Dans Pokémon Masters, il existe de nombreux moyens pour augmenter ses Duos. Il y a la montée de niveaux, apprendre de nouvelles capacités. Mais il y a aussi le Plateau Duo-Gemme qui grosso modo remplace les EVs des jeux consoles.
Débloquer le Plateau Duo-Gemme
Pour débloquer cette fonctionnalité. Il te faudra finir le chapitre 11 du mode histoire. Ouais, tu vas en chier car les combats sont longs. Ou tu vas laisser un bot faire le taff pour toi, te laissant le temps de rouler ton joint d'Herbizarre. Une fois ce chapitre débloqué, il te suffira d'aller dans la section "Équipe".
Le menu Équipe
Le fonctionnement du plateau
Comme dit précédemment, le Plateau Duo-Gemme est un arbre de compétences. Chaque Duo du jeu a un plateau unique. Pour gagner des compétences, il faut utiliser des Gemmes-Duo, warceus que c'est vrai. Au début, tu dois juste sélectionner une stat qui débloquera les compétences autour de celle acquise. Cependant, il y a une limite de 60 points sur la répartition. Et oui, oublie de faire le fier en filant l'entièreté des améliorations de ton Duo favori. Il est également possible de réinitialiser un Duo. Tu récupèreras aussi les gemmes dûrement acquises.
Un plateau sans amélioration.
Un plateau avec quelques améliorations.
Les compétences
Pour Pokémon Masters, il y a quatre types de compétences.
- Le boost de statistiques : l'équivalent pur des EVs des jeux consoles. Il permet d'affiner la répartition des points de stats sur votre Duo préféré.
- Le boost de capacités : il donne une meilleure puissance à une ou plusieurs attaques d'un Duo. Imaginez Keunotor Ultralaser à 1500 de puissance (quel doux rêve).
- Des effets aux capacités : cela donne certains effets en plus à quelques capacités. Par exemple la paralysie ou un boost de stat.
- De nouveaux talents : histoire de rendre certains Duo abusés. Comme Melmetal en 8G.
Un exemple de boost sur une capacité.
Le Plateau Duo-Gemme est donc un système remplaçant les EVs. Mais il offre aussi de nouvelles améliorations inédites dans un jeu Pokémon. Il reste tout de même long et laborieux de maximiser ses équipes, mais l'effort en vaut la peine.