Logiciels & ROM Pokemon

PokeGen - Objets



Indispensables pour n'importe quel dresseur qui ne cherche pas à bousiller ses adversaires et finir la Ligue avec un seul Pokémon comme un gros bourrin, ils sont nécessaires pour la complétion du Pokédex, ne serait-ce que pour capturer des Pokémon et en faire évoluer. Parce que PokeGen est plutôt bien conçu, mais que son éditeur de Sac a posé des problèmes à plusieurs utilisateurs débutant, voilà de quoi vous aider à comprendre le fonctionnement obscure de cet outil.

PokeGen

La première chose à savoir, c'est que vous pouvez mettre n'importe quel objet dans n'importe quelle poche. Donc faites très attention à la poche dans laquelle vous êtes avant d'ajouter un objet. Pour choisir la poche, ouvrez la liste en haut de la fenêtre, vous trouverez toutes les poches disponibles en fonction du jeu ciblé. La seul poche indisponible étant le Fourre-Tout de Noire 2 et Blanche 2.

PokeGen

Pour ajouter ou modifier un objet, sélectionnez d'abord la ligne sur laquelle il sera. Évitez de séparer des objets de lignes vides, il arrive que PokeGen ne réorganise pas les objets à votre place, et votre sac pourrait être corrompu. Une fois la ligne sélectionnée, cliquez sur la case de gauche, cela affichera Accro Griffe en tant qu'élément d'une liste. Cliquez donc sur la petite flèche pour ouvrir cette liste. Maintenant il vous faut choisir l'objet tant convoité. Pour faciliter votre recherche, vous pouvez écrire les premières lettres du nom de l'objet (les accents sont pris en compte dans la recherche). Quand l'objet est sélectionné, faites Entrée et il sera ajouté, ou l'ancien remplacé. Dans le cas d'un ajout, sa quantité sera par défaut à 1.

PokeGen

La quantité ne vous plait pas ? Pas de problème, on va régler ça de suite. Re-sélectionnez la ligne de l'objet si elle ne l'était plus. Maintenant cliquez dans la case de la quantité, et inscrivez-y la valeur de votre choix. Le maximum étant le plus souvent 999, sauf pour les CS pour lesquelles 1 suffit. Et pour les CT, cela dépend des versions. Sur la 4ème génération, mettez-en 99 maximum; sur la 5ème génération, n'en mettez qu'une, puisqu'elles sont utilisables indéfiniment.

PokeGen

Voilà ! On en a fini avec l'ajout et la modification des Objets. Si vous souhaitez supprimer un objet, rien de plus simple. Sélectionnez l'objet indésirable et pressez Suppr.

À vous de vous remplir les poches maintenant !

Retour à l'accueil du PokeGen

Par Megadrifter

Par Loris