phrase de Jasmine résonne dans sa tête. « Sa capacité à se rendre utile » ...

Finalement, c'est ça qu'elle aurait dû répondre à Léo. Quand ce dernier l'a questionné sur sa volonté de remporter le défi de la Ligue. Ce jour-là, elle n'avait pas su quoi répondre mais en cette fin de journée, elle lui dirait sûrement qu'elle aime bien rendre service aux autres.

Équipe de Viejie

Volty Nv.24

Rocky Nv.27

Alfred Nv.27

Porridge Nv.24

Nessy Nv.15
 

 

Par Viejie