De la musique de fans pour les fans
On oublie souvent qu'une des plus grosses forces de Pokémon, c'est sa communauté. On a bien vu avec le dernier concours que celle-ci sait se montrer créative, et ce, pour notre plus grand plaisir.
Du coup, j'ai décidé de mettre en avant deux albums sympas, sortis ce mois-ci parce que ça vaut le coup d'en parler et que le deuxième est attendu depuis un moment.
Jonathan Young - Pokéjon
Jonathan Young, on en a probablement déjà parlé. Le mec fait des covers Pop-Rock/Punk/Metal selon ses envies, et depuis l'an dernier il s'est attaqué à Pokémon pour l'anniversaire de la licence. Et ce mois-ci, il a sorti l'album complet de ses reprises. La plupart des pistes étant déjà disponibles sur YouTube, vous n'aurez qu'à jeter un oeil à Spotify et aux autres services du style pour profiter du reste.
Harmony of a Champion
On a aussi déjà parlé de Harmony of a Champion auparavant, et de son frangin axé Smash Bros, Harmony of Heroes. Cet album qui devait sortir pour les 20 ans de la licence s'est décidé à être annoncé pour le 22 décembre, donc dans quelques jours. Au programme, plus de 2h30 de reprises composées par une quinzaine de musiciens qui reprendront, chacun dans leur propre style, les pistes emblématiques de Pokémon Rouge, Bleu et Jaune. Si vous voulez écouter ce que ça donne du côté des pistes déjà disponibles, rendez-vous sur leur page Bandcamp, et patientez quelques jours pour la suite ! Harmony of a Champion
Et si vous avez raté l'album Smash Bros, il est toujours disponible sur le net en cherchant un peu. Deux albums sont disponibles, Harmony of Heroes, et Harmony of Heroes: Final Smash qui ajoute près de deux heures de musique en plus. Spoiler : ça vaut le coup.