Dossier Pokémon

Pokémon Dèche Édition - Chapitre 6

La tour des cendres

<-- Chapitre 5

Avant de lire ce qui suit, si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire l'article expliquant le projet et le concept de la run. Vous y retrouverez également la liste de tous les chapitres.

Résumé du chapitre précédent : Forte de l'ajout d'un Machoc dans son équipe, Viejie réussit avec facilité à vaincre Blanche, la championne de Doublonville. Située dans les profondeurs de la ville, l'arène était en réalité un gigantesque cabaret.
Un nouveau badge en poche, son voyage continue en direction de Rosalia.

Sommaire

Acte 1 - La miction salvatrice

Situé dans le secteur 151 - le même secteur où se trouve la pension au niveau du chemin 48 de l'allée des Myrtilles - le Parc Naturel fait office de tampon en plein coeur de la ville. Le parc a l'allure d'une forêt. Enfin, vue du ciel, au sol, le parc se compose de milliers de chemins et de bassins rendant les promenades agréables. En étant à l'intérieur, on peut facilement oublier que l'on se trouve dans une cité gigantesque.

Le parc est le rendez-vous de nombreuses personnes souhaitant se ressourcer sans pour autant s'éloigner du confort de la ville. Il est si grand qu'on déconseille aux habitants d'y rester la nuit de peur de s'y perdre. Des fois, les gardes forestiers laissent des gamelles au sol à différents endroits du parc et on les retrouve parfois vide, alors ça les rassure.

Chaque samedi, le concours de capture d'insecte à lieu au Parc Naturel de Doublonville, et comme tous les samedis depuis la pénurie de Pokéball, cette compétition est devenue un concours de photos d'insecte. 

Le calendrier faisant bien les choses, Viejie allait pouvoir profiter un peu de cet évènement phare de la ville avant de reprendre son voyage direction Rosalia, une des villes les plus anciennes de Johto. Une ville où tradition et tradition se mêlent afin de former un ensemble très conservateur.


Un face à face terrible.

Sauf que pour l'instant, la scoliose politique de Rosalia n'est pas à l'ordre du jour. En effet, Campeur René et Jean-Raoul le scout tentent d'immortaliser un magnifique Mimitoss. Le Pokémon Vermine fait tout de même presque un mètre de haut, cependant cela ne l'empêche pas de se cacher dans l'herbe où seules ses longues antennes blanches dépassent. La technique préférée de ses photographes en herbe pour tirer le meilleur portrait de la bête, c'est de l'attirer vers un endroit dégagé en utilisant des appâts. Attention cependant à ne pas se faire repérer par le Pokémon, qui riposterait avec ses spores toxiques, pouvant sévèrement attaquer le métabolisme humain en refilant de chouettes handicaps, comme des difficultés respiratoires, paralysie d'un membre et autres joyeusetés.

Il n'y a pas forcément de places pour les spectateurs dans ce genre de concours. Disons qu'il sont gentiment priés de se tenir à l'écart.

C'est pour cette raison que nous allons nous concentrer sur Jean-Raoul et René qui eux, vivent une aventure bien plus palpipante que notre dresseuse Viejie. 
Les deux photographes sont situés de part et d'autres du Mimitoss, chacun tentant de l'attirer de son côté.


Scout Jean-Raoul
Petit, petit, petit ! Psst psst psst !

Campeur René
Ramène toi, j'ai des bonnes baies !

Le Pokémon inspecte les deux énergumènes, l'air pas trop inquiet. Il doit être à quelques mètres de distance de ses deux observateurs. Disons que les Pokémon du Parc Naturel ont pris l'habitude d'être approchés avec la récurrence des concours et sont devenus bien moins craintifs que des spécimens vraiment sauvages.
Le Mimitoss hume le sol en direction de René avec sa petite truffe rose. L'insecte semble être attiré par l'odeur de l'appât du campeur.
À l'aide de ses petits pieds patauds, le Mimitoss avance tranquillement vers la nourriture et commence à grignoter la pâtée. C'est le moment rêvé. René en profite pour réaliser des photos en gros plan d'un Mimitoss. Les canines de l'insecte croquent avec avidité pendant que l'objectif se délecte de ce moment.

De son côté, Jean-Raoul enrage, la scène est bien moins glamour : le voilà obligé de prendre en photo un Mimitoss de dos, en train de manger. Et dans ce concours, les culs de Pokémon, ce n'est pas ce qui fait rapporter le plus de points.

Malheureusement pour lui, heureusement pour René, l'alarme annonçant la fin du concours retentit. Les participants étant invités à rejoindre la conciergerie A31 du parc pour la remise des prix.

Viejie ainsi qu'un groupe d'autres curieux suivirent les participants du concours afin de voir les clichés qui seront développés puis exposés dans le bâtiment. Au fur et à mesure des concours, des centaines de clichés sont maintenant conservés et les plus beaux font office d'une exposition permanente sur l'enthomologie en milieu urbain.

***

C'est le TopDresseur Nick qui a remporté le premier prix - une Pierre Soleil - grâce à son cliché d'un Insécateur en train de briser en deux un Coconfort. La violence de la photo ainsi que son naturel aura su charmer les juges.

Pour les curieux, Jean-Raoul aura fini à la quatrième place, juste derrière René.

***

Après une longue balade dans le Parc Naturel, Viejie arriva enfin au poste de douane menant à la Route 36. Il s'agit d'une petite route reliant Doublonville à Mauville ainsi qu'à Rosalia par l'intermédiaire de la Route 37. À l'époque de son premier passage sur cette route pour rejoindre les Ruines d'Alpha, la jonction était bloquée par une sorte d'arbre danseur. Gros délire le truc.

Alors que Viejie était occupée à chercher une baie trainant dans un arbuste le long de la route (une Baie Gel pour les curieux), l'oeuf dans son sac se mit à remuer. Prise de panique, la dresseuse bascula et tomba la tête la première dans le buisson. Le petit être qui était dans l'oeuf bougeait avec vigueur.

L'oeuf s'écrase par terre et la coquille vole en mille morceaux laissant apparaître un petit Debugant déjà bien réveillé. Le teigneux vient à peine de naître qu'il défoule sa colère d'être venu au monde dans le tronc de l'arbre à baies. De ses petits poings, il tabasse l'arbuste qui tient le coup. Aggresivité : 100, Dégâts : 0.


Le coupeur de tronc.

L'adolescente analyse avec attention les informations que lui offre son Pokédex sur la créature, le temps que le nouveau né tombe de fatigue. Debugant est un Pokémon qui évolue d'une façon différente selon son entraînement. En tout cas, son surnom est tout trouvé : ce sera "Porridge", en référence à ce qu'il a dans les bras.

***


Retrouvaille conditionnée

La Route 36 est un chemin forestier qui permet d'accéder à Doublonville à partir du secteur 151. "L'entrée verte" comme l'appelle les locaux. 
Quelques dresseurs sont présents sur place. Des gosses de riches ou bien des dresseurs s'entraînant pour l'arène. Voilà un moyen d'exercer Debugant pour voir ce qu'il a dans les biscottos.

Hélas, en progressant sur la route, on se retrouve vite bloqué par un arbre.

L'arbre est différent de ses congénères. Un peu plus clair. Un peu plus dénudé également. Quand on pose sa main sur le tronc, l'écorce est très fraiche. Froide. Comme du granit. Les meilleurs bûcherons d'Écorcia se sont cassés la tête sur cet arbre qui semble être aussi dur que de la pierre. Quand on est face à l'engin, une sensation étrange nous traverse. Comme si le bois nous observait.

Viejie analyse les environs. Elle essayerai bien de le contourner mais les sympathiques palissades champêtres balisant la Route 36 sont quand même bien hautes. Peut-être qu'en les escaladant ? Ou alors en montant sur le dos de son Onix pour passer de l'autre côté ? Voilà qui demande réflexion...

***

Pendant ce temps, de l'autre côté de la Route 36 se trouvait un jeune homme avec la vessie bien pleine. Le gamin venait de boire une maxi soupe dans un hyper bol que lui avait préparé sa maman. Une soupe délicieuse, pile dans la tradition de Johto.
Heureux de pouvoir profiter d'un samedi si ensoleillé, l'enfant avait décidé de chercher des Rattata sur la Route 36 afin d'en faire des photos. Accompagné de son Rattata hérité de son père, le féru de short arpentait les hautes herbes quand l'envie d'uriner arriva.

Alors, discrètement, le bonhomme se mit dans un coin, tourna la tête à gauche, puis à droite afin de s'assurer de l'absence de quiconque, baissa légèrement son futal et commença à faire voler l'eau.

Le soulagement était complet. Un sourire béat apparu sur ses lèvres quand le rugissement d'un Onix à proximité le fit sursauter.

Dans son mouvement, il fit volte-face et le liquide jaunâtre rencontra le tronc de l'arbuste étrange qui s'agita en réponse et s'enfuya à grande enjambée. Le faux-arbre étant maintenant absent, Gaspard se retrouve nez à nez avec Viejie dans une situation très embarassante.

***


Gamin Gaspard
J'ai trouvé ! Dans mon imagerie, ils disent que ça aurait pu être un Simulabre. Un Pokémon de type Roche qui se déguise en arbre pour passer inaperçu. Il déteste l'eau !

Le duo s'était installé sur un banc présent à côté d'un verger de la Route 37. Route maintenant accessible. Le verger de taille modeste produit différent type de Noigrumes que l'on peut vol... cueillir à loisir.
Viejie était bien embarassée de tomber sur Gaspard, un gamin qu'elle avait croisé au tout début de son aventure. Bien qu'il ne lui ait jamais rien fait, elle ne peut pas s'empêcher de lui trouver un quelque chose d'insupportable. Sans doute sa joie exarcerbée.

L'enfant à la casquette repris, tel un moulin à parole.


Gamin Gaspard
Wolalala, n'empêche le truc de fou ! Tu te rends compte ? On se recroise comme ça, et paf, c'est grâce à moi que tout le monde va pouvoir repasser par ici !

Viejie
Effectivement, enfin si on en croit ton bouquin, la première pluie aurait pu fonctionner aussi.

Gamin Gaspard
Woh l'autre hey comment t'es trop jalouse de pas pouvoir faire pipi debout d'abord !

C'était peine perdue, cette situation cocasse amusait trop le gamin pour qu'il se taise sur le sujet. Il se répétait en boucle sans se lasser, hilare.
Accompagnée d'un long soupir de Rocky qui se reposait à proximité, Viejie en profita pour quitter le banc en s'étirant bien comme il faut. 
Rosalia n'est plus qu'à quelques minutes de marche et il lui tarde d'y aller. La dernière fois qu'elle avait fait un tour à Rosalia, elle était très petite et c'était pour aller voir les danseuses en kimono.
Ces dames opèrent une danse dont les secrets des pas sont transmis de génération en génération. Les geishas de Rosalia sont les gardiennes des secrets de la ville. Et puisqu'il faut bien manger dans la vie, elles réalisent aussi des spectacles avec leur Pokémon tous issus de la famille de Évoli. Spectacles connaissant un relatif succès dans la région.

Sur les derniers mètres de la Route 37, Débugant évolua en Kapoera. Le Pokémon Poirier est bien faible en comparaison avec Muscle, son homologue de type Combat dans l'équipe. Viejie le déposera sans doute au PC dans une boite de stockage quand elle en aura l'occasion.
Ni trop puissant, ni trop solide, Porridge est ok-tier en tout point. C'est un peu difficile de l'admettre mais son équipe commence à prendre de l'ampleur et il lui faut réfléchir aussi à l'impact financier de tout ce beau monde.

C'est moche.

Acte 2 - Urbex perplexe

Une fois arrivé à Rosalia, le duo se sépara. Viejie prit la direction du Centre Pokémon et Gaspard quant à lui avait pris la direction d'Acajou. Il paraît que le Lac Colère est actuellement gelé et qu'il souhaite à tout prix patiner dessus. Les deux enfants se souhaitèrent une bonne journée avant de se quitter.

Comme convenu, Viejie retrouva au Centre l'informaticien Léo. Ce dernier devait y faire un tour pour y fixer son Bloc Temporel. Un étrange dispositif permettant des échanges Pokémon dans le temps. Oui, ça n'a aucun sens. Pourtant, le Léo du présent a réussi à faire un échange avec le Léo du passé pour tester son invention.


Léo
Et c'est comme ça que j'ai réussi à échanger avec moi même cet Évoli que j'avais à Kanto il y a deux ans et qui est aujourd'hui un Aquali !

J'suis vraiment le génie que je pense être ! J'ai même pu débuguer le système de stockage grâce aux conseils de mon moi du passé !

L'Évoli du passé gambade joyeusement entre les pieds de Léo et de Viejie. Se caressant avec amour de temps en temps contre les pieds de son maître. 

Craignant de créer un paradoxe temporel supplémentaire via la rencontre de son Évoli avec sa forme présente (mais du futur pour Évoli), Léo décida d'offrir le Pokémon Évolutif à l'assistante du Professeur Orme. Puis, tel un cowboy sans foyer, il prit la direction d'un autre Centre Pokémon pour y installer son Bloc Temporel. Si on ne peut plus capturer des Pokémon aujourd'hui et que l'on pouvait le faire hier, l'avenir c'est donc le passé ! 
Vraiment bizarre comme raisonnement.

Avant de lui emboiter le pas, Viejie effectua un rapide résumé de son équipe. Le champion local est un spécialiste des types Spectre. Heureusement, la dresseuse possède de nombreux Pokémon Normal immunisés aux attaques fantomatiques grâce à l'ajout de cet Évoli.

La dresseuse met le Pokémon dans ses bras pour lui faire des caresses. La créature a une bouille trop mignonne. Viejie l'appellera Léo, en honneur à son maître. Pas en référence à la présupposé beauté de son maître. Pas d'amalgame.
De toute façon, si vraiment c'est la merde, Crococroc connait l'attaque Morsure et même Muscle saura se rendre utile grâce à sa Clairvoyance qui l'autorise à taper des Spectre comme s'ils étaient tangibles. La victoire s'annonce facile.

***

À la sortie du Centre Pokémon, elle croisa un Piafabec totalement sonné, par terre, juste devant la vitrine de l'hopital. Le pauvre avait dû percuter le verre à toute vitesse.
Viejie s'accroupit pour se mettre au niveau du Pokémon Minoiseau. Les Piafabec ont la réputation d'être très agressifs à l'état sauvage et très caractériels apprivoisé.
Celui-ci semble appartenir à quelqu'un comme en témoigne la bague autour de sa patte gauche. On dirait également qu'une lettre y est attachée. Un Piafabec voyageur ?

En lisant les inscriptions, elle apprend que le Piafabec se surnomme Alfred. L'adresse inscrite sur l'enveloppe indique que le Piafabec devait se rendre à Irisia chez un certain "Mania". 

L'oiseau se redresse et au même moment, Viejie découvre la raison du pourquoi du comment de cet accident : Alfred louche. Son oeil droit dit merde à l'autre. Il faudrait limite échanger le gauche et le droit pour que le Pokémon puisse voir correctement.

Devenu complètement docile depuis son choc, la dresseuse attrape le volatile et le met sur son épaule. Ils feront le chemin ensemble jusqu'à Irisia. Le Piafabec se contente d'un roucoulement, semblant accepter sa nomination comme pire oiseau livreur de courrier.

***


Entrée de la Tour Cendrée.

Viejie fait face à la Tour de Cuivre, la seconde tour de Rosalia. La première, la Tour Ferraille est encore debout.
La Tour de Cuivre a été construite il y a plus de 700 ans en même temps que sa jumelle. Elle était le perchoir de Lugia, un Pokémon oiseau légendaire, alors que la Tour Ferraille était le perchoir de Ho-Oh, un autre oiseau légendaire.

Il y a 150 ans, la foudre est tombée sur la Tour de Cuivre qui prit feu immédiatement. Lugia s'enfuit dans les profondeurs de la mer et Ho-Oh, à la fin de l'incendie, ressuscita trois Pokémon qui avaient périt à l'intérieur. Puis, il partit à son tour de la ville et depuis les habitants sont sans nouvelles de leurs protecteurs.

Ces trois Pokémon furent surnommés : Raikou, Entei et Suicune.  Le premier symbolisant la foudre s'étant abattue sur la tour, le second l'incendie l'ayant consumé et le dernier, la pluie ayant éteint le brasier.
À la vue de ses revenants aux allures effrayantes, les Rosaliens (oui) prirent peur et les caillassèrent afin de les faire fuir. Les lémures canins, au lieu de riposter avec leur force nouvelle, décidèrent de se cacher dans les profondeurs de la tour, là où ils auraient du mourir pour ne jamais en ressortir. Comment pouvaient-ils s'assumer vivants, si, au regard du monde, leur existence n'était qu'hérésie ?

Et depuis ce jour, la Tour de Cuivre fut nommée, la "Tour Cendrée".


Eusine
Aaaah, je suis ravi de voir des jeunes comme vous s'interesser aux légendes de Johto ! 

Viejie
Oh, c'est tout naturel monsieur Eusine... Vous étiez si insistant, je n'aurai jamais réussi à refuser...

Eusine
Certes, certes, mais avouez, jeune demoiselle, que cette histoire est quand même fascinante !
Je payerai cher pour rencontrer Suicune. Mon arrière-grand-père était présent le jour de l'incendie et selon lui, il s'agit du plus beau des Pokémon ! 

N'est-ce pas Mortimer ?

Le chasseur de légendaire se tourna vers son ami Mortimer, le champion de Rosalia. Ce dernier venait de perdre contre Viejie et ruminait sa défaite.

Aucun de ces Pokémon de type Spectre ne pouvait toucher les types Normal. Bien que son Ectoplasma ait réussi à faire des trous dans l'équipe de Viejie, les prises de karaté de Muscle et l'étonnante force d'Alfred ont su faire la différence dans cet affrontement.
Viejie avait tenté de s'en servir. L'oiseau avait obéit à ses ordres et semblait même prendre un plaisir à donner des coups de serres à des Pokémon inconnus. Un peu trop même.
Comme quoi, il louche mais quand il touche il fait mouche.

À la fin de l'affrontement, Eusine, une sorte d'homme exubérant avec une cape blanche, avait déboulé dans l'arène, demandant l'assistance de Mortimer de toute urgence.

Mortimer est un devin. Il n'avait peut-être pas vu sa défaite du jour mais avait pressenti le retour des fauves légendaires. Selon ses visions, Entei, Suicune et Raikou allaient sortir de leur sommeil dans peu de temps.

"Peu de temps" ça ne veut rien dire mais Eusine qui est un chasseur de Pokémon Légendaire, sait que la patience est un atout. Il avait disposé des appareils hors de prix un peu partout dans la tour afin de capter le moindre mouvement suspect et cette fois, il est sûr. Quelque chose bouge dans les sous-sol inacessibles de la Tour Cendrée !


Inspection des ruines.

Le plancher de la tour grinçait à chaque pas, menaçant de craquer à tout moment. Le trio avançait prudemment dans la grande pièce centrale qui permettait à l'époque d'accéder à l'escalier principal.

Viejie avait accepté de suivre les deux hommes pour satisfaire sa curiosité de Fouinette. Elle ne s'attendait cependant pas à de l'urbex en milieu très délabré. Mortimer était occupé à vérifier les données des différents appareils alors qu'Eusine progressait avec l'avidité du chasseur traquant sa proie. "Ils sont tout près" répétait l'homme en boucle. Le fantasque mystérieux portait un casque relié à son détecteur acoustique. Il sondait avec attention le plancher centenaire à la recherche d'une respiration séculaire.

La progression dans les gravats est difficile. Le bois calciné s'effrite au moindre contact et l'affrontement avec les rares Pokémon sauvages rendent la traversée encore plus dangereuse. Il suffit d'un combat un peu trop violent pour que le bois cède sous le poids des protagonistes.

Heureusement, le Crocrodile de Viejie et le Voltorbe d'Eusine formaient un tandem efficace, réussissant à repousser les hordes de Smogo et de Nosférapti sans causer trop de dégâts au décor. Crococroc maniant à la perfection son Pistolet à O.

Couverts de suie, le duo arriva enfin à accéder à l'emplacement de l'ancien escalier, complètement éboulé.

De cet endroit, si l'on levait la tête, on pouvait observer la voute céleste dont la lumière peinait à pénétrer dans le vieil édifice. L'ambiance était déroutante et magique à la fois. Tellement magique que Viejie ne fit plus attention à ce qui se passait autour d'elle. 
Le "bip" de l'appareil d'Eusine s'estompait petit à petit, les appels de Mortimer s'évanouissait dans les planches vermoulues et Viejie crut pendant un instant être seule au monde.

C'est un ricanement moqueur qui la ramena à la réalité. Une voix qu'elle ne connaissait que trop bien, s'amusant à la brocarder à la première occasion.


???
Oh mais c'est la nullos ! Celle qui ne sait rien faire par elle même !

??? était là. Milles questions se bousculaient dans l'esprit de Viejie : qu'est ce qu'il fait ici ? Qu'est ce qui lui veut ? Que cherche t'il ? Souhaiterai t'il lui aussi mettre la main sur les Pokémon Légendaire ?

Eusine redressa la tête de son appareil et analysa le nouveau venu. Ses sens de chasseur de Pokémon sont en alerte, il sait reconnaître un autre chasseur quand il en voit un. Ne voulant pas se faire spolier sa découverte, il sortit son Voltorbe de sa Pokéball, prêt à utiliser la force brute pour garder la priorité de la rencontre.


Eusine
Arrière tête brulée ! Suicune est à moi et je ne laisserai personne d'autre que moi le capturer ! Venez vous battre si vous avez un honneur à défendre !

???
Un honneur ? Vous feriez mieux de vous inquiéter de l'intrégrité mentale de votre pote Mortimer, monsieur l'amuseur de galeries.
Vu la raclée que je lui ai fait subir, ce petit devin peut aller se recoucher.

Ton tour viendra l'encapé. Ce qui m'interesse c'est l'ahurie qui t'accompagne. Je vais lui faire ravaler sa face de bienheureuse.

Le robinet de haine, comme toujours, semblait intarissable. Qu'est-ce que diable a t'elle pu faire pour mériter tel morpion ?
Cependant, pas question de se laisser faire, le fils illégitime de Musk est peut-être fort mais Viejie l'a déjà vaincu deux fois et elle peut recommencer.

Prenant son courage à deux mains, elle fit signe à Eusine qu'elle prenait la relève et envoya sans aucune hésitation Orme, son Togépi au combat. ??? quant à lui répliqua directement avec son Spectrum.

Le petit oeuf tente de refaire la même supercherie que lors de son affrontement au Puits Ramoloss mais hélas, le stress de la rencontre ne lui permet pas le même coup d'éclat et Togepi succombe à la Malédiction du spectre. 
Crococroc viendra peut-être venger son camarade mais les feuilles aiguisées du Macronium auront également raison de l'alligator.

??? jubile. L'équipe de Viejie est bien endommagée et le dinosaure végétal enchaîne les K.Os. avec un rythme soutenu.

Au pied du mur, la jeune dresseuse décida d'envoyer son Onix. Le serpent de pierre atterit lourdement sur le plancher fragile qui répond avec un craquement inquiétant.

Viejie lui ordonne d'utiliser Jet-Pierres, hélas le Macronium évite l'attaque et l'énorme rocher vient percuter le sol qui s'ouvre sous la puissance de l'impact. 
C'en est trop pour l'édifice presque millénaire. Comme un gigantesque réseau, toutes les planches semblent s'être transmise l'information du choc et c'est maintenant toute l'ancienne cage d'escalier qui commence à s'écrouler.

Prise au piège par sa propre inconscience, Viejie et Rocky traverse le plancher et s'en vont disparaître dans les méandres ténébreux de la Tour Cendrée. Le cri guttural du Onix perdant en intensité au fur et à mesure de sa chute est à glacer le sang.

Eusine et ??? avaient réussi à se mettre en sécurité. Le chasseur de Pokémon était terrifié par ce qu'il venait de voir. Il ignorait l'objectif du roux. Ce qui était sûr en tout cas, c'est que ce dernier semblait être satisfait de la situation. Comme s'il avait tout prévu.

Toujours dans la provoc, il se moqua une dernière fois de Viejie qui devait giser quelque part dans les souterrains de la tour.


Disait-il sur un ton moqueur

Sa raillerie effectuée, son regard se concentra sur Eusine. Plus qu'une personne à faire dégager de l'endroit...

Acte 3 - Manigances

Quelque part ailleurs, à la frontière entre Kanto et Johto trône la Ligue Indigo. Centre du pouvoir des deux régions, c'est ici que règne le Conseil 4 ainsi que leur chef : Peter, le dracologue.

Ses cinqs membres sont les dresseurs les plus puissants - officiellement - des deux régions. Ce sont ces mêmes dresseurs a qui l'on confie les décisions politiques de grandes ampleurs.

En effet, dans ces régions très rurales, la puissance d'un homme a une grande importance. Car, qui sait se faire respecter sait gouverner.

Depuis quelques mois, cette même ligue auparavant adulée, subit de lourdes critiques sur leur gestion financière de la crise.
Les grèves dans les usines sont de plus en plus nombreuses et les négociations de plus en plus houleuses. 

Peter est peut être le membre ayant le plus de pouvoir dans la Ligue, il sait aussi que ses choix sont impopulaires auprès de certains de ses confrères. Sauf qu'il n'a pas le choix s'il souhaite accomplir son objectif. Il souhaite beaucoup de choses : une nouvelle génération de dresseurs, un monde plus juste pour les Pokémon, un monde à son image. 

Sa psyché est complexe. Convaincu dans ses ambitions, il sait qu'il pourra toujours compter sur Aldo, un des plus vieux membres du Conseil 4. 
C'est justement lui qu'il a convoqué dans son antre, dans son repère.


Aldo face à Peter.

Aldo est un homme à la carrure impressionnante. Son corps musculeux témoigne d'une hygiène de vie irréprochable.
En contraste avec son allure de golgoth, sa voix puissante est calme et assurée, sispensant ses mots avec précision. Chaque lettre se retrouvant articulée d'une manière impeccable et si respectueuse que même les lettres muettes sont charmées par ce traitement.

Celui qui aurait fait fureur avec une chaîne ASMR s'annonce auprès de son chef.


Aldo
Vous m'avez demandé Patron ?

Un silence. Peter plongea son regard dans celui de son camarade de toujours. Les deux hommes avaient vécu tant d'épreuves en commun qu'ils pouvaient se comprendre sans parler. Le dracologue demeurait pensif. Faisant les cents pas aux côtés de son Dracaufeu, sa longue cape noire volant à chacun de ses pas.


Peter
Merci d'être venu Aldo.
J'ai une nouvelle mission pour toi, j'aimerai que tu te rendes à Irisia et que tu rentres en contact avec Chuck.

Chuck est le champion de l'arène d'Irisia. Il est, comme Aldo, un spécialiste du type Combat. Il passe ses journées à méditer sous les cascades les plus froides afin de renforcer son mental. Il se trouve qu'Aldo et lui s'entendent relativement bien.

Peter lui explique qu'il aimerait qu'il en profite également pour prendre la température de la population de Johto. Le dracologue sait que ses dernières réformes sont impopulaires et, bien qu'il fasse celui qui n'est pas affecté, ça le ronge à l'intérieur de savoir qu'il n'est pas respecté.
Il sait que les soins payants, couplé à cette pénurie de Poké Ball, peut l'amener à sa perte. Cependant, il a besoin de ces évènements pour accomplir son objectif. Il en est persuadé. Et peut-être même qu'un jour les résultats surpasseront ses espérances.

Aldo reprit de sa voix structurée :


Aldo
Je le ferai.
Autre chose Patron ?

Peter
Oui. J'ai eu des retours des champions d'arènes. Il semblerait qu'une jeune Dresseuse est entrain de réaliser une belle récolte de badge. J'aimerai que tu la retrouves et que tu juges de ses capacités.

Pendant ce temps, j'irai incognito à Acajou pour tu sais quoi, je dois vérifier si tout est en ordre.

Aldo
Bien, je le ferai également.
À plus tard Patron.

La montagne humaine salua son ami et, sans ajouter un mot, quitta la pièce accomplir sa mission, laissant Peter seul.

Ce dernier effectua une caresse sur le museau de son Pokémon. Les autres membres du Conseil 4 sont actuellement en mission à Kanto, aucun risque d'être dérangé par eux.

Peter claqua des doigts, éteignant par la même occasion les luminaires de la pièce. L'obscurité, enfin.

Équipe de Viejie

Crococroc Nv.24

Rocky Nv.24

Orme Nv. 15

Muscle Nv.26

Alfred Nv. 18

Léo Nv. 22

Chapitre 7 -->

Bonus


Viejie
Merci à ceux m'ayant fait des retours, cela fait très plaisir et m'encourage à continuer d'écrire ! 
J'en profite pour vous signaler qu'en parralèle, je réalise une refonte de la soluce de Pokémon Or/Argent et Cristal présente sur le site.
Si vous êtes curieux, je vous invite à vous rendre sur notre rubrique dédiée !
Par Viejie
  • Him. 20/01/2025 à 19:48
    J'aime bien cet épisode.



































































































































































    =-)