Avant de lire ce qui suit, si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire l'article expliquant le projet et le concept de la run. Vous y retrouverez également la liste de tous les chapitres.
Sommaire
- Introduction
- Acte I : La mission du Professeur Orme
- Acte II : Direction chez Monsieur Pokémon
- Acte III : Le vol
Introduction
Pour l'ambiance
L'histoire que vous allez lire se déroule au siècle dernier. Internet n'était encore que balbutiant et l'on recevait encore des oranges à Noël. Carlito n'était pas encore le président de la République et Euphorbe ne s'immergeait pas encore dans la Seine.
Et quand bien même tous ces évènements aient déjà eu lieu, cela n'a que peu d'importance pour notre récit qui se situe à Johto, dans le monde des Pokémon.
Un Jotho probablement différent de celui que vous connaissez. Un Jotho en proie à une crise financière sans précédent. Laissez-moi vous raconter la raison de ces tourments.
Une carte de Jotho pour ceux du fond n'ayant pas révisé leur géographie.
Tout commence il y a quelques mois quand la Ligue Pokémon, haute autorité de la région de Johto et de Kanto sa voisine, a décidé de privatiser les Centre Pokémon.
En effet, de la crainte que le système hospitalier gratuit ne mène à la ruine les finances du continent, il fut décidé, et sans prévenir quiconque, de rendre payant le pilier central de la vie du Pokémonde : les Centre Pokémon.
Maintenant, chaque dresseur devra se munir d'une carte de dresseur l'autorisant à se servir de Pokémon. De plus, il devra débourser, au minimum 300₽ par tête, lors des soins médicaux de ses créatures.
Ce terrible changement amena de nombreuses personnes à s'endetter pour pouvoir garder près d'eux leurs bestioles favorites. Le temps d'adaption fut long mais le constat était clair : plus personne ne souhaitait faire de combat Pokémon de peur de se ruiner dans les soins.
Au début, cela eut un impact positif sur le recul du grand banditisme, mais le temps passant, les affres de ce choix politique se firent sentir.
Car moins de combat, égale moins d'activités sur le territoire et donc moins d'argent.
Pour ne pas arranger la chose, un groupe terroriste, à l'autre bout du globe venait de prendre possession de la principale usine de fabrication de Poké Ball au monde. Celle située au nord de Romant-sous-Bois dans la région de Kalos.
Résultat des courses : les magasins ne sont plus achalandés en Poké Ball et ses dérivés. La méthode de fabrication artisanale des Balls étant depuis longtemps tombée dans l'oubli, rare sont ceux pouvant pallier à l'absence de l'outil primitif des Dresseurs de Pokémon. Le prix des dernières Poké Ball encore en circulation a pris une côte terrible sur le marché noir.
Résultat : certaines villes périclitent face à tous ces trafics et la pauvreté atteint un seuil historique dans la région.
Prise dans la tourmente et refusant de faire machine arrière, bornée dans ses convictions. La Ligue Pokémon organisa un grand tournoi afin de raviver la flamme des combats Pokémon dans la région : celui qui réussira à détrôner le Maître obtiendra une grosse somme d'argent. Voilà un appât bien mercantile de la part d'une institution ayant mis dans la misère ses habitants. Les jeux du cirque suffiront t'ils à calmer l'ire populaire ? Rien n'est moins sûr. Mais bon, rassurons-nous, tout ceci n'est que fiction. Et justement, en parlant de fiction...
Acte I : La mission du Professeur Orme
Il est 11h23 quand le Professeur Chen - aussi connu sous le nom du Professeur Pokémon (ahah !) - termine sa chronique radio sur l'importance de la recherche sur les Pokémon.
Il s'agissait d'une rediffusion du discours qu'il dispensait autrefois aux jeunes Dresseurs. Étrangement, au vu du contexte économique actuel, le message semble être efficace car de nombreux gamins en short pullulent de nouveaux sur les routes. La situation n'a presque pas changé d'apparance. Si on omet le fait que chaque défaite brise encore plus le moral des apprentis Dresseurs. Surtout quand ils apprennent l'existence des prêts bancaires à l'âge de 10 ans afin de gérer les frais médicaux.
L'héroïne de notre histoire s'appelle Viejie, c'est un prénom peu commun mais qui existe. Notre protagoniste a récemment soufflée sa douxième bougie et sort rarement de Bourg-Geon, son village et point de départ de cette aventure. En effet, elle n'a pas d'autorisation de port de Pokémon et sa mère n'en possède pas.
La chambre de l'héroïne.
Pièce beaucoup trop grande pour le peu de bazar disponible, la chambre de Viejie est une sorte de mélange entre simplicité et fourre-tout.
Un simple lit dont le matelas ferait passer un Racaillou pour un canapé haut de gamme ainsi qu'une table aussi vide que les finances de cette famille Bourgeonnaise. Le terme officiel existe ? Non ? Je l'invente, c'est moi le narrateur.
Ça c'était pour le côté austère. Pour la brocante, nous y retrouvons un PC hors d'âge qui mettrait 10 ans à vous ouvrir l'explorateur des fichiers. Le temps de digestion de l'information est si long qu'on jurerait entendre la machine rôter depuis le lecteur de disquette intégrée après avoir réussi à lancer sa commande. Inutile de se rattraper avec la télévision même pas câblée. Heureusement que DJ Lula, depuis la radio, met l'ambiance sur Antenne Pokémon !
Enfin dans tous les cas, ces problèmes sont bien dérisoires avec ce qui se passe à l'étage du dessous, au rez-de-chaussée.
Le rez-de-chaussée (poil au nez).
Dans le salon il y avait du monde qui s'était parfumé avec une eau de cologne immonde, la télé était allumée.
Sur le petit écran s'achevait le film On se calme et on boit frais à Saint-Tropez, Une sorte de nanar avec Lunoray dans le rôle du père de famille volage. Ça raconte l'histoire d'une étudiante qui part en Bretagne pour étudier mais en fait, retournement de situation, elle se dit que ken tout l'été avec son keum à Saint-Tropez c'est plus tendance. Donc elle y va mais retournement de situation, elle y croise son père qui couche avec sa secretaire et sa mère qui découvre le pot-aux-roses ! Le film ne vaut rien mais vu que c'est Phil-Ali qui prend les traits de la jeune fille un peu crédule, ça sauve un peu les meubles.
Dans la cuisine, l'odeur des burgers façon Cramois'île de Maman embaumait la pièce, permettant d'atténuer le déodorant AXE efficacité 72h du Professeur Orme.
Car oui, ce dernier s'était ramené avec une voisine dont la fille souhaite être assistante de notre célébrité locale. Hélas pour elle. L'histoire en décidera autrement. Peut-être dans un remake ?
La jeune Viejie est invitée à se mettre à table juste en face de l'homme au nom d'arbre. Pendant que Maman sert tout le monde de ses délicieux burgers, l'homme de science prend la parole.
Professeur Orme |
Comme vous le savez, j'étudie la reproduction Pokémon. Encore aujourd'hui nous n'avons jamais réussi à apercevoir un Pokémon se reproduire ni même mettre au monde un Pokémon. Et pourtant, ils doivent bien le faire à un moment ! Ma découverte de Pichu, cette forme "bébé" de Pikachu- comme je l'ai nommé - corrobore avec ma théorie. Il existe des Pokémon dont nous ignorons l'existance à cause de notre absence de données sur leur méthode d'accouplement. Sont-ils ovipares ? Vivipares ? C'est là que tu rentres en jeu ma petite Viejie, tu vas me rendre un service... |
Un frisson parcourt le corps de la malheureuse. Que va encore lui demander le professeur ?
Il faut savoir que depuis toute petite, elle supporte les travaux de son voisin du mieux qu'elle peut, l'aidant dans des besognes sans grande importance afin d'occuper ses journées. Par contre, si ce dernier lui demande de mater des Pokémon en pleine reproduction c'est mort, elle souhaite garder encore le peu d'innocence qu'il lui reste.
Professeur Orme |
Il se trouve que mon ami Monsieur Pokémon, qui habite au nord de Ville Griotte, m'a envoyé un mail. Il aurait fait une découverte sensationnelle mais ce gredin ne veut pas me dire quoi. Il adore me faire déplacer pour des bêtises et j'ai trop de travail pour lui accorder du temps. Viejie, si je te prête un Pokémon, tu veux bien aller le voir de ma part ? |
Voilà qui est déjà plus dans ses cordes : jouer au facteur. Cependant, avoir un Pokémon ? Rien qu'à elle ? Même le temps d'un trajet, c'est nouveau ! Surtout avec la nouvelle réglementation sur le port des Pokémon. Heureusement le Professeur avait tout prévu et une dérogation sera faite en raison d'une mission sur la recherche Pokémon.
Maman |
En voilà une bonne idée ! Tu verras Viejie, c'est top d'avoir un Pokémon ! J'ai confiance en toi, je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir un Pokémon, alors je suis heureuse pour toi ! D'ailleurs ça me fait penser que ton Pokématos est revenu de chez le réparateur. Ça nous donnera l'occasion de le tester ! |
Viejie récupère son Pokématos. Une merveille technologique qui fait pâle figure à côté de votre smartphone qui vous sert probablement à lire cette histoire.
"Pokématos ? L'avenir dans votre poche !"
Cet sorte d'hybride entre une montre et un portable à clapet a une forme terriblement contraignante pour le mettre dans une poche, ce qui fait qu'il n'est pas rare que certaines personnes l'attache direment à leur bras comme une montre en faite.
Ce bijou technologique est capable de téléphoner mais pas d'envoyer des messages, de capter les ondes FM mais pas le DAB, d'afficher notre position réelle sur la carte mais pas d'afficher les restos environnants. Enfin, ça donne l'heure et la date. C'est important afin de ne pas rater les Grosses Têtes.
Le repas se termine sur les coups de 13H et Viejie quitte la table direction le labo récupérer son Pokémon de prêt. Avec un peu de chance, ce sera vite fait et ce soir elle pourra se pieuter au calme.
Acte II : Direction chez Monsieur Pokémon
Bourg-Geon dans son ensemble
Bourg-Geon est une bourgade sans histoire. Près de la mer et de la frontière avec Kanto, le vent donne une atmosphère agréable au village.
C'est justement ce vent qui donna des idées à Kanto Énergie qui avait contacté le Professeur Orme, pour organiser un rendez-vous en vue de l'installation d'éoliennes dans le village.
Car oui, le professeur fait également office de bourgmestre au village. C'est un peu notre couteau suisse en fait. Bref, la réponse des Bourgeonnais fut vindicative : on ne voulait pas d'éoliennes au village. Car ça commence par ça, puis ensuite ça vient installer des compteurs Linky dans nos caves afin de controler nos dépenses et augmenter les factures. Ou un truc du genre, Viejie n'écoute pas les théories de ses administrés. Je vous rappelle qu'elle a 12 ans et jusqu'à la preuve du contraire, ce n'est pas elle qui paye les factures de la maison.
Alors qu'un agent de EDK (Énergie de Kanto) vienne faire sa propagande lui en touche une sans faire remuer l'autre. Et pour cause, elle n'en possède aucune.
Viejie traversa le village pour rejoindre le laboratoire d'un pas décidé, une sorte de mélange entre excitation et peur. Son propre Pokémon ? Elle en rêve depuis longtemps mais c'est maintenant, au pied du mur qu'elle souhaite faire demi-tour. Elle a peur de se foirer, que rien ne fonctionne et qu'on se moque d'elle.
Heureusement, une fois le premier pas réalisé au labo, ses peurs s'évanouissent quand l'assistant du Professeur l'emmène auprès de son directeur. Le jeune homme a toujours le mot pour détendre l'atmosphère. Le bruit qui va avec.
Professeur Orme | Te voilà Viejie, excuse donc mon assistant. Tu le connais, son humour est aussi lourd qu'un Grolem après un repas de réveillon ! Pour ce petit trajet, je te présente trois Pokémon : Héricendre, le Pokémon Souris Feu. Il est plutôt timide mais son corps cache un tempérament explosif ! Kaiminus, le Pokémon Machoire. Véritable pile sur patte. Il se fait les dents sur tout ce qui bouge. Et enfin, Germignon, le Pokémon Feuille. Personnification de la force tranquille, il dégage des arômes pour envouter ses adversaires ! Je te laisse choisir celui qui te plaît pour réaliser ma petite quête. Te prends pas trop la tête, ce n'est que le temps d'un après-midi. |
Sur la table du laboratoire, se trouvait trois petit Pokémon attendant patiemment qu'on s'intéresse à eux. Chacun a sa bouille craquante et son tempérament. Excitée comme pas permis, elle analyse avec attention chacune de ces créatures car même si elle ne possédera pas ce Pokémon plus d'une après-midi, autant se faire kiffer.
Viejie caresse la tête de chacun pour faire connaissance, son cœur battant la chamade en même temps, stimulée par cette occasion unique !
Avec ses doigts aussi tremblant que ceux de son grand-père atteint de Parkinson, elle désigne Kaiminus, le Pokémon Machoire dont l'instinct d'une main tendu lui intime l'ordre de la croquer. Sans aucune hésitation.
Celui qui retrouve l'origine des deux images m'ayant permis de faire ce montage gagne un Bonbon Rage.
Les crocs de la bestiole ne sont pas bien puissants mais sa poigne, elle, est d'une résistance à toute épreuve. Le Kaiminus ne lâche pas sa prise, persuadé d'avoir chopé là un excellent poisson.
Des cris de douleur parcourent le laboratoire et il faudra la force conjointe de l'assistant et du Professeur pour retirer la main de Viejie de la gueule du Kaiminus.
Les traces ne sont pas profondes mais la marque des dents, elle, est bien présente. Il y aura des cicatrices pour sûr. Pendant que l'auxiliaire s'occupe de désinfecter la plaie, la malheureuse affirme vouloir choisir ce Pokémon pour le trajet. Si une si petite chose est capable de se défendre ainsi, il ne lui arrivera rien.
Bien que ce choix soit étonnant, Orme a déjà pris trop de retard sur son travail pour continuer son rôle d'adulte responsable plus longtemps et décide d'accélérer les choses en signant l'autorisation du port exceptionnel d'un Pokémon. Il file le papier à la Dresseuse d'un jour.
Professeur Orme | Cependant, je ne pourrais pas te faire sauter la taxe des soins. Donc évite de trop l'affaiblir. Je lui ai donné une baie pour qu'il puisse se soigner. Si jamais, tu peux utiliser ma machine de soin, j'essaierai de faire passer son activité comme frais de société auprès de la Ligue mais n'en abuse pas. |
Viejie remercie chaleureusement ce généreux mécène et, la Poké Ball dans son sac à dos, sort du laboratoire avec tout de même une main enrubannée.
À peine dehors, elle fit sortir son Pokémon de sa Poké Ball.
Le Kaiminus, tout content tourne sur lui même, heureux de pouvoir se balader à l'extérieur. Cependant, il reste assez timide et n'ose pas trop s'éloigner de son ancien repas.
Notre protagoniste se met alors accroupie pour être à son niveau (60cm de haut quand même !) et lui caresse de nouveau la tête mais cette fois-ci avec sa main valide.
Viejie | C'est que tu es toute mignonne toi ! Dangeureuse mais mignonne ! Pour aujourd'hui, tu t'appellera Crococroc, ça te va ? |
Comme toute réponse, le crocodile saute de joie sur place. C'est quand même merveilleux que les Pokémon soit capable de nous comprendre alors que nous on galère.
D'ailleurs, c'est 12,5% de chance d'avoir un starter femelle, et notre protagoniste en a un. Alors elle n'est pas censée le savoir car elle n'a pas accès à Poképedia, mais vu que je suis un narrateur sympa je vous transmet l'information. Manquerait plus qu'elle croise un chromatique lors de son voyage et ce serait le pompon !
Une route où souffle le vent de l'aventure...
La traversée de la Route 29 se fait sans encombre. Viejie connait déjà très bien cette route car elle l'a de nombreuse fois emprunté pour atteindre le village voisin : Ville Griotte. Sauf que cette fois-ci, elle est accompagnée d'un Kaiminus parfaitement capable de la défendre contre la horde de Fouinette tentant d'attenter à sa vie. En réalité, la jeune Dresseuse s'attendait à avoir des difficultés pour diriger un Pokémon mais en fait pas du tout, l'osmose s'étant établie comme une évidence entre les deux êtres ; Kaiminus croque pendant que Viejie encourage et Dieu vit que cela était bon.
Conscienceuses et sans le sous en particulier, nos deux aventurières évitèrent au maximum les combats afin de ne pas trop s'affaiblir. Voulant faire honneur à ses ancêtres chasseurs-cueilleurs, Viejie ramassa toutes les baies qu'elle put croiser en chemin. C'est le Kaiminus qui sera content.
En entrant à Ville Griotte, la jeune élèveuse fit une halte à l'épicerie arabe du coin pour y faire fixer son Pokématos. Le réparateur avait oublié d'enlever le verrou de l'application de la carte. Vu qu'il s'agit d'une erreur de la firme, elle n'avait rien à débourser. Cette fois-ci. Puis de toute façon, même si elle l'avait voulu, elle n'aurait pas pu. Tout est hors de prix, surtout depuis la pénurie de Poké Ball qui instaure une terrible inflation dans les outils de Dresseurs au grand desarroi de ses derniers mais au bonheur des actionnaires.
Et c'est pas moi qui le dit !
Cette formalité faite et le lèche-vitrine terminé, la route reprend de plus belle pour Crococroc et sa Dresseuse aux cheveux bleus. Direction : la Route 30 !
Le chemin vers la maison de cet excentrique de Monsieur Pokémon est d'une banalité rare. Des fuites héroïques de Chenipan sauvage entre-coupées de séances de cueillage de baies intensives.
Cette promenade buccolique dans la forêt permet à notre duo de se développer un penchant pour la course. Tout cela pour dire, que par respect pour nos lecteurs, je ne détaillerai davantage ce parcours pour vous amener directement à l'essentiel.
Quelle est donc la découverte de Monsieur Pokémon ? Ceux ayant lu le sous-titre du chapitre ou bien ayant déjà fait le jeu le savent ! Alors est-ce bien necessaire de garder un suspense si tenable et prévisible ?
Oui, car à tout moment je peux écrire une dinguerie qui vous tiendra en bite alerte. Paf, la dinguerie est sortie sans prévenir !
Bref, revenons à nos Moumouton...
La maison de Monsieur Pokémon.
À force de crapahutage dans les bois, le duo d'un jour arrive enfin dans une clairière bien plus dégagée. Au milieu trône une maison à l'allure banale où s'entasse à l'entrée une sorte de musée de bric et de broc, témoignant de la collectionnite de l'habitant du lieu. Ou bien de son laisser-aller.
Il est l'heure des Choco-BN quand Viejie pousse la porte de la maison isolée. À l'intérieur, deux hommes d'un certain âge visiblement en pleine discussion.
M.Pokémon | Oh ! Tu dois être Viejie n'est-ce-pas ? J'attendais ta venue avec IM-PA-TIENCE ! |
Le vieil homme était très enthousiaste, au contraire de celui qui semblait être un professeur à côté de lui. Ce dernier affichait une moue consternée. Viejie, quant à elle, ne s'attendait pas à un tel accueil.
Il règne un bordel indescriptible à l'intérieur de cette maison. Des tableaux et des statuettes viennent se mélanger sur les étagères parmis les objets rares et exotiques. La pièce est chargée et presque plongée dans le noir mais une odeur rassurante de biscuit et de thé vient adoucir cette vision infernale.
Monsieur Pokémon reprend son discours, sans même se présenter :
M.Pokémon | Regarde la dinguerie qu'on m'a r'filé ! Un oeuf gros pas comme possible ! Téma le nombre d'omelette qu'on pourrait faire ! Ce serait un œuf de Pokémon que ça ne m'étonnerai même pas ! |
Un "œuf" de Pokémon, voilà quelque chose qui ferait bondir de joie le professeur Orme pour sûr ! Un grand sourire s'affiche sur le visage de la Dresseuse qui se dit qu'elle n'a pas fait tout ça pour rien (reste à voir la paye nonobstant) mais pour la recherche Pokémon !
Alors que Monsieur Pokémon se mettait à circonvoluer sur les détails de la découverte de ce trésor, l'autre homme qui gardait alors le silence décide de quitter son ordinateur. Il s'agissait du Professeur Chen, sommité de la recherche Pokémon. Il se murmure qu'il a formé le professeur de Johto mais bien d'autres encore. Tout le monde le connait : il passe très souvent à la radio pour inviter les jeunes à se remettre au combat Pokémon. Entre autre.
Les mauvaises langues disent qu'on le transforme peu à peu en influenceur chargé de comm' de la Ligue Pokémon. En tout cas, quand on est face à lui, ce n'est pas l'impression qu'il donne.
Professeur Chen | Bonjour Viejie, je me présente : je suis le Professeur Chen. Excuse les palabres de mon ami. Quand il est passionné d'un sujet, il ne sait pas s'arreter. |
M.Pokémon | Un peu comme vous si je peux me permettre mon ami ! |
Professeur Chen | Là n'est pas la question ! Sachant que tu allais venir, je suis resté un peu plus longtemps, j'aimerais te donner un Pokédex. Chaque Pokémon que tu captures sera enregistré à l'intérieur. Il te permettra d'avoir moult informations intéressantes ! Je sais que l'heure n'est plus trop à la capture aujourd'hui, c'est pour cela que je souhaites te donner ceci le temps que la situation s'améliore... |
Le Professeur lui tend cinq Pokéball vides, prêtes à servir pour la capture. Cet acte anodin est pourtant un don d'une valeur inestimable dans ce Johto chamboulé. Même au marché noir on arrive pas à se procurer autant de Balls !
Viejie ne se rend pas compte de la moule qu'elle a d'avoir rencontré cet homme ici. Cependant, elle ne bronche pas et range les boules du Professeur bien au fond de son sac, comme s'il s'agissait d'un objet interdit.
Professeur Chen | Ce n'est pas grand chose mais si ça peut t'encourager ou même aider, ça me ferait très plaisir. Plus nous récolterons de données sur les Pokémon, plus nous en saurons sur eux ! |
Après avoir échangé quelques mots, le Professeur s'en va, laissant Viejie avec l'illuminé de la Route 30. Ce dernier, bien que sa joie et son entrain pourraient étonner est en réalité un homme parfaitement charmant et très poli, invitant notre protagoniste à y boire le thé. Le Kaiminus est même convié à y boire un verre de calva'. Comme quoi !
Acte III : Le vol
Le Pokématos de Viejie se met à sonner. C'est le Professeur Orme qui appelle. Apparament, un vol viendrait d'être commis au laboratoire !
C'est cette annonce qui mit fin au goûter. Dommage car les cookies aux raisins secs de Monsieur Pokémon venaient de sortir du four. Comprenant parfaitement l'urgence de la situation, notre dandy insista pour filer un tupperware de ses gâteaux à Viejie. Ce qu'elle ne refusa évidemment pas.
Hélas le temps est compté et la jeune Dresseuse s'élance sur la Route 30 mais cette fois-ci dans le sens inverse, espérant intercepter le voleur. Elle n'a pas réussi à parfaitement comprendre ce que lui disait son interlocuteur tellement il était paniqué. Raison de plus pour accélerer le pas. Donc, hop, elle fait rentrer Crococroc dans sa Pokéball, qui, soyons honnête, n'est pas le plus rapide quand il s'agit de faire une épreuve de demi-fond improvisé.
Alors Viejie cours, saute par dessus les rembardes, fout des coups de pieds aux Pokémon tentant de la ralentir, fait des doigts aux vendeurs de calendriers et arrive toute essouflée à Ville Griotte ou un étrange jeune homme roux l'interpelle.
Aussi agréable qu'une porte de prison, ce dernier qui semble avoir à peu près le même âge que notre protagoniste, l'insulte avant même de dire bonjour. Même Vald était plus poli pour ceux oubliant de saluer. Et comme le type a l'air d'avoir un gros problème d'égo face à une fille, il provoque Viejie en duel, sans aucune autre raison que prouver sa supériorité.
Germignon être comme : UwU
Le combat de l'extérieur semble parfaitement anodin, mais en réalité c'est une lutte fratricide qui s'opère. Les deux anciens Pokémon du Professeur Orme s'affronte dans un duel au sommet. Le Germignon chargeant son adversaire, semblant ne pas le reconnaitre pendant que Kaiminus riposte avec ses griffes, ne comprenant pas la situation.
Sauf que nous n'avons pas le temps de répondre à ces questions. La priorité est de résister et de l'emporter.
Heureusement que l'adrénaline du combat et sa forte envie de faire rabattre son caquet à ce frimeur permettent à Viejie de tenir debout sans trop tembler.
Après un duel court et intense, Germignon tombe K.O. sous les coups de griffes répétés du crocodile. Bien que la défaite soit incontestable, le roux mystérieux n'a pas fini de vilipender. En bon prince il concède cette victoire mais ce sera la dernière. Grossier, imbu de sa personne mais néammoins intimidant. Il bouscule Viejie avant de reprendre sa fuite direction on ne sait où.
Je ne connais pas ce matricule.
À terre, Viejie n'a pas le temps de rattraper l'inconnu et décide à la place de reprendre sa course folle direction Bourg Geon, au laboratoire.
À l'intérieur, c'est une véritable scène de crime. Des agents de police sont sur place et récupèrent les traces qu'ils peuvent exploiter. Un autre interroge l'assistant et le professeur à part afin de noter leur témoignage. Viejie est également auditionnée pour avoir eu la chance de discuter un peu avec le jeune insolent.
Policier | Et vous dites qu'il s'appelait "???" ? Probablement un enfant d'Elon Musk, je note, merci pour votre collaboration. |
Après avoir récupéré tous les renseignements dont ils avaient besoins, les poulets quittent le laboratoire laissant un professeur un peu désemparé.
Pour lui remonter le moral, Viejie sort de son sac l'étrange œuf que lui avait donné Monsieur Pokémon un peu plus tôt dans l'après midi.
L'homme de science en resta sans voix. S'il n'avait pas été assis, il aurait voulu s'assoir face à l'ampleur de cette découverte. Un œuf de Pokémon, voilà qui est une découverte parfaitement inattendue ! Tel un enfant ayant eu le cadeau qu'il voulait, Orme se frotte les mains, heureux d'avoir un nouveau sujet d'étude sous la main. Voilà qui le fera penser un peu à autre chose le temps que la police lui recupère son Germignon.
La pression étant légèrement retombée, Viejie tend la Pokéball du Kaiminus à son légitime propriétaire.
Professeur Orme | Non, non ! Je souhaite que tu gardes ce Pokémon. Je suis désolé de te demander tant mais j'aimerais que tu parcours la région pour moi. Samuel.. je veux dire, le Professeur Chen t'as remis un Pokédex et il ne fait pas ça à n'importe qui. Tu as l'âme d'une véritable Dresseuse ! Qu'en penses-tu ? Je t'aide à financer ton voyage et en échange tu fais quelques recherches pour moi sur le terrain ! |
Voilà une proposition à laquelle elle ne s'attendait pas ! Et voici surtout une belle occasion de tenter le défi de la Ligue !
Comme tout le monde, elle a entendu l'appel à détrôner le Maître mais jusqu'à aujourd'hui, elle n'osait même pas s'imaginer avoir le droit de penser à ce rêve. Cette proposition change la donne. Elle pourrait parfaitement allier la recherche et sa quête des badges.
Alors, sans l'ombre d'une hésitation, elle accepta la proposition, des étoiles pleins les yeux.
Professeur Orme | Super, tu m'en vois ravi ! Je vais de ce pas avertir l'école de Dresseur de Mauville pour que tu puisses y récupérer ta carte de Dresseur. En attendant mon attestation devrait suffire ! |
Et c'est ainsi que Viejie devint Dresseuse de Pokémon. Pas encore officiellement mais presque. Comme quoi, une journée peut tout changer. Cependant, le voyage attendra, le soleil commençant à disparaître à l'horizon, les premiers Hoothoot étant déjà de sortie pendant que les Ratata parcourent furtivement les sous bois.
En rentrant chez elle, elle annonça à sa mère la nouvelle qui ne l'étonne pas tant que ça car finalement ce sont les "voyages qui forment la jeunesse" comme on dit.
Après un repas vite avalé, l'ado s'écroula sur son lit de plume, impatiente de commencer son voyage...
je suis tout à fait d'accord avec le principe, tant que ça n'égale pas le niveau de l'article sur Ghetis haha
ouep je sais, c'était noté dans l'historique, et je me disais que le 21 est encore un peu loin (mais les bugs avec l'éteignage sont ardus sur ému) il reste la solution de l'import de save au besoin, mais mon idée reste une idée, pas obligée :)