Pokétober 2022
Vive Octobre !
Mois des citrouilles, mois de la frousse et également mois du dessin !
Eh oui quoi de mieux que de dessiner en cette période de l'année où le ciel redevient gris et les températures baissent ? Pour rajouter un peu de couleurs dans nos coeurs, rien de mieux que le Pokétober ! Mais qu'est-ce que c'est que ce truc ?
Pokétober
Comme l'an dernier, l'équipe de Pokémon Trash organise une sorte de foire aux dessins pour le mois d'octobre. S'inspirant du inktober, évènement qui consiste à poster chaque jour sur les réseaux sociaux un dessin devant respecter un thème, le Pokétober vous invite à dessiner vos Pokémon favoris et/ou à découvrir les oeuvres des autres.
Voici le calendrier en avant-première !
Vous allez voir c'est plutot facile à comprendre.
Avec la sortie de Pokémon Écarlate et Violet au mois de Novembre, nous avons décidé de proposer un calendrier sur la thématique du futur et du passé (avec pour thème sous-jacent étant l'horreur, le gore, le qui-fait-peur-mais-pas-trop-je-suis-sensible... on reste en octobre quand même).
Pour le premier octobre, le défi consiste à dessiner les trois Miaouss ensemble (Classique, de Galar et d'Alola). Pour le 8 et le 15 octobre, vous devez imaginer une forme qu'auraient pu avoir les ancêtres de Miaouss il y a très longtemps ou bien à quoi ses descendants pourraient ressembler dans très longtemps ; un robot géant ? Un super-chat à gros bras ? C'est à vous de décider !
Pour toutes les cases representants les starters, le concept reste le même : dessiner un (ou plusieurs si vous êtes motivé ! ) starter en imaginant sa forme du passé et/ou du futur selon le jour. Pareil pour les cases concernants votre Pokémon préféré.
N'hésitez pas à être inventif et grandiloquant dans vos idées !
Enfin, pour les cases représentant un type, le défi consiste à dessiner un Pokémon possédant ce type dans la situation que vous voulez. Vous pouvez même vous amuser à "tricher" en dessinant une forme du passé qui aurait un type différent que ceux d'origine par exemple. Ne vous mettez pas des freins inutiles.
Pour terminer, le non-moins énigmatique Trash-lloween est une grosse chouille pour bien clôturer le mois. Un peu comme quand l'animateur disait "salade" en jouant au béret. C'est la journée des non-droits où toutes vos petites créatures peuvent se mélanger avec les autres. Un peu comme une photo de classe qui ferait un résumé des dessins du mois !
Où voir (ou poster) les chefs-d'oeuvres ?
Sur le compte Twitter ou Facebook de Pokémon Trash !
Afin de vous donner le ton et ne pas vous faire croire que nous sommes des dégonflés, une grande partie de l'équipe rédactionnelle s'est plié au jeu. Vous aurez donc le droit, chaque jour, de vous émerveiller devant nos magnifiques dessins et sur ceux des autres twittos.
Pas la peine de savoir bien dessiner pour participer, chez nous les talents des uns et des autres sont aussi aléatoires que le cours de la bourse après une annonce farfelue d'Elon Musk, et on l'a bien fait !
Pour participer, il vous suffit de poster votre dessin en réponse du tweet ou du post facebook du jour avec de préférence le #Pokétober pour pouvoir retrouver tous les dessins plus facilement et promouvoir l'évènement.
Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter des bons dessins. À vos feuilles ? Dessinez !