Émilie, l'alliée
La rencontre
Le jeu démarre sur les chapeaux de roue, vous prenez d'assaut le repaire de la Team Snatch et vous vous enfuyez à bord d'une sorte de moto volante accolée à un side-car après avoir dérobé le snatcheur qui vous permettra de capturer les Pokémon obscurs. En votre compagnie Mentali et Noctali qui seront vos alliés tout au long de l'aventure.
Après une courte escale à la station service où vous pourrez faire vos emplettes, rejoignez Phénacite, la jolie ville à deux visages. À peine arrivé, vous assister à un kidnapping et décidez d'intervenir. Ces deux hommes sont en fait les sbires d'un homme mal intentionné, Bouledisco, et ont kidnappé cette fille car elle possédait l'étrange pouvoir de distinguer quels Pokémon dégageaient une aura obscure. Veni, vidi, vous êtes contraints d'affronter l'un des deux malfrats. Vici, par conséquent les deux sbires s'enfuient sans demander leur reste. La personne kidnappée se trouve dans un sac, mais les badauds n'arrivent pas à délier les liens. Usez donc de votre pseudo-puissance afin de délier par vous-même les cordes et une jeune fille sortira du sac. Pour la suite de la solution, nous l'appellerons Émilie.
Son histoire
Émilie est une jeune fille, cheveux roux-orange, bref inutile d'aller plus loin dans les caractéristiques physiques. Au-delà de ça, elle détient un étrange pouvoir, pour le moins des plus utiles pour la suite de l'aventure, puisqu'il lui permet de repérer n'importe quelle créature à aura nébuleuse, je parle bien sûr des Pokémon obscurs. Elle est la petite-fille d'un illustre dresseur de Pokémon et sa famille vie à Samaragd, un petit bourg tranquille où vous pourrez purifier vos Pokémon à l'aide de flûtes spéciales qui sont au nombre de trois. Elle ne sera pas toujours d'accord avec vos choix et vous cassera les pieds au long de l'aventure, heureusement qu'elle vous reste utile !
Par Dwax