Pinball

Les différentes zones et lieux du jeu

Au cours de vos parties, vous aurez l'occasion de visiter plusieurs zones, qui contiennent chacune des espèces de pokemon différentes. Au début, vous commencerez aléatoirement dans une des six zones de base du flipper sélectionné. Elles sont respectivement :

  • pour le flipper rouge : Bourg-Palette, la forêt de Jade, Argenta, Azuria, Carmin sur Mer et Lavanville.
  • Pour le flipper bleu : Jadielle, la forêt de Jade, le Mont Sélénite, Argenta,  Azuria, Carmin sur Mer et Celadopole.

Vous pourrez vous déplacer d'une zone à l'autre en effectuant l'action requise. Au bout de trois déplacements, vous aurez accès à de nouvelles zones jusqu'ici inaccessible, qui sont respectivement :

  • pour le flipper rouge : la Piste cyclable, le parc Safari, les Iles Écume et Cramois'île.
  • pour le flipper bleu : Parmanie, le Parc Safari, Safania et Cramois'île.

Enfin, après six déplacements consécutifs, vous aurez accès sur les deux flippers à la zone ultime : le plateau Indigo, où vous pourrez capturer la plupart des pokemons légendaires.

Parlons maintenant du moyen de changer de zone, qui diffère également selon la version du flipper. Sur le rouge, il vous faudra frapper trois fois le même taupiqueur, le gauche ou le droit, consécutivement. Sur le bleu, le principe reste le même, mais le pokemon change : il vous faudra frapper trois fois de suite le Psykokwak (à droite) ou le Ptitard (à gauche).
La méthode est ensuite la même pour les deux : vous devrez réaliser une boucle (gauche ou droite, peu importe), ce qui aura pour effet d'ouvrir un trou au centre. Envoyez votre ball dedans, et envolez-vous pour une nouvelle zone.

Par The Miz

Par Loris