Avant de lire ce qui suit, si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire l'article expliquant le projet et le concept de la run. Vous y retrouverez également la liste de tous les chapitres.
Résumé du chapitre précédent : Après une altercation avec ??? dans le Puits Ramoloss, c'est avec une équipe bien plus forte que Viejie entreprend la longue route pour Doublonville, plus grande ville de Johto.
Sur place, elle y fait la rencontre de Léo, l'administrateur des boîtes PC de la région mais également ami du Professeur Orme. Après une longue nuit au casino, le duo est parti s'endormir dans l'appartement de l'informaticien.
Sommaire
- Acte I - Secteur 127 : Quartier des jeux d'argents
- Acte II - Secteur 69 : Quartier des plaisirs
- Acte III - Secteur 104 : Quartier des communications
Acte I - Secteur 127 : Quartier des jeux d'argents
Le bruit de l'eau qui coule. Cette sensation de chaleur qui parcourt le corps. Cette odeur chimique typique d'un shampoing de supermarché. Il lui fallait bien ça pour reprendre ses esprits.
Propre, la jeune fille tourne la poignée du robinet afin d'éteindre la douche. La chaleur se dissipant presque immédiatement pour laisser place à l'air frais qui attendait avec impatience son tour. Viejie reste bien comme ça plusieurs longues secondes, à regarder le sol, le temps de se remémorer la soirée d'hier.
Après sa rencontre avec Léo au Casino, ce dernier avait enchaîné les verres tel un Avaltout dans une distillerie. N'ayant pas trop le choix, elle avait dû ramener le malheureux chez lui. Malheureux qui était actuellement en train de se battre avec une sévère gueule de bois sur le canapé de l'appartement.
En attendant que l'informaticien décuve, elle en avait profité pour se laver. Entre deux-trois râles, Léo avait réussi à baragouiner quelques mots pour lui indiquer l'endroit des serviettes. Un acte anodin qui s'était relevé particulièrement ardu pour le soiffard.
C'est la première fois qu'elle veille aussi tard, elle n'a clairement pas l'habitude. Après avoir pris une profonde inspiration, l'adolescente pousse la porte de la salle de bain qui se connecte directement avec le salon.
Exploit d'un homme aux abois, Léo aura, le temps d'une douche, réussi à passer de la position allongée à la position assise. Le voilà maintenant avachi sur sa table, tentant vainement de se beurrer une biscotte.
Maintenant qu'il fait bien jour, Viejie peut parfaitement analyser l'intérieur de l'appartement : comme elle avait pu le constater lors de son arrivée, la pièce est très chargée en bibelots informatiques. Les étagères débordent de câbles en tout genre et de vieux ordinateurs dont certains émettent des petites lumières qui font bips et qui font flash.
Des photos du Pokémon Évoli tapissent les murs, ainsi que les différentes évolutions que peut posséder ce mystérieux Pokémon. Les posters d'Aquali sont bien plus présents dans cet appartement. Sans doute est-ce la forme évoluée préférée du locataire ?
Se frayant un chemin dans ce désordre, Viejie s'assoit en face de Léo, concentré à déchiffrer la radio. On pouvait y entendre la présentatrice Buena dans l'émission "Mot de Passe". Une émission très connue par les habitants de Doublonville. Chaque jour, un peu avant midi, Buena annonce le mot de passe du jour. Il paraît qu'il y a un monde fou certains soirs dans le studio radio.
Buena de "Mot de Passe" |
Bonjour à tous chers auditeurs, comment allez-vous ?! Ici Buena pour l'émission "Mot de Passe". Ouvrez grand vos oreilles afin de retenir le code secret du jour pour, peut-être, gagner un fabuleux prix ! Ce soir, la sympathique Pension du Secteur 151 vous fait gagner un œuf de Pokémon ! Qu'est-ce que c'est que ça ? Mystère mystère ! En attendant, sans plus attendre, ouvrez grand vos oreilles car c'est l'heure du Mot de Passe ! « Un Sovkipou qui sauve qui peut, sauve un pou sauvé » Vous avez bien retenu ? Alors, rendez-vous ce soir au Secteur 104 pour, peut-être, remporter le prix. En attendant, je vous laisse avec le Flash Infos ! |
Les Doublon-News prennent le relais sur la voix de Buena. Léo réussit enfin à tartiner sa biscotte sur son beurre. Ou l'inverse, même lui l'ignore. Quant à elle, Viejie se sert un verre de jus de baies Sitrus afin de se donner un coup de pep's.
Elle ajoute ce mot de passe dans un coin de la tête, espérant s'en souvenir au moment opportun. Pour l'instant, elle doit se focaliser sur l'obtention de son futur badge.
L'extirpant de ses rêveries, l'informaticien prend la parole, comme s'il savait exactement à quoi pensait son interlocutrice.
Léo |
Alors j'imagine qu'aujourd'hui, tu souhaites te rendre à l'arène de Doublonville ? Ça tombe bien, il se trouve que j'ai une course à faire dans le secteur 69. Faut que j'aille récupérer un... colis... Le... relais-colis se trouve là-bas. C't'un endroit un peu glauque quand on connaît pas mais j'te jure que les habitants y sont tout à fait charmants. Le temps que j'arrive à re-différencier ma gauche de ma droite, et on y va si tu te sens d'attaque. C'est que ça me met un peu mal à l'aise d'avoir une petiote dans mon appart. Pas contre toi hein.. |
Viejie finit son verre en hochant la tête. Elle comprend parfaitement. Les habitants de Johto laissent très rarement rentrer les gens chez eux, préférant se voir en extérieur, dans des lieux publics.
C'est encore plus vrai dans Doublonville où tout le monde vit dans des espaces très petits et donc aussi très intimistes.
La radio continuait d'émettre en tant que fond sonore à la discussion, le présentateur partageant encore les dernières actualités. Quelques mots clés rencontrèrent l'esprit des deux personnages sans qu'ils y prêtent plus attention.
Léo reprend la parole, un peu gêné.
Léo |
Ah et.. désolé pour hier soir... |
Le jeune homme se gratte l'arrière du crâne, peiné du comportement qu'il a pu avoir hier au casino. Bien qu'il ne se souvienne pas de tout dans le détail, il sait d'expérience que c'est rarement glorieux ce genre de moment.
***
Le duo avait quitté l'appartement afin de rejoindre le métro souterrain. Ce qui est complètement con comme précision vu qu'un métro est forcément souterrain. Dans tous les cas, et quoi qu'en disent les puristes, notre métro, ici, est souterrain.
Par chance, une entrée pour le système ferroviaire se trouvait à proximité du quartier d'habitation du secteur 127, au niveau de l'escalier D, à côté du vendeur de hot-dogs du numéro 3741.
En descendant les marches les menant au métro, une délicieuse odeur d'urine vient rencontrer les délicates narines rurales de notre héroïne. Les escaliers semblent ne jamais se terminer, continuant de s'enfoncer dans les tréfonds de la terre.
Viejie se colle du mieux qu'elle peut à Léo afin de ne pas le perdre dans l'immensité de ces lieux : les escaliers mènent sur des couloirs, qui eux-mêmes sont des raccourcis pour d'autres secteurs souterrains.
Des gens perdus ou pressés côtoient ce milieu cosmopolite. Les habitués se mélangent avec les ouvriers distraits et les employés forcenés.
Une petite fille pleure après s'être fait voler son goûter par un Caninos et une bagarre de rue se déclenche pour une histoire dont les acteurs ont déjà oublié l'origine de la rancune.
C'est au bout d'une durée indéterminée que le tandem se retrouve au niveau de la station Raphaël Carlier afin de prendre le métro A7 qui dispose d'un arrêt pour le secteur 69.
Les souterrains de Doublonville.
Léo, tout ravi de présenter cette face de la ville qu'il apprécie à l'assistante du Professeur Orme, l'inonde d'anecdotes et de récits fous s'étant passés dans les quartiers souterrains.
Comme on dit, le meilleur moyen de comprendre une chose est encore de l'expérimenter. Assis par terre, semblant porter sur ses épaules toute la misère humaine, un homme a l'air groggy.
Forte des conseils de l'informaticien, Viejie s'apprêtait à négliger ce qui semblait être un clodo afin de ne pas rater le prochain train. Sauf que ce "clochard" lui dit quelque chose.
La jeune fille fait signe à son comparse de s'arrêter un instant.
Le type au sol porte un gilet rouge possédant de multiples poches ainsi qu'un bonnet écarlate. Dans sa main, une cigarette entamée. Le pauvre homme semble agacé. En face de lui, un Abra surveille la scène, silencieusement, presque hermétique à l'effervescence urbaine alentours. Le Pokémon Psy tient entre ses pattes une pochette possédant de nombreux papiers.
Viejie s'accroupit pour se mettre au niveau du visage de celui qui semble être un pêcheur. Léo analyse la scène, les bras croisés.
Viejie |
Lazare ? C'est bien vous ? |
À la mention de ce prénom, celui qui semblait être à deux doigts de craquer, redresse la tête, laissant apparaître un visage agacé mais néanmoins soulagé de voir une tête connue.
Lazare |
Viejie ? Ça pour une surprise, c'est une surprise ! J'vois que ça a l'air d'aller mieux de ton côté que du mien ! |
Rassurée de savoir qu'il s'agit bien de Lazare, la discussion se poursuit. Elle y apprend que peu de temps après leur rencontre, des policiers ont réussi à remonter jusqu'à lui concernant l'affaire du trafic de queue de Ramoloss. Il semblerait que ce soit un témoignage anonyme qui ait permis de le retrouver.
Hélas, la saisie de l'argent illégalement gagné sur son compte bancaire a causé un énorme trou dans la trésorerie du pêcheur qui se retrouve maintenant dans l'impossibilité de payer les frais de dossiers concernant le divorce avec son ex-femme.
L'affaire est longue à expliquer et on n'a clairement pas le temps ici de rentrer dans les problèmes conjugaux d'un random pêcheur de Johto, mais comprenez qu'il doit se rendre au cabinet de son notaire pour régler ses problèmes et ses honoraires.
Léo semble se délecter de ce récit qui l'amuse. Encore une nouvelle histoire du métro de Doublonville à rajouter dans sa collection.
Lazare |
Bref, j'suis dans la merde jusqu'aux couilles tu vois ? Et comme si ça suffisait pas, j'me suis perdu dans cette ville de con et ce tarba d'Abra en a profité pour me chourave le dossier que je devais présenter devant le notaire. À chaque fois que j'essaie de l'attraper que ce salaud se téléporte, j'enrage ! J'aurais dû rester dans le poisson, ça m'aurait évité toutes ses galères. Quel abruti tu fais Lazare ! T'es un con tu m'entends ? T'es un con ! |
Léo |
Hem, si je peux me permettre... Cet Abra semble n'appartenir à personne. Peut-être qu'il serait plus facile de le capturer avec une Ball plutôt qu'à la main ? |
Lazare dévisage l'informaticien, ignorant qu'il s'agit de l'administrateur des boîtes de stockage. Il l'aurait fait depuis longtemps s'il avait encore des Balls.
Viejie regarde Lazare, peinée. Elle se demande sincèrement si elle n'a pas eu un rôle dans la situation de Lazare.
L'adolescente pose son sac par terre et en sort quelques Speed Ball qu'elle a pu fabriquer avec l'aide de Fargas à Écorcia. Il s'agit de ses premières créations artisanales, mais avec un peu de chance, elles seront efficaces. On raconte que celles fabriquées avec des Noigrumes Blancs sont spécialisées dans la capture de Pokémon fuyards, comme les Abra.
À la vue de ces breloques dont les contours sont très mal détaillés, Lazare esquisse un sourire. Les Balls de la dresseuse ont l'air d'être de très mauvaise facture, mais cette attention a le mérite de faire descendre un peu sa tension.
Lazare |
Ahah, t'es chou petite ! Si ça ne te dérange pas, ce serait vraiment chouette de ta part. Si tu y arrives, je t'échangerai cet Abra contre mon Machoc. Il date de l'époque de quand j'étais marin. |
Viejie n'en espérait pas tant ! Un Machoc serait un bel atout pour vaincre l'arène de Blanche, spécialisée dans le type Normal. Sacrée aubaine ! Enfin, avant de se féliciter, il va falloir tenter de le capturer, cet Abra.
***
Viejie attrape ses Balls de fortune et se met en position de capture. Prête à attraper ce voleur.
Le Pokémon Psy, à la vue de ce spectacle, comprend que la situation vient de prendre une tournure amusante pour lui. On pourrait croire qu'il se met à sourire alors que sa poigne se fait plus ferme sur le dossier de divorce.
Autour d'eux, des gens pestent sur cette dresseuse qui forme un bouchon dans les rames du métro. D'autres font des paris sur la tournure de l'évènement mais tous se moquent de ces Balls aussi rondes qu'une baie Figuy : c'est-à-dire très peu sphériques.
Une capture qui s'annonce difficile.
Viejie lance sa première Ball sur le Abra, avec un trac immense en se sachant observée par tant de personnes. On pouvait le remarquer à ses mains tremblantes. Malgré tout, la Ball possède suffisamment d'élan pour toucher Abra. Si seulement celui-ci ne s'était pas téléporté au dernier moment !
En effet, le petit Pokémon, toujours assis en tailleur (mais en restant en lévitation. Il est donc assis dans les airs, le mec.), semble s'être déplacé instantanément.
Une deuxième Ball patatoïde est lancée, qui s'écrase elle aussi sur le mur. Victime de sa mauvaise facture. Le Abra prend un malin plaisir à se téléporter au dernier moment afin de maintenir le suspense. Rentrera ? Rentrera pas ?
La scène fait du grabuge. La foule se délecte de ce spectacle ridicule. Une voix s'élève quand même parmi les autres : c'est celle de Lazare qui encourage la dresseuse. Et à raison : il aimerait bien récupérer ses papiers.
Tout à coup, un son résonne dans les couloirs. Il s'agit d'une annonce prévenant de l'arrivée du futur train à destination du quartier des plaisirs. Hélas, un défaut technique provoque un horrible larsen qui déstabilise tout le monde. Dont le Abra qui se bouche les oreilles, trop sensible face aux sonorités aiguës.
Viejie ne rate pas l'occasion pour lui lancer sa dernière et septième Ball. Une Appât Ball qu'elle se gardait pour un poisson.
La Ball tourne une fois... puis deux... puis trois ! Abra est à peine capturé que déjà les parieurs vont récupérer leur gain.
La voie étant maintenant dégagée et le train arrivant à quai, il est plus que temps de reprendre le chemin en direction de l'arène.
Acte II - Secteur 69 : Quartier des plaisirs
Le trajet en métro est rapide et efficace. Il n'y a que quelques arrêts avant d'accéder à l'arène de Doublonville, située en plein milieu du quartier des plaisirs.
C'est ici, qu'avec Léo, leurs chemins vont se séparer. Ce dernier ayant une "affaire" à réaliser dans le coin. Par chance, Viejie ne se perdra pas, l'arène se trouve à deux pas de la station Neunundsechzig du quartier du même nom (en allemand dans le texte).
Les adieux se font et la jeune fille se retrouve lâchée dans cet environnement qui lui paraît inhospitalier, malgré les couleurs chatoyantes et la musique techno diffusées un peu partout.
Sur l'allée principale se trouvent des dizaines de boutiques aux noms recherchés tels que « Le gant d'acier » ou bien « Au choix de Buscarron », un bar particulier où les gens viennent costumés en pirate. Des dames d'un âge certain semblent surveiller les entrées des boutiques et sont très à cheval sur les personnes autorisées à rentrer.
Certaines échoppes n'ont pas la chance d'avoir une devanture directement dans l'avenue. Les clients étant obligés d'emprunter de longues ruelles où Pokémon et humain se côtoient dans le tabou le plus total.
À moins que Viejie se soit trompée. Ce qui est certain, c'est qu'ici règne une certaine symbiose entre humain et Pokémon. Tout le monde semblant être relié par une sorte d'accord tacite sur l'importance du secret dans les relations clients-vendeurs.
Enfin, l'arène de Doublonville lui fait face : il s'agit d'une boutique avec deux grandes vitrines sur les côtés où des Ludicolo dansent en rythme sur fond de tecktonik. L'entrée est grandiloquente : des néons rouges parcourent la façade et les colonnes le long du batiment possède de multiples gravures mystérieuses.
Devant la porte, une dame à la mine fatiguée fait office de videuse : les recalés vont se consoler devant le spectacle dansant ou bien en tentant leur chance ailleurs. Les mis de côté sont systématiquement des hommes. Il semblerait que cette arène soit réservée aux femmes aujourd'hui.
Quand vient le tour de Viejie, le regard de la vieille se fait plus sérieux. L'adolescente lui explique qu'elle est là pour affronter la championne. Celle qui semble être une hétaïre lui répond de sa voix rauque. Une voix profonde mais également pleine de sagesse. Témoin d'une personne ayant bien profité de la vie ... et du reste.
Videuse |
Ô misère ! Grande Amovénus ! Pourquoi diable m'envoyer une jouvencelle en ce jour, un fruit vert qui plus est ? |
Viejie reste pantoise face à ce discours, ne comprenant pas les tenants et les aboutissants.
Videuse |
Tu peux rentrer, jeune demoiselle, mais je te prie de pardonner à la divinité qui te sied l'audace que j'ai à te faire rentrer dans tel capharnaüm ! Blanche et son équipe sont en train de répéter pour la bringue. Va et ne consomme point ! |
***
Une délicieuse odeur vanillée titille les narines de la jeune dresseuse en entrant dans cette sorte de cabaret géant.
La pièce est quasiment plongée dans le noir, seule la scène est éclairée par de puissants spots lumineux, habilement cachés sous les planches.
Dans la multitude des fauteuils spectateurs, de très rares têtes et même certains Pokémon ont la chance d'assister à la représentation. Le lieu est apaisant, plutôt calme même. Les gens chuchotant entre eux afin de ne pas déranger la patronne de ces lieux : Blanche, qui dirige d'une main de fer ses danseuses.
Car oui, sur cette scène justement, Blanche et ses "filles" sont en pleines répétitions. Ses dernières portent de longues robes de soie s'envolant au moindre geste, dans un mouvement fluide et contrôlé. Chaque pas suggère sans montrer, tenant les spectateurs en haleine durant toute la durée de la chorégraphie. Pour accompagner la danse, les jeunes filles utilisent des rubans aux couleurs de l'arc-en-ciel donnant un aspect hypnotisant à la scène.
Viejie trouve ces tenues fantastiques. Toutes ces couleurs et toute cette grâce lui ferait presque oublier la raison de sa venue. Arrivant enfin au pied de la scène, la dresseuse en profite pour regarder de plus près ce spectacle. Attendant une occasion pour interpeller la championne.
Blanche est une jeune fille dans la vingtaine. Plus jeune que la plupart de ces danseuses, et pourtant son autorité naturelle et sa voix font que tout le monde écoute ses directives sans broncher. L'entraînement semble intensif, mais on ressent quand même cette amitié qui lie ce groupe. On comprend que cette représentation n'est pas prise à la légère et aucun détail ne doit être mis de côté.
Blanche |
Allez les filles ! 10 minutes de pause et on reprend ! Faut que tout soit bon avant la représentation de ce soir ! |
«De ce soir » ; voilà ce qui explique la rigueur de cet entraînement. C'est la dernière ligne droite avant le show.
Blanche, exténuée, attrape sa bouteille d'eau et en avale le contenu quasiment cul-sec. Viejie en profite pour l'interpeller.
Blanche |
Ah ? Tu viens pour le badge de mon arène ? Mince, ça ne m'arrange pas trop tout ça... Écoute, on fait ça vite fait car je suis pas mal occupée. De toute façon, ça ne sera pas long cette affaire. Je suis souvent celle qui remet les jeunes dresseurs à leur place. C'est pas pour te foutre la pression mais c'est vrai. |
Ajoute t-elle avec un petit sourire au coin des lèvres...
La voix pleine d'assurance décontenance Viejie qui ne peut s'empêcher de déglutir.
La jeune fille emprunte les escaliers pour monter sur la scène qui sert également de zone de combat.
Être sur les planches lui donne un peu le vertige. Bien qu'elle ne soit pas haute, cette sensation de dominer les spectateurs sans pour autant les voir correctement la grise.
Une danseuse attrape un bâton et commence à taper plusieurs fois par terre, à un rythme soutenu. Puis un silence. Silence brisé par les craquements de doigts de Blanche, toujours sûre d'elle. Les deux dresseuses se regardent, attendant le top annonçant le début du combat.
La danseuse reprend avec trois coups plus longs. Plus distancé.
Blanche commence les hostilités en envoyant sa Mélofée. Viejie réplique en envoyant Muscle, le Machoc obtenu par échange avec Lazare.
Muscle ressemble peut-être à un petit bonhomme un peu malingre, cela n'empêche qu'il possède une force incommensurable au regard de sa taille.
Son baptême du feu en est la preuve : le Pokémon Colosse enchaîne deux Poing-Karaté qui font mouche. La Mélofée tentant vainement de se défendre avec un coup de gifle bien faible en comparaison.
Le combat vient à peine de commencer qu'un Pokémon était déjà au tapis. Comme l'avait annoncé Blanche. Cependant, le K.O. n'est pas du côté qu'elle avait prévu. La championne serre les poings. Machoc est un type Combat. Il est donc super efficace contre les Pokémon de type Normal de Blanche. C'est bien une technique de lâche (pour elle). Ne souhaitant pas abandonner de sitôt, la championne fait appel à sa Ecremeuh.
La grosse vache (je parle du Pokémon, pas de la dresseuse) est connue pour sa force brute et sa robustesse. Même dans les combats les plus difficiles.
Un face à face... musclé !
Sans même prendre le temps de réfléchir, Blanche ordonne au Pokémon Vachalait de lancer Roulade. Muscle tient bon grâce à sa résistance aux attaques Roche. Viejie le fait répliquer avec un nouveau Poing-Karaté qui ne vient qu'égratigner la grosse vache (le Pokémon, toujours) qui réplique avec une seconde Roulade plus puissante encore.
Hélas, cela ne suffira pas et Muscle vient mettre un terme à cet affrontement avec un second coup critique du plat de la main. La Ecremeuh s'effondrant sur le coup, le souffle coupé.
Blanche |
Oh la vache, maman ! Sacrée déculottée... |
Viejie rappelle son Pokémon, satisfaite du Machoc de Lazare. Ce qui est moins le cas de Blanche, complètement furibonde d'avoir perdu aussi facilement. Blanche fond en larme et renvoie l'adolescente de la scène. Viejie ne s'attendait clairement pas à une réaction de ce genre et descend sans trop comprendre.
C'est une des danseuses qui confiera à notre protagoniste le badge Plaine ainsi que la CT Attraction. Une attaque qui permet au Pokémon de charmer n'importe quel autre Pokémon. Espérons que personne n'arrive à appliquer les CT aux humains...
Un nouveau badge en poche, sa priorité consiste maintenant à retrouver la surface dans ce dédale souterrain. Voilà qui s'annonce encore comme une grande aventure.
Acte III - Secteur 104 : Quartier des communications
Il est dix-huit heures quand Viejie s'installe dans les gradins de l'émission radio "Mot de Passe". Elle ne sait comment elle a pu se sortir des trébulations de la ville souterraine aussi facilement mais le principal c'est qu'elle ait réussit.
Il y a pas mal de monde pour assister à ce show quotidien. Surtout ce jour-ci où un œuf de Pokémon peut être gagné pour la personne tirée au sort, capable de transmettre - sans bafouiller - le mot de passe émis le matin même sur les ondes.
Cependant, ce tirage au sort a lieu dans la deuxième partie de l'émission. Pour l'instanat, le public ainsi que les auditeurs peuvent assister à une émission classique de culture générale. Des personnalités du Pokémonde sont soumises aux terribles questions de Buena. L'émission a pas mal de succès en raison des fous rires et autres happenings qui peuvent arriver en direct.
Viejie ne connaît pas la plupart des invités du jour. Il y en a un avec un grand chapeau de cow-boy - il parle fort -, une sorte de catcheur - il rit fort -, une dame semblant être une chercheuse... Elle reconnaît cependant Jeannine, la nouvelle championne de Parmanie depuis le départ de son père. Les implications de ce dernier dans la ligue lui ont valu moult critiques.
Buena |
Première question ! Dans la région de Galar, quel ville est connue pour ses poteries en terre rouge ? Indice : ce n'est pas Bourg-Céramique ! |
Les spectateurs sont amenés à répondre à l'aide des boîtiers devant eux. Ceux ayant réussi à répondre juste à un maximum de questions peuvent espérer repartir avec un chèque cadeau à la fin de l'émission. Viejie sait très bien qu'elle n'a aucune chance dans un jeu de Culture G. Surtout que pour elle, ça aurait totalement pu être Bourg-Céramique.
L'émission se poursuit dans une bonne ambiance générale quand vient enfin le tour de la séquence du "Mot de passe". À l'écoute du jingle, de nombreuses personnes se redressent. D'autres répètent la phrase à voix basse pour être certain de ne pas l'oublier.
Buena |
Et c'est donc Lovis « le Teigneux » qui remporte la manche ! |
Lovis « le Teigneux » |
Aaaaaah ! Rien n'arrête les vagues déchaînés de ma culture ! |
Des rires se font entendre. Lovis est une personnalité très appréciée par le public. Toujours grandiloquent dans ses propos, avec ces petits jeux de mots sur l'eau qui font mouche.
Buena |
Tout de suite, la séquence que tout le monde attend, celle du "Mot de passe" ! Je vous le rappelle, une personne dans le public sera sélectionnée au hasard et devra nous réciter le mot de passe sans bafouiller. Sinon, le lot sera remis au lendemain ! Je vous rappelle qu'aujourd'hui, un œuf de Pokémon est en jeu ! Quel espèce en sortira ? Mystère mystère... Attention, c'est parti, je lance le tirage au sort ! |
Des lumières parcourent les différents moniteurs du public. Chacun voyant son boîtier s'allumer et s'éteindre au rythme d'une mélodie pleine de suspense.
Viejie a le cœur qui bat à toute vitesse. Si elle est sélectionnée, elle a peur de bafouiller. D'avoir le trac. Bref, d'être incapable de ressortir la bonne phrase. D'ailleurs, c'était laquelle ? Voilà qu'elle oublie tout.
Elle commence à se dire que ce n'est pas grave, au pire. Elle a déjà assez de Pokémon comme ça, et puis quelqu'un d'autre sera sans doute très content de l'avoir cet œuf.
Hélas pour elle, le destin ne lui laisse pas plus de temps pour réfléchir, que le jingle s'arrête au même moment où seul son moniteur reste allumé.
Tous les regards se tournent vers elle. Espérant pour la plupart son échec.
Buena |
Il semblerait que ce soit une certaine Viejie, une dresseuse originaire de Bourg Geon qui vienne d'être sélectionnée. Bonsoir, alors, comment ça va ? |
Un membre du staff lui tend un micro. Viejie l'attrape et lance un "bonsoir" timide. L'animatrice l'a bien sentie et tente de la mettre à l'aise.
Buena |
Ça fait plaisir de voir des jeunes comme toi dans notre émission ! Respire, ça va bien se passer. Je vais te poser une question, très simple, à toi d'y répondre... |
Et vous ?
Viejie prend une profonde respiration, le temps de se répéter la phrase dans sa tête. De se replonger dans ses souvenirs. De se remémorer la journée... non pas ce moment gênant dans le métro, l'autre.. non, pas celui là... ça y est, elle le tient.
Elle attrape le micro, et sûre d'elle annonce :
Viejie |
Alors... Je dirais : « Un Sovkipou qui sauve qui peut, sauve un poux sauvé ». C'est ça ? |
Quelques secondes de suspense pour faire genre et le jingle retentit. Il s'agit de la bonne réponse ! Le public applaudit.
Buena |
Et c'est une booooonne réponse de la part de Viejie de Bourg Geon qui remporte un œuf de Pokémon issue de la pension de Doublonville ! Bravo à elle ! Chers auditeurs, restez attentif car demain, le prochain lot de "Mot de passe" contiendra une voiture de la marque Supersonic Motors ! Restez à l'écoute ! En attendant, l'émission continue juste après une page de publicité. |
***
À la fin de l'émission, en repassant devant l'accueil de la station radio du secteur 104, la personne du guichet lui remet ce fameux œuf de Pokémon ainsi qu'un Coupon Radio à ajouter au Pokématos afin de pouvoir écouter la radio partout sur le territoire de Johto.
Dire qu'il y a quelques jours, un œuf de Pokémon était une découverte sensationnelle. Voilà que cela semble être quelque chose de bien banal. Tant mieux d'une certaine manière, c'est le Professeur Orme qui doit être content.
Viejie part se réfugier dans le centre Pokémon le plus proche afin de soigner son équipe. La facture s'élève maintenant à 1200₽. Voilà qui commence à faire.
La jeune dresseuse part ensuite s'installer dans une des chambres du Centre et s'affale sur le lit. Sacrée journée. Doublonville est gigantesque et tailler son chemin dans ce dédale est épuisant pour qui n'a pas l'habitude.
Équipe de Viejie | |
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Crococroc Nv.21 |
Rocky Nv. 19 |
Orme Nv. 12 |
Muscle Nv. 21 |
Œuf |
Chapitre 6 -->
Bonus
Viejie |
Woh, il en aura mis du temps ce chapitre à arriver par rapport aux autres. Le rythme va de toute façon ralentir avec un nouveau chapitre par mois. Écrire prend du temps ainsi que toute la relecture derrière. La suite arrivera donc normalement début janvier, modulo la fatigue après les fêtes de fin d'année. |
J'ai effectivement eu de la chance car même en super efficace, ça tank bien un Ecremeuh.
Un champion idole pourrait être rigolo, en terme de tenue, j'ai que la Iris de N2B2 qui me vient en tête mais ca reste juste la tenue, pas l'esprit...
Merci en tout cas pour le retour !