PARCE QUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!
Blague à part, aujourd'hui nous allons nous intéresser à un phénomène du monde pokémon, le Triopikeur.
Alors qu'est-ce que c'est ? Un véritable pokémon ou l'art d'assembler trois godemichés avec du scotch ? Pourquoi le fait d'avoir évoluer lui donne l'air si badass ? Et tout plein d'autres anecdotes inutiles à propos de ce pokémon tout autant inutile.
Tout d'abord, nous pouvons remarquer que les pokédex de toutes les régions s'accordent pour dire qu'il ne s'agit non pas d'un, mais bel et bien de trois pokémon distincts.
Pokémon Cristal
Ces triplés de Taupiqueur creusent à plus de 100 Km sous terre, vers l'inconnu.
Pokémon Rubis et Saphir
Les Triopikeur sont en fait des triplés qui ont émergé du même corps. C'est pourquoi chaque triplé pense exactement comme les deux autres. Ils creusent inlassablement, dans une coopération parfaite.
Pokémon Émeraude
Ce sont des triplés qui ont émergé du même corps. Chacun pense exactement comme les deux autres. Ils creusent inlassablement, dans une coopération parfaite.
Pokémon Vert Feuille
Un groupe de Taupiqueur. Il crée des séismes en creusant à plus de 100 km de profondeur.
Alors là, le pokédex envoie du lourd, car il s'agirait en fait d'un ensemble de trois taupiqueurs provenant du même trou géniteur (bonne fête maman) qui se réuniraient pour évoluer.
Alors qu'en-est-il ? *Transitiooooooooooooooooon* Et PAF, voilà le grand 1.
I - L'union fait la force
La raison première qu'un Pokémon a d'évoluer et de devenir plus fort. Alors là, chacun a sa propre façon de s'y prendre, certains se contentent de modifier leur aspect physique pour augmenter leur masse musculaire, d'autres acquièrent des types particuliers pour pallier à des situations qui leur aurait été autrement difficile de contrer (Evoli I see you.) et d'autres se font carrément pas chier, ils attendent pépouze un évenement X ou Y pour évoluer en fumant leur pet'. (ramoloss / taupiqueur)
Donc en gros, si le taupiqueur a eu du bol, à sa naissance, il a popé des tréfonds de sa maman avec deux potes à lui, ce qui lui permettra par la suite d'accéder au stade supérieur de la chaîne alimentaire.
On commence déjà par annoncer un p*tain de facteur chance, tout de même, car si on veut qu'un taupiqueur évolue, il faut déjà qu'il vienne d'un groupe de triplés, et qu'en plus de ça, 26 lvl plus tard ils se retrouvent tous miraculeusement pour jouer à "tous à poil et on s'caresse !"
Heureusement, nous allons voir que ce n'est pas le fruit du hasard, huhu !
*Musique qui sous-entend le suspens grandissant*
Comme dit précédemment dans mon article sur taupiqueur, les pokémon sont ce qui se fait de mieux en matière d'évolution, et donc sont parés à pas mal d'éventualités.
L'organisme de la femelle triopikeur est conçu pour gérer la gestation de triplés de manière quasi-automatique. (J'entends par là que seuls quelques cas isolés sont nés seuls, et leur espérance de vie n'a été que de quelques minutes, car la mère ne formera pas un forever alone).
Son corps étant en effet propice à ce mode de conception, elle assure à la fois la survie de l'espèce et donne alors une chance supplémentaire à ses petits de parvenir à leur tour à la forme la plus évoluée de la race. (On fait la queue pour valider son point Godwin, merci.)
"Mais alors par quel mystère les taupiqueurs se retrouvent-ils entre eux pour évoluer lorsqu'il est temps ?" -Me direz vous.
Eh bien c'est simple, à la base ce sont des pokémon vivant en colonies, creusant des réseaux complexes de galeries souterraines. La vue et l'odorat étant par définition des sens complètement dépassés dans de telles conditions, on peut supposer qu'ils possèdent une ouïe extraordinaire et communiquent via des sons à basse fréquence (la haute fréquence étant déjà utilisée par les humains sur la surface, les informations se retrouveraient alors encombrées et la communication ne serait pas effective.) Cela leur permet, lorsqu'un des leurs est capturé par un dresseur ou qu'il se trouve simplement loin de la galerie de la colonie, de communiquer entre eux et d'appeler leurs congénères à venir les rejoindre pour procéder au passage la forme évoluée lorsqu'ils sont en phase. Les taupiqueurs étant de très bons creuseurs, ils peuvent rapidement se rejoindre.
Lors de l'évolution, il s'agit toujours bel et bien de trois pokémon, ayant chacun leur conscience propre, mais des modifications ont eu lieu. En effet, le taupiqueur sacrifie une de ses pattes pour fusionner avec son voisin, ce qui leur permettra de se connecter au système nerveux de leurs congénères, afin d'agir de façon coordonnée dans leurs mouvements. Le triopikeur possédera donc 3 pattes, dirigées vers l'extérieur, afin de lui donner une prise dans le sol ainsi qu'un certain équilibre.
De plus, les vrilles situées dans leur partie postérieure forment alors un mécanisme semblable à un rouage, permettant de limiter le travail de chacun en prenant tour à tour le relais de faire fonctionner ce mécanisme.
Cependant, une chose reste imprécise concernant les changements que le taupiqueur a subi lors de son évolution : "Pourquoi cet air si sérieux ?"
Heath Ledger a bien compris l'utilité première de la forme du taupiqueur et ne semble pas rester de marbre...
II - A la base de tout ça ...
Bien moins sérieuse, cette partie essaiera tout de même d'expliciter le passage de "mignonne petite face de cul" du taupiqueur à celle de "bad motherfucker" du triopikeur.
Le triopikeur semblerait être en effet une analogie du wesh, version pokémon.
Je m'explique, le taupiqueur, auparavant jeune puceau-mais-discipliné petit zgueg en chocolat, possédait un nom tout ce qu'il y a de plus normal, et dès qu'il évolue, triopiKEUR, PAF (j'fais apparaître ma main) ça y est, on craque son slip, ON ECRIT SMS.
-"kom si javer ltemp décrir bi1 baltring" / Triopikeur
D'autre part, les weshs possèdent une caractéristique commune au triopikeur, c'est qu'ils ont compris que seuls, c'étaient des gros lâches prêts à se mouiller le slibard si tu les regardais dans les yeux en marchant sur le même trottoir qu'eux, alors qu'à plusieurs ils pouvaient s'amuser à terroriser la random petite vieille qui aura eu le malheur de les croiser. Sauf que trois bites à moitié enfouies sous terre ça fait peur à personne (et surtout pas à Sasha Grey), alors faut bien imposer son staïle par d'autres moyens.
Une autre théorie annonce que le regard mécontent du triopikeur serait du à une connection nerveuse foireuse entre les sphincters des trois taupiqueurs de base, mais à ce stade là, ce n'est même plus de la science ...
III - Conclusion
Le taupiqueur est un handicapé social condamné à ne communiquer qu'avec ses "refrés" tout le long de son adolescence, les appelant à l'aide dès qu'il se sent menacé (et il se sent souvent menacé) pour finalement terminer sa vie par la preuve même de l'inaptitude à la vie d'adulte, il va se greffer dans une collocation co-dépendante et survivra sa pathétique petite vie au crochet de ses pairs, sans jamais avoir fait plus de remous que de cambrioler des voitures ou brûler des petites vieilles pour survenir à ses besoins.