Spécificités
La Banque Pokémon propose 4 services : le stockage de Pokémon, le Poké Transfert (extension attachée à la Banque Pokémon), le service Poké Lien et le gain de Points PokéMiles.
Le Poké Transfert est une extension de la Banque qui permet le transfert de Pokémon non issus de Kalos et le Poké Lien permet au joueur de recevoir divers cadeaux.
La Banque offre régulièrement des Points Miles convertibles en Points de Combat (ou PCo), et peut offrir aussi des Pokémon spéciaux, comme le Célébi Event de bienvenue offert à tout nouveau utilisateur de la Banque Pokémon.
Aussi, la Banque Pokémon et Poké Transfert ne sont pas concernés par la restriction territoriale, contrairement aux jeux Pokémon Version X et Pokémon Version Y, donc vous pouvez violer votre 3DS japonaise par une cartouche X ou Y française comme bon vous semble.
Attention, Nintendo (et nous aussi) décline toute responsabilité quant à un éventuel problème pouvant survenir lors de cette manipulation, et se désengage aussi de tout le porn qui pourrait en découler (thanks, rules 34 & 35).
Pour notre jeune lectorat, et les jeunes frustrés d'avoir des parents qui leur posent des limites (vous les remercierez plus tard bande d'ingrats), ainsi qu’aux éventuels parents, prenez note :
Il est nécessaire que le Contrôle Parental soit désactivé pour pouvoir se connecter à l'eShop, acheter Banque Pokémon, et télécharger les deux logiciels Banque et Transfert. Aussi, à chaque utilisation de Banque Pokémon, prenez en compte le Contrôle Internet qu'il faut désactiver.
Comment on gagne des Points Miles sur la Pokémon Banque ?
Lors de la première utilisation de Banque Pokémon, on est gratifié de 100 Points Miles "de bienvenue". Au fur et à mesure des utilisations, ce nombre croîtra, selon divers paramètres.
Plus le stockage de Pokémon est nombreux et pérenne sur la Banque et plus le nombre de Points Miles augmentera. Le rapport de conversion entre Points Miles et Points de Combat est de 10 Point Miles (1 PM) pour 1 Point Combat (1 PCo), et lorsque la dernière unité du nombre de Points Miles est comprise entre 1 et 9, le nombre de PCo obtenu (suite à la conversion) est tronqué à l'unité.
Exemple : j'ai 1239 Points Miles, je sais que mon nombre de PCo sera 10% de la valeur totale de Points Miles, soit 123,9. Mais vu que le chiffre des unités est 9, j'aurais 123.
La Banque n'effectue pas d'arrondi à la décimale supérieure ou inférieure, elle réalise des troncatures à l'unité.
Il n’est possible de transférer des Points Miles (et de les convertir) que si on a accumulé 10 Points Miles ou plus, et que le Poké Lien est vide.
Par StardustMelodia