Pokémon Masters

Chapitre 6 : Les leçons de l'aura

Une belle histoire d'amour et d'amitié

En avant pour le Chapitre 6 ! Place aux nana-grammes, au fromage et à… l’entraînement.

 

Scénario – Devenir encore plus forts

Maintenant que Carolina a rejoint votre équipage, celle-ci propose de partir à la recherche des très convoités Badges. Écho fait sa magnifique tête réfléchie et repense à cet Alexis super fort, tandis que vous ramenez votre fraise et proposez comme un idiot de d’abord vous entraîner… ce à quoi Carolina propose d’aller voir la « combattante évolutive ». C’est pas maintenant que vous obtiendrez votre prochain Badge.

Récompenses

  •  Diamants x 10 (1re fois)
  •  Combat : Dresseurs (chemin) (1re fois)

 

Combat x 2 – Combat : Dresseurs (chemin)

Niveau conseillé : 30
Types conseillés : Vol et Feu

Combat n°1 : Déméter la Dresseuse en Herbe


Un nom de DS... euh, déesse !

Pokémon


Makuhita Machoc puis Boustiflor Makuhita

 

Combat n°2 : Falco le Fan de Camping


Le faucon bleu qui drague

Pokémon
Magnéti Nounourson Méditikka


Récompenses

  •  Expérience : 297
  •  Pièces obtenues : 158
  •  Diamants x 30 (1re fois)
  •  La combattante évolutive (1re fois)
  •  Manuel de Renforcement 1★ x 2
  •  Œuf (probabilité de 10 %) : 1★ (6 %) ; 2★ (4 %)

 

Scénario – La combattante évolutive

Carolina et son instinct de pigeon voyageur vous ont guidé vers la combattante évolutive, qui n’est autre que Cornélia ! Remplacez le « é » par un « a » et ça donne comme nana-gramme… Carolina.

Bref, vous partez avec Cornélia et son Lucario, ce dernier est également blasé de devoir se bouger à cause de votre idée d’entraînement à la confiture.


C’est comme les chiens : s’il grogne, ne le touchez pas

Récompenses

  •  Diamants x 10 (1re fois)
  •  Combat : Dresseurs (chemin) II (1re fois)

 

Boss – Combat : Dresseurs (chemin) II

Niveau conseillé : 32 (Normal) ; 46 (Difficile)
Types conseillés : Vol et Feu
Dangers : capacités physiques, perte de Précision et de Vitesse des alliés

Pierre-Henri le Pokéfan


Les Pokéfans de ce jeu font toujours flipper...

Pokémon




Makuhita puis Tic Pifeuil puis Charmina Méditikka puis Floravol


Récompenses

  •  Expérience : 307 (Normal) ; 621 (Difficile)
  •  Pièces obtenues : 163 (Normal) ; 315 (Difficile)
  •  Diamants x 30 (Normal, 1re fois) ; x 100 (Difficile, 1re fois)
  •  L'entraînement commence ! (Normal, 1re fois)
  •  Manuel de Renforcement 1★ x 2 (Normal)
  •  Manuel de Renforcement 2★ x 1 (Difficile)
  •  Œuf (probabilité de 10 %) : 1★ (6 %) ; 2★ (4 %)

 

Scénario – L’entraînement commence !

Vous êtes en chemin vers le lieu d’entraînement de Cornélia, quand soudain, un brie… pardon, un Brice sauvage apparaît (vous savez, le protagoniste de Pokémon Rubis/Saphir/Émeraude/Rubis Oméga/Saphir Alpha... bref Hoenn) ! Cornélia dit qu’il s’agit d’un « bon copain à [elle] », donc ça peut potentiellement finir avec des petits camemberts sur rollers.

Vous et votre équipe arrivez finalement là où Cornélia veut que vous vous entraîniez. Ayant, toujours selon elle « plein d’amis Dresseurs », vous ferez d’une pierre deux coups : non seulement en les affrontant vous deviendrez plus forts, mais en plus vous éliminerez les prétendants de Cornélia et sauverez notre tendre couple fromage/rollers.

Récompenses

  •  Diamants x 10 (1re fois)
  •  Combat : Dresseurs (village) (1re fois)

 

Combat x 2 – Combat : Dresseurs (village)

Niveau conseillé : 32
Types conseillés : Feu et Vol

Combat n°1 : Rachida la Pokémon Ranger


Nom très original, ça me rappelle Rachid d'Ogoesse

Pokémon


Pifeuil Machoc puis Cotovol Nounourson

 

Combat n°2 : Tonya la Topdresseuse


Je vous parie qu'on va encore devoir l'affronter...

Pokémon


Makuhita Chelours puis Boustiflor Pifeuil


Récompenses

  •  Expérience : 317
  •  Pièces obtenues : 168
  •  Diamants x 30 (1re fois)
  •  Des liens puissants (1re fois)
  •  Manuel de Renforcement 1★ x 2
  •  Œuf (probabilité de 10 %) : 1★ (6 %) ; 2★ (4 %)

 

Scénario – Des liens puissants

Après avoir vaincu les prétendantes, qui ne sont au final pas des mecs, Cornélia demande à Lucario ce qu’il en a pensé. Je vous laisse admirer son très grand enthousiasme :


Perdu, il a juste envie de t’en mettre une

Ensuite, vous avez droit à une leçon sur l’importance du pouvoir du lien qui vous unis vous, vos Pokémon et vos équipiers. Vu le titre, soit il s’agit d’une corde bien serrée qui attache toute l’équipe, soit il faut que j’arrête de tout prendre au premier degré… non plus sérieusement, Cornélia vous demande de vous tenir prêts pour le combat final contre… elle (sans blague) !

Récompenses

  •  Diamants x 10 (1re fois)
  •  Combat : Cornélia (1re fois)

 

Boss – Combat : Cornélia

Niveau conseillé : 33 (Normal) ; 47 (Difficile)
Types conseillés : Feu et Vol
Dangers : capacités physiques, gain de Vitesse de l'adversaire
Recommandations : brûler Lucario


Cornélia souhaite que sa photo de profil Facebook soit affichée (source ici)

Pokémon



Judokrak puis Papinox Lucario Karaclée puis Charmillon


Récompenses

  •  Expérience : 330 (Normal) ; 690 (Difficile)
  •  Pièces obtenues : 175 (Normal) ; 350 (Difficile)
  •  Diamants x 30 (Normal, 1re fois) ; x 100 (Difficile, 1re fois)
  •  Avoir confiance en soi (Normal, 1re fois)
  •  La rumeur mystérieuse (Normal, 1re fois)
  •  Manuel de Renforcement 1★ x 2 (Normal)
  •  Manuel de Renforcement 2★ x 1 (Difficile)
  •  Œuf (probabilité de 10 %) : 1★ (6 %) ; 2★ (4 %)

 

Scénario – Avoir confiance en soi


Lucario n’en peut décidément plus de perdre, ça le démange

Enfin vous allez pouvoir reprendre votre quête des Badges ! Cornélia décide de rejoindre votre équipe (un peu comme toutes les autres personnes que vous aurez peint de la couleur de la honte). Brice, lui, comme par hasard connaît très bien le prochain Champion WPM !

Récompenses

  •  Cornélia & Lucario (1re fois)
  •  Diamants x 10 (1re fois)
  •  Combat : Dresseurs (village) (Difficile) (1re fois)
  •  Combat : Cornélia (Difficile) (1re fois)
  •  Retraite spirituelle (1re fois)

 

Au final, cet entraînement ne vous aura pas servi à rien, car vous savez désormais que le brie est très utile dans la vie de tous les jours, et qu’il ne faut jamais réveiller le Lucario qui dort. Prêt pour le prochain chapitre ?

 

Étape x 4 – La rumeur mystérieuse


Voilà Scooby-Doo !

Bon, le chapitre n’est pas tout à fait fini, mais cette partie, qui n’influence pas l’histoire, est cadeau. Vous aurez l’occasion d’enquêter sur une rumeur : certains Dresseurs ne sont pas venus à Passio via la voie maritime, mais par un étrange anneau. Quatre étapes, deux combats, une envie : vite résoudre le mystère, avec pour assistant Scooby-Doo le Scientifique.

Note : parler au Gamin à l'étape 4/4 permet d'augmenter de deux niveaux la Vitesse et l'Esquive de votre équipe pour le deuxième et dernier combat.

Combat n°1 : Tonya la Topdresseuse


… j'avais raison !

Pokémon


Makuhita Chelours puis Boustiflor Pifeuil

 

Combat n°2 : Pierre-Henri le Pokéfan


AAAH, PAS ENCORE TOI !

Pokémon




Makuhita puis Tic  Pifeuil puis Charmina  Méditikka puis Floravol

 

Après être revenu bredouille de votre enquête, vous retrouvez Scooby-Doo. Mais ce ne serait pas Hoopa derrière lui… ou pas ?


Récompenses

  •  Pièces obtenues : 175 (+ 20 000 trouvables à l'étape 2/4)
  •  Diamants x 30 (1re fois)
  •  Manuel de Renforcement 1★ x 2
  •  Bon Saute-Combat x 2 (bonus, trouvables à l'étape 1/4)
  •  Manuel de Renforcement 2★ x 1 (bonus, trouvable à l'étape 4/4)
  •  Œuf (probabilité de 10 %) : 1★ (6 %) ; 2★ (4 %)

 

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Par SombrAbsol