Logiciels & ROM Pokemon

Pokemon Reader

Avis à tous les éleveurs et dresseurs Pokémon : ce logiciel est l'utilitaire ultime si vous voulez tout connaître de vos Pokémon. Le Pokémon Reader, développé par l'excellent site internet allemand Filb, est un véritable petit bijou qui va vous permettre d'augmenter sensiblement votre rapidité et votre efficacité si vous souhaitez construire une équipe ultime.

Pâmez-vous du premier au dernier. Qui d'entre vous autres stratèges et éleveurs n'a jamais rêvé de pouvoir tout connaître de vos Pokémon ? Ses EV, ses IV, son taux de bonheur, la force et la valeur de sa Puissance Cachée et j'en passe ? C'est désormais possible.

Besoins matériels

Le Pokémon Reader possède de multiples fonctions, et est très facile d'accès. Il vous suffira pour cela de vous équiper du matérial suivant :

  • Une Game Boy Advance
  • Un jeu Pokémon (Rubis, Saphir, Emeraude, Rouge-Feu ou Vert-Feuille)
  • Un câble USB capable d'assurer la liaison entre votre GBA et votre ordinateur et capable de transférer la sauvegarde. Je vous conseille une Action Replay de chez Datel.
  • Le logiciel Pokémon Reader, téléchargeable en CLIQUANT ICI (garanti sans virus, satisfait ou enculé).

Pour les aveugles ou les illetrés, voyez plutôt :

Une GBA SP et un lézard vert, ça se vend bien !Action Replay Game Boy Advance de chez DatelAction Replay Duo DS et GBA de chez DatelUn câble USB à t'enfourner dans l'anus... 

205 euros dans le cul !

Utilisation de l'Action Replay (transfert de sauvegarde)

Vous devez avoir installé le logiciel fourni avec l'Action Replay à l'intérieur de la boîte. Si vous n'avez pas ce logiciel, nommé Action Replay GBX, vous pouvez le télécharger en CLIQUANT ICI.  L'avantage de cette Action Replay, en plus de stocker les sauvegardes, est de vous permettre de les restaurer sur vos cartouches à n'importe quel moment. Mais nous reviendrons sur cela plus tard, vu que l'Action Replay aura sa section dédiée sur Pokémon-Trash.

Ensuite, comme vous êtes vraiment trop stupides, bande de larves, on va numéroter la marche à suivre et vous suivrez comme des moutons de Panurge.

I - Mettez votre jeu dans l'Action Replay, et mettez l'Action Replay dans votre GBA. Allumez ensuite la GBA et restez sur le menu du logiciel sans toucher à quoi que ce soit.

II - Prenez votre souris pleine de saletés innommables et lancez le logiciel Action Replay GBX sur votre ordinateur acheté au rabais. Si tout se passe bien et si votre PC de merde ne plante pas, ça devrait afficher ceci :

Va t'en, on regarde pas sous les jupes du site !

III - Cliquez sur sauvegarde ; le menu s'affiche. Ensuite, cliquez sur "Télécharger" présent en bas à gauche, et bien entouré en rouge sur la capture d'écran pour ne pas perdre des abrutis comme vous. L'ordinateur va alors débuter le transfert.

Tu recommences ?! Sale connard !

IV - Quand le transfert sera terminé, vous aurez une sauvegarde présente sur votre ordinateur. Dans mon cas, ça donne ça, toutes celles n'étant pas surlignées n'étant ici qu'à titre d'essai et téléchargées sur Internet, vu que la mienne a été transférée chez Meli :

Salopard, tu récidives !! Espèce de troll...

V - Félicitations, bande de larves, vous avez réussi à transférer votre sauvegarde. *musique GBA du Pokémon capturé*

Installation et utilisation du Pokémon Reader (lecture de la sauvegarde)

Si après toutes ces tortures votre ordinateur est toujours vivant, ce dont je doute, nous pouvons alors passer à la seconde étape. L'installation du Pokémon Reader, dont je vous ai déjà donné le lien, mais c'est pas grave, on le remet : CLIQUEZ ICI.

I - Installez le logiciel sur votre ordinateur et ouvrez-le. Si tout se passe bien, ça devrait donner ceci :

Connard, crève, crève, crève, crève et va au diable !!

Vous pouvez sélectionner la langue (Allemand/Anglais uniquement pour la version 2). La version 1 est disponible à la fin de ce texte et comprend aussi le Français (traduit par une traductrice surprise), mais elle est moins complète et moins pratique d'usage. Comme je suis sûr que vous cassez déjà bien assez les cacahuètes sur vos cours d'Allemand au bahut, nous allons prendre... l'Allemand, pour être sadiques. (langue modifiable dans l'onglet Language).

II - Allez dans File et sélectionnez "Open Savegame". Sélectionnez votre sauvegarde. Le logiciel va la charger.

III - ... Félicitations, vous avez réussi à ouvrir votre sauvegarde. *musique GBA Panthéon de la Ligue Pokémon*

Caractéristiques générales du Pokémon Reader (schémas légendés)

Comme je suis bon prince, j'ai décidé d'utiliser un de mes Pokémon pour l'expérience : Galbatorix, alias Tyranocif. Voyons ce que la bêbête a dans le ventre. Ah, et pour les enfoirés qui voudraient connaître mes stratégies par le biais de ces screens, j'ai pris mes précautions : cette sauvegarde date du 20 Avril 2006, date à laquelle j'ai pu l'importer sur un ordinateur.

Mate le dessin légendé, pas son trou de balle...

1# Niveau du Pokémon (vous vous attendiez à quoi de ma part ?)
2# Surnom du Pokémon (un aficionado des noms alambiqués, comme vous aurez pu le constater)
3# Sexe du Pokémon (je l'ai pris femelle parce qu'il paraît que c'est très facilement furax une fois en chaleur)
4# Pokéball utilisée pour la capture (comme il a éclos d'un oeuf ceci est la ball par défaut)
5# Numéro du Pokédex National et nom du spécimen *se roule par terre*
6# Dresseur d'origine (mon pseudo reflète ma longue intelligence en termes de choix... mais bon, c'était ma première version)
7# ID/Numéro d'identification (vous avez vu ? En-dessous de 1000 ! Trop fort !)
8# Figurez-vous que j'ai pas compris à quoi ça servait...
9# Figurez-vous que j'ai pas compris à quoi ça servait... et que j'ai absolument pas envie de le savoir.
10# Points d'expérience durement amassés (1 250 000, comme le Furyoku de Hao dans Shaman King ! Trop fort !!)
11# Objet tenu (les femelles ont une fâcheuse tendance à poser leur gros cul sur un canapé et à regarder la télé alors vaut mieux prévenir l'endormissement.)
12# Niveau de bonheur (excellent avec moi, eh oui : je suis un bon dresseur !)
13# Indique si votre Pokémon l'a déjà attrapé (dans mon cas, il le possède encore)
14# Sa nature et l'augmentation conséquente des statistiques. Il est brave, comme son papa =')
15# Jeu où il a été capturé (Nom du jeu et nationalité)
16# Lieu et niveau de capture (éclos Route 6 au Niveau 5 pour ma part)
17# Equipe Pokémon
18# Boîtes Pokémon
19# Barre de défilement servant à faire défiler les boîtes... ouais, je sais, on la voit mal.

On passe à la suite ? Cette fois, c'est mon Scarhino qui va servir de cobaye. Un Scarhino qui, je le signale, est une véritable perle (mais vous allez vite vous en rendre compte).

Putain, t'es jamais fatigué ? Comme mon Scarhino !

1# Statistiques du Pokémon (hein qu'elles sont excellentes ?)
2# IV (= Individual Values) du Pokémon. Non, me léchez pas tous à la fois, je ne suis plus célibataire et mon Scarhino non plus...
3# EV (= Effort Values) du Pokémon. Admirez cette parfaite répartition, surtout dans les 301 PV, histoire d'encaisser des attaques à dégâts fixes sans broncher.
4# Rubans acquis à l'occasion de ces erreurs de la nature que sont les Concours Pokémon ou en accomplissant des tâches spéciales (comme le Panthéon)...
5# Nombre de concours remportés dans la catégorie des Concours Sang-Froid
6# Nombre de concours remportés dans la catégorie des Concours Beauté
7# Nombre de concours remportés dans la catégorie des Concours Intelligence
8# Nombre de concours remportés dans la catégorie des Concours Charme
9# Nombre de concours remportés dans la catégorie des Concours Robustesse
10# Nombre de concours remportés dans la catégorie des Concours Gentillesse
11# Nom du Ruban sélectionné (ici, aucun) et caractéristiques
12# ... Hein qu'on la voit mieux ? *se roule par terre*


Troisième et dernier cobaye : mon Deoxys, obtenu à Toys'r'us l'année dernière et surnommé Obelisk en l'honneur de sa force phénoménale (entre 400 et 550 dans les statistiques d'attaques...)

Pousse-toi de là où mon Deoxys va t'enfourner un Ultralaser dans le cul !

1# Capacité spéciale du Pokémon
2# Type du Pokémon
3# Type de l'attaque concernée
4# Nom de l'attaque concernée
5# Nombre de Points de Pouvoir totaux de l'attaque
6# Nombre de PP Plus utilisés pour booster l'attaque à l'heure de l'enregistrement de la sauvegarde. Je sais, je suis un radin mais Deoxys ne me sert pas alors...
7# Description de l'attaque sélectionnée (ici, Ultralaser)
8# Intensité et dégâts causés par sa Puissance Cachée en fonction de la hauteur ses IV
9# Type de sa puissance cachée, toujours en fonction de la parité de ses IV
10# Les deux Pokémon laissés à la Pension (ici, celle de l'île 4)


Le logiciel est entièrement gratuit. En plus de ça, il peut vous permettre de voir les Pokémon présents à l'intérieur des oeufs (très pratique pour éviter d'avoir à en faire éclore inutilement). Pour finir, le logiciel possède une fonction permettant de classer ses Pokémon en fonction de leurs IV ou d'autres critères. Aussi n'ai-je qu'une seule chose à vous conseiller : Claquez votre fric dans une Action Replay et téléchargez ce logiciel.

Au fait, pour ceux qui ne peuvent vraiment pas supporter les langues étrangères, une V1 du logiciel, moins complète, existe et vous pourrez la télécharger sur Filb . Ah, et ne vous avais-je pas parlé d'une traductrice surprise ? Eh bien la voilà. Il vous suffit de consulter l'à-propos de la V1 et voyez ce que ça donne :

Ne regarde pas sous les jupes de Meli ! Moi seul suis autorisé à le faire !

Bon OK, on le voit mal, mais en se forçant un peu, on arrive à lire "Meli". Et pas d'erreur possible, puisqu'en cliquant dessus pour envoyer un mail on tombe sur son adresse e-mail.Sérieusement, cette Meli, quelle femme !! *se roule par terre une dernère fois*

Par Loris