Si la possession d'un compte Nintendo est devenu un gros atout pour l'utilisation de tous les produits de la firme, c'est également le cas pour Pokémon Masters. En effet, il est possible de synchroniser son application à son compte Nintendo et donc de pouvoir y sauvegarder votre progression. Cela évitera tout évènement fâcheur tel qu'un contact particulièrement prolongé et violent entre votre smartphone et une tablette de train (toute ressemblance avec une expérience personnelle est clairement voulue).
Notez cependant que les diamants achetés sur Android ne pourront pas être récupérés sur d'autres plateformes (notamment iOS). Par ailleurs, l'association est irréversible. C'est-à-dire qu'il vous sera impossible de dissocier l'application et votre compte (à moins d'effacer votre progression, ce qui serait dommage et paradoxal, vu le but initial de la manœuvre).
Associer le jeu à son compte
Pour associer le jeu à votre compte Nintendo, la manœuvre est simple : Il suffit d'ouvrir le Porygonphone, puis de sélectionner le menu Compte. Enfin, choisissez "Associer un compte Nintendo". Il vous sera ensuite demandé de vous connecter, puis victoire ! Votre compte est associé à votre application !
Voici les deux étapes à suivre pour associer votre compte, au cas-où vous ne trouveriez pas !
Récupérer sa progression
Pour récupérer sa progression depuis son compte Nintendo, rien de plus simple ! Au premier démarrage de l'application, il vous sera proposé de vous connecter à votre compte Nintendo. Faites-le, et votre progression sera automatiquement chargée. Notez toutefois qu'il est impossible de charger une progression depuis un compte après le premier lancement.
Cliquez sur le gros bouton !