Pokémon Donjon Mystère

Liste des objets

LES OBJETS ET LEURS CARACTERISTIQUES

Chaque donjon renferme des POKéMON et surtout des OBJETS.
Contrairement aux précédents volets, les objets sont placés de façon aléatoire. Cela signifie que lorsque vous pénétrez dans un niveau du donjon, les objets sont créés à ce moment là.


- RUBANS & FOULARDS NOM (US) INFOS
Anti-Adhésif No-Stick Cap Objet à tenir qui empêche les objets du Pokémon de devenir collants.
Bandana Zinc Zinc Band Objet à tenir qui augmente la Défense Spéciale du Pokémon.
Ceinture Tight Belt Objet à tenir qui empêche l'Estomac du Pokémon de se vider à chaque tour.
Climatprotect Weather Band Objet à tenir qui empêche le Pokémon de subir les effets du temps qu'il fait.
Dévi'Objet Bounce Band Objet à tenir qui fait rebondir les objets lancés sur le Pokémon.
Evit'Objet Dodge Scarf Objet à tenir qui empêche les objets lancés de toucher le Pokémon.
Foul. Mobile Mobile Scarf Un objet tenu qui permet au POKéMON de bouger et d'attaquer à travers les murs, sur les laves etc. Diminue beaucoup la faim.
Obi Goinfrex Munch Belt Objet à tenir qui augmente légèrement l'Attaque et l'Attaque Spéciale du Pokémon. Cependant, l'Estomac du Pokémon se vide plus vite.
Passetout Pierce Band Objet à tenir qui permet aux objets lancés par le Pokémon de transpercer les Pokémon, murs et obstacles.
Passmuraille Pass Scarf Objet à tenir qui permet au Pokémon de se déplacer et d'attaquer à travers les murs, sur le magma, etc.
Cependant, l'Estomac du Pokémon se vide plus vite quand il traverse les murs.
Ricoch'Objet Curve Band Objet à tenir qui fait rebondir les objets lancés sur les murs et les fait voler latéralement. N'a aucun effet si le Pokémon a le statut Perceuse ou si une pierre est lancée.
Ruban Alarme Racket Band Objet à tenir qui réveille les Pokémon ennemis endormis. Ne fonctionne qu'avec les ennemis qui ne dorment pas à cause d'une capacité ou d'un objet.
Ruban Ami Friend Bow Tenu par le meneur de l'équipe, cet objet permet de recruter plus facilement les Pokémon vaincus dans l'équipe de secours.
Ruban Ardeur Stamina Band Objet à tenir qui ralentit la vitesse à laquelle l'Estomac du Pokémon se vide.
Ruban Calme Persim Band Objet à tenir qui empêche le Pokémon d'avoir le statut Confusion.
Ruban Déf+ Def. Scarf Objet à tenir qui augmente la Défense du Pokémon.
Ruban Doré Gold Ribbon Objet qui n'a aucun effet, même tenu par un Pokémon. Se vend à un bon prix.
Ruban Famine Diet Ribbon Objet à tenir qui donne le statut Ami Affamé au Pokémon et empêche son Estomac de se remplir. Si le meneur de l'équipe le tient, son Estomac se videra plus vite.
Ruban Force+ Power Band Objet à tenir qui augmente l'Attaque du Pokémon.
Ruban Joie Joy Ribbon Objet à tenir qui fait gagner des points Exp. au Pokémon quand il subit des dégâts.
Ruban Lune Lunar Ribbon Ruban gorgé de rayons de lune permettant à certains Pokémon d'évoluer. Il faut le donner au Pokémon lorsqu'il est prêt à évoluer.
Ruban Pêcha Pecha Scarf Objet à tenir qui empêche le Pokémon d'avoir le statut Empoisonnement ou Grave Empoisonnement.
Ruban Simple Plain Ribbon Objet qui n'a aucun effet, même tenu par un Pokémon.
Ruban Soleil Sun Ribbon Ruban imprégné de rayons du soleil permettant à certains Pokémon d'évoluer. Il faut le donner au Pokémon lorsqu'il est prêt à évoluer.
Ruban Spé. Special Band Objet tenu qui augmente l'Attaque Spéciale du Pokémon.
Rubansoin Heal Ribbon Objet à tenir qui accélère la régénération naturelle des PV du Pokémon. Cependant, l'Estomac du Pokémon se videra plus vite.
Silencieux Sneak Scarf Objet à tenir qui empêche le Pokémon de réveiller les ennemis endormis. Ne fonctionne qu'avec les ennemis qui ne dorment pas à cause d'une capacité ou d'un objet.
Télécharpe Warp Scarf Objet à tenir qui téléporte de temps en temps le Pokémon à un autre endroit du même étage.
Trappeur Trap Scarf Objet à tenir qui empêche les pièges de se déclencher quand le Pokémon marche dessus.
Turban Twist Band Objet à tenir qui empêche l'Attaque et l'Attaque Spéciale du Pokémon de baisser.
Voile Cible Patsy Band Objet à tenir qui augmente la probabilité qu'à le Pokémon de recevoir un coup critique d'une capacité ou attaque ennemie.
Voile Vénus Beauty Scarf Accessoire de mode permettant à certains Pokémon d'évoluer. Il faut le donner au Pokémon lorsqu'il est prêt à évoluer.
Voil'Esquive Detect Band Objet à tenir qui augmente l'Esquive du Pokémon.

- SCOPES NOM (US) INFOS
Besicles No-Aim Scope Objet à tenir qui fait voler les objets lancés par le Pokémon dans n'importe quelle direction.
Binocles Whiff Specs Objet à tenir qui empêche les objets lancés par le Pokémon de toucher un autre Pokémon.
Insomniscope Insomniscope Objet à tenir qui empêche le Pokémon d'avoir les statuts Sommeil, Sieste, Cauchemar et Bâillement.
Lentilscope Scope Lens Objet à tenir qui augmente le taux de coups critiques du Pokémon pour les capacités et les attaques.
Rayons X X-Ray Specs Objet à tenir qui permet au Pokémon de localiser les objets et les ennemis.
Révélateur Goggle Specs Objet à tenir qui améliore la vue du Pokémon. Révèle les pièges cachés et les Pokémon ayant le statut Invisibilité.
Viseur Lockon Specs Objet à tenir qui augmente la précision des objets lancés par le Pokémon sur ses ennemis.

- OBJETS DE JET NOM (US) INFOS
Bâton Stick Objet à lancer qui inflige des dégâts au Pokémon qu'il touche.
Cacnepic Cacnea Spike Objet à lancer qui inflige des dégâts au Pokémon qu'il touche.
Corapic Corsola Twig Objet à lancer qui inflige des dégâts au Pokémon qu'il touche.
Croc d'Or Gold Fang Objet à lancer qui inflige des dégâts au Pokémon qu'il touche.
Epine de Fer Iron Thorn Objet à lancer qui inflige des dégâts au Pokémon qu'il touche.
Gravalroche Gravelerock Objet à lancer dont la trajectoire décrit une courbe par-dessus les obstacles pour toucher la cible. Il n'est pas affecté par les statuts Perceuse et Catapultage.
Pic Argenté Silver Spike Objet à lancer qui inflige des dégâts au Pokémon qu'il touche.
Racaillasse Geo Pebble Objet à lancer dont la trajectoire décrit une courbe par-dessus les obstacles pour toucher la cible. Il n'est pas affecté par les statuts Perceuse et Catapultage.

- ALIMENTATION NOM (US) INFOS
Baie Ceriz Cheri Berry Aliment qui soigne le Pokémon du statut Paralysie. Remplit aussi un peu l'Estomac.
Baie Fraive Rawst Berry Aliment qui guérit le Pokémon du statut Brûlure. Remplit aussi un peu l'Estomac.
Baie Maron Chesto Berry Aliment qui donne le statut Insomnie au Pokémon. Il ne peut plus avoir le statut Sommeil. Remplit aussi un peu l'Estomac.
Baie Oran Oran Berry Aliment qui restaure des PV. Remplit aussi un peu l'Estomac.
Baie Pêcha Pecha Berry Aliment qui soigne le Pokémon des statuts Empoisonnement et Grave Empoisonnement. Remplit aussi un peu l'Estomac.
Baie Sitrus Sitrus Berry Aliment qui restaure des PV. Si le Pokémon à tous ses PV, cela augmente légèrement ses PV Max. Remplit aussi un peu l'Estomac.
Banane Banana Aliment rare qui remplit légèrement l'Estomac du Pokémon. Si l'Estomac est déjà plein, sa taille sera légèrement augmentée. On le trouve parfois dans les murs.
Châtaigne Chestnut Aliment qui remplit légèrement l'Estomac du Pokémon. Les Pokémon Férosinge en raffolent.
Gelée Argent Silver Gummi Aliment qui remplit légèrement l'Estomac du Pokémon. Augmente le Q.I. des membres de l'équipe de secours qui en mangent. Plaît particulièrement aux Pokémon de type Acier.
Gelée Azur Sky Gummi Aliment qui remplit légèrement l'Estomac du Pokémon. Augmente le Q.I. des membres de l'équipe de secours qui en mangent. Plaît particulièrement aux Pokémon de type Vol.
Gelée Bleue Blue Gummi Aliment qui remplit légèrement l'Estomac du Pokémon. Augmente le Q.I. des membres de l'équipe de secours qui en mangent. Plaît particulièrement aux Pokémon de type Eau.
Gelée Brune Brown Gummi Aliment qui remplit légèrement l'Estomac du Pokémon. Augmente le Q.I. des membres de l'équipe de secours qui en mangent. Plaît particulièrement aux Pokémon de type Sol.
Gelée Claire Clear Gummi Aliment qui remplit légèrement l'Estomac du Pokémon. Augmente le Q.I. des membres de l'équipe de secours qui en mangent. Plaît particulièrement aux Pokémon de type Glace.
Gelée Dorée Gold Gummi Aliment qui remplit légèrement l'Estomac du Pokémon. Augmente le Q.I. des membres de l'équipe de secours qui en mangent. Plaît particulièrement aux Pokémon de type Psy.
Gelée Grise Gray Gummi Aliment qui remplit légèrement l'Estomac du Pokémon. Augmente le Q.I. des membres de l'équipe de secours qui en mangent. Plaît particulièrement aux Pokémon de type Roche.
Gelée Ivoire White Gummi Aliment qui remplit légèrement l'Estomac du Pokémon. Augmente le Q.I. des membres de l'équipe de secours qui en mangent. Plaît particulièrement aux Pokémon de type Normal.
Gelée Jaune Yellow Gummi Aliment qui remplit légèrement l'Estomac du Pokémon. Augmente le Q.I. des membres de l'équipe de secours qui en mangent. Plaît particulièrement aux Pokémon de type Electrik.
Gelée Mauve Purple Gummi Aliment qui remplit légèrement l'Estomac du Pokémon. Augmente le Q.I. des membres de l'équipe de secours qui en mangent. Plaît particulièrement aux Pokémon de type Spectre.
Gomme Noire Black Gummi Aliment qui remplit légèrement l'Estomac du Pokémon. Augmente le Q.I. des membres de l'équipe de secours qui en mangent. Plaît particulièrement aux Pokémon de type Ténèbres.
Gelée Orange Orange Gummi Aliment qui remplit légèrement l'Estomac du Pokémon. Augmente le Q.I. des membres de l'équipe de secours qui en mangent. Plaît particulièrement aux Pokémon de type Combat.
Gelée Pêche Pink Gummi Aliment qui remplit légèrement l'Estomac du Pokémon. Augmente le Q.I. des membres de l'équipe de secours qui en mangent. Plaît particulièrement aux Pokémon de type Poison.
Gelée Plante Grass Gummi Aliment qui remplit légèrement l'Estomac du Pokémon. Augmente le Q.I. des membres de l'équipe de secours qui en mangent. Plaît particulièrement aux Pokémon de type Plante.
Gelée Rouge Red Gummi Aliment qui remplit légèrement l'Estomac du Pokémon. Augmente le Q.I. des membres de l'équipe de secours qui en mangent. Plaît particulièrement aux Pokémon de type Feu.
Gelée Royale Royal Gummi Aliment qui remplit légèrement l'Estomac du Pokémon. Augmente le Q.I. des membres de l'équipe de secours qui en mangent. Plaît particulièrement aux Pokémon de type Dragon.
Gelée Verte Green Gummi Aliment qui remplit légèrement l'Estomac du Pokémon. Augmente le Q.I. des membres de l'équipe de secours qui en mangent. Plaît particulièrement aux Pokémon de type Insecte.
Grosse Pomme Big Apple Aliment qui remplit beaucoup l'Estomac du Pokémon. Si l'Estomac est déjà plein, sa taille sera légèrement augmentée.
Morviture Grimy Food Aliment qui remplit un peu l'Estomac du Pokémon. Provoque cependant divers problèmes de statut.
Pomme Apple Aliment qui remplit un peu l'Estomac du Pokémon. Si l'Estomac est déjà plein, sa taille sera légèrement augmentée.
Pomme Géante Huge Apple Aliment qui remplit totalement l'Estomac du Pokémon. Augmente aussi légèrement la taille de l'Estomac.

- GRAINES NOM (US) INFOS
Allégraine Joy Seed Aliment qui fait gagner un niveau au Pokémon. Remplit aussi un peu l'Estomac.
Collygraine Eyedrop Seed Aliment qui donne le statut Yeux Perçants au Pokémon. Cela révèle les pièges cachés et les Pokémon ayant le statut Invisibilité. Remplit aussi un peu l'Estomac.
Eblouigraine Blinker Seed Aliment qui donne le statut Eblouissement au Pokémon. Rend les autres Pokémon, les objets au sol et le sol indiscernables. Remplit aussi un peu l'Estomac.
Explograine Blast Seed Aliment qui permet au Pokémon de cracher des flammes puissantes et dangereuses. Remplit aussi un peu l'Estomac.
Famigraine Hunger Seed Aliment qui réduit légèrement la taille de l'Estomac du Pokémon. Si le Pokémon n'est pas le meneur, il reçoit le statut Ami Affamé. Remplit aussi un peu l'Estomac.
Foligraine Totter Seed Aliment qui inflige le statut Confusion. Les mouvements du Pokémon sont désordonnés et ses attaques et capacités risquent de toucher ses alliés. Remplit aussi un peu l'Estomac.
Graine Vide Plain Seed Aliment n'ayant aucun effet particulier, à part remplir légèrement l'Estomac du Pokémon.
Guérigraine Heal Seed Aliment qui soigne tous les problèmes de statut. Remplit aussi un peu l'Estomac.
Hallucigraine Allure Seed Aliment qui donne le statut Hallucinations au Pokémon. Remplit aussi un peu l'Estomac.
Hâtigraine Quick Seed Aliment qui augmente d'un niveau la Vitesse de Mouvement du Pokémon. Remplit aussi un peu l'Estomac.
Pépingraine Doom Seed Aliment qui fait baisser le Pokémon d'un niveau. Remplit aussi un peu l'Estomac.
Pévégraine Life Seed Aliment qui augmente légèrement les PV Max du Pokémon. Remplit aussi un peu l'Estomac.
Résugraine Reviver Seed Objet qui permet de ranimer un Pokémon K.O. Il devient l'objet Graine Vide une fois utilisé. Tenu, il ne ranime que le porteur. Ne peut être utilisé que par un Maître des Objets.
Roupigraine Sleep Seed Aliment qui inflige au Pokémon le statut Sommeil. Il ne peut plus rien faire. Remplit aussi un peu l'Estomac.
Télégraine Warp Seed Aliment qui téléporte le Pokémon à un autre endroit de l'étage. Remplit aussi un peu l'Estomac.

- VITAMINES NOM (US) INFOS
Calcium Calcium Boisson qui augmente l'Attaque Spéciale du Pokémon. Remplit aussi un peu l'Estomac.
Fer Iron Boisson qui augmente la Défense du Pokémon. Remplit aussi un peu l'Estomac.
Ginseng Ginseng Boisson qui augmente la puissance de la capacité en raccourci du Pokémon. N'a parfois aucun effet sur certaines capacités. Remplit aussi un peu l'Estomac.
Max Elixir Max Elixir Boisson qui restaure totalement les PP de toutes les capacités du Pokémon. Remplit aussi un peu l'Estomac.
Protéine Protein Boisson qui augmente l'Attaque du Pokémon. Remplit aussi un peu l'Estomac.
Zinc Zinc Boisson qui augmente la Défense Spéciale du Pokémon. Remplit aussi un peu l'Estomac.

- OBJETS D'EVOLUTION NOM (US) INFOS
Améliorator Upgrade Permet à certains Pokémon d'évoluer. Il faut le donner au Pokémon lorsqu'il est prêt à évoluer.
Câble Link Link Cable Permet à certains Pokémon d'évoluer. Il faut le donner au Pokémon lorsqu'il est prêt à évoluer.
Dent Océan Deepseatooth Permet à certains Pokémon d'évoluer. Il faut le donner au Pokémon lorsqu'il est prêt à évoluer.
Ecailledraco Dragon Scale Permet à certains Pokémon d'évoluer. Il faut le donner au Pokémon lorsqu'il est prêt à évoluer.
Ecailleocéan Deepseascale Permet à certains Pokémon d'évoluer. Il faut le donner au Pokémon lorsqu'il est prêt à évoluer.
Peau Métal Metal Coast Permet à certains Pokémon d'évoluer. Il faut le donner au Pokémon lorsqu'il est prêt à évoluer.
Pierre Eau Water Stone Permet à certains Pokémon d'évoluer. Il faut le donner au Pokémon lorsqu'il est prêt à évoluer.
Pierre Feu Fire Stone Permet à certains Pokémon d'évoluer. Il faut le donner au Pokémon lorsqu'il est prêt à évoluer.
Pierre Lune Moon Stone Permet à certains Pokémon d'évoluer. Il faut le donner au Pokémon lorsqu'il est prêt à évoluer.
Pierrefoudre Thunder Stone Permet à certains Pokémon d'évoluer. Il faut le donner au Pokémon lorsqu'il est prêt à évoluer.
Pierreplante Leaf Stone Permet à certains Pokémon d'évoluer. Il faut le donner au Pokémon lorsqu'il est prêt à évoluer.
Pierresoleil Sun Stone Permet à certains Pokémon d'évoluer. Il faut le donner au Pokémon lorsqu'il est prêt à évoluer.
Roche Royale King Rock Permet à certains Pokémon d'évoluer. Il faut le donner au Pokémon lorsqu'il est prêt à évoluer.

- OBJETS CLES NOM (US) INFOS
Acier Steel Part Fragment mystérieux dont Registeel était le gardien. Regirock et Regice étaient les gardiens de fragments similaires. Quel secret se cache derrière ces trois fragments?
Clé Key Clé ouvrant une porte dans un donjon.
Glaçon Ice Part Fragment dont Regice était le gardien. Il aurait un rapport avec cette citation sur les Ruines Enfouies: "Un mirage apparaît à celui qui portera le fruit de la réunion des trois fragments."
Musiphone Music Box Une boîte à musique enchanteresse qui diffuse une magnifique mélodie. On dirait qu'elle permet d'attirer quelque chose de très spécial lorsqu'on la porte sur soi.
Pierre Chant Wish Stone Pierre mystérieuse en forme de note de musique. On dit qu'elle peut exaucer un voeu lorsqu'elle est tenue au fond de la Grotte des Voeux.
Roc Rock Part Mystérieux fragment qui était jalousement gardé par Regirock. Cependant, personne ne sait à quoi il peut bien servir.

- ORBES & SPECIAUX NOM (US) INFOS
Apporbe Decoy Orb La cible reçoit le statut Appât et elle devient la cible de ses alliés.
Portée : Ennemi devant
Aspirorbe Trawl Orb Tous les objets au sol sont attirés par le lanceur. Cependant, s'il y a un magasin, le Pokémon sera pris pour un voleur.
Portée : Lanceur
Aversorbe Rainy Orb Objet qui rend le temps Pluvieux sur l'étage du donjon pendant plusieurs tours.
Portée : Pokémon de l'étage
Boîte Chaîne Link Box Boîte merveilleuse permettant au lanceur de lier des capacités pour former une chaîne et de les délier. La chaîne est rompue si les PP d'une capacités tombent à zéro.
Bulldozorbe One-Room Orb Détruit tous les murs de l'étage, faisant de l'étage une salle unique.
Portée : Spécial
Catapultorbe Longtoss Orb Le lanceur obtient le statut Catapultage: Les objets lancés par le Pokémon volent jusqu'à ce qu'ils rencontrent un obstacle.
Portée : Lanceur
Convocorbe Rollcall Orb Attire tous les membres de l'équipe vers le lanceur.
Portée : Coéquipiers de l'étage
Dépouillorbe Mug Orb Inflige des dégâts à la cible. Prend aussi l'objet tenu par la cible pour le donner au lanceur.
Portée : Ennemi devant
Désamorbe Trapbust Orb Détruit les pièges de la salle.
Portée : Salle
Détectorbe See-Trap Orb Révèle tous les pièges cachés de la salle.
Portée : Lanceur
Doublorbe Two-Edge Orb Fait chuter à un les PV des ennemis dans la même pièce. Si une cible est touchée, les PV du lanceur sont divisés par deux.
Portée : Ennemis dans la salle
Echaporbe Escape Orb Permet à l'équipe de secours de s'échapper du donjon.
Portée : Coéquipiers de l'étage
Ecrasorbe Pounce Orb Le lanceur bondit sur le Pokémon en face, quelle que soit la distance. S'il n'y a pas de Pokémon, le lanceur saute sur le mur.
Portée : Spécial
Envoûtorbe Stayaway Orb Inflige le statut Pétrification à la cible et la téléporte près des escaliers.
Portée : Ennemi devant
Escalorbe Stair Orb Signale l'emplacement des escaliers de l'étage.
Portée : Lanceur
Esquivorbe Evasion Orb Objet qui augmente d'un niveau l'Esquive du lanceur.
Portée : Lanceur
Foliorbe Totter Orb Les ennemis se trouvant dans la salle reçoivent le statut Confusion, ce qui perturbe leurs attaques et mouvements.
Portée : Ennemis dans la salle
Froussorbe Shocker Orb La cible reçoit le statut Frousse, qui la fait attaquer dans la direction opposée.
Portée : Ennemi devant
Fulgurorbe One-Shot Orb Met la cible K.O. en un coup, sauf si elle est manquée.
Portée : Ennemi devant
Hâtorbe Quick Orb Augmente d'un niveau la Vitesse du Mouvement du lanceur et des membres de l'équipe se trouvant dans la salle.
Portée : Coéquipiers dans la salle
Héliorbe Sunny Orb Objet qui rend le temps Ensoleillé sur l'étage du donjon pendant plusieurs tours.
Portée : Pokémon de l'étage
Identificorbe Identify Orb Révèle si les Pokémon de l'étage tiennent des objets ou non.
Portée : Pokémon de l'étage
Invisiblorbe Invisibly Orb Le lanceur obtient le statut Invisibilité.
Portée : Lanceur
Lentorbe Slow Orb Baisse d'un niveau la Vitesse de Mouvement des ennemis se trouvant dans la salle.
Portée : Ennemis dans la salle
Loborbe Lob Orb Inflige des dégâts à la cible à une distance de deux cases ou moins.
Portée : 2 cases
Lumiorbe Luminous Orb Révèle l'étage entier au lanceur.
Portée : Lanceur
Maxiorbe Sizebust Orb Inflige des dégâts à la cible. Plus la taille de la cible est grande, plus les dégâts sont importants.
Portée : Ennemi devant
Nettoyorbe Cleanse Orb Les objets collants sont nettoyés et sont de nouveaux utilisables.
Portée : Coéquipiers de l'étage
Objetorbe Itemizer Orb Transforme la cible en objet.
Portée : Ennemi devant
Passmurorbe Mobile Orb Le lanceur obtient le statut Mobilité et peut se déplacer et attaque dans les murs et sur l'eau, la lave et les nuages.
Portée : Lanceur
Perçorbe Pierce Orb Le lanceur obtient le statut Perceuse: Les objets lancés par le Pokémon vont transpercer les murs et les Pokémon.
Portée : Lanceur
Permutorbe Switcher Orb Echange la place du lanceur avec celle d'un autre Pokémon, quelle que soit la distance qui les sépare.
Portée : Ligne droite
Pétrifiorbe Pétrify Orb Inflige le statut Pétrification aux ennemis se trouvant dans la salle, les rendant ainsi incapable d'agir.
Portée : Ennemis dans la salle
Piègeorbe Trapper Orb Place un piège sur la case où se trouve le lanceur. Ne fonctionne pas dans les couloirs.
Portée : Case du lanceur
Projectorbe Hurl Orb Lance la cible sur un autre ennemi pour infliger des dégâts
Portée : Ennemi devant
Radarorbe Radar Orb Signale où se trouvent les ennemis de l'étage.
Portée : Lanceur
Rebondorbe Rebound Orb Donne le statut Mini-Riposte au lanceur. Les dégâts des capacités Stats Physiques et des attaques ordinaires sont partiellement renvoyés.
Portée : Lanceur
Révélorbe Scanner Orb Signale où se trouvent les objets au sol de l'étage.
Portée : Lanceur
Rochorbe Rocky Orb Inflige des dégâts à la cible. Baisse aussi d'un niveau la Vitesse de Mouvement de la cible.
Portée : Ennemi devant
Roupillorbe Slumber Orb Les ennemis se trouvant dans la salle reçoivent le statut Sommeil et sont incapables d'agir.
Portée : Ennemis dans la salle
Sablorbe Sandy Orb Objet qui provoque une Tempête de sable qui va durer plusieurs tours sur l'étage du donjon.
Portée : Pokémon de l'étage
Saisiorbe Snatch Orb Le lanceur obtient le statut Saisie. Vole les capacités des Pokémon de l'étage.
Portée : Lanceur
Silensorbe Silence Orb La cible reçoit le statut Bâillon et ne peut plus utiliser les capacités et les objets pour lesquels elle a besoin de sa bouche.
Portée : Ennemi devant
Solidifiorbe Fill-In Orb Solidifie l'eau ou le magma sur la case devant le lanceur.
Portée : Spécial
Soufflorbe Blowback Orb Envoie la cible en l'air. Si la cible heurte un mur ou un autre Pokémon, elle subit des dégâts.
Portée : Ligne droite
Statue Dimoret Weavile Fig Objet ayant un rapport avec l'événement Dimoret.
Statue Mime Jr. Mime Jr. Fig Objet ayant un rapport avec l'événement Mime Jr.
Tempêtorbe Hail Orb Objet qui fait tomber de la Grêle sur l'étage du donjon pendant plusieurs tours.
Portée : Pokémon de l'étage
Transforbe Transfert Orb Transforme la cible en un Pokémon différent.
Portée : Ennemi devant
Vaporisorbe Drought Orb Vaporise l'eau et le magma à l'étage du donjon.
Portée : Spécial

- CAPSULES NOM (US) INFOS
Abri Protect Enseigne la capacité Abri: Le lanceur obtient le statut Abri, ce qui les protège des dégâts des attaques et des capacités adverses.
Type Normal | PP : 10
Aéro-Lames Vacuum Cut Ensigne la capacité Aéro-Lames: Inflige des dégâts à tous les ennemis se trouvant dans la salle.
Type Non Connu | PP : 7
Aéropique Aerial Ace Enseigne la capacité Aéropique: Inflige des dégâts à la cible. Ne manque jamais la cible.
Type Vol | PP : 8
Aile d'Acier Steel Wing Enseigne la capacité Aile d'Acier: Inflige des dégâts à la cible. Peut aussi augmenter d'un niveau la Défense du lanceur.
Type Acier | PP : 10
Attraction Attraction Enseigne la capacité Attraction: Inflige le statut Romance à la cible.
Type Normal | PP : 10
Balle Graine Bullet Seed Enseigne la capacité Balle Graine: Inflige des dégâts à la cible, même à distance. Frappe deux à cinq fois d'affilée.
Type Plante | PP : 10
Ball'Ombre Shadow Ball Enseigne la capacité Ball'Ombre: Inflige des dégâts à la cible, même à distance. Peut aussi réduire d'un niveau la Défense Spéciale de la cible.
Type : Spectre | PP : 10
Blizzard Blizzard Enseigne la capacité Blizzard: Inflige des dégâts à la cible. Peut aussi lui infliger le statut Gel, la rendant ainsi incapable d'agir.
Type Glace | PP : 10
Bomb-Beurk Sludge Bomb Enseigne la capacité Bomb-Beurk: Inflige des dégâts à la cible, même à distance. Peut aussi lui infliger le statut Empoisonnement, qui provoque des dégâts régulièrement.
Type Poison | PP : 10
Cascade Waterfall Enseigne la capacité Cascade. Réutilisable mais inutilisable dans les donjons. Cette capacité inflige des dégâts à la cible.
Type Eau | PP : 12
Casse-Brique Brick Break Enseigne la capacité Casse-Brique: Neutralise Protection ou Mur Lumière de la cible pour infliger des dégâts.
Type Combat | PP : 12
Coupe Cut Enseigne la capacité Coupe. Réutilisable mais inutilisable dans les donjons. Cette capacité inflige des dégâts à tous les ennemis se trouvant autour du lanceur.
Type Normal | PP : 10
Déflagration Fire Blast Enseigne la capacité Déflagration: Inflige des dégâts à la cible. Peut aussi lui infliger le statut Brûlure. Dégèle les Pokémon gelés.
Type Feu | PP : 9
Dracogriffe Dragon Claw Enseigne la capacité Dracogriffe: Inflige des dégâts à la cible.
Type Dragon | PP : 10
Echange Skill Swap Enseigne la capacité Echange: Echange la capacité spéciale du lanceur avec celle de la cible.
Type Psy | PP : 17
Eclate-Roc Rock Smash Enseigne la capacité Eclate-Roc. Réutilisable ma inutilisable dans les donjons. Cette capacité creuse le mur se trouvant en face du lanceur.
Type Combat | PP : 99
Façade Facade Enseigne la capacité Façade: Inflige des dégâts à la cible. Si le lanceur a le statut Empoisonnement, Grave Empoisonnement ou Brûlure, les dégâts infligés sont doublés.
Type Normal | PP : 12
Fatal-Foudre Thunder Enseigne la capacité Fatal-Foudre: Inflige des dégâts à la cible et peut lui infliger le statut Paralysie. La précision dépend du temps qu'il fait.
Type Electrik | PP : 9
Faucheuse Wide Slash Enseigne la capacité Faucheuse: Inflige des dégâts sur une rangée de trois cases devant le lanceur.
Type Non Connu | PP : 10
Flash Flash Enseigne la capacité Flash. Réutilisable mais inutilisable dans les donjons. Cette capacité baisse d'un niveau la Précision de la cible.
Type Normal | PP : 22
Force Strength Enseigne la capacité Force. Réutilisable mais inutilisable dans les donjons. Cette capacité projette la cible sur un autre Pokémon pour infliger des dégâts.
Type Normal | PP : 12
Force Cachée Secret Power Enseigne la capacité Force Cachée: Inflige des dégâts à la cible. Peut avoir d'autres effets selon la nature du terrain.
Type Normal | PP : 10
Frustration Frustration Enseigne la capacité Frustration: Inflige des dégâts à la cible. Plus le Q.I. du lanceur est faible et plus les dégâts infligés sont importants.
Type Normal | PP : 20
Giga-Sangsue Giga Drain Enseigne la capacité Giga-Sangsue: Inflige des dégâts à la cible. Restaure aussi des PV au lanceur en fonction des dégâts infligés.
Type Plante | PP : 10
Gonflette Bulk Up Enseigne la capacité Gonflette: Augmente d'un niveau l'Attaque et la Défense du lanceur.
Type Combat | PP : 22
Hurlement Roar Enseigne la capacité Hurlement: Envoie la cible en l'air. Si la cible heurte un mur ou un autre Pokémon, elle subit des dégâts.
Type Normal | PP : 14
Lance-Flamme Flamethrower Enseigne la capacité Lance-Flamme: Inflige des dégâts à la cible, même à distance. Peut aussi lui infliger le statut Brûlure. Dégèle les Pokémon gelés.
Type Feu | PP : 12
Lance-Soleil Solar Beam Enseigne la capacité Lance-Soleil: Le lanceur obtient le statut Lance-Soleil qui lui permet de réaliser une attaque puissante au tour suivant. Ne peut pas faire partie d'une chaîne.
Type Plante | PP : 9
Larcin Thief Enseigne la capacité Larcin: Inflige des dégâts à la cible. Prend aussi l'objet tenu par la cible pour le donner au lanceur.
Type Ténèbres | PP : 20
Laser Glace Ice Beam Enseigne la capacité Laser Glace: Inflige des dégâts à la cible, même à distance. Peut aussi lui infliger le statut Gel, la rendant ainsi incapable d'agir.
Type Glace | PP : 8
Mitra-Poing Focus Punch Enseigne la capacité Mitra-Poing: Le lanceur obtient le statut Mitra-Poign et attaque au tour suivant. Ne peut pas faire partie d'une chaîne.
Type Combat | PP : 10
Mur Lumière Light Screen Enseigne la capacité Mur Lumière: Le lanceur obtient le statut Mur Lumière. Réduit de moitié les dégâts causés par les capacités Stats Spéciales.
Type Psy | PP : 14
Onde de Choc Shock Wave Enseigne la capacité Onde de Choc: Inflige des dégâts à la cible, même à distance. Ne manque jamais la cible.
Type Electrik | PP : 8
Plénitude Calm Mind Enseigne la capacité Plénitude: Augmente d'un niveau l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale du Pokémon.
Type Psy | PP : 19
Plongée Dive Enseigne la capacité Plongée. Réutilisable mais inutilisable dans les donjons. Cette capacité donne au lanceur le statut Plongée, qui lui permet de réaliser une attaque puissante au tour suivant.
Type Eau | PP : 12
Protection Reflect Enseigne la capacité Protection: Le lanceur obtient le statut Protection, réduisant de moitié les dégâts provenant des capacités Stats Physiques et des attaques ordinaires.
Type Psy | PP : 22
Provoc Taunt Enseigne la capacité Provoc: Inflige le statut Provocation à la cible.
Type Ténèbres | PP : 20
Psyko Psychic Enseigne la capacité Psyko: Inflige les dégâts à la cible. Peut aussi réduire d'un niveau la Défense Spéciale de la cible.
Type Psy | PP : 10
Puis. Cachée Hidden Power Enseigne la capacité Puis. Cachée: Inflige des dégâts à la cible. le type de la puissance change d'un donjon à l'autre.
Type Normal | PP : 12
Queue de Fer Iron Tail Enseigne la capacité Queue de Fer: Inflige des dégâts à la cible. Peut aussi baisser d'un niveau la Défense de la cible.
Type Acier | PP : 10
Repos Rest Enseigne la capacité Repos: Le lanceur obtient le statut Sommeil. A son réveil, le Pokémon récupère des PV et tous ses problèmes de statut sont guéris.
Type Psy | PP : 10
Retour Return Enseigne la capacité Retour: Inflige des dégâts à la cible. Sa puissance augmente avec le Q.I. du lanceur.
Type Normal | PP : 12
Rune Protect Safeguard Enseigne la capacité Rune Protect: Le lanceur et les membres de l'équipe se trouvant dans la même salle obtiennent le statut Rune Protect qui protège des problèmes de statut.
type Normal | PP : 15
Séisme Earthquake Enseigne la capacité Séisme: Inflige des dégâts à tous les Pokémon se trouvant dans la même salle. Les dégâts sont doublés sur les Pokémon dont le statut est Enfouissement.
Type Sol | PP : 10
Surchauffe Overheat Enseigne la capacité Surchauffe: Inflige des dégâts à tous les ennemis se trouvant près du lanceur, mais diminue aussi de deux niveaux la Défense Spéciale du lanceur et dégèle les Pokémon gelés.
Type Feu | PP : 10
Surf Surf Enseigne la capacité Surf. Réutilisable mais inutilisable dans les donjons. Cette capacité inflige des dégâts à la cible. Les dégâts sont doublés sur les ennemis ayant le statut Plongée.
Type Eau | PP : 11
Tonnerre Thunderbolt Enseigne la capacité Tonnerre: Inflige des dégâts à tous les ennemis se trouvant autour du lanceur. Peut aussi leur infliger le statut Paralysie, ceuiq les empêche d'utiliser attaques et capacités.
Type Electrik | PP : 10
Tourmente Torment Enseigne la capacité Tourmente: Empêche la cible, tant qu'elle reste au même étage, de se servir de la dernière capacité qu'elle a utilisé.
Type Ténèbres | PP : 16
Toxik Toxic Enseigne la capacité Toxik: Inflige le statut Grave Empoisonnement à la cible. Un Pokémon ayant le statut Grave Empoisonnement subit des dégâts régulièrement.
Type Poison | PP zz : 12
Tunnel Dig Enseigne la capacité Tunnel: Le lanceur obtient le statut Enfouissement et il attaque au tour suivant. Ne peut pas faire partie d'une chaîne.
Type Sol | PP : 12
Ultralaser Hyper Beam Enseigne la capacité Ultralaser: Inflige des dégâts à la cible, même à distance. Cependant, inflige aussi le statut Arrêt au lanceur, le rendant incapable d'agir.
Type Normal | PP : 8
Vibraqua Water Pulse Enseigne la capacité Vibraqua: Inflige des dégâts à la cible, même à distance. Peut aussi lui infliger le statut Confusion.
Type Eau | PP : 12
Vol Fly Enseigne la capacité Vol. Réutilisable mais inutilisable dans les donjons. Cette capacité donne le statut Vol au lanceur, qui peut réaliser une attaque puissante au tour suivant.
Type Vol : | PP : 12
 
- OBJETS NULL NOM (US) INFOS
NULL Alert Specs Objet à tenir that prevents the Pokémon from having its held item snatched away or swatted down.
NULL Beatup Orb Synthesis item.
NULL Excavate Enseigne la capacité Excavate. It digs through the wall the user is facing.
Type Non Connu | PP : 99
NULL G Machine 6 Synthesis item.
NULL Observer Orb Changes the status of the target to Pause, making it incapable of action.
Portée : Ennemi devant
NULL Possess Orb A leader's hold item that enables the leader to possess a friend and survive. It only works for the team leader.
NULL Reviver Orb A hold item that revives the Pokémon if it faints. It does not work if the holden faints from an explosion.
Portée : Holder
NULL Ring D Ring D
NULL Ring E Ring E
NULL Ring F Ring F
NULL Spin Slash Enseigne la capacité Spin Slash. It inflicts damage on all foes surrounding the user.
Type Non Connu | PP : 10
NULL Switch Box A curious box that enables the user to switch the rescue team's leader. Only official team members may become the team leader.
NULL Toss Orb Enables the Pokémon to throw items.
Par Loris