Pokémon Donjon Mystère

La Tour Bonheur

Va chercher bonheur dans la grande tour là-bas, va, va

Informations générales

Voilà ce qui vous attend(réalisé par Yonopoyx)

Conditions de déblocage : Terminer l’Arc des Eons (Recruter Latias et Latios à la fin de la Vallée Infernale) et posséder la Zone d’Accueil Plateau Azur.

Conditions d’accès : Retour au niveau 1, perte de tout Poké non déposé à la Banque et 20 objets max dans l’inventaire. Tout surplus d’objets sera perdu. La partie devra être sauvegardée.

Ah la Tour Bonheur… Ben clairement y a pas de grand intérêt dans ce donjon (ni boss, ni Pokémon légendaires). Ou peut-être qui si finalement ? En effet, la Tour Bonheur est un donjon où vous pourrez recruter des Pokémon rares et trouver des objets, qui pour le coup, valent le déplacement. Plus important encore, il s’agit du SEUL et UNIQUE endroit du jeu où vous pourrez recruter Leveinard, qui n’apparait qu’aux étages 50, 60 et 77. Evidemment, il est assez ardu de le recruter, vous avez moins de 8% de chances d’y parvenir sans Ruban Ami. Ah et bien sûr, des Maisons de Monstres peuvent apparaître à chaque étage, littéralement (Et non ce n’est pas du vécu. PAS DU TOUT !!).

Oh ! Très important, le donjon n’a qu’UNE SEULE MUSIQUE DE FOND DU DÉBUT À LA FIN ! (Préparez-vous donc à l’avoir gravée en tête…)

En termes d’objets, vous y trouverez un peu de tout, et vous pourrez trouver des boutiques Kecleon qui vous fourniront d’autres objets çà et là dans la Tour Bonheur.

Astuces

Les petites astuces du Professeur Rose Noire pour venir à bout de la Tour Bonheur et à terme en faire (PRESQUE) une partie de plaisir :

  • Prenez un Pokémon ayant accès à Téléport (J’ai essayé et réussi avec Alakazam)

  • Blindez-vous en Gravalroche (Uniquement les Gravalroche, les autres objets infligeant des dégâts dépendent du niveau du lanceur. Si vous n’avez pas de Gravalroche, prenez des Racailasse qui marchent pareil, mais sont un peu moins puissantes)

  • Prenez beaucoup d’aliments (Pommes Géantes, Max Elixir et 2 ou 3 Baies Oran si vous avez…) et au moins 5 ou 6 Résugraines

  • Très important, prenez ABSOLUMENT une Télécharpe et une Dérivation. Sans Télécharpe, l’exploration sera rallongée et rendue plus difficile mais gérable (sans Télécharpe, vous devrez éliminer tous les ennemis dans une Maison de Monstres alors que vous pouvez seulement vous téléporter ailleurs avec cet item), mais sans Dérivation, la mission, sera à mon sens, presque foutue d’avance.

  • Puisque la Dérivation est un objet qui puise 5 points d’estomac à chaque attaqué déviée, insistez bien sur les aliments cités plus haut.

  • Pour que la stratégie Dérivation-Télécharpe marche correctement, allez-y seul, sans coéquipier. En effet, la plupart des attaques repoussées par Dérivation toucheront vos partenaires, ce qui aura pour effet à long terme d’épuiser vos Résugraines alors que vous n’en n’aurez pas encore utilisé une seule pour vous. D’autre part, la Télécharpe ne téléporte que son porteur, ce qui fait que vos partenaires se retrouveront seuls et étant guidés par l’IA, n’auront pas votre manière d’agir et finiront irrémédiablement par vous bouffer vos Résugraines.

  • Pour optimiser le combo, ne vous équipez que de Dérivation qu’à partir du moment où vous commencerez à rencontrer les premières difficultés. En effet, vous devriez profiter des premiers étages pour récupérer le maximum d’objets (pourquoi pas d’aliment) et surtout d’expérience pour monter de niveau et donc mieux résister. De plus, ne pas utiliser Dérivation aux premiers étages vous permet d’économiser vos ressources.

  • Et si vous voulez pimenter les choses, exploitez un bug du jeu, détaillé parmi d’autres ici. Allez voler aux Boutiques Kecleon que vous trouverez en vous étant préalablement équipé de Dérivation. Kecleon vous servira malgré lui de garde du corps, laminant tous les ennemis de l’étage. Faites cependant attention, sa Rafale Psy vous touchera même avec Dérivation et vu les dégâts qu’ils vous causeront, vous tomberez KO. Je vous conseille donc de partir avec plus de Résugraines si vous voulez appliquer cette méthode un peu risquée mais diablement efficace et surtout assez marrante.

Pokémon présents

Pokémon présents

Etages de présences

Taux de recrutement indicatif

Chenipotte

1-2

15% à 20%

Rondoudou

1-3

Négatif

Arcko

1-3

10% à 15%

Bulbizarre

1-5

10% à 15%

Nirondelle

2-4

5% à 10%

Pichu

3-6

5% à 10%

Taupiqueur

4-6

10% à 15%

Spinda

5-7

5% à 10%

Posipi

5-8

30% à 40%

Négapi

5-8

30% à 40%

Chrysacier

7-8

Négatif

Germignon

8-11

10% à 15%

Scarabrute

9-11

5% à 10%

Psykokwak

9-12

5% à 10%

Coconfort

9-13

Négatif

Mélofée

9-14

Négatif

Poussifeu

11-15

10% à 15%

Evoli

12-17

10% à 15%

Héricendre

13-17

10% à 15%

Terhal

14-16

5% à 10%

Insécateur

15-18

5% à 10%

Linéon

17-19

Impossible

Noadkoko

17-22

Impossible

Parecool

18-20

10% à 15%

Héliatronc

19-22

Impossible

Kraknoix

21-24

15% à 20%

Lippouti

21-25

5% à 10%

Balignon

21-25

5% à 10%

Coxy

22-25

10% à 15%

Mélodelfe

23-27

Impossible

Canarticho

23-27

5% à 10%

Skitty

24-28

5% à 10%

Malosse

25-27

10% à 15%

Teddiursa

26-30

10% à 15%

Papinox

27-30

Impossible

Mimigal

27-32

5% à 10%

Aspicot

28-34

10% à 15%

Gardevoir

30-36

Impossible

Joliflor

30-38

Impossible

Dardargnan

31-35

Impossible

Scorplane

31-35

5% à 10%

Cerfrousse

31-36

5% à 10%

Cacnéa

33-36

5% à 10%

Doduo

35-39

5% à 10%

Elecsprint

36-40

Impossible

Chapignon

37-41

Impossible

Scarhino

39-42

0% à 5%

Toudoudou

40-46

10% à 15%

Tauros

41-44

5% à 10%

Démolosse

41-46

Impossible

Draby

42-45

5% à 10%

Migalos

42-46

Impossible

Floravol

42-46

Négatif

Insolourdo

43-44

5% à 10%

Triopikeur

44-49

Impossible

Ningale

45-49

5% à 10%

Magby

46-51, 72-76

5% à 10%

Saquedeneu

47-50

5% à 10%

Magmar

47-50, 77-79

Impossible

Leveinard

50, 60 et 77

5% à 10%

Electrode

50-55

Impossible

Grodoudou

50-56

Impossible

Azumarill

50-56

Impossible

Stalgamin

50-57

5% à 10%

Rapasdepic

51-54

Impossible

Empiflor

51-55

Impossible

Métamorph

53-64

5% à 10%

Tylton

53-59

5% à 10%

Roucarnage

55-57

Impossible

Grayhéna

56-60

Impossible

Métang

56-61

Négatif

Ponyta

57-59

10% à 15%

Galopa

57-59

Impossible

Chartor

57-59

5% à 10%

Rhinocorne

58-61

5% à 10%

Galegon

60-62

Négatif

Arbok

60-64

Impossible

Drackhaus

60-64

Négatif

Granbull

60-67

Impossible

Pomdepik

61-64

5% à 10%

Ympect

62-66

Négatif

Seviper

62-69

5% à 10%

Monaflémit

63-69

Impossible

Smogo

65-70

5 à 10%

Oniglali

65-73

Impossible

Maskadra

66-70

Impossible

Sabelette

68-73

10% à 15%

Gravalanch

68-73

Négatif

Rhinoféros

68-73

Impossible

Polichombr

70-75

5% à 10%

Camerupt

70-79

Impossible

Coxyclaque

74-78

Impossible

Sablaireau

74-79

Impossible

Grolem

74-79

Négatif

Forestress

76-79

Impossible

Altaria

76-79

Impossible

Porygon2

80-84

5 à 10%

Tadmorv

80-85

10 à 15%

Téraclope

80-85

Impossible

Séléroc

80-87

5 à 10%

Cizayox

83-91

Impossible

Tropius

86-91

5% à 10%

Smogogo

86-99

Impossible

Leuphorie

88

Impossible

Métalosse

89-99

Impossible

Libégon

90-93

Impossible

Ptéra

90-99

5 à 10%

Kaorine

93-99

Impossible

 

 

Par RoseNoire
Edité par Mana