Avant de lire ce qui suit, si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire l'article expliquant le projet et le concept de la run. Vous y retrouverez également la liste de tous les chapitres.
Résumé du chapitre précédent : Après avoir échapé à la mort plus d'une fois dans les Ruines d'Alpha ou bien face à la Team Ramoloss, Viejie réussit à remporter son duel contre Hector, le champion d'Écorcia.
Ayant besoin de repos pour toutes ses aventures, la dresseuse décide de se poser quelques temps dans le village avant de reprendre sa route pour Doublonville.
Sommaire
Acte I - Faire feu de tout bois
Le Bois aux Chênes
Plusieurs jours ont passé depuis l'obtention du badge Essaim à l'arène d'Écorcia. Viejie a enfin reçu sa paye pour les travaux effectués pour le Professeur Orme et, afin de célébrer cette rentrée financière, Viejie a décidé de ne rien faire.
Oui, juste prendre son temps pour se relaxer dans ce paisible village de bûcherons. Écorcia est située au milieu d'une forêt de grands chênes. Si grands que leur feuillage empêche la lumière du soleil de trouver le chemin vers le sol. Heureusement que le hameau fait office d'une oasis de lumière dans cette obscurité inquiétante.
Ne croulant pas sous les richesses, Écorcia vit principalement de sa vente de bois et de charbons de bois qui font sa renommée dans toute la région de Johto et même au-delà.
Hélas, depuis la fermeture du Train Magnet et l'augmentation des frais de douane, les exportations se font de plus en plus rares.
Devenue une petite célébrité locale pour son appétence à foutre son nez un peu partout, Viejie fut souvent réclamée pour aider à quelques menus travaux. Le gros du travail consiste à couper du bois afin d'alimenter les stocks du village en vue de l'hiver approchant.
C'est auprès des deux frères responsables du four à charbon que Viejie se rendait régulièrement. Ils avaient un problème de Canarticho dissidents et recherchaient de la main d'œuvre pour couper du bois.
Viejie n'ayant pas des bras aussi musclés qu'un Mackogneur pour scier du bois toute la journée, on lui donna la CS Coupe qui permet aux Pokémon de couper des arbustes ou bien des herbes sans difficultés. À condition d'avoir le badge local, ce qui est le cas pour notre protagoniste.
Il s'agit de Coupe donc.
Bûcheron |
Voici la CS Coupe, sois pas gênée de me la prendre, j'en fait des copies régulièrement chez moi. J'pense que ta Kaiminus sera plus adroite que toi pour couper des bûches. |
La jeune fille pose sa hachette sur un tronc d'arbre qui traînait là. Son employeur a bien raison : après une partie de la matinée à taillader gentiment un arbre, ce n'est pas avec ce rythme qu'elle pourra respecter les quotas de coupes de la journée (et donc obtenir sa paye du jour, je vous rappelle que son objectif est aussi mercantile. On fait pas dans le social gratuitement ici).
Viejie attrape la Capsule Secrète transmise par le bûcheron. Il s'agit d'une sorte de disque dans une pochette en plastique toute simple semblable à la CS Flash ou bien aux autres Capsules Techniques offertes par les champions durant son aventure. Sauf que sur celle-ci, il est écrit "COUPE" en toute lettre ainsi que sa traduction à côté dans la langue traditionnelle de Johto.
Jusqu'à aujourd'hui, elle n'avait pas eu l'occasion de se pencher plus sur ce dispositif et se contentait de les ranger dans sa boite à MiniDisc entre un disque de Julien Clerc et de Kyū Sakamoto. L'adolescente fit sortir sa Kaiminus de sa Pokéball qui sautilla sur place, heureuse de pouvoir se dégourdir les pattes.
Ce court moment d'euphorie laissa place à de l'inquiétude quand elle se rendit compte qu'elle se trouvait dans une forêt sombre comme pas permis, éclairée seulement par de rares braseros parsemant les sentiers.
La pauvre créature se colla aux jambes de sa maîtresse qui la rassura avec sa main où les cicatrices d'une ancienne morsure sont toujours visibles. Viejie attrapa la CS et tenta de chercher une notice inexistante au dos du dispositif, le Kaiminus se mettant sur la pointe des pieds pour essayer de voir lui aussi ce drôle d'objet.
Bûcheron |
Première fois, hein ? Pour utiliser une CS, c'est un peu différent que pour une CT. Il faut que tu lui fasses sucer l'objet. Si c'est une CT, il faut que ton Pokémon l'avale. Ouep c'est étrange mais ça fonctionne. |
En attendant c'est la nouvelle qui est difficile à avaler : il faut qu'elle fasse sucer ce truc à son Pokémon ? Voilà qui ne s'annonce pas aisé avec cette bestiole qui est déjà parti mâchonner un bout de bois pour s'occuper.
Après une longue séance de négociation avec son reptile pour lui faire accepter de mettre la Capsule Secrète dans la bouche sans mettre les dents, l'opération semble être un succès ! Crococroc apprend Coupe !
L'animal joyeux se met à suivre les ordres de sa dresseuse sous les conseils de l'abatteur en chef ; en ordonnant à Crococroc de commencer par l'élagage de l'arbre avant de le taillader à sa base pour le faire tomber.
L'exploitation dura ainsi une bonne partie de la journée. Les Canarticho des bûcherons faisant preuve d'une excellente efficacité bien que le Kaiminus se débrouillait tout aussi bien. Il se débrouillait même tellement bien qu'à force d'abattre des arbres et des Pokémon sauvages, et sans langue de bois je vous l'affirme, Crococroc évolua.
Pas subitement "pouf" comme ça mais l'évolution surprit tout le monde car c'est toujours impressionnant une évolution. Crococroc s'est soudain vu enveloppée d'une lumière blanche éclatante empêchant de parfaitement distinguer la créature. Créature qui semblait subir des mutations à la limite du tolérable, son corps se tordant dans tous les sens, des cris étranges émanant du reptile.
Ce supplice prit fin au bout de quelques secondes pour laisser place à un fier Crocrodil :
Qu'il est menaçant !
Le physique de Crococroc change du tout au tout. Le petit Pokémon joyeux et mignon laisse place à un monstre bien plus intimidant, atteignant les épaules de la Dresseuse avec son mètre-dix de haut. Son ventre est parsemé de plusieurs tâches bleues qui jurent avec son ventre jaune qui lui dessine une sorte de peau de bête.
L'animal a l'air tout aussi perdu par ce changement et s'inspecte de tous côtés comme si l'on venait de lui changer son corps pour un autre plus robuste.
Son regard croisa celui de sa dresseuse légèrement inquiète face à ce changement d'apparence. Bien que ce soit un processus naturel dans la vie d'un Pokémon, ça reste choquant. Constatant que l'évolution s'est bien passée, le duo reprit la coupe des arbres avec plus d'efficacité qu’auparavant.
***
Les jours passent et la nouvelle puissance de Crococroc rassure sa partenaire sur sa capacité à remporter le défi de la Ligue. Son coup de main à l'équipe du four à charbon lui permet d'en apprendre un peu plus sur les légendes locales. On raconte qu'au fin fond de la forêt se trouve une petite maisonnette. Aussi grande qu'un abri à oiseaux.
Il s'agirait de la demeure de l'esprit de la forêt : Célébi. Ce fabuleux protège les habitants d'Écorcia à condition que ces derniers fassent régulièrement des offrandes à son autel et prennent soin de ses bois. Les Écorçonnais font leur possible pour respecter au mieux cet engagement en prenant soin de la nature environnante.
Hélas, il semblerait que sa juridiction s'arrête aux frontières du village vu que le Puits Ramoloss s'est vu devenir le théâtre d'un réseau de grand banditisme. C'est con quand même.
Tout ça pour dire qu'à force de crapahuter en long, en large et en travers, l'œuf de Monsieur Pokémon s'est mit à trembler dans le sac de Viejie : quelque chose semblait vouloir en sortir !
Une partie de l'exploitation arrêtèrent leur coupe pour assister à cet événement peu commun.
Viejie pose l'œuf par terre avec précaution. Son Crocrodil et elle regardant avec impatience. La première pour cette découverte scientifique, l'autre pour les possibles nouvelles saveurs qu'elle pourrait découvrir en croquant ce qui allait en sortir.
Un petit pied beige perça le bas de la coquille, puis un deuxième. L'œuf continua de remuer sur lui-même jusqu'à rouler de sorte que les pieds pataugent dans le vide. Deux petits bras beiges percent à leur tour la coquille puis la partie supérieure vient à céder laissant apparaître un visage rieur et rempli de joie.
Le nouveau-né analysa son nouvel environnement et chantonna pour saluer ce monde inconnu.
Il a l'air terrifié nonobstant.
Crococroc s'approcha du petit Pokémon souhaitant l'avaler pour vérifier ses théories, sa dresseuse l'en empêcha en confisquant le Pokémon qui pleurait maintenant à chaudes larmes, dérangeant au passage toute l'occupation forestière.
Découvrant si jeune les difficultés de la maternité, Viejie n'a aucune foutre idée de comment s'occuper d'un bébé qui chiale. Encore plus quand il s'agit d'un Pokémon. Perdue et rougissant de honte en sentant le regard inquisiteur de tous ces bûcherons, il lui fallait trouver une solution rapidement pour mettre un terme à cette cascade de larmes intarissables.
Les câlins, les mots doux et même le cogner contre un tronc ne semblaient pas être la solution pour éteindre la pile. C'est alors que Viejie attrapa la Pokéball du Togépi pour l'enfermer à l'intérieur.
Le calme revint aussitôt. Voilà une bonne chose de faite. Elle s'occupera de ce problème un peu plus tard. Vraiment une mère indigne.
La journée se finit sans autre incident particulier. Et comme chaque soir, Viejie part rejoindre sa chambre au Centre Pokémon du coin.
***
Cela va bientôt faire une semaine que l'adolescente n'a pas quitté Écorcia. Cette pause lui fait du bien et permet d'oublier le jour où elle a failli mourir deux fois dans la même journée.
Depuis l'éclosion de Togépi, elle a pu apprendre à mieux gérer les crises du petit. Il semblerait que Togépi soit très sensible aux émotions des gens qui l'entourent. Plus les personnes autours de lui sont heureuses, plus le Togépi semble épanoui et coopératif.
Alors qu'elle entraînait le Pokémon Balle-Pic au Puits Ramoloss maintenant délivré de toute présence malfaisante, Viejie se dit que ce serait une bonne idée d’appeler le Professeur Orme pour lui annoncer la bonne nouvelle.
La Dresseuse ouvre son Pokématos et compose le numéro du professeur (que l'on ne vous donnera pas dans ce récit).
L'appareil se met à sonner puis une voix masculine décroche. Après les salutations d'usages, l'homme de Bourg-geon écoute attentivement le récit de l'éclosion. Viejie est la première personne ( supposément ( si on omet tous les bûcherons présents ce jour-là ( et tous les autres qui ne se sont jamais manifestés ( et ça commence à faire beaucoup de parenthèses))) à avoir pu constater la naissance d'un Pokémon ! D'une espèce très rare en plus !
Professeur Orme |
Et donc le Pokédex t'indique qu'il s'agit d'un Togépi ?! Voilà qui n'est pas banal, c'est un Pokémon que l'on dit assez faible mais qui cache un grand potentiel. Je compte sur toi pour en prendre soin ! Quand tu auras l'occasion, tu m'enverras une photo ? Je n'ai pas trop la possibilité de me déplacer en ce moment. Certains Centre Pokémon ont des cabines photographiques comme Doublonville. C'est d'ailleurs la suite de ton voyage n'est ce pas ? |
Viejie répond au professeur par l'affirmative. Elle lui apprend également qu'elle a fait la rencontre de Fargas, un homme fabriquant des Poké Ball artisanales. Elle a pu en fabriquer quelques exemplaires et a hâte de les utiliser. Le vieux habite une maison au nord d'Écorcia et avait permis à Viejie de s'extraire en sécurité du trou à Ramoloss où l'adolescente passe son coup de bigot actuellement.
Soudain, le ton de Orme devint plus sérieux.
Professeur Orme |
Au fait, quand tu seras à Doublonville : fait bien attention à toi d'accord ? C'est une ville qui a pas mal... changé ces derniers temps je dirais. Je te conseille d'aller rendre visite à Léo. Il habite près du Casino. Léo est l'administrateur du système de stockage Pokémon de Kanto et Johto ! Il saura te guider dans cette ville. Tu verras, c'est très grand : fait attention à toi. |
Le prénom de Léo lui dit effectivement quelque-chose. Il s'agit d'une sorte de geek qui aurait réussi à créer une machine pour se transformer en Pokémon. Hélas, il n'avait pas pensé à un moyen de faire le chemin arrière. Il doit son salut à un Dresseur qui passait par son laboratoire et qui a pu faire fonctionner l'ordinateur à sa place.
Professeur Orme |
Hé bien Viejie, merci d'avoir passé ce coup de fil, ça me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. J'espère que tu en donnes à ta mère également. Au fait, avant de raccrocher, tu lui a donné un petit nom à ce Togépi ? |
Viejie |
Orme ! En honneur à vous ! |
Professeur Orme |
Orme ? C'est... surprenant. Merci ça me touche. |
Le professeur semble être perturbé face à cette nouvelle, ne sachant comment le prendre d'être comparé à un œuf sur pattes.
Viejie range son Pokématos dans sa poche (qui captait étrangement bien dans un souterrain) quand un bruit au niveau de l'échelle du puits se fait entendre : quelqu'un est en train de descendre dans la grotte.
Par précaution, elle fait rentrer son Togépi dans sa Pokéball et pose la main sur celle de Crococroc. La Dresseuse attend de voir le visiteur, prête à agir selon la nature de la menace.
Et que ne fut pas sa surprise quand elle aperçut le jeune homme aux cheveux cramoisis au pied de l'échelle, semblant chercher quelque chose.
Le regard du roux croisa celui de la bleutée qui tentait de se cacher naïvement derrière un rocher.
??? |
Oh mais c'est la minable ! Qu'est ce qui t'arrive ? Tu fais une crise d'urticaire ? |
Entrée du Puits Ramoloss.
Acte II - Affrontement au fond du trou
C'était ??? qui venait de descendre dans le puits. Le voleur du laboratoire.
Viejie sort de sa cachette maintenant inutile, résignée à devoir écouter ce flot d'insultes sur pattes. L'ambiance dans la grotte est tendue alors que ses habitants, les Ramoloss, ne sont pas encore conscients de l'affrontement qui va avoir lieu.
Le garçon fait quelques pas en direction de la dresseuse. Sa marche se répercute en un écho sur les multiples parois de la grotte, donnant un aspect grave à la démarche.
Parfaitement conscient de son petit jeu, le rouquin reprend la parole.
??? |
On est moins bavarde qu'avec les flics à c'qu'j'vois ! C'est bien, ça t'évitera de dire des conneries ! J'ai vu les avis de recherches... alors askip j'suis un gosse de l'autre crétin d'Élon Musk ? Pfft ! J'sais pas qui t'as mis ce genre d'âneries en tête mais ça m'plait pas trop les fouineuses. |
L'insolent ponctue sa phrase en crachant un glaviot qui vient mourir sur le sol.
??? |
Pfft, ça m'fout la gerbe de voir ta gueule de gamine ahurie. Tu voudrais jouer à la conne que tu pourrais pas tellement que c'est déjà naturel chez toi ! J'vais t'coller une leçon qui te remettra les idées en place ! |
Et sans laisser le temps à l'adolescente de répondre, ??? envoie son Fantominus au combat. Viejie, prise au dépourvue, envoie son Togépi en première ligne : on va voir ce que ce Pokémon a dans le ventre.
De nombreuses émotions négatives transitent dans la grotte, rendant le petit œuf nerveux, à deux doigts d'exploser en larmes. L'amas de gaz s'approche de la pauvre créature et tente de l'hypnotiser.
Se concentrant sur la voix de sa Dresseuse, le Togépi arrive tant bien que mal à rassembler le peu de courage qu'il possède et réalise une roulade sur le côté afin d'esquiver la tentative de contrôle mentale du spectre.
Trouvant une ouverture, le Togépi se met à agiter son doigt, comme s'il réalisait une incantation. Ce comportement étrange ne put empêcher de faire éclater de rire ??? voyant là une preuve suffisante de l'inefficacité de cet œuf au combat. Et pourtant, à la surprise générale, la petite créature invoque un gigantesque rayon de glace qui envoie valser le Fantominus à l'autre bout de la grotte.
Pas découragé, le colérique ordonna à son Fantominus d'enchaîner les Léchouille sur le Togepi. Hélas, magie de la table des types, cette nuée d'attaque est inefficace et semble traverser Orme comme si de rien n'était. Orme qui justement agite de nouveau son doigt avant de générer une gigantesque bourrasque de vent assourdissante. Les deux dresseurs se retrouvant obligés de s'accrocher à un rocher pour ne pas s'envoler.
J'adore le bruit de cette attaque !
Personne ne semble vraiment savoir quel coup vient de partir. Bien que la capacité fut impressionnante, le Fantominus tient bon, il semblerait que le Togépi ne soit pas encore assez puissant pour réaliser de gros dommages, malgré la puissance de feu évidente de ces attaques.
Cependant la situation ne change pas, le spectre est totalement perdu face à ses attaques inefficaces sur le Togépi qui agite de nouveau son doigt. Cette fois-ci, il s'entoure d'une barrière de flamme et, tel un phénix renaissant de ses cendres, une explosion de chaleur envahit la pièce mettant K.O. le Fantominus au passage et faisant suer des grosses gouttes aux deux dresseurs.
??? a grave la haine de s'être fait flouer de la sorte par un moins que rien. Il envoie maintenant son Nosferapti. Quant à Viejie, elle fait rappeler son Togépi pour le remplacer par Rocky, son Onix qui jusque-là n'avait pas fait grand chose dans ce chapitre.
À peine sur le terrain que Rocky se prend de plein fouet un Ultrason de la part de la chauve-souris. Cette dernière en profite pour mordre le serpent de pierre à multiples reprises.
Complètement désorienté dans sa confusion, Rocky se cogne contre les murs, faisant trembler les parois du Puits Ramoloss peu préparé à ce genre de situations. Le Nosférapti s'apprête à percer à nouveau la cuirasse de pierre mais se fait arrêter net par l'Onix et son Jet Pierres parfaitement maîtrisé, le volatile tombant net au sol. Le colosse se remet en position, parfaitement remis de sa confusion, prêt pour une nouvelle punition.
Le gamin aux cheveux écarlates saisit sa dernière Pokéball. Avec, il a toutes ses chances de renverser la tendance. ??? envoie son Macronium dont les feuilles dégage une odeur épicée.
Viejie sait que le type Plante est très dangereux pour son équipe. Seul Togépi est à l'abri mais le pauvre n'est pas très résistant. Il lui faut un plan, et vite ! Après un court moment de réflexion, la Dresseuse ordonne à son Onix de lancer l'attaque Grincement. Le bruit est si affreux que le Macronium se retrouve fragilisé dans sa constitution. Cependant, ses feuilles sont toujours aussi tranchantes et c'est une nuée de celles-ci qui vient taillader Rocky de toute pièce qui s'effondre au sol.
Le jeune homme jubile. Viejie réplique en envoyant Orme de nouveau au combat et lui ordonne d'éblouir son adversaire avec la capacité Flash.
Bien que partiellement aveuglé, le Macronium arrive à garder ses yeux ouverts et lance un Tranch'Herbe d'une rare violence. Un deuxième Flash dans la face du dinosaure feuillu ne sera pas assez pour l'éblouir et Orme tombera au combat sous une pluie de rasoirs végétaux.
Un sourire mesquin se dessine sur le visage de ???. Il ne reste plus que Crocrodil et Macronium, ancien camarade du laboratoire du Professeur Orme.
Macronium être comme 0v0
Les deux dresseurs savent très bien que l'issue de ce combat ne tient qu'à un fil et qu'un rien peut faire pencher la balance en sa faveur. Crococroc s'élance en premier et lance une Griffe critique sur le Macronium qui serre les dents pour encaisser le coup. Jouant la prudence, son dresseur lui ordonne de créer une Protection magique pour renforcer ses défenses.
Cela semble efficace car la nouvelle attaque de Crococroc semble à peine égratigner le Pokémon Plante qui tente de lui asséner un Tranch'Herbe. Hélas, ses yeux sont trop endommagés par les Flash à répétition et ses feuilles ne trouvent que le mur de la grotte pour se consoler.
La même série d'actions s'enchaîne à nouveau, Crococroc tente de percer la Protection qui semble infaillible du Macronium. À force d'abnégation, le bouclier cède et le crocodile assène le coup final faisant tomber Macronium au sol, le pauvre n'ayant pas réussi à toucher sa rivale une seule fois de tout l'affrontement.
Le Pokémon victorieux garde sa position de combat alors que ??? est déjà en train de plier les gaules. On peut voir qu'il bouillonne de l'intérieur.
??? |
Tu me rends fou petite prétentieuse. Tu as le cul bordé de nouilles, ça me fout la haine ça ! J'me barre de c'trou pourri. De toutes façons y'a pas ce que je cherche. Crétine va ! |
Et sur ces jolis mots, le grincheux disparaît, allant chercher ailleurs une décence. Que pouvait-il bien chercher dans ce trou ? Seul lui le sait...
Viejie se retrouve de nouveau seule dans cette grotte humide mais avec cette fois-ci une équipe bien mal en point. Tous ces sacrifices étaient-ils nécessaires ? C'est une victoire oui, mais une victoire amère.
Crococroc s'en va rejoindre sa dresseuse pour la rassurer. Son premier compagnon essaie de lui arracher un sourire en tentant d'imiter la tête de Rocky, ce qui sera un succès : pour l'imitation et pour le sourire.
La jeune fille se redresse, son Pokémon a raison. Il ne faut pas se laisser abattre ! Doublonville l'attend de l'autre côté de la forêt et il lui tarde de quitter Écorcia. Elle a entendu mille et une histoires sur cette ville cosmopolite. Des plus affreuses aux plus merveilleuses. En vrai de vrai, elle se fait un peu dessus mais bon, il y a une arène là-bas et elle doit retrouver un certain "Léo".
L'adolescente monte l'échelle du puits à toute vitesse et file se préparer au Centre Pokémon du village avant son grand départ.
Acte III - La double ville
La grande ville, enfin !
C'est à la nuit tombée que Viejie arrive enfin aux portes de Doublonville : plus grande ville de Johto et également sa capitale.
La cité est connue pour son incroyable tour radio, son centre commercial, son casino et évidemment, ses quartiers pleins de vies où les nombreux stands de rues sont autant d'invitations à la dépense.
Comme un phare au milieu de la mer, la ville brille de mille feux, que ce soit par les enseignes des magasins ou bien par son éclairage public qui ne semble pas connaître autre chose que la démesure.
La dresseuse est bien fatiguée de cette longue marche dans le Bois aux Chênes. Seul Crococroc est encore en état de se battre depuis son affrontement dans le Puits Ramoloss. Sa maîtresse sent bien que sa partenaire tire sur ses dernières forces hélas, la naissance du Togepi rajoute une charge de soin supplémentaire. Elle ne peut pas s'autoriser un passage au Centre Pokémon tout de suite.
Si seulement le système de stockage de Pokémon était opérationnel. Elle avait voulu l'utiliser à Écorcia mais il était en panne.
La grande avenue de Doublonville émerveille la jeune fille. La rue est bordée d'une multitude de stands de cuisine de rue. De délicieuses odeurs de fritures et d'épices lui titillent les narines. Tout autour d'elle règne une euphorie communicative qui dénote avec les mises en garde du Professeur Orme.
Viejie, par l'odeur alléchée, ne peut s'empêcher de s'arrêter à une de ces boutiques afin de manger un bout. Sa mère ne lui laissait jamais l'occasion de goûter à la cuisine de rue, c'est donc le moment parfait pour tester. Et puis il se trouve que ce n'est pas cher !
L'adolescente, ignorant les bonnes adresses, uniquement guidée par ses instincts primaires, prit commande à un stand de takoyakis d'Octillery. Le restaurant borde l'allée principale et pas mal de monde semblait se régaler autour.
Assise sur un tabouret bien trop grand pour elle, Viejie s'efforce de garder sa bouche fermée afin d'éviter qu'un flot de salive s'en échappe. Elle commande au cuisinier six petites boulettes de cette pépite gastronomique.
Pendant que le cuisinier travaille sur son plat, Viejie en profite pour regarder l'ambiance autour d'elle. C'est vraiment à cet instant précis qu'elle se rend compte qu'elle est loin de chez elle. Ce qui est un peu effrayant mais en même temps parfaitement excitant ! Il est difficile de s'imaginer qu'au delà de cette grande forêt se trouve une ville si grande. Surtout pour une campagnarde comme elle.
L'extirpant de ses pensées, le restaurateur lui tend ses takoyakis encore brûlants.
Vendeur |
Et voici les takoyakis pour la demoiselle ! Attention c'est très chaud ! |
La "demoiselle" attrape la petite boîte bien chaude. À l'aide des baguettes fournies, Viejie se délecte de cette spécialité de Doublonville - en se brûlant le gosier au passage en voulant aller trop vite.
Pendant sa dégustation, la gamine en profite pour continuer à analyser son environnement. Elle voudrait bien trouver Léo pour lui parler de ce problème sur le système de stockage de Pokémon. Et puis c'est un ami du professeur. Il sera sans doute de bon conseil dans cette ville immense. En fait, ça lui ferait surtout du bien d'avoir un repère dans ce dédale d'immeubles.
Tout à coup, un détail la perturbe : dans tout ce paysage urbain, il lui a semblé voir quelques Pokémon se mêler à la population avant de disparaître dans des ruelles. Des Mackogneurs... des Lippoutou et il lui semble même avoir aperçu un Lockpin ! En général, les Dresseurs évitent de laisser leurs Pokémon se balader en ville sans surveillance. À quoi peut bien rimer tout ça ? Surtout que les Lockpin, ça ne courent pas les rues à Johto.
Son repas vite avalé, elle demande au vendeur s'il peut lui indiquer la localisation du Casino. Entre deux fritures, il lui répond :
Vendeur |
Bien sûr ! Le casino se trouve près de l’ancien local à poulard, derrière l’ancienne nouvelle laverie, au fond de l'avenue J, porte 2554, escalier B, au troisième étage du secteur 127. |
Viejie écarquille les yeux face à ce flot d'informations. Pour être sûre de ne rien oublier, elle note l'adresse exacte sur sa serviette de table.
Il faut savoir que Doublonville est une ville constituée de plusieurs secteurs. Chaque secteur ayant son lot d'habitants et de spécialités. Les zones comportant un chiffre dans les centaines regroupent tous les secteurs en extérieurs. C'est ici qu'on trouve la majorité des habitations et des boutiques du quotidien.
Les zones comprises entre 10 et 99 regroupent les quartiers souterrains. Car oui, Doublonville vit également sous terre, d'où le nom "Double Ville". Les classes populaires vivent en grand nombre dans ses quartiers qui proposent des prix confortables à proximité de tous services. C'est également ici que l'on retrouve le métro, la majorité des boutiques d'électroniques et les activités très peu licites.
Enfin, les zones de 1 à 9 sont des secteurs interdits d'accès.
Le secteur 127 donc, est le secteur dédié aux jeux d'argents. Et si Viejie sait tout ça, c'est qu'elle a lu attentivement la brochure qui se trouvait sur le stand de cuisines de rues à l'attention des cons de touristes dans son genre.
Plus elle progresse dans la ville, plus Viejie se sent légèrement inquiète. Toutes ces ruelles qui semblent grouiller de monde sans jamais vraiment pouvoir les distinguer clairement... Ce n'est pas très rassurant, surtout quand on est une petite fille.
Après plusieurs minutes de marche à avoir la boule au ventre, Viejie arrive enfin dans ce fameux secteur. Comme annoncé par le guide, des multiples boutiques de jeux décorent les abords de l'avenue J. En s'immergeant dans la foule, son angoisse disparaît légèrement, bercée par les multiples musiques des machines à sous et par les rires des joueurs.
Jeux de cartes, bornes d'arcades, cyber-café... Chaque boutique a son ambiance et son public.
Cependant, aucune ne peut rivaliser avec le grand Casino, situé un peu plus en hauteur. Pour l'atteindre, il faut se servir de l'escalier B comme indiqué par le vendeur, puis, une fois arrivé au bon palier, ne pas se tromper de porte.
Car si plusieurs portes rentrent dans le même bâtiment, seule une permet d'accéder à la salle de jeu du casino, les autres menant aux multiples chambres d'hôtels par exemple.
En jeu, c'est plus minimaliste.
Après s'être trompée plusieurs fois de porte et avoir surpris un Mackogneur en pleine séance de gainage, Viejie arrive enfin devant la porte 2554 menant à la grande salle de jeu.
Elle n'a aucune certitude de croiser Léo ici mais elle fait confiance au Professeur Orme qui lui a dit que l'informaticien le retrouverait ici.
Face au bâtiment, un doute l'assaille. A-t-elle vraiment le droit de rentrer dans un lieu de ce genre ? Après tout, elle n'est qu'une enfant. Il paraît que les casinos acceptent maintenant les mineurs afin d'augmenter leur profit, mais est-ce quand même bien sérieux ?
Maudissant le Professeur Orme qui l'envoie dans ce genre de bouiboui tout en lui intimant de faire attention, Viejie pousse la porte de l'établissement.
Casino de Doublonville
Le Casino de Doublonville est gigantesque. Le bruit des machines à sous de toutes sortes ne couvrent même pas le brouhaha provoqué par la multitude de joueurs présents.
À l'entrée, deux Mackogneur font office de videurs. Toute la pièce baigne dans une sorte de brouillard provoqué par la fumée des cigarettes.
Ça sent le tabac, l'alcool et d'autres odeurs que Viejie, à son jeune âge, est incapable de décrire. Ignorant totalement la suite des opérations, l'adolescente déambule timidement dans les allées des machines à sous à la recherche d'un "informaticien sympathique" pour reprendre les termes du Professeur Orme.
Sur les écrans, des couleurs chatoyantes font apparaître des chiffres et des symboles qui défilent à tout allure. Selon les combinaisons, ce sont des cris de joie ou de désarroi qui sont poussés par les parieurs.
Plus au fond, ce sont les jeux de cartes qui ont la côte. Tout ici est régie par un hasard contrôlé par la banque du Casino qui en profite pour faire son beurre.
La dresseuse passe inaperçue pendant un certain moment, tant les joueurs sont obnubilés par les machines. Ce qui n'est pas le cas d'un croupier.
Croupier |
Dis voir petite : ici on n'aime pas trop les touristes : soit tu joues, soit tu dégages. |
Viejie sursaute en sentant une main sur son épaule. Elle se retourne et bredouille face à la mine patibulaire du croupier. Pour se sortir de ce mauvais pas, elle prétexte ne pas avoir trouvé le guichet pour acheter des jetons.
L'employé l'emmene au lieu de la transaction en surveillant la bonne application de celle-ci. Les tarifs sont clairs : 1000₽ pour 50 jetons. Son porte-monnaie subit l'attaque, c'est super efficace.
Elle accepte de payer cette somme exorbitante, n'ayant pas trop le choix. Le vendeur, satisfait, lui souhaite de passer un agréable moment au sein de l'établissement puis quitte la petite dresseuse.
Jouant avec ces petites rondelles en plastiques dans ses mains, Viejie reprend son errance entre les machines, à la recherche de Léo. Enfin pour être exact : en attendant d'être trouvée par Léo.
Et puisqu'elle a des jetons en réserve, autant s'en servir dans une machine à sous. Au moins, ça ne sera pas totalement de l'argent gâché.
Les plus chanceux peuvent échanger leurs jetons contre des fabuleux lots : CT ou Pokémon rare, alors autant tenter sa chance.
Viejie s'installe à une machine à sous au hasard, met le jeton dans la fente et c'est parti pour rencontrer le démon du jeu !
Mince !
Les symboles défilent sous ses yeux sans offrir un quelconque gain à la malchanceuse. La machine se goinfrant de jetons semble être constipée tellement elle est radine en alignement de trois images identiques.
Alors qu'elle allait mettre ses dernieres pièces dans le mange-fric, un homme aux cheveux en bataille s'installe à côté d'elle.
Ce dernier l'interpelle en chuchotant, un air un peu malsain dans la voix :
Léo |
Hey psst ! C'est moi, Léo ! Je te cherchais partout ! Le professeur m'avait dit de t'attendre au Centre Pokémon. Qu'est ce que tu fous là ? C'est pas un endroit pour les enfants ici ! |
Viejie pousse un cri de surprise. Qu'est ce qu'ils ont tous ici à se comporter comme des types louches ? Le temps de reprendre son souffle que le duo se retrouve autour d'une table, à proximité du bar du Casino.
Les enceintes du bar diffusent de la City Pop, un genre musical particulièrement à la mode dans la capitale.
Après le malentendu sur le point de rendez-vous éclaircit, nos deux protagonistes se regardent dans le blanc des yeux : Léo a commandé un Umeshu Bloody et Viejie est restée simple avec un Ramune. Vous savez, cette limonade avec une bille en verre au niveau du goulot.
L'informaticien semble légèrement complotiste. Du moins c'est ainsi que Viejie l'interprète. Léo est très méfiant envers la Ligue, en particulier sur sa réforme sur les soins payants. Pour lui, cet argent servirai à financer des projets pas très nets afin d'asservir la population. Ou un truc du genre, il faut avouer qu'elle a décroché au bout d'un moment.
Sentant qu'il est en train de perdre sa locutrice, Léo racle sa gorge.
Léo |
Bref, toutes ces histoires tu t'en fiches pas mal j'ai l'impression. Tu devrais pas c'est important ! Tout ça pour dire que tu trouveras sur cette carte la localisation de l'arène de Blanche - je te l'ai entourée - dans le secteur 69. J'y vais souvent pour... pour me divertir. 'fin tu verras, c'est un endroit chouette ! |
Viejie se masse le crâne, cette musique entêtante l'empêche de se concentrer pleinement. Elle accepte le plan avec joie en y jetant un coup d'œil rapide : le secteur 69 est le quartier des plaisirs selon le guide. Quoi que ça veuille dire.
Léo avait fini depuis un petit moment son cocktail et attaquait maintenant son foie en enchainant les verres de saké.
Léo |
Et si jamais tu as le temps, je t'invite à faire un tour à la Tour Radio. Actuellement ils font un jeu où le prix est un œuf de Pokémon offert par la pension du secteur 151. Le quartier agricole. Tu as du le voir en arrivant à Doublonville. Bref, la Tour Radio est dans le secteur 104. Tu peux pas la rater, on la voit de partout. |
Effectivement, elle se souvient bien d'être passée devant une pension mais elle n'y avait pas prêtée plus attention.
La conversation continue, Léo se montrant port étendard de Doublonville, lui racontant mille et une anecdotes sur la cité. Les verres s'enchaînent à un rythme effréné pour un Léo qui semble intarissable.
Viejie a de plus en plus de mal à se concentrer. Ses yeux se ferment légèrement et ce qui devait arriver, arriva : elle baîlle. Par réflexe, elle vérifie l'heure que lui indique son Pokématos. Le temps a filé à toute allure que l'on est déjà plus proche du matin que de la nuit. Elle peut se vanter d'avoir réalisé une fantastique nuit blanche dans la ville qui ne dort jamais.
À moitié endormie sur la table du bar, c'est le vigile qui viendra la réveiller pour lui demander de ramener son "ami" qui fout le boxon dans le casino. La tête dans le cul, elle a du mal à comprendre la scène : on peut apercevoir un Léo salement enivré en train de se battre à main nu avec un Mackogneur. Enfin : tentant d'intimider le Pokémon serait plus juste.
Heureusement que le Pokémon a un minimum de compassion car le bodybuilder aurait déjà pu faire de la bouillie d'informaticien avec ses quatres bras.
L'assistante du professeur rassemble ses dernières forces pour se lever. Elle a froid, manque de sommeil et en plus, il va falloir ramener Léo chez lui. L'informaticien proteste sans pour autant entraver son extraction de l'endroit.
Léo |
T'as d'la chance qu'on m'rtienne le gaillard là ! La prochaine fois j'te défonce capisce ?! C'pas un tas d'muscles comme toi qui... qui... qui va dire qui j'suis ! |
La dresseuse pousse un soupir, ça va être long cette histoire. Le duo quitte le Casino à l'aurore, l'air frais du matin redonne un petit coup de fouet nécessaire pour réaliser la centaine de mètres qui sépare l'établissement avec le logement de Léo. Les rues de Doublonville regorge d'hommes ivres qui tentent de rentrer chez eux avant de retourner faire la même chose le lendemain après leur travail. C'est le cercle vicieux de la biture. Déjà que Léo ne marche plus droit, il faut également éviter les autres passant eux-mêmes à la dérive.
L'informaticien s'adosse sur la jeune fille comme il peut, manquant de se casser la gueule à chaque marche d'escalier. Arrivés devant l'immeuble, ils prennent l'ascenseur, direction le cinquième étage où se trouve l'appartement de Léo.
Viejie fouille dans les poches du saoulard pour en sortir son trousseau de clé, ouvre la porte et laisse Léo s'effondrer sur son canapé.
Il règne un bordel indescriptible dans ce local mais Viejie n'a pas la force d'analyser davantage. Elle se laisse tomber à son tour sur un fauteuil et s'endort à peine les yeux clos.
Équipe de Viejie | |
---|---|
Crococroc Nv.19 |
Rocky Nv.19 |
Orme Nv.12 |
Bonus
Le design du talky-walkie utilisé pour la séance d'appel au Pokématos est un dessin réalisé par l'illustrateur Aniii pour le jeu Mush (Motion Twin), je vous invite à aller voir ses autres créations bien plus impressionnantes.
Bip bip !
Viejie |
Le prochain chapitre sortira dans trois semaine au lieu de deux. Parce que... parce que ! Merci pour les différents retours que j'ai pu avoir sur le site ou ailleurs. L'histoire va bientôt changer de rythme pour s'éloigner de plus en plus du carcan du jeu d'origine. J'espère que ça vous plaira ! |