Pokescience - Projet Voile Obscur
Année 1, Jour 1
C'est aujourd'hui que nous démarrons nos recherches sur le Projet Voile Obscur. L'objectif annoncé est clairement de mettre au point un protocole stable visant à augmenter la force du sujet tout en conservant un contrôle relativement stable sur ce dernier. Notre directeur place apparemment de grands espoirs sur ces recherches.
Année 1, Jour 24
Nous avons reçu nos spécimens afin de commencer dès que possible les expérimentations pratiques, afin de visualiser directement l'évolution de notre formule. Les premiers expériences nous montrent une dégradation rapide du sujet, la surconsommation d'énergie de l'individu entraînant une accélération des cycles de régénération des cellules, ce qui raccourcit rapidement l'espérance de vie du cobaye.
Année 1, Jour 38
Devant l'intensité des entraînements imposés par l'équipe de structure, nos cobayes éprouvent des réticences de plus en plus fortes, ce qui nous empêche de mener nos analyses dans des conditions optimales : le stress engendré par les expériences provoque de fait une augmentation rapide de la quantité d'hormones dans le sang, ce qui bloque les effets des composants injectés.
Année 1, Jour 65
Nous avons entendu des rumeurs parlant d'un Drattak surpuissant qui aurait dévasté Céladopole avant de succomber, ce qui semblerait se rapprocher des effets secondaires de nos propres amplificateurs. L'analyse de la dépouille que nous avons réussi à récupérer suite à un cambriolage des laboratoires de bio-ingénierie de la Fédération nous a permis de récupérer une toxine tout à fait inédite présente en grande quantité dans le sang de l'individu. Il nous semble nécessaire désormais de remonter jusqu'aux producteurs de ce nouveau composant pour éviter une … mauvaise concurrence.
Année 1, Jour 107
Grâce à nos contacts dans la mafia, nous avons pu remonter jusqu'aux laboratoires au service de la Team Rocket, qui auraient produit la toxine en question et dont le Drattak serait issu d'une perte de contrôle de l'une de leurs expériences, ce qui les a découragé de poursuivre dans cette voie. Suite à des négociations de nos supérieurs qui se révélèrent couronnées de succès, nous avons réussi à récupérer une copie des travaux ayant conduit à l'élaboration de la toxine, ce qui pourrait faire progresser nos recherches.
Année 1, Jour 156
Nos travaux progressent plus vite que nous l'avions imaginé, les plans que nous avons récupéré nous ont permis de mettre un dérivé du glucagon amélioré, qui permet non seulement de libérer plus d'énergie dans le sang que dans la version naturelle mais également qui accélère la décomposition des sucres lents, ce qui permet des surcharges d'énergie dans le sang. Un autre produit issu de nos travaux nous a permis d'un autre côté d'augmenter notre ascendant sur le psychisme de l'individu grâce à un neurotrope affaiblissant la volonté de l'individu. Nous sommes sur la bonne voie.
Année 1, Jour 204
Nous avons sous-estimé les conséquences des résidus dans le sang, qui ont donné à une nouvelle combinaison particulièrement dangereuse qui fait rentrer le sujet dans une rage folle. Pour notre malheur, il a fallu que ce soit sur un Libegon que nous constations le problème : le plasma du système sanguin agit apparemment comme un catalyseur sur nos composants, et leur assimilation augmente la puissance du spécimen de manière incontrôlée à tel point qu'il perd tout contrôle de lui-même. Nous avons du injecter plusieurs sédatifs particulièrement puissants à la bestiole pour la calmer, auxquels elle n'a d'ailleurs pas survécu.
Année 1, Jour 268
Nous touchons au but, les expériences d'augmentation de puissance se sont déroulées à merveille, quasiment tous les cobayes ont survécu au procédé, il nous faut désormais passer à la phase de prise de contrôle du cortex.
Année 1, Jour 312
Un de nos chercheurs a eu une idée géniale. En se servant de cellules souches extraites d'un Metamorph, nous avons réussi à recréer une glande artificielle qui permet de créer de façon naturelle dans le cortex du sujet toutes les hormones dont nous avions besoin pour le contrôler.
Année 1, Jour 345
Nous avons contacté un nouvel effet inédit sur les Pokémon soumis au protocole Voile Obscur : leurs glandes sudoripares semblent désormais générer un étrange gaz qui, en se mélangeant avec l'air, donne naissance à une couleur voilette sombre. Il n'y a cependant pas de s’inquiéter, vu que seuls quelques espèces de rats semblent disposés à voir cette couleur peu naturelle, il y a donc très peu de chances qu'un être humain puisse se rendre compte de nos glorieuses manipulations sans avoir été informés …
Année 2, Jour 42
Le Projet Voile Obscur est terminé, c'est un franc succès, nous pouvons désormais reproduire le procédé à grande échelle, nous avons réussi ...
Par Answer et Phénix