Avant de lire ce qui suit, si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire l'article expliquant le projet et le concept de la run. Vous y retrouverez également la liste de tous les chapitres.
Résumé du chapitre précédent : Dans un Johto chamboulé par une terrible crise financière, une jeune adolescente de Bourg-Géon reçoit un Kaiminus de la part du Professeur Orme. Récupérant un étrange œuf de Pokémon chez un voisin, le Professeur accepte de lui laisser le crocrodile en échange d'aide sur ses recherches.
La nouvelle Dresseuse décide alors de réaliser le défi de la Ligue Pokémon afin de remporter la grosse somme promise.
Sommaire
Acte I : Gaspard
Le début d'une longue amitié...
La nuit était déjà bien ancrée dans le paysage quand Viejie rencontra le gamin Gaspard avec son Rattata. Après un court combat où le rongeur ne fit pas le poids face aux griffes du Kaiminus, les deux protagonistes s'échangèrent leur numéro.
En effet, Gaspard est un gamin de Mauville et bien que son introduction était arrogante avant le combat, c'est une tout autre personne qui se révèle après s'être fait latter en bonne et due forme. Le jeune homme est un passionné de son Rattata qui, pour lui, pourrait soulever des montagnes.
Son rat est si fort qu'il a déjà sauvé six personnes de la noyade. Le tout en faisant du bouche à bouche à son dresseur qui avait perdu connaissance durant la traversée. Évidemment, tout ceci est à mettre au spectre zététique. Comme on dit : le doute est permis et par politesse, Viejie fera semblant de croire en ses fables.
Cependant, la chose qui la tique le plus dans ce récit est le surnom donné à son Pokémon. Pourquoi diable nommer son Rattata « Fromage de Tête » ? Elle n'osa poser davantage de questions ayant peur d'en connaitre les réponses.
Au fur et à mesure de la discussion, un sujet se démarque des autres :
Gamin Gaspard |
Oh dit, j'allais me rentrer car j'arrive pas à trouver un autre Rattata, ça te dirait de venir avec moi ? Ce sera plus sympa que de rester dehors ! |
Voilà une proposition que Viejie ne s'attendait pas mais qui arrange bien ses affaires. Mauville est une grande ville par rapport à Bourg Geon et le Professeur Orme, gentil comme il est, ne lui a pas donné les fonds pour dormir à l'hôtel. Alors soit, ce soir, ce sera dodo chez l'habitant. La dresseuse aux cheveux céruléens accepte la proposition et les voilà tout deux partis sur la Route 30, détroussant quelques dresseurs au passage sans trop prendre de risque.
L'entrée de l'Antre Noir
La température de la Route 30 puis de la Route 31 se fait plus fraiche au fur et à mesure que le duo progresse dans cette forêt. Ils finissent par s'octroyer une pause devant l'Antre Noir qui tient son nom par l'absolue obscurité qui règne à l'intérieur. Sans équipement adéquat, il faudrait posséder un Pokémon connaissant la capacité Flash afin d'éclairer les lieux.
Le problème étant que cette Capsule Secrète est détenue par un sage de la Tour Chétiflor selon les dires de Gaspard. Et qu'en plus, il faut avoir un badge d'arène pour utiliser cette CS.
Viejie n'arrive pas trop à comprendre comment un badge peut avoir autant d'impact sur une capacité Pokémon : est-ce une façon de dire les choses, est-ce législatif comme pré-requis ou bien les badges renferment t'ils une puissance cachée ? Tout cela, notre dresseuse l'ignore et le gamin encore plus.
Dans tous les cas, avant de penser à tout ça, Viejie doit se rendre à l'École des Dresseurs afin de récupérer sa carte de Dresseur pour lui autoriser le port de Pokémon.
C'est avec le bruit des Hoothoot que Gaspard et Viejie arrive à la maison de ce premier. Le style de la bicoque est typique des maisons traditionnelles de Johto et l'intérieur suit. À l'entrée, une antichambre où il y est fortement conseillé de s'y déchausser sous peine de terrible représailles, puis, la zone de vie avec son immense tatamis.
Dans la maison se trouvait la mère de Gaspard ainsi que sa sœur et son Roucool.
L'intérieur de la maison de Gaspard.
La cheffe de la maison les accueilla, un poil moqueuse :
Mère de Gaspard |
Hé bien, il a une drôle de tête ton Rattata ! Voilà que tu nous ramènes des filles à la maison ! |
Gamin Gaspard |
C'est pas qu'une fille maman ! C'est une super copine qui kiffe trop les Rattata comme moi ! Elle peut rester pour la nuit diiiiiit ? |
Gaspard file un coup de coude complice à Viejie qui réagit d'un simple salut timide de la main à toute la famille. Dans quoi s'est-elle fourrée ? Une nuit dans les ruines à proximité aurait évité bien des ennuies.
Au moment où elle allait ouvrir la bouche pour se présenter, la sœur de Gaspard - qui pour des raisons d'anonymat nous la nommerons Sabrina - se met à courser son Roucool en le surnommant « Mousse de Porc ». Un surnom surprenant mais qui fait echo avec l'original « Fromage de Tête » de Gaspard. Cependant, Viejie ne peut cacher sa surprise face à ce sobriquet parfaitement ridicule.
La mère pouffe à cette réaction :
Mère de Gaspard |
Ahah ! Oui, ici on nomme les Pokémon selon nos plats favoris ! Par exemple, mon mignon Mélofée s'appelle « Saumon en Papilotte » |
Gamin Gaspard |
Ouais trop de vrai ! Et même que les Rattatac de mon père c'est « Huile de Foie de Morue » et « Paté de Pomme de Terre » ! On dirait pas mais on est trop des gourmets ! |
Mère de Gaspard |
Et justement, ce soir j'ai fait des pêches aux thons, j'espère que vous êtes content ! |
Oui, décidément, voici sa première vraie épreuve de sa vie de Dresseur : survivre à la cuisine Belge. Comme quoi la vie est pleine de surprises.
Après un repas vite avalé et la découverte que Crococroc adore le sucré-salé, Viejie fut gentiment amenée dans la chambre des invités où elle y déplia le futon prévu pour cette nuit. Voilà un bon moment qu'elle n'avait pas dormi dans ces maisons traditionnelles qui subsiste encore dans quelques villages de Johto, les grandes villes s'étant occidentalisées pour moults raisons.
L'austérité qui règne dans ces intérieurs font tout leur charme. Il y a peu de meubles mais pourtant chaque objet et à sa place et en rajouter plus briserai cette harmonie. Dans le contexte d'un Johto en pleine crise financière, cela en serait presque ironique.
C'est avec une nuit remplie de rêve culinaire que Viejie ferme les yeux.
Acte II : La Tour de l'Ancien
Pour l'ambiance
La nuit est bien noire à Mauville. Les lampadaires sont éteint depuis bien longtemps et des ombres furtives se déplacent dans les bois à la recherche d'une proie.
Dehors, sur les pavés de pierre qui recouvrent les routes du village, une fille marche seule, pieds nus. Il s'agit de Viejie. Elle marche, seule, apeurée, sous la menace d'une force invisible. Son visage trahit une inquiètude plus grande encore. Visiblement vulnérable, la dresseuse accélère le pas mais c'est trop tard. Des baguettes géantes venant du ciel viennent de l'attraper, entravant tous ses mouvements.
Terrifiée, elle relève la tête pour voir son attaquant : il s'agit de Gaspard. Gigantesque. Il surplombe tout le hameau. La figure est grotesque et la situation l'est tout autant. Viejie a beau se débattre mais rien à faire : le géant amène tout doucement, à l'aide de ses baguettes, la malheureuse dans sa bouche afin de l'avaler. Au moment où le colosse allait l'avaler toute crue, Viejie se réveille en sursaut dans son lit.
Un simple cauchemar plus vraie que nature. Un coup d'oeil par la fenêtre lui indique qu'il est le petit matin. Après s'être rhabillée, elle se promet de ne plus jamais faire ce genre d'orgie culinaire avant de se coucher. Mélanger la cuisine Belge avec la cuisine Japonaise, cela n'avait aucun sens.
Après avoir réalisé la cérémonie d'adieu traditionelle, elle quitte la famille de Gaspard pour rejoindre l'École des Dresseurs qui se trouve non loin de la Tour Chétiflor : édifice de plus de 30 mètres de haut à la gloire de ce Pokémon. Selon une brochure touristique qu'elle a pu lire en passant devant le temple, la légende raconte qu'un Chétiflor géant aurait sauvé la cité de Mauville face à un Pokémon tout aussi grand. Pour le remercier, les villageois aurait alors construit cette tour en utilisant le Pokémon comme pilier central, expliquant alors cette légère sensation de balancement qu'on peut ressentir à l'intérieur.
Cette école ou plutôt cette "Académie Pokémon" comme il est écrit sur le panneau à l'entrée est tenu par Théophile, littéralement "Celui qui aime Dieu". J'espère que c'est réciproque...
Les futurs dresseurs de Pokémon en cours.
Viejie pousse la porte de l'établissement scolaire et se rend auprès de Théophile pour lui demander sa Carte de Dresseur que le Professeur Orme lui a normalement demandé de lui faire faire.
Heureusement pour elle, l'instituteur la reconnait (sans doute avait-il reçu une photo par mail) et l'invite à écouter son cours de la matinée qui porte sur la capture de Pokémon et comment fonctionne les différents problèmes de statuts sur ces derniers.
Pour la démonstration de la capture, Théophile utilise une boule d'entrainement qui a la même masse qu'une Poké Ball classique sauf que celle ci ne risque pas d'attirer les convoitises. Par reflexes, Viejie garde bien son sac à l'œil au cas où.
Les élèves sont invités à s'entrainer à tour de rôle dans la cour intérieur de l'Académie en utilisant un Chétiflor en bois comme cible. Puis enfin, vient la leçon sur les différents statuts et comment les soigner avec des moyens naturels si aucune boutique n'est accessible. Que ce soit dans les environs ou financièrement.
Après une matinée riche en informations et en pratique, Théophile invite Viejie à le rejoindre pour lui décerner le précieux sésame.
Théophile |
J'ai bien reçu ta demande d'autorisation transmise par le Professeur Orme. Tu en as des contacts, ce n'est pas tout le monde qui est directement conseillé par une sommité du genre. Cette carte t'aidera dans ton voyage pour sûr. Si aujourd'hui j'ai pu t'apprendre les bases, tu es encore loin de tout savoir. C'est pour cela que je t'invite à revenir dans mon Académie quand tu le souhaites, il ne faut jamais arrêter d'apprendre ! |
L'adolescente accepta avec joie cette carte faisant d'elle officiellement une Dresseuse de Pokémon. Avec un D majuscule comme... Didier !
Promettant de revenir pour s'instruire davantage, elle sorti de l'école sur les coups de midi quand une gamine vient à sa rencontre. Elle lui avoue l'avoir espionnée toute la matinée entrain de s'entrainer à lancer des Poké Ball dans la cour de l'école.
La petite n'est autre que Sabrina, la sœur de Gaspard qui doit être légèrement plus âgée que notre protagoniste. Elle lui confie que « Mousse de Porc » (son Roucool pour ceux qui ne suivent pas) a peur de son Onix « Rocky ».
Viejie |
Rocky ? Je pensais que tous vos Pokémon avait un nom de plat... |
Sabrina |
Tu ne connais pas les Rocky Road ? Je te ferai goûter un jour. Bref, tout ça pour dire que je sens que Rocky n'est pas très à l'aise avec nous. Si jamais tu trouve un Chétiflor, je serai ravie de te l'échanger ! J'ai déjà une idée de nom : « Rouleau de Printemps ». Classe non ? |
Voilà une proposition intéressante. Viejie connait la puissance des Onix grâce aux nombreux matchs de Pierre, le champion d'Argenta, rediffusé à la télévision. Son Pokémon fétiche est justement un Onix : fiable et résistant, il prend les coups sans broncher. Ce genre de Pokémon en ce moment ont la côte chez les dresseurs.
La dresseuse aux cheveux guèdes remercie Sabrina pour cette proposition et s'en va à la Route 31 chercher un Chétiflor, ne souhaitant pas laisser passer pareille occasion.
D'autant plus qu'elle vient de réviser son lancer toute la matinée, ce sera une manière d'appliquer son apprentissage, heureusement que le Professeur Chen lui a remis des Balls !
S'isolant des quelques dresseurs de la route, elle trouve finalement un Chétiflor un peu à l'écart des autres de son espèce. L'emblème de Mauville est juste devant ses yeux. Elle engage le combat avec Crococroc avec cette détermination qui fait la signature des apprentis dresseurs lors de leur première capture.
Et autant dire que la différence entre la théorie et la pratique se fait sentir. Kaiminus donne les coups de griffe qu'il peut mais rien à faire, le Chétiflor porte très mal son nom et enchaîne les Fouet Liane sur le pauvre crocodile qui prend tarif.
Heureusement pour lui, il peut compter sur les baies qu'a cueilli sa dresseuse pour le tenir en état de se battre.
L'échange se fait coup pour coup mais le spectacle est navrant à regarder, tellement la plante domine le match.
Viejie lance alors une Poké Ball après avoir affaiblie la créature.
"Bonk !" sur la tête !
La Ball bouge une fois puis s'ouvre en deux, redonnant sa liberté de mouvement au Chétiflor qui enchaîne encore ses Fouet Liane avec la fureur d'un Némélios en cage. Viejie ne se laisse pas perturber et lance une deuxième Ball que la plante esquive avec une danse parfaitement bien exécutée pour ensuite enchainer avec un autre Fouet Liane sur le Crococroc qui ne peut que subir vainement.
Le Kaiminus est maintenant aux abois mais la Dresseuse ne se laisse pas abattre et lance une troisième Ball qui elle remue deux fois mais hélas ! Le Chétiflor sort à nouveau, achevant le pauvre type Eau avec une de ses lianes.
Viejie est en état de choc par ce retournement de situation. La découverte de la table des types se fait à ses dépend. Elle décide de rappeler son Pokémon mis hors-jeu dans sa Poké Ball et se hâte vers le Centre Pokémon le plus proche, laissant tomber de l'argent dans la panique.
Le Chétiflor continue de poursuivre la jeune fille pendant bien une dizaine de mètres afin de montrer qui est le chef. La légende raconte qu'il ramassera les quelques billets perdues pour s'acheter une sandwich mais c'est une autre histoire.
L'enfant aux cheveux de cobalt arrive en trombe au Centre Pokémon et donne sa Poké Ball à l'infirmière, sans réfléchir. Ce n'est qu'au moment où cette dernière lui demande 300₽ que Viejie réalise. C'est vrai que ce service est devenu payant. Problème, elle ne possède pas assez sur elle. À peine de quoi s'acheter une Antidote. Au pied du mur, elle se décide de revendre des médicaments pour Pokémon qu'elle avait eu la chance de trouver par terre sur son chemin afin de pouvoir régler la note de l'infirmière qui la remercie chaleureusement.
Notre protagoniste sort du Centre Pokémon désabusée : elle ne s'attendait pas a une telle dérouillée pour sa première capture. Est-ce bien sage de vouloir un deuxième Pokémon alors qu'elle est pour l'instant incapable d'en gérer un financièrement ?
Se souvenant que le Professeur Orme lui prête sa machine gratuitement le temps de, elle se dit là qu'il y a un coup à jouer. Ce Chétiflor, elle l'aura !
Des nouvelles baies en poche et la voilà repartie sur la Route 31, plus déterminée que jamais. Ce n'est pas un « Rouleau de Printemps » qui va faire sa loi !
De retour dans les hautes herbes à la recherche d'un nouveau Chétiflor et justement, en voilà qui se promène avec des Ray-Ban sur la tête, sans doute celui qui lui a mis la misère tout à l'heure. Le salaud a bien profité !
Viejie l'attaque par surprise en balançant la Poké Ball de Kaiminus directement dans le dos de la créature pour l'assommer dès le début du combat. Cette stratégie s'avoue peu efficace mais lui confère suffisament d'effet de surprise pour permettre à Kaiminus de donner des coups de griffes sans trop se faire malmener par les lianes de son adversaire.
Il ne lui en reste plus que trois, la quatrième tentative sera la bonne, Viejie lance une Poké Ball sur le Chétiflor. Une fois. Deux fois. Trois fois puis un clic annonçant la réussite de la capture.
La jeune Dresseuse ne peut s'empecher d'avoir un cri de victoire. Le Kaiminus quand à lui saute sur place, ravie d'avoir enfin vaincu cet adversaire, espérant n'en croiser plus jamais. Si elles savaient...
Viejie s'accroupit pour récupérer le fruit de sa capture et file à Mauville pour procéder à l'échange, sans même soigner le fou aux lianes. Ce sera le problème de Sabrina après tout. Et justement, elle croise cette dernière au pied de la Tour Chétiflor, en train d'admirer la structure.
La Tour Chétiflor.
À l'écoute des ses pas venant troubler la quiétude de ses lieux, Sabrina sort de sa rêverie et vient accueillir l'amie de son frère, lui demandant ce qu'elle fait là.
En apprenant que Viejie lui ramène déjà un Chétiflor, elle applaudie, ignorant tout de l'aventure qu'à subis son interlocutrice.
Sabrina |
Génial ! Je savais que je pouvais compter sur toi ! Procédons à l'échange dès maintenant ! |
Sabrina déplit son Pokématos et demande à Viejie de faire de même. En effet, ces bidules permettent d'échanger des Pokémon. Dans les faits, on pourrait juste s'échanger physiquement une Poké Ball mais en réalisant l'acte de cette manière, cela permet de s'enregistrer en tant que propriétaire légal du Pokémon. Bref, c'est de l'administratif quoi. Puis parfois, il se peut que certains Pokémon évoluent via ce procédé sans qu'on ne sache trop comment.
Bienvenue dans l'équipe Onix !
Une fois l'échange effectué, les deux adolescentes font sortir de leur Poké Ball leur nouveau Pokémon. Le Chétiflor et le Onix regarde leur nouveau dresseur respectif, les jaugeant du regard.
La présence de lunettes de soleil sur le Chétiflor fait sensation auprès de Sabrina qui pense qu'il s'agit d'un cadeau de Viejie. Quant a elle, elle se sent minuscule face à ce serpent de pierre de presque neuf mètres de long. Elle pose sa main sur le corps rocailleux de la bestiole qui l'analyse avec fierté. Lui faisant signe qu'on peut lui faire confiance.
Les deux Dresseuses se séparent laissant le champ libre à Viejie pour l'ascension de la Tour Chétiflor qui, en plus d'offrir la CS Flash pour ceux arrivant au sommet, permet d'entrainer ses Pokémon en combattant les moines.
La Tour Chétiflor est un lieu très prisé des dresseurs car elle est une métaphore de la vie. Nous commençons tous en bas pour, petit à petit nous élever jusqu'au sommet. Cependant, il faut redescendre, nous obligeant alors à retraverser nos épreuves passées qui nous semble alors bien faible comparé à notre nouvelle puissance.
La fable est belle, l'exécution l'est moins car en entrant dans la tour et en affrontant le premier moine, Viejie comprit vite que cette ascension allait devoir souffrir de beaucoup d'étapes : les moines possèdent tous plusieurs Chétiflor.
La solidité de Rocky ne lui permet de tenir qu'un Fouet Liane avant d'être mis hors-jeu et Kaiminus peut se vanter d'en tenir 2 ou 3 avec un peu de chance. Problème, chaque moine possède plusieurs Chétiflor. Il faut donc établir une stratégie.
Kaiminus se chargera tout seul de l'ascension. Étant plus rapide, il profitera de cet avantage pour mettre K.O. son adversaire sans qu'il ne puisse réagir.
Pour cela, Viejie compte sur la Frénésie de Crococroc. À chaque coup qu'il prend, ce dernier frappe plus fort jusqu'à vaincre en un seul coup ses adversaires. Hélas cette méthode efficace à un prix : Kaiminus ne peut pas tenir plus de deux combats.
Les nombreux Rattata de la tour viennent également entraver la progression. Heureusement, Onix, bien que très affaibli ressent aucunement les attaques de ces rongeurs qui sont comme des caresses pour lui. Ce tandem improvisé avance tant bien que mal dans les coursives de ce vieux temple. Pourtant, l'équipe s'affaibli au fur et à mesure de ses combats répétés et, c'est bien mal en point que Viejie décide de faire demi-tour pour retourner voir le Professeur Orme et profiter de sa machine de soin.
Une équipe bien mal en point.
Les allers-retours chez le Professeur s'enchaîne de plus en plus régulièrement, chaque combat contre les moines devenant de plus en plus difficile, ces derniers usant maintenant de Hoothoot. Si cela permet à Rocky de rentrer en scène sans être inquiété, on ne peut pas dire que c'est la même pour Kaiminus qui doit maintenant gérer des Chétiflor connaissant l'attaque Croissance qui augmente leur dégâts.
En arrivant enfin au sommet, à quelques mètres de l'Ancien, Viejie croise ???, le gamin aux cheveux carmin qui a grave la haine de s'être fait battre par un "crétin moralisateur". Après avoir craché à la figure de l'adolescente et fait une réflexion à deux balles sur son Kaiminus tout guez, ??? s'enfuit en utilisant une Corde Sortie sans oublier de faire un doigt à toute l'assemblée.
L'Ancien Joachim en haut de la tour.
C'est en fin de journée que Viejie fait enfin face à l'Ancien, aussi connu comme le Sage Joachim. Ses nombreux allers-retours avec Bourg-Geon lui ont fait des gambettes d'aciers, dommage que ça ne servent pas pendant ce combat.
Ancien Joachim |
Bonjour mon poussin. Je suis le Sage Joachim. Je suis ici pour évaluer le lien qui t'unit avec tes Pokémon. Si tu me vaincs, je t'offrirai la CS Flash qui te permettra d'éclairer les plus sombre des cavernes. |
Le combat commence avec un Chétiflor pour Joachim et Kaiminus pour Viejie. Son Pokémon ayant pris de la force grâce à tous ses combats, la stratégie est maintenant différente.
Kaiminus commence par intimider son adversaire en lui faisant les gros yeux. Ainsi fragilisé, le crocodile peut enchaîner avec une Griffe bien placé. Tout ce qu'il doit faire, c'est de résister aux deux Chétiflor du sage et il réussit avec brio !
L'Ancien envoi son dernier Pokémon qui n'est nul autre qu'un Hoothoot. C'est alors au tour de Onix de rentrer en scène.
Le grand serpent n'est peut être pas le plus précis mais c'est un véritable mur. Le Hootoot adverse tente de toute ses forces de percer la défence de Rocky, sans succès. Ce dernier, après avoir fait grincer son corps pour perturber son adversaire l'enlace pour l'étouffer.
L'acte est difficile à voir. C'est finalement Joachim qui mettra fin au combat, ayant eu suffisament de preuves pour s'apercevoir que Viejie s'occupe bien de ses Pokémon, bien plus que ??? mais ça il ne le dira pas.
Ancien Joachim |
Félicitations jeune Dresseuse. Ce combat m'a permis de me rendre compte de l'amour que tu portes pour tes Pokémon. Je te confie cette CS. Fais en bon usage et qu'elle puisse mettre de la lumière dans les ténèbres les plus sombres... |
C'est sur ses jolis mots que Viejie quitte la Tour Chétiflor le cœur léger. Voici une première étape de son voyage enfin terminé. Cela n'aura pas été facile mais au moins, son équipe est plus puissante et son porte-monnaie bien plus remplie.
Kaiminus aura même appris une nouvelle capacité lors de ce combat : Pistolet à O !
Sur le chemin du retour vers Bourg Geon (car après tout, pourquoi se gêner si c'est gratuit ?), une réfléxion soudaine la tenaille. Est-ce que l'eau que produit Kaiminus est comestible ? Dans le sens qu'elle apporte tous les nutriments necessaire à une alimentation. Et d'ailleurs d'où vient toute cette eau ? Peut-il en être à court ? Et si oui, comment se recharge t'il ?
Pleins de questions qui trouveront sans doute leur réponses auprès du Professeur Orme...
Acte III : L'arène de Mauville
Professeur Orme |
Non Viejie, on ne boit pas l'eau produite par les Pokémon ! Cela peut être dangereux, je t'interdis de le faire ! |
La réponse est claire, voilà qui a le mérite de mettre fin au débat intérieur de notre protagoniste. Comme une mauvaise nouvelle ne vient jamais seul, le Professeur Orme s'est vu recevoir un mail de la part de la Ligue Pokémon lui demandant de justifier une soudaine utilisation excessives de sa machine de soin.
L'homme était furieux et faisait les cent pas dans son laboratoire, Viejie ne sachant où se mettre face à cette nouvelle.
Bien que le scientifique ait réussit à s'en sortir avec quelques mensonges, il se sait maintenant sous surveillance. Viejie ne pourra plus se servir de la machine de soin du Professeur jusqu'à nouvelle ordre. Le regard et le ton employés par Orme ne laissaient aucun doute.
La nouvelle est difficile à avaler mais au fond d'elle, Viejie le savait. Il va falloir faire sans maintenant...
Le temps d'une ellipse et la Dresseuse se retrouve face à l'arène de Mauville. Elle est tenu par Albert suite à la disparition de son père.
Les théories sont nombreuses. Certaines pensent que son père, qui était également membre de la police de Johto, est mort lors d'une mission. D'autres pensent qu'il a quitter la région car il était recherché par cette même police. Peu importe la vérité, les faits sont là : Albert est orphelin et est maintenant le gardien de cette arène.
Il utilise justement les Pokémon que son père lui a légué pour avoir l'impression que son paternel est avec lui partout où il va.
L'histoire est triste mais Viejie doit mettre de côté ses sentiments si elle veut obtenir le badge Zéphyr, première marche vers la Ligue Pokémon et la grosse somme qui va avec.
Le bâtiment possède quelques Dresseurs, tous apprentis ornithologue. Hélas, leurs piafs ne peuvent rien faire à Onix qui roule littéralement sur tous les Roucool et Piafabec.
Après cette interlude gênante, Viejie fait enfin face à Albert.
Albert |
Bonsoir et sois la bienvenue dans mon Arène ! Je suis Albert, champion de Mauville et représentant de la Ligue Pokémon depuis le départ de mon père ! Mon rêve est de devenir le plus grand spécialiste des Pokémon Oiseaux. Et toi ? Quel est ton rêve ? |
"Quel est mon rêve ?". Viejie ne s'était jamais trop posé cette question. Dans l'immédiat ce serait de remporter le duel mais après ? Sur le long terme ?
De toute façon, Albert ne lui laisse pas le temps de réfléchir davantage et envoie son premier Pokémon : un Roucool.
Onix ayant bien travaillé, Viejie décide de commencer avec Kaiminus puis on verra bien si ça passe.
Profitant de sa nouvelle attaque Pistolet à O, Kaiminus crache un jet d'eau dans la face du volatile qui riposte avec une maigre Charge laissant l'occasion au crocodile de le terminer avec une simple griffure.
Le combat a à peine commencé que l'entrainement au sein de la Tour Chétiflor se faisait sentir.
Ne se laissant pas abattre, Albert décide d'envoyer sa carte maitresse : un Roucoups.
Cette fois ci, c'est lui qui est plus rapide. Il agite ses ailes afin de créer une mini-tornade faisant tournoyer le pauvre Kaiminus dans les airs afin de le faire retomber lourdement au sol.
Sa dresseuse ne lui laisse pas le temps de souffler et lui ordonne de lancer une nouvelle fois l'attaque Pistolet à O en plein dans la face du Roucoups adverse.
Le piaf, aveuglé temporairement s'envole le temps de se débarbouiller et lance une seconde Tornade sous les conseils de son Dresseur.
Kaiminus se retrouve emporté en hauteur mais ne se laisse pas décontenancé et profite de sa nouvelle position ascendante pour cracher un jet d'eau qui vient atterrir sur le dos du Roucoups, le plaquant au sol et le laissant K.O.
Crococroc vient ensuite s'écraser comme une merde au sol mais en bien meilleur état. C'est une victoire pour Viejie et son équipe.
Albert |
Hé bien ! Je dois dire que je suis impressionné ! C'était net et sans bavures ! Pour te récompenser, voici le Badge Zéphyr. Il augmentera la puissance des attaques de tes Pokémon et t'autorisera à utiliser la CS Flash en dehors des combats. Je t'offre également la CT Coud'Boue. Elle réduit la précision de l'ennemi en lui infligeant des dégâts. En d'autres termes c'est à la fois offensif et défensif. J'espère que tu en feras bonne usage car une CT est à usage unique ! Bonne chance pour la suite de ton voyage, quand on se reverra, je te promets de prendre ma revanche, pour faire honneur à mon père ! |
Les deux adversaires se serrent la main puis se séparent. C'est lors de cette poignée que Viejie se rend compte du lourd tribut que lui a laissé son père. Albert n'est même pas encore un adulte qu'il se voit en charge d'un poste important.
En le quittant, elle lui souhaite bon courage pour la suite en espérant qu'il soit enfin fixé sur le sort de son paternel.
C'est euphorique que l'adolescente et son Kaiminus sortent de l'arène. Finalement tout s'est bien passé malgré les premières difficultées rencontrées au début de son aventure.
En une journée, elle pourra se targuer d'avoir réussi le défi de l'Ancien et de l'Arène. La nuit est tombée depuis peu quand Viejie se dit que ce serait une bonne idée de coucher dans un Centre Pokémon.
En effet, ces bâtiments ont des espaces permettant aux Dresseurs en transit de se reposer et de passer la nuit. Si elle était économe, elle irait sans doute redemander l'hospitalité à Gaspard mais... étrangement, elle n'a pas trop envie. Et puis Albert n'a pas été radin alors merde.
Elle s'assoit sur un banc en compagnie de son Pokémon pour admirer le badge :
le Badge Zéphyr
Il ressemble a une aile recourbée sur elle même. L'objet est lisse au toucher. C'est quand même fou qu'un si petit truc dégage tant de pouvoir pour influencer les statistiques de ses Pokémon. La curiosité la pousse a vouloir briser en deux le petit objet mais elle se l'interdira.
Kaiminus quant à lui se repose tranquillement sur les cuisses de sa Dresseuse, exténuée par cette journée.
Le temps est bon, la brise est agréable et nos deux aventuriers restent un moment en silence...
Après ce repos bien mérité, elle se rend au Centre Pokémon les poches plus remplies que ce matin et ses convictions renforcées. Il lui faut devenir Maîtresse de la Ligue pour aider sa mère. Tiens ce sera un beau rêve ça. Peut-être que c'est son objectif ? Elle hausse les épaules, on verra bien.
Accoudé au bar du centre, elle y croise l'assistant du Professeur Orme. Ce dernier tient le mystérieux œuf que lui avait transmis Monsieur Pokémon.
Assistant du Professeur |
Bonsoir Viejie, c'est un véritable plaisir de te recroiser ici ! Félicitations pour ton badge, j'ai entendu parler de tes exploits au 20 heures tout à l'heure. Le Professeur Orme a eu le temps d'analyser l'œuf que tu nous avais apporté et il s'agit bien d'un œuf de Pokémon ! Le Professeur pense que pour le faire éclore, il doit être en possession d'un Dresseur qui voyage alors nous te le confions ! On a hâte d'avoir tes retours sur cette expérience, tiens nous au courant ! |
La soirée se continua sans encombre, les deux personnages se racontant leur journée. Cela fit plaisir à Viejie de retrouver l'assistant à Mauville. Elle l'a toujours trouvé sympathique alors que jusqu'à aujourd'hui, elle n'avait jamais trop eu le temps de discuter avec. Voilà qui est chose faite.
C'est avec l'œuf sous le bras que Viejie partit rejoindre sa chambre pour la nuit, bien loin des expériences culinaires de la famille de Gaspard.
La chambre possedait le strict minimum, sans doute en raison des coupes budgétaires mais ça suffira pour cette nuit. Demain une grande journée l'attend. L'assistant l'a invité à le rejoindre demain aux Ruines Alpha juste à côté de la ville pour faire un peu d'archéologie.
Ces ruines sont recouvertes d'écritures anciennes que l'on ignore comment traduire mais demain est un autre jour... Et c'est avec la tête pleine de rêve que ses yeux se ferment.
Équipe de Viejie | |
---|---|
Crococroc Nv.14 |
Rocky Nv.10 |
Œuf |
Bonus
Pour ceux n'ayant pas la référence : il y a vraiment un Roucool se nommant « Mousse de Porc ».
En effet, un peu comme les coups critiques envers les interlocuteurs lors de la découverte (mon précédent concernait une boutique de cbd, j'ignore s'il faut en dire + haha...)
*j'ignore de quels médocs tu parles, les seuls énervés que je connaisse sont ceux dans Dr. Mario mais ce sont des microbes (il y a bien du rouge, du bleu & même du jaune ― comme la 1G ― peut-être une anticipation préventive pour un énième remaster deluxe définitive édition, va savoir) ; par contre, je faisais simplement référence aux pilules de Morpheus dans Matrix (il est vrai qu'il faut bien suivre pour ne pas trop s'y perdre, pareil avec les pavés que je balance des fois)
Ps : sympa la modif de la miniature, reste plus que le titre à relire sans les Lunettes noires & ensuite j'arrête x)
Merci & bon courage, j'ai du mal à saisir le pourquoi du comment ce conseil vint en conclusion mais rassure-toi, j'ai vérifié & le mot est encore entier jpp
*j'ai aussi bien aimé employer Pisto-Poing, par précaution de bienvenue