Soluce Express Pokémon OHG/ASS
Après les crédits, vous voilà de retour dans votre chambre. Allez au laboratoire du Professeur Orme pour avoir le Passe pour le St Anne. Dirigez-vous donc à Oliville, et allez à l'embarcadère, où vous attend Chen, qui mettra à jour votre Pokédex, en le faisant passer en mode National.
Carmin-sur-Mer
Une fois dans le bateau, descendez à l'étage du dessous et parlez au marin qui bloque le passage. Allez trouver son frère qui est dans une des cabines du rez de chaussée. Ceci fait, vous pouvez aller voir le capitaine. Jouez à cache-cache avec la fille, trouvez-la (complètement à droite du sous-sol) et vous pourrez débarquer à Carmin-sur-Mer. Là, deux choix s'imposent. Aller vaincre le Major Bob et récolter votre premier badge de Kanto ou bien vous diriger vers la Centrale à l'est d'Azuria.
Arène 9 : Carmin-sur-Mer
Au premier choix, vous devrez trouver les deux poubelles qui contiennent un bouton (après avoir trouvé un bouton, le second est à droite du premier). Vous pourrez alors combattre le champion de la ville qui a:
Raichu Nv. 51
Electrode x 2 Nv. 47
Elektek Nv. 53
Magneton Nv. 47
Safrania
En passant par Safrania, allez défier Morgane.
Arène 10 : Safrania
Allez au hasard dans les téléporteurs et vous finirez par arriver à elle. Elle a:Mentali Nv. 53
M.Mime Nv. 53
Alakazam Nv. 55
Ceci fait, allez à la Centrale et parlez à son directeur.
Azuria
Arène 11: Azuria
Allez la combattre dans son arène. Son équipe:
Akwakwak Nv. 49
Maraiste Nv. 49
Lokhlass Nv. 52
Staross Nv. 54
Lavanville
Allez maintenant à Lavanville et récupérez le coupon Expension à la Tour Radio, ce qui vous permettra de réveiller le Ronflex à Carmin-Sur-Mer en mettant la radio sur la fréquence de la PokéFlute. Il est unique et au niveau 50, capturez-le.
Celadopole
Arène 12 : Celadopole
Avant de continuer votre route vers Argenta, faites un crochet par Celadopole, et allez battre Erika à son arène. Elle a:
Cotovol Nv. 51
Saquedeneu Nv. 52
Empiflor Nv. 56
Joliflor Nv. 56
Parmanie
Arène 13 : Parmanie
Puis allez à Parmanie depuis la Piste Cyclable (plus rapide) pour combattre Jeannine. Outre les murs invisibles, on a droit à une farandole de dresseurs déguisés. L'unique championne se trouve au milieu. Son équipe:
Nostenfer Nv. 47
Smogogo Nv. 44
Migalos x 2 Nv. 47
Aeromite Nv. 50
Ceci fait, allez donc à la Cave Taupiqueur et rejoignez Argenta.
Argenta
Arène 14 : Argenta
Aucune difficulté notable au niveau de l'accès au champion qui est Pierre. Ses Pokémon:
Gravalanch Nv. 51
Rhinocorne Nv. 51
Amonistar Nv. 53
Kabutops Nv. 52
Onix Nv. 54
Allez à Bourg Palette en passant, au choix, par la Forêt de Jade, ou par le chemin à droite de cette dernière, et par Jadielle. Foncez droit à Cramois'île, passez un petit bonjour à Blue et allez vers les ÃŽles écume. Prenez l'échelle et vous arriverez à l'arène.
Cramois-Ile/Iles Ecume
Arène 15 : Cramois'Ile
Pour accéder à Auguste, vous devrez aller jusqu'au second dresseur à gauche, qui se poussera pour libérer le chemin vers le champion qui a:
Magmar Nv. 54
Volcaropod Nv. 54
Galopa Nv. 59
Retournez à Cramois'île, et parlez à Blue une seconde fois pour qu'il parte à Jadielle.
Jadielle
Vous pouvez maintenant accéder à la dernière arène.
Arène 16 : Jadielle
Une fois entré, passez sur les bonnes flèches afin d'arriver jusqu'à l'ex-maître du Conseil 4 d'il y a 3 ans. équipe très hétérogène, la voici:Noadkoko Nv. 55
Mackogneur Nv. 56
Arcanin Nv. 58
Rhinoferos Nv. 58
Leviator Nv. 52
Roucarnage Nv. 60
Voilà ! Vous détenez tous les badges de la région de Kanto. Allez à Bourg Palette pour l'annoncer au Prof. Chen. Il vous débloquera l'accès au Mont Argent et vous remettra la CS Escalade. Vous pouvez y aller juste avant l'entrée de la Route Victoire.
Mont Argenté
Combat contre Red
Allez jusqu'à la Grotte Argentée, et utilisez Escalade pour monter la paroi. Sortez, faites le tour des arbres pour arriver à une autre entrée (la plus proche du trou par lequel vous êtes sorti).
Dès que possible, montez le plus haut possible pour trouver un autre accès. Suivez le chemin et allez à la sortie au nord. Au chemin de neige, entrez dans la porte la plus basse puis suivez les sorties et entrées pour finalement arriver à plusieurs parois d'escalade. Montez, puis prenez celle du milieu afin d'arriver au bout du chemin. Finalement, vous vous retrouvez face à l'ultime dresseur: Red. Voici son équipe:
Pikachu Nv. 88
Florizarre Nv. 84
Dracaufeu Nv. 84
Tortank Nv. 84
Ronflex Nv. 82
Lokhlass Nv. 80
Vous pouvez maintenant souffler après ce combat, vous avez enfin terminé le jeu.