Le Pokémon Osselait a toujours été un sujet de débat intense chez les fans, notamment à cause de la fameuse théorie qui voulait que la mère d'Osselait tuée par la Team Rocket dans les premières versions soit en fait un Kangourex. Il en reste quand même quelques-uns qui prennent une voie assez différente, en voici un exemple.
Ce Pokémon vit dans les déserts et dans les montagnes. Certains disent les voir dans les cimetières, notamment à Lavanville. Peut-être. L’histoire du fantôme d’Ossateur est restée dans les mœurs, même si nous savons tous que c’est une belle légende.
Toujours est-il que les rumeurs, voire certaines données erronées de certaines marques de Pokédex (la marque qu’à créé Ondine d’Azuria par exemple), qui parlent du crâne de la mère Ossatueur sur le bébé Osselait c’est faux, faux, totalement faux.
Les scientifiques du professeur Chen se sont tout de suite intéressés à ce Pokémon la première fois que quelqu’un leur en a ramené un. « Hé regardez, ce Pokémon porte le crâne de sa mère ! » « Putain mais arrêtez sérieux, imagine y'a ta mère qui meurt, tu lui enlèves sa peau, et tu prends son crâne et tu le portes à vie sur ta tête. Nan mais sérieux. Et en plus Ossatueur il aurait aussi un crâne donc genre quand il grandit le crâne aussi nan mais stop les conneries là. Et comment le crâne peut aller tout pile tout bien tout joli (tout glauque) sur la tête de ce pauvre Pokémon ? Et imagine un jour la mère elle se prend un coup de barre à mine et… » Oui le prof Chen était jeune aussi.
Toujours est-il que, la composition de ce crâne contient beaucoup trop de calcaire pour être simplement un os. Il s’agit bien sûr d’une excroissance que développe le Pokémon dès la naissance. Ce casque de calcaire lui permet une protection accrue de son crâne très fragile, fragilisé à vie à cause justement de la présence de ce casque. De toute façon, il est impossible de lui enlever simplement comme si c’était des cheveux Playmobil, cette excroissance faisant partie intégrante de son métabolisme. Ce casque ne contient pas de récepteurs à la douleur, ni aucune autre sensation d’ailleurs.
Quand le Osselait grandit, le calcaire sur sa tête devient de plus en plus dur, s’affinant au fil des jours, et augmentant ainsi la protection, jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge adulte, ce que les dresseurs appellent un Ossatueur. Il est fréquent de voir des Osselait et des Ossatueur avec des os en main. Dès leur plus jeune âge, il récupère les os de leurs proies, rarement de leurs parents, et les entassent dans des grottes, connues de la population justement pour être des réservoirs d’os pour les Osselaits.
Pour seulement 45 pokédollars, accédez à notre caverne, laissez gambader votre Pokémon pour le laisser choisir un os ! Tous nos os sont en acier blanc véritable, fabriqués dans notre usine de Doublonville, offrant une qualité de résistance aux coups impressionnante ! Si votre Pokémon ne trouvait pas satisfaction, nous vous offrons un os en aluminium, plus proche de la réalité, et ce à moindre prix ! Venez vite ! La vengeance de la Mort de sa mère n’attend pas !
Rédigé par Trailokiavijaya