Dossier Pokémon

Développement de Bulbizarre

Quand je frotte, ça fait des bulles bizarres.

« Oh maman regarde ! ’a les arbres qui bougent ! »
« - Mais oui, ma chérie, c’est le vent qui… OH PUTAIN COURS CE SONT DES FLORIZARRES !! »

Autant les Florizarres mesurent plus de 6m au garrot, autant les Bulbizarres mesurent plutôt dans les 80cm. Et ce qui les différencie c’est bien sûr la taille de la plante qu’ils ont sur le dos. Mais commençons déjà par le commencement.



Bulbizarre est un Pokémon reptilien, de la taille d’un Caninos. Pokémon de type plante, très répandu chez les dresseurs débutants et chez la ménagère de moins de 36 ans, il est par contre plus rare de le croiser à l’état sauvage. Quand c’est le cas, fuyez si vous n’avez pas d’Arcanin, de Galopa, de Volcaropode ou de Sulfura dans une de vos Pokéball. A moins d’un coup de chance extrême, il est accompagné de tout son troupeau. Mais l’heure n’est pas à l’étude de cette société matriarcale, mais de la plante sur le dos de notre Pokémon préféré. Non, pas Pikachu.

Le Bulbizarre possède sur son dos un bulbe dès la naissance, qui, en grandissant, va donner un bel arbre ressemblant aux palmiers des pays chauds. Il est facile de déterminer l’âge d’un Bulbizarre (l’âge moyen, environ 25 ans, verra le Pokémon être appelé Herbizarre par les dresseurs, tandis que l’âge dit adulte, vers 50 ans, le Pokémon sera appelé Florizarre) rien qu’avec la taille et la forme de l’arbre. Rappelons que les tailles et les formes différent selon les espèces et selon le sexe du Pokémon.
On a longtemps cru que la plante était une partie intégrante du Pokémon ; mais des études poussées ont montré que c’est une symbiose qui s’opère dès la fécondation. Parlons sexe. Quand le Florizarre mâle pénètre la femelle dans un râle qui peut s’entendre à des kilomètres à la ronde, des « graines » (aucun autre mot n’a été trouvé pour désigner cela) se mélangent au sperme, et rentrent dans l’ovule en même temps. Apparemment, une seule graine survit dans l’ovule, et c’est parti pour la formation d’un bébé Bulbizarre (je vous passe les détails de tout ça, en plus j’me rappelle plus de mes cours de SVT de première et terminale).
Le bulbe grandira quasiment toujours sur le dos du Bulbizarre. Quand ce n’est pas le cas, le Bulbizarre meurt. La symbiose prendra ampleur dès que la graine atteindra le dos du Pokémon, libérant ses racines à l’intérieur de son organisme. Les racines vont s’enchevêtrer dans les organes, fusionnant certaine cellules animales et végétales entre elles. Du sang coule dans les racines de la plante, de la sève coule dans les veines du Pokémon. C’est une symbiose parfaite qui s’opère, deux entités réunis en une seule, animale et végétale. Il est ensuite difficile de savoir si justement cette entité est du type animal ou végétal. On admettra communément que le Bulbizarre est un Pokémon animal et pas une vulgaire plante, mais les scientifiques se posent encore la question.
Certains Bulbizarres nés sans plante n’ont également pas survécu. Apparemment, la photosynthèse que procure leur plante sur le dos est nécessaire à leur survie, même en étant totalement « animal ». Cette plante peut quasiment être assimilée à un deuxième cœur.

Quand la plante a atteint sa taille adulte, on considère que le Bulbizarre aussi. Le Florizarre possèdera donc un arbre sur son dos, lui permettant de maîtriser jusqu’aux photons de la lumière, les durcissant aux moyens d’enzymes contenus dans le tronc de son arbre. Ce Pokémon est une merveille de la nature, exceptionnalité oubliée par les Pokémons dragons qui n’ont finalement rien de spécial.

Quand le Florizarre meurt de vieillesse, l’arbre sur son dos a également perdu de sa beauté. Si le Florizarre meurt en combat ou de mort provoqué, l’arbre continuera à vivre encore pendant quelques temps, puisant dans les dernières réserves de vie. 3 ou 4 jours, maximum. Idem pour le Florizarre si son arbre meurt avant lui.

«  Avec Bulbi-engrais, redonnez de l’éclat à l’arbre de votre Florizarre. Deux pelletés d’engrais une fois tous les 3 jours, suivi d’un arrosage d’une cinquantaine de litres, redonnera à votre Pokémon l’éclat de sa jeunesse, et vous permettra d’embellir votre jardin avec la plante la plus originale.»

Rédigé par Trailokiavijaya

Par Loris
Edité par Viejie