Compte-rendu du Nintendo Direct
Pas de Pokémon en vue, mais de la Wii U.
C'est à 16h00 qu'a eu lieu aujourd'hui le Nintendo Direct, conférence de présentation de la Wii U, présentée par Satoru Shibata.
Pour ceux qui dormaient près du radiateur dans le fond (ouais je sais je l'ai déjà faite celle-là), la Wii U est la prochaine console Nintendo.
Cette conférence révélera-t-elle son lot de nouveautés à s'en lécher les babines? Vous le saurez en lisant les lignes suivantes.
Tout commence par une interview de Satori Iwata, patron de Nintendo, sans grand intérêt au demeurant. Puis retour dans le bureau de Shibata, en Allemagne, pour le reste de la présentation.
Tout d'abord, la date de sortie de la Wii U en Europe est annoncée : le 30 Novembre 2012, histoire qu'elle vous attende sous le sapin de Noël... On en apprend par ailleurs un peu plus sur les spécificités de la console. Des graphismes HD, la possibilité de supporter du multitâche (pouvoir utiliser les réseaux sociaux sans éteindre le jeu notamment), un système de points permettant d'acheter du contenu (500 points équivalent à environ 5€) la possibilité de pouvoir connecter deux GamePads Wii U, des informations concernant ce pad :
Par contre aucun prix n'a été indiqué. Pour information, chez nos amis nippons, elle se vendra entre 260 et 310€ selon les offres. En effet, deux packs seront proposés à la sortie :
-Le Basic Pack sera blanc, avec une mémoire de 8Go, un Wii U GamePad blanc, deux blocs d'alimentation et un câble HDMI.
-Le Premium Pack sera noir, avec une mémoire de 32Go, les mêmes accessoires que le Basic avec en plus un support Wii U GamePad, un support pour la console, un capteur Wii, une station de recharge et le jeu Nintendo Land (je reviens dessus ensuite).
Il est à noter qu'un pack Premium ZombiU verra aussi le jour au moment de la sortie.
Le jeu Nintendo Land quand à lui sera constitué de douze "jeux complets" pour reprendre l'expression employée dans les univers phares de Nintendo. Par jeux complets ils entendent plusieurs modes de jeux dans un jeu. En voici la liste :
Par ailleurs, l'inévitable jeu Mario qui sortira au lancement de la Wii U, New Super Mario Bros U nous demandera de retourner au château de Peach d'où nous avons été expulsés par Bowser (histoire de faire genre ça change de d'habitude). Il sera possible de jouer avec des Miis. Par ailleurs, une nouvelle forme de Mario a été dévoilée, qu'il obtiendra en attrapant un gland, lui permettant de planer dans les airs. En raison de sa ressemblance avec la contrefaçon de Pikachu de 5G, nous l'appellerons la forme "Emolga".
Enfin, une flopée de jeux ont été dévoilés, qui sortiront en même temps que la console ou peu après (les dates de début 2013 et mars 2013 ont été évoquées). En voici la liste :
A cette liste, il faut rajouter Call Of Duty : Black Ops II, Bayonetta 2 et The Wonderful 101. Il est par ailleurs à noter que Monster Hunter 3 Ultimate sortira sur Wii U et 3DS (et moi je l'attends avec impatience).
En résumé, une conférence assez décevante niveau jeux, pas de gros hits annoncés ni de Pokémon, mais cela laisse quand même présager du bon pour la dernière née de chez Nintendo.
Vous pourrez retrouver des vidéos de cette conférence sur le site de Nintendo.
[Source : Serebii et Pokebeach]