Hello jeune Roublard ! Et bienvenue dans cette nouvelle analyse stratégique pour Pokémon GO. Aujourd'hui, je vais parler d'un de nos esclaves de combats les plus puissant de la GBL ! Tu l'as lu, il s'agit de Métalosse. Alors commençons sans plus tarder.
"La GBL ne me fait pas peur !"
Ses statistiques et ses attaques
Attaque | Défense | Points de vie |
---|---|---|
257 | 228 | 190 |
Niveau statistiques Métalosse est un monstre ! Il est dans le top 50 des Pokémon ayant la plus grosse qu.. attaque et de même pour la défense. Seule sa stat de points de vie est en retrait (comme les 3/4 des Pokémon sur PoGo). Passons donc aux attaques.
Attaques immédiates | Attaques chargées |
---|---|
Pisto-Poing 6 pts de dégâts Psykoud'Boul 8 pts de dégâts |
Poing Météor 50 d'énergies pour 100 pts de dégâts Séisme 65 d'énergies pour 120 pts de dégâts Luminocanon 65 d'énergies pour 110 pts de dégâts Psyko 55 d'énergies pour 90 pts de dégâts |
Métalosse a d'excellentes attaques. Son accès à Fisto Pisto-Poing lui offre la meilleure attaque immédiate de type Acier. Psykoud'Boul n'est pas une attaque folle malgré qu'elle fasse de "bons" dégâts. Niveaux moves chargés, on a Poing Météor qui est l'une des attaques les plus puissantes du jeu ! Mais aussi Séisme, Luminocanon et Psyko. Cette dernière offre la possibilité de diminuer l'attaque adverse.
Il fait peur à tout ses adversaires (ou presque) !
Comment le jouer ?
Bon soyons clair, Métalosse est injouable en Ligue Super. Déjà car en type Acier, il y en a de très bons. On peut penser à Registeel, Limonde de Galar, Airmure, Melmetal, Berserkatt. Mais aussi, car il ne sera pas à son vrai potentiel. D'ailleurs Métang est considéré comme bien meilleur que son évolution dans cette Ligue.
Des OVNIS ?! Non ! C'est Métang !
En Hyper, il est déjà un peu plus jouable. Cependant, la présence d'un certain Giratina viendra le bloquer dans la quasi-entièreté des parties. Là, tu te dis "Mais si Giratina le bloque, on élimine Giratina et ça passe", alors oui et non. En Hyper, il faut obligatoirement contrer Giratina, donc jouer un contre au dieu déchu. Je pense à Grotadmorv d'Alola, Ixon. Mais il y a aussi Laggron et Dragonfeu qui guettent l'Hyper. Mais si un moveset est à retenir pour cette Ligue, ça serait : Pisto-Poing, Poing Météor et Séisme.
Pour la Ligue Master, il est bon. Il se classe dans le top 20 des Pokémon les plus utilisés mais aussi dans ceux les plus dangereux. Mais c'est en Coupe Majeure qu'il brille vraiment. Après tout, pas de Groudon, Giratina pour le contrer. Cependant, Laggron, Rhinastoc et Excadrill sont en Coupe Majeure. Métalosse viendra contrer Togekiss, Mammochon, Mackogneur et Dracolosse. Pour le jouer, tu prends le même moveset que pour l'Hyper. Niveau rôle, il se joue en Lead et en closer. Il est trop risqué de le jouer en switch (coucou Laggron). Pour la Master avec les légendaires, tu le gardes en switch. Groudon guette trop les leads pour qu'il se joue en première ligne.
Il est bon de noter que si tu as loupé le Community Day de Terhal lui offrant Poing Météor une fois évolué, il est inutile de jouer Métalosse. Pourquoi ? Tu perds en avantage sur ton adversaire. Tu as besoin de plus d'énergies pour lancer Luminocanon pour faire dix points de dégats en plus (hors stab et effet de la résistance ou non du Pokémon adverse). Tu veux cependant un type Acier intéressant à jouer en Master ? Pas de problème ! Tu as ce cher Magnézone qui est une grosse menace en Coupe Majeure. De plus, en vis-à-vis contre lui-même, espère avoir un meilleur Métalosse en IV (au moins sur l'attaque) pour remporter le Charge Move Priority (CMP) sur ton adversaire. Tu casseras ses boucliers en priorité, et aura un certain avantage.
Vivement sa méga !!
Métalosse a ce côté ultra offensif et moyennement tank qui le rend jouable un peu n'importe comment. Enfin, n'importe comment tant qu'il est entouré. Il est un incontournable en Master League sans légendaire. Un roi des rois en somme. Cependant, il peut-être surclassé par un Pokémon : Méga-Métalosse (qui devrait vite arriver). Alors, joues-tu ce roi d'acier ?