Avant de lire ce qui suit, si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire l'article expliquant le projet et le concept de la run. Vous y retrouverez également la liste de tous les chapitres.
Résumé du chapitre précédent : En explorant la Tour Cendrée avec Eusine, un chasseur de Pokémon Légendaire, et Mortimer, champion de Rosalia, Viejie tomba nez à nez avec ???. Pour une raison inconnue, ce dernier semble prêt à tout pour débarrasser les visiteurs de ces lieux, quitte à faire tomber Viejie dans les profondeurs de la tour.
Sommaire
Acte 1 - Meumeu
Johto. Route 39. Ranch Meumeu. Nuit. Orage.
Explications. Froid. Panique. Chaleur. Feu.
Repos. Interrogations. Inquiétude. Attente. Ennui. Pluie.
***
![]() Madame Meumeu |
Vous avez bien fait de nous l'apporter, Monsieur Eusine. La Guilde mettra tous ses moyens pour s'en occuper. |
Eusine remercia la gérante de la Ferme Meumeu.
La famille Meumeu est une vieille connaissance du chasseur de légendaires. Quand il n'était encore qu'un petit garçon rêveur, Madame Meumeu lui avait sauvé la mise en le sauvant d'une charge de Tauros.
Le futur Pokémonologue découvrit le même jour l'existence de la "Guilde". Plus connue sous le nom de la "Guilde des Chasseurs de Pokémon Légendaire". La GCPL pour les intimes.
Madame Meumeu possédait (et possède toujours) le Ranch Meumeu labelisé GPL (Gros Potentiel Laitier) en raison de la grande quantité de lait produit par les Écremeuh de l'éleveuse. Elle fournissait ce groupe en Lait Meumeu depuis un paquet d'années.
C'est que, dans ses années fastes, il ne fallait pas sous-estimer la Guilde. On leur accorde la découverte de la cachette de Mewtwo dans la Grotte Inconnue (renommée en Caverne Azurée après sa découverte) ou bien la trouvaille des fresques oubliées du Mont Couronné.
Aujourd'hui, la Guilde a moins d'influence et le petit Eusine a grandi. Il est devenu un grand nom. Pas pour ses trouvailles, mais pour son obsession sur le trio légendaire de Rosalia. En particulier sur l'un d'entre eux : Suicune.
Grange du Ranch Meumeu
Dans la grange du Ranch Meumeu, Eusine faisait les 100 pas, se rongeant les ongles.
Il se sentait responsable de l'état de la jeune dresseuse qu'il avait forcée à venir dans cette tour en ruine. Ça et son incapacité à réussir à se défendre contre ce rouquin enragé.
Eusine resserre son nœud papillon rouge flamboyant. Ses pensées vont à Mortimer qui est resté chez lui se reposer. Il faut dire que l'énervé ne lui avait pas fait de cadeaux. Les bleus sur son visage peuvent en témoigner.
***
Les cris de Rocky, le Onix, s'évanouirent dans les profondeurs de la tour puis un grand bruit mit un terme à cette agonie en chute libre. Un bruit sourd et lourd.
??? planta son regard sur le chasseur de légendaires. Un regard si puissant qu'Eusine fut cloué sur place. Comment un enfant si jeune peut avoir une présence si étouffante ? Comme si, d'un simple regard, il pouvait éteindre les muscles d'un corps. Leur coupant toute volonté.
Le jeune homme écarlate s'approcha de sa future victime, son Macronium l'accompagnant, dégageant des arômes de plus en plus épicés depuis ses feuilles. L'odeur agresse les narines et fait tourner la tête. Eusine sentant la colère monter en lui au fur et à mesure que l'effluve se faisait forte.
Sûr de lui, l'adolescent posa une jambe sur celle d'Eusine qui demeurait au sol, impuissant.
![]() ??? |
Tu m'excuseras, mais j'ai autre chose à foutre que de parler à un type qui se cague dessus. Tu sais ce qu'on dit ? Qui va à la chasse... |
Laissant le soin à Eusine de terminer ses propos, ??? fit sortir son Magnéti et lui ordonna de le transporter dans les profondeurs de la tour en passant par le trou.
Le Pokémon Magnétique obtempéra et généra un champ magnétique sous son dresseur pour le faire léviter. En s'aidant de ses aimants, le duo disparut dans la pénombre. Lentement.
***
Le feu de la cheminée continuait à réchauffer les corps des âmes du Ranch Meumeu.
Eusine secoua la tête. Combien de temps allait-il rester ici ? Mortimer le saurait, lui qui est devin.
Dans un mouvement discret, Eusine fit quelques pas en direction du lit improvisé installé au fond de la grange. Sur ce tas de paille se reposait Viejie, endormie, dans un sommeil profond. Comment diable avait-elle réussi à s'en sortir indemne ? Qu'est-ce qui a bien pu se passer dans ce souterrain ?
Son poing se serre. Ils étaient là tous les trois. Ils venaient de se réveiller. Est-ce que ce sont eux qui l'auraient... ?
Les deux filles de Madame Meumeu veillaient sur l'adolescente qui respirait tranquillement. La dresseuse était peut-être la personne la plus sereine de la ferme. Tous les autres s'acoquinant de ce silence à défaut de mieux.
***
Eusine et Mortimer avaient réussi à libérer l'accès de l'ancienne échelle menant aux souterrains de la Tour Cendrée. Le duo descendait à toute vitesse, le cœur battant la chamade. Ignorant tout des projets du rouquin. Sauf Mortimer qui savait en tant que devin. Évidemment.
Quelle ne fut pas leur surprise (sauf pour Mortimer) en arrivant au plus profond de l'édifice presque millénaire : trois statues de pierre à l'effigie des trois Pokémon Légendaires se tenaient fièrement sur une esplanade rocheuse étrangement intacte. Comme préservée des ravages du temps.
L'esplanade de pierres.
En face des trois idoles, le corps inerte de Viejie, probablement sans vie. À ses côtés, gisait le long serpent de roche.
??? semblait déjà être sur place depuis un moment. Pas plus affecté que ça par la présence de la dépouille à ses côtés, le jeune homme tentait vainement d'interagir avec les statues. Espérant réveiller les fauves de Rosalia.
Eusine prit la parole. Fébrile, des sentiments contraires le secouent :
![]() Eusine |
Plus un geste ! Nous vous laisserons pas souiller ce lieu davantage ! |
Pourtant, son interlocuteur n'en avait cure de ses menaces de bas étage, ordonnant à son Magnéti de lancer une onde magnétique en plein sur les êtres de pierres. Chaque coup reçu par les statues résonnait dans toute la surface de l'esplanade, occasionnant des tremblements.
C'est à ce moment-là que le miracle se produisit : à force de pillonnage ondulaire, la fine couche de pierre des idoles commença à s'émietter.
Plus la couche de granite disparaîssait, plus on pouvait s'apercevoir des couleurs et des formes des créatures qui se cachaient en-dessous.
Une peau jaune et tigrée... un corps musclé pourvu de longs poils bruns... et enfin, un ensemble lisse bleu ciel avec de longs rubans flottant dans les airs. Aucun doute : il s'agit de Raikou, Entei et Suicune. Comme décrits dans les légendes.
Les trois Pokémon furent libérés de leur prison de pierre au même moment. S'octroyant un rugissement puissant, comme pour rattraper leur long temps d'aphonie.
Quelque chose changea dans le regard des deux chasseurs de Pokémon : l'envie de posséder ces êtres surpuissants. Ce changement d'atmosphère fut perçu par le trio qui, sans ménager qui que ce soit, attaquèrent avec leur puissance élémentaire combinée.
??? tenta de se protéger avec le Mur Lumière de son Macronium mais rien à faire, la puissance du coup était si forte qu'ils se retrouvèrent soufflés par l'explosion résultante.
Mortimer lui, avait mis à l'abri Eusine derrière des débris, les bouts de la cape légèrement carbonisés.
Suicune pris la tête du trio et s'approcha avec prestance auprès du corps sans vie de Viejie. Le Pokémon Aurore se mit à renifler l'humaine puis semblait se concerter avec ses deux camarades.
Suicune fit tomber une sorte de pluie de poussière sur l'assistante du Professeur Orme. Puis, se targuant d'un dernier regard aux autres humains de la tour, le trio s'échappa du lieu sans un bruit.
***
La pluie venait de cesser. Suicune existait bel et bien. Et il avait pu le voir !
Son pouvoir est immense. Il est sans conteste le plus fort du trio de Rosalia. Il doit à tout prix mettre la main dessus avant ???. Qui sait ce qu'une personne mal intentionnée comme lui ferait d'un Pokémon si fort ? Mortimer le saurait lui, il est devin.
Problème : les trois chiens légendaires se sont enfuis et impossible de savoir où ils se trouvent maintenant. Toute la Guilde a été mise au courant du phénomène. Des portraits robots ont été distribués pour aider à les retrouver. Maintenant qu'ils sont en liberté, il faut agir vite.
Viejie remue. Elle semble se réveiller. Eusine se penche sur elle. Il va y avoir beaucoup de choses à lui raconter à son réveil. Comment va-t-elle réagir à tout ça ? Se souvient-elle de quelque chose quand Suicune s'est penché sur elle ? Et pour son sac fouillé ? L'homme à la cape pousse un soupir.
La main compatissante de Madame Meumeu se pose sur son épaule. Comme vous pourriez le deviner, Mortimer lui le saurait. Il est devin...
Acte 2 - Cancers-sous-Pierres
Le soleil illuminait les grands pâturages du Ranch Meumeu. Alfred, le Piafabec, fut réveillé par le meuglement des Écremeuh qui s'en allaient brouter au large.
Très vite, son instinct lui dit d'aller les chasser en leur donnant quelques coups de bec pour les punir de l'avoir dérangé. C'est finalement sa dresseuse de substitution qui le rappella à l'ordre : revenant le bec entre les plumes, la haine non assouvie.
Viejie s'était étonnamment bien remise de cette chute à la stupeur générale. Surtout de la sienne. Elle eut du mal à croire en la fable d'Eusine. Surtout que la dresseuse n'a aucun souvenir de ce moment. Tout au plus elle se revoit tomber, et encore.
C'est comme si son cerveau obstruait par lui-même une partie de sa mémoire. Comme si son corps luttait contre sézigue pour mieux la protéger.
Étrangement, cette annonce fut la bonne nouvelle de son réveil. On lui apprit également qu'on lui avait fait les poches et que son Pokématos s'était brisé dans la chute.
Pour des raisons inconnues, son argent ne fut pas pillé mais ses Poké Balls si, ses Pokémon avec.
Ça lui avait foutu un énorme coup au moral. Imaginer Crococroc et les autres entre de mauvaises mains l'angoissait énormément.
Les Balls sont des objets à double tranchant. Autant elles sont une fantastique invention car elles permettent de se lier plus facilement d'amitié avec un Pokémon, autant elles peuvent se retourner contre leur propriétaire si quelqu'un d'autre en prend le contrôle.
Il faut vraiment qu'un Pokémon ait un profond amour pour son dresseur d'origine et une volonté de fer pour outrepasser les ordres d'un inconnu maniant sa Ball.
C'en est presque terrifiant quand Viejie y pense en profondeur. Ses Pokémon l'aiment-ils vraiment ou bien sont-ils contraints de l'aimer ?
Si ??? venait à se servir de sa Crocrodil pour lui faire du mal, est-ce que cette dernière obéirait ? Ou bien serait-elle capable de briser cet enchantement ?
Assez-t-il tout étant, Viejie ne se retrouvait pas (encore) totalement dénuée de Pokémon. Elle possédait toujours Rocky - qui n'était pas dans sa Poké Ball au moment du vol -, le susnommé Alfred - dont Viejie ne possède pas la Pokéball -, Porridge qu'elle avait stocké dans le PC et enfin, un petit nouveau : Volty. Un Électrode confié par Eusine afin d'aider la dresseuse à remonter la pente, le temps qu'elle récupère son équipe.
Le Pokémon Balle semble être toujours énervé. Il fronce les sourcils en permanence et se défend en provoquant des ondes de chocs insupportables. Un plaisir.
Eusine s'était épris d'un aller-retour pour Rosalia afin de prendre des nouvelles de son ami Mortimer, laissant à Viejie l'initiative des recherches.
L'assistante du professeur, sous les conseils du membre de la Guilde, avait pris la direction du sud afin de rejoindre Irisia. Un petit village de pêcheurs se trouvant de l'autre côté de la mer.
Le réseau d'information de la GCPL avait pu constater une agitation inhabituelle au niveau de la station balnéaire. Problème : elle ne possédait plus aucun Pokémon pouvant nager sur l'eau.
Il va lui falloir trouver quelqu'un qui accepterait de la prendre en bateau. Heureusement qu'Oliville est une ville portuaire. C'est sur son chemin de toute façon. Elle sera vite fixée.
***
Plus elle approchait d'Oliville, plus Viejie avait du mal à gérer la colère de son Piafabec. Ce dernier visiblement de mauvaise humeur le faisait savoir en s'attaquant à tous ceux qui avaient l'outrecuidance d'être dans son champ de vision.
Tant et si bien que le Pokémon Minoiseau devint très rapidement un majestueux Rapasdepic. Son évolution achevée, il se mit à suivre sa dresseuse en tournoyant dans les airs d'un air inquiétant. Tel une tour de contrôle, il haranguait les oiseaux plus petits que lui. C'est-à-dire beaucoup.
Seul point positif, il avait cessé de s'attaquer à tout le monde. Glatir vaut mieux que périr.
***
La balade au bord des quais est une attraction incontournable pour toute personne visitant Oliville. Ici, transitent jour et nuit des marchandises de toutes sortes. Les odeurs de poissons se mêlent à la fumée des bâteaux. On se choperait le cancer des poumons en moins de deux que cela n'étonnerait personne.
Pour se réchauffer le gosier ou pour s'hydrater les boyaux (ou l'inverse), de nombreux bars, cafés, troquets, estaminets, bistrots, caboulots, mastroquets ou tabacs longent les rues pavées.
Chaque lieu sert à peu près la même chose : une gnole rallongée à l'eau de mer avec un truc qui flotte à l'intérieur pour le goût. C'est infâme mais c'est toujours plus agréable que de se faire fouetter par l'iode, que disent les marins du port d'Oliville. De toute façon c'est soit ça, soit de l'eau du robinet, t'es pas fou.
Tout ça pour dire qu'étrangement, beaucoup de gamins zonent dans ce lieu de vie. La plupart roulent leur bosse dans les bateaux pour une misère. On les traite comme de la merde mais ils n'ont pas le choix de rester alors ils restent.
***
Intérieur du troquet
Une odeur de friture règne à l'intérieur du «Brise-Lames». Il y a des marins qui dansent en se frottant la panse et des marins qui chantent les rêves qui les hantent. Il y a des marins qui boivent sous les sons déchirés d'un accordéon et des marins qui mangent sur des nappes blanches.
Personne ne remarque Viejie qui s'est immiscée à l'intérieur du café. Malgré l'aspect glauque de l'endroit et sa surpopulation, il règne une ambiance festive, bien que mélancolique, qui amène à baisser sa garde. La dresseuse recherche un marin qui accepterait de l'amener à Irisia. Gratuitement si possible.
Un gabier lui avait conseillé cet endroit car son capitaine s'y trouvait : «Un type avec un bonnet rouge et un gros bide.» qu'on lui avait dit. Apparemment, ce serait un ancien marin qui aurait repris du service depuis peu.
La jeune fille rame dans cette marée humaine qui tangue au rythme de l'instrument de musique. Chaque vague semblant prendre de l'amplitude au fur et à mesure que le débit des bouteilles s'accélérait
Étouffant dans cet endroit, elle réussit tout de même à s'échouer sur une chaise libre située un peu à l'écart. Elle tente vainement de reprendre son souffle sans même prêter attention aux occupants de la table qui la regardent d'un air étonné.
![]() Lazare |
Viejie ? C'est bien toi ? Qu'est ce que tu fous ici ? |
La stupeur laisse place à l'étonnement. Décidément, ils sont faits pour se croiser !
Lazare portait une tenue différente qu'à l'accoutumée. Bien que son sempiternel bonnet rouge lui recouvrait toujours le crâne. Le pêcheur avait troqué sa veste à poche contre un costume de capitaine un peu usé mais qui lui donnait un style respectable.
À côté de lui est assise une jolie brune ainsi que d'autres marins qui se démarquent par leur indifférence. Il faut dire que la jeune femme illumine par son incongruité dans ce milieu. On la dirait sortie tout droit d'un conte de fée avec sa robe blanche.
Cette dernière semble parfaitement en phase avec ce lieu, mangeant avec gourmandise un okonomiyaki. Une sorte de crêpe avec beaucoup de choses à l'intérieur. Il s'agit d'une spécialité d'Oliville que chacun se plaît à dévorer en deux coups de dents.
Viejie explique la raison de sa présence en omettant l'évènement survenu à la tour. Lazare semble très impliqué dans ce que lui raconte la gamine. Les galères ont changé de camp il semblerait.
![]() Lazare |
Sacrée histoire que t'm'chantes là petite. Et en plus tu m'dis que ce p'tit con t'as chourave mon Machoc ? T'fais pas de bile, j'ai une livraison à réaliser à Irisia : un chalutier rempli d'Krabby pour la population du coin. C'est qu'ça paye mieux que la canne, la chalute. |
La brune manque de s'étouffer à force de manger trop vite. C'est que c'est vraiment bon ce truc. Pour faire passer le tout, elle avale cul-sec le verre d'un marin qui s'était assoupit. Prouesse phénoménale vu le bordel ambiant. Lazare tape des mains.
![]() Lazare |
Ahaha ! Et ce sacré bout de femme, c'est Jasmine. La championne d'Oliville. Je lui dois beaucoup pour ma reprise depuis cette histoire de notaire. Je vais pas te fatiguer avec tout ça, mais pour te la faire courte, je l'ai eu dans l'os mais je vais pouvoir me refaire grâce à c'te zouz. |
![]() Jasmine |
C'est tout à fait normal, monsieur Lazare. Vous avez tant fait pour moi à l'époque, c'était normal que je vous renvoie l'ascenseur. Viejie c'est ça ? Heureuse de faire ta connaissance. J'aimerai m'entretenir avec toi. Vous venez monsieur Lazare ? On va discuter plus au calme. |
![]() Lazare |
Ah oui, le phare, quelle merde cette histoire. Allez les gars, on décriss ! |
En se relevant, Lazare file un coup de tatane sur le pied de chaise de ses deux marins qui partent à la renverse. Le réveil est brutal, mais ils en ont vu d'autres.
Le petit groupe traverse les flots dans l'autre sens. L'accordéoniste jouant maintenant un morceau plus enjoué, le «Brise-Lames» est devenu tempête. Heureusement la nature a doté Lazare d'une carrure imposante très utile pour se frayer un chemin dans les rapides.
***
Une partie de l'équipage de Lazare s'était retrouvé sur la plage du Chenal 40 afin de ramasser des Krabby se cachant sous les rochers.
Pour payer sa traversée, Viejie avait proposé les services de Porridge, son Kapoera. Le Pokémon Poirier maîtrisait maintenant à la perfection sa rotation et pouvait briser les rochers d'un coup de pied dévastateur.
La façon de se battre de ce Pokémon est assez impressionnante. La pointe sur la tête lui sert de point d'équilibre pour faire la toupie. Ainsi, la créature est capable de se donner une vitesse phénoménale en très peu de temps. Vitesse traduite en force à l'impact de ses pieds lourds comme des masses.
Tout ça pour dire que son Kapoera donne du cœur à l'ouvrage. Il semble prendre très au sérieux son activité. Dès qu'un Krabby est ainsi débusqué, un marin vient le récupérer et s'occupe de le sexer. Les mâles ont l'abdomen plus étroit. C'est eux que l'on recherche en priorité. Dans la réalité, ils sont tellement dangereux avec leurs pinces qu'on vérifie très rarement.
Porridge au travail
Le trio formé par Viejie, Lazare et Jasmine discutaient à l'écart, éclairé seulement par un faible lampadaire ; la lumière du phare était faiblarde. Quasi inexistante.
Jasmine prit la parole, elle semblait plus timide qu'à l'intérieur du bar. Viejie écoutait attentivement ce que la championne avait à lui dire. Ce n'est pas tous les jours qu'elle a l'occasion de parler avec.
![]() Jasmine |
Comme tu peux le constater, la lumière du phare n'est pas très puissante. Il se trouve que Phary est très malade. De ce fait, nous avons dû relancer la vieille lampe qui ne brille plus tellement. |
![]() Viejie |
D'accord, mais qui est Phary ? |
![]() Jasmine |
Oh oui, pardon ! Phary, c'est le Pokémon qui fait office de feu pour le phare. C'est un Pharamp. Sa famille guide nos marins depuis des générations. Avec sa queue, il est capable d'émettre une lumière bien plus puissante que ce qu'on est capable de produire. C'est pour cela qu'on s'en servait comme phare. Hélas, depuis quelques temps, il est tombé malade... Il existe une herboristerie à Irisia, tu pourrais y récupérer un médicament pour moi ? Tiens, je te donne le bon de commande. |
Viejie attrape le bout de papier. Elle peut y lire le terme de "Remède Secret" sur l'entête.
Il s'agit d'un médicament très puissant réalisé uniquement par une petite officine d'Irisia. Pour réaliser ce breuvage, il faut récolter des plantes rares, certaines originaires des régions voisines et respecter un protocole strict et évidemment secret.
![]() Jasmine |
Je suis désolé de t'embêter avec ça, mais je préfère rester auprès de Phary pour m'occuper de ses crises... Irisia est un village très peu accessible. Le chenal d'accès est parsemé de tourbillons marins... Bref, c'est très dangereux d'y naviguer. En particulier sans phare... |
![]() Lazare |
Et il s'trouve qu'le vieux Lazare, avant d'être le pêcheur que t'as connu, bah il avait d'jà bourlingué dans tous les océans d'cons que cette planète peut porter. Alors c'pas un p'tit tourbillon d'nimp' qui va m'faire peur. J'ai b'soin de thune, ils ont b'soin de Krabby. Alors j'y vais, j'suis pas l'hameçon le plus pointu mais j'sais ferrer quand il le faut t'sais. |
Viejie fait mine de réfléchir.
Le plan semble être cohérent. À leur arrivé à Irisia, Viejie devra récupérer le remède ainsi que le badge de l'arène locale. Grâce à ce badge, elle obtiendra la CS Vol l'autorisant à voler à dos de Rapasdepic. Lui permettant alors de se rendre à Oliville sans repasser par la mer et donc sans souffrir du temps de traversée.
La dresseuse accepte avec plaisir. Le propriétaire d'Alfred attendra encore un peu avant de récupérer son Pokémon. D'ailleurs avec un peu de chance, il ne le reconnaîtra pas vu qu'il s'attend à recevoir une lettre de la part d'un Piafabec.
En parlant de l'oiseau, le Rapasdepic s'amusait à attraper des Krabby pour les faire chuter de très haut, en plein dans le chalutier. C'est sa façon de se rendre utile en s'amusant probablement. Cruel mais efficace.
![]() Viejie |
Faisons comme ça ! Je vous promet de vous ramener le remède en bonne et due forme ! |
***
Alors que la quasi-totalité des bateaux sont mouillés dans le port, un seul, fou ou téméraire, prend la direction du large.
La lune est pleine, le ciel est clair, la mer d'huile... Tous les ingrédients sont réunis pour une virée nocturne sans tracas.
Viejie est accoudée sur le pont, le Rapasdepic à ses côtés, se servant de la balustrade comme perchoir. C'est la première fois qu'elle prend la mer et elle compte bien en profiter.
Acte 3 - Aurore nocturne
Un jeune homme analyse un petit village côtier du haut de la montagne. Faute d'avoir pu se trouver un bateau pour traverser la mer, il s'était résolu à emprunter un réseau de grottes oubliées pour rejoindre Irisia.
Lors de la guerre, ses boyaux rocheux avaient beaucoup servi pour transporter du matériel de contrebande. Aujourd'hui, très peu de personnes connaissent l'existence de ces anciens tunnels. ??? fait partie de ces chanceux.
Le rouquin, toujours aidé de son Magnéti pour l'assurer dans sa descente, dégringole avec prudence la falaise. Son appareil lui indique qu"il" est tout prêt. Le Pokémon Aurore : Suicune. Le plus puissant du trio légendaire.
Il serre dans sa main une Ball violette marquée d'un M blanc. Sa "petite" trouvaille dans le laboratoire du Professeur lui sera finalement utile plus tôt que prévu. Probable même que cet incapable d'Orme ne s'en est pas aperçu, tête en l'air comme il est.
Le garçon arrive sur la plage, tentant de se faire discret, acte difficile avec cette pleine lune. On y voit comme en plein jour.
Il se faufile dans les ombres des cabanes avec la furtivité d'un Ninjask. Une légère brise se fait sentir. Signe avant-coureur de sa présence. Suicune va sortir de sa cachette. Bientôt...
Soudain, le son de deux hommes qui discutent le met en alerte. Le rouquin fait rentrer son Magnéti dans sa Pokéball et fait sortir son Spectrum pour analyser les environs.
Le Pokémon Spectre s'enfonce dans le sable et revient auprès de son dresseur après son repérage. La scène se passe devant l'arène. Le champion semble discuter avec Aldo, du Conseil 4.
Discret comme une ombre.
![]() Chuck |
Merci beaucoup pour ce cadeau ! J'ai hâte de tester cette trouvaille à l'arène ! Ahah ! Peter a quand même de ces idées ! |
![]() Aldo |
Je n'ai fait que mon travail. Si tu me permets, je vais te laisser. J'ai encore des choses à faire. Tu parles fort, ça me met à l'aise. |
Le champion d'Irisia réagit avec un nouveau rire à réveiller un mort, au grand désespoir d'Aldo qui ne sait pas comment se séparer de cet individu encombrant.
Le garnement aux cheveux rouges pousse un soupir, le duo est occupé. Ils ne feront pas attention à lui.
Le jeune homme continue de se faufiler entre les maisons avec une agilité incomparable. Soudain, il constate une fenêtre qui est restée légèrement entrebâillée. Un coup d'œil rapide dans le vasistas lui permet de constater la présence d'une Poké Ball bien mise en évidence, sans défense. La maison est vide de tout occupant.
Sans se concerter, le Spectrum comprend parfaitement les intentions de son dresseur et part voler l'objet sans un bruit. La Ball comprend un Farfuret. Belle trouvaille.
***
Une bourrasque de vent aussi soudaine que fugace le traverse de toute part. Suicune rôde dans les environs.
Tous ses sens sont en alerte, son pouls ralentit, ses yeux maintenant bien habitués à la lumière du clair de lune scrutent chaque recoin de la plage. Suicune n'est pas un Pokémon qui se laisse approcher par un humain facilement, il va falloir ruser pour le capturer.
Rencontre avec Suicune
Le voilà justement qui se pose majestueusement sur un rocher au bord de l'eau. Il semble humer l'air pour s'assurer qu'aucun danger ne rôde. S'il savait...
Ses longues bandes blanches oscillent gracieusement dans les airs, ainsi que sa chevelure violette semblable à un nuage d'orage. Sombre et menaçant.
En un geste rapide, ??? sort de sa cachette et ordonne à son Spectrum de lancer l'attaque Regard Noir.
Le Pokémon Aurore est surpris par cette escarmouche et se retrouve paralysé sur place par l'attitude effrayante du Pokémon Gaz.
Le cristal qui orne son visage s'illumine indiquant une attaque imminente. Le Pokémon ouvre la gueule, laissant sortir un laser de glace que le rouquin esquive au dernier moment. Il ne pensait pas du tout que le Légendaire se défendrait en l'attaquant lui et non son Pokémon.
![]() ??? |
Tu veux jouer au malin c'est ça ? Manque de bol, le génie, ce soir, c'est moi hinhinhin... |
Le jeune homme envoie son Macronium en continuant son rire sardonique. Il ordonne à ce dernier de lancer Mur Lumière afin de protéger son dresseur des attaques du fauve.
Contrairement à la scène dans la tour, la puissance de feu est moins impressionnante et les rayons de givre viennent mourir sur la protection.
??? ne se laisse pas prier plus longtemps et sort la Master Ball de son sac et l'envoie sur Suicune, totalement désemparé par cette situation.
La Ball touche le corps du légendaire qui se retrouve aspiré à l'intérieur. Elle remue une fois. Deux fois. Trois fois. Clic. Suicune est capturé.
Son nouveau maître fait quelques pas dans le sable afin de ramasser son nouveau compagnon. Tout ne s'est pas passé comme prévu. Au contraire, ça s'est passé mieux que prévu.
![]() ??? |
Félicitations à vous deux. Maintenant barrons-nous d'ici. Avec tout le grabuge qu'on a fait, n'm'étonnerait pas qu'on ait réveillé un ou deux pouilleux. |
***
Un chalutier naviguait avec difficulté sur le Chenal 41.
La présence des nombreux tourbillons ainsi que des récifs rocheux n'aidaient vraiment pas à la navigation. Heureusement que la mer était calme cette nuit-là.
Le bâteau arrivera à bon port au petit matin. Il n'y aura rien à signaler cette nuit-là hormis un marin affirmant avoir aperçu une créature au loin, parcourant la mer avec un dresseur sur son dos.
Équipe de Viejie | |
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![]() Volty Nv.17 |
![]() Rocky Nv.26 |
![]() Porridge Nv.23 |
![]() Alfred Nv.24 |
Chapitre 8 -->