Dans Pokémon Masters, vous avez un objet qui vous permet de gérer votre jeu comme bon vous semble. Il s’agit du Porygophone (pauvre Porygon obligé d’être votre esclave). L’interface de ce dernier est en neuf petites parties.
L'interface du Porygophone.
La carte dresseur :
Cette dernière vous donne les informations sur votre personnage et votre progression. Vous y trouvez votre pseudo (sur Arceus, je jure que c’est vrai) ainsi que l’apparence de votre dresseur. Vos badges, votre code-ami (mais pour qu’il soit utile, il vous faudrait des amis). Le nombre de pièces que vous avez, ainsi que votre nombre de diamants en allant afficher combien vous en avez de payés (pour montrer votre niveau de Poichigeon).
La carte dresseur permet aussi d’éditer son personnage (non, votre personnage ne peut pas être non-binaire). Mais aussi de choisir votre duo préféré (vous allez choisir Red et Dragonfeu car “Ô mon Dieu, la 1G c’est trop bien”).
La carte dresseur.
Les Emblèmes
Depuis la MAJ 1.10.5, la fonctionnalité Emblèmes est disponible via le Porygophone.
Véritable trophée de vos exploits, vous pourrez les obtenir en remplissant certaines conditions : combats, améliorations de Duo, missions, etc.
Vous pouvez en savoir plus sur l'article dédié aux Emblèmes.
L'onglet des Emblèmes
Les missions :
Ce menu vous permet d’aller voir vos missions en cours. Ces dernières sont encore plus simples que la Ligue des jeux Épée et Bouclier. Elles vous offrent quelques récompenses pour améliorer vos duos ou progresser dans le jeu (qui est plus dur que les jeux Épée et Bouclier).
L'onglet des missions.
Le menu amis :
Il regroupe votre liste d’amis (mais vous n’en avez pas) et, d’ajouter d’autres joueurs (y a encore du monde sur ce jeu ?). Pour ajouter des dresseurs, il vous faudra rentrer l’ID du dresseur que vous voulez ajouter. Vous pouvez également voir les demandes d’amis reçues et celles envoyées. Cela se résume souvent y a a zéro demandes, il n’y a plus personne sur ce jeu.
L'onglet des amis.
Le sac
Il s’agit simplement de votre inventaire. Vous y trouverez des objets de boost, de renforcement. Les objets à tenir, des objets divers (comme des perles) et des objets d’évènements. Maintenant, la grande question est : comment un Porygon peut contenir tout ça ? Et surtout, comment on peut rentrer ça dans son téléphone ?
L'onglet du sac fourre-tout.
La collection
C’est l’équivalent du Pokédex. Il répertorie vos duos ainsi que ceux disponibles dans le jeu. Vous pouvez répertorier le tout par un filtre (comme dans le Pokédex, vu que c’est un Pokédex). Vous pouvez aussi avoir les informations sur vos duos : statistiques, dresseurs, Pokémon, capacités, talents passifs, le rôle du duo, les faiblesses et le potentiel de ces derniers. Bref, vous l’aurez compris, il s’agit d’un Pokédex camouflé.
L'onglet du Poké... de la collection.
Paramètres
Ils vous permettront de régler les sons du jeu. Mais aussi régler le système (comme les langues qui sont au nombres de deux wouhou, on sent la flemme de The Pokémon Company), régler la vitesse du texte. Mais ils permettent de régler les combats en modifiant la vitesse ou, en laissant le jeu faire tout tout seul (bande de Ramoloss).
L'onglet des paramètres.
Le Google Play
Il n’est disponible que sur Android (désolé les joueurs iPoichigeon mais vous perdez la meilleure fonctionnalité). Ce menu permet de gagner de l’expérience sur votre compte Google via des missions. Oui, ceci ne sert Absol-ument à rien.
L'onglet Google Play alias l'onglet inutile.
Compte
Cet onglet est le "dernier" menu du Porygophone. Il permet de gérer son compte et, d’y associer un compte My Nintendo. Mais, vous pouvez aussi supprimer votre sauvegarde si vous souhaitez tout recommencer.
L'onglet compte.
Invitations
Il s’agit d’un menu qui se débloque plus tard dans l’aventure. Il permet d’inviter vos amis à jouer avec vous en co-opération (je rappelle qu’il n’y a plus personne sur ce jeu).
L'onglet invitations.