Pinball Rubis Saphir
Pokédex Pinball Rubis Saphir
Pokémon | Description |
ARCKO est doté de petits crochets sous les pattes, ce qui lui permet de grimper aux murs. Ce POKéMON attaque en frappant ses ennemis avec son épaisse queue. | |
Les feuilles qui poussent sur le corps de MASSKO sont bien pratiques lorsqu'il veut se camoufler dans la forêt. Ce POKéMOn est passé maître dans l'art de grimper aux arbres. | |
Les feuilles qui poussent sur le corps de JUNGKO sont extrêmement tranchantes. Ce POKéMON est très agile. Il bondit de branche en branche avant de sauter sur son ennemi. | |
POUSSIFEU ne lâche pas son DRESSEUR d'une semelle, marchant maladroitement derrière lui. Ce POKéMON crache des flammes pouvant atteindre 1 000 degrés et des boules de feu qui carbonisent l'ennemi. | |
GALIFEU muscle ses cuisses et ses mollets en courant dans les champs ou dans les montagnes. Les jambes de ce POKéMON sont très puissantes et rapides, capables de donner 10 coups de pied en 1 seconde. | |
Au combat, BRASEGALI envoie des flammes ardentes de ses poignets. Il fait preuve d'un courage exceptionnel. Plus l'ennemi est puissant, plus les poignets de ce POKéMON sont ardents. | |
Sous l'eau, GOBOU peut respirer grâce aux branchies sur ses joues. S'il se retrouve en difficulté pendant un combat, ce POKéMON déchaîne ses pouvoirs incroyables. Il peut détruire des rochers plus gros que lui. | |
FLOBIO est bien plus rapide dans la boue que dans l'eau. L'arrière-train de ce POKéMON est particulièrement développé, ce qui lui donne la capacité de marcher sur ses pattes arrière. | |
LAGGRON peut prédire l'arrivée des tempêtes en utilisant ses nageoires pour sentir les variations dans les vagues et les marées. Si une tempête s'approche, il empile des rochers pour protéger son habitat. | |
Sans se poser de questions, MEDHYENA essaye de mordre tout ce qui bouge. Ce POKéMON pourchasse sa proie jusqu'à ce qu'elle s'épuise. Cependant, il se peut qu'il prenne peur et s'enfuie si la proie riposte. | |
On peut facilement deviner quand GRAHYENA se prépare à attaquer. Il grogne et se met à plat ventre. Ce POKéMON mord sauvagement ses ennemis avec ses crocs acérés. | |
ZIGZATON se promène nerveusement un peu partout. en effet, ce POKéMON est très curieux. Tout ce qu'il voit l'intéresse. | |
LINEON court très vite et toujours en ligne droite. Si un obstacle survient, il l'évite en prenant un angle droit. Ce POKéMON a beaucoup de mal à suivre les routes légèrement courbées. | |
CHENIPOTTE est la proie de HELEDELLE. Ce POKéMON essaye de résister en dirigeant les pointes de son dos vers le prédateur. Il affaiblit son ennemi en lui injectant du poison. | |
On pensait qu'ARMULYS pouvait résister à la faim et ne consommait rien avant son évolution. On sait maintenant que ce POKéMON étanche sa soif en récupérant l'eau de pluie déposée sur sa soie. | |
CHARMILLON a une longue trompe en spirale, particulièrement pratique pour récupérer le pollen des fleurs. Ce POKéMON se laisse porter par les vents printaniers pendant qu'il butine. | |
Lorsqu'il est attaqué, BLINDALYS reste immobile, même s'il a très mal. En effet, s'il bougeait, son corps serait affaibli lors de son évolution. En revanche, ce POKéMON n'oubliera pas la douleur endurée. | |
Lorsque PAPINOX bat des ailes, une légère poussière se répand. Cette poussière est en fait un puissant poison capable de rendre un cheval malade. Ce POKéMON cherche sa nourriture avec ses antennes, comme un radar. | |
On raconte que jadis, NENUPIOT vivait sur terre. Mais on pense que ce POKéMON est retourné dans l'eau car la feuille sur sa tête était devenue trop grande et trop lourde. Maintenant, il vit en flottant à la surface de l'eau. | |
Le corps de LOMBRE tout entier est recouvert d'un voile visqueux et glissant. Toucher ce POKéMON est extrêmement déplaisant. On croit souvent à tort que LOMBRE est un enfant. | |
Lorsque LUDICOLO entend un rythme entraînant et joyeux, les cellules de son corps s'activent énergiquement. Même pendant les combats, ce POKéMON montre énormément d'énergie. | |
GRAINIPIOT s'accroche par la tête aux branches d'arbre. Il en profite alors pour absorber l'humidité de l'arbre. Plus ce POKéMON boit d'eau, plus son corps devient brillant. | |
Les PIFEUIL vivent dans des forêts très densément boisées. Il leur arrive de sortir de la forêt pour faire peur aux gens. Ce POKéMON déteste qu'on lui pince son grand nez. | |
TENGALICE est un mystérieux POKéMON vivant dans les cimes d'immenses arbres, vieux de plus de mille ans. Il peut créer de formidables tempêtes grâce à ses éventails. | |
NIRONDELLE défend courageusement son territoire contre ses ennemis, même les plus puissants. Ce vaillant POKéMON est toujours prêt à relever un défi, mais s'il a faim, il se met à pleurer à chaudes larmes. | |
HELEDELLE vole dans les cieux en dessinant de grands arcs. Ce POKéMON plonge en piqué dès qu'il repère sa proie. Il attrape fermement la malheureuse cible dans ses serres, empêchant toute fuite. | |
GOELISE a l'habitude de transporter ses proies et ses objets de valeur dans son bec avant de les cacher. Ce POKéMON se laisse porter par le vent et vole comme s'il surfait dans les cieux. | |
BEKIPAN est un transporteur volant chargeant des petits POKéMON et des oeufs dans son énorme bec. Ce POKéMON construit son nid sur les falaises, face à la mer. | |
TARSAL ressent les émotions des gens grâce à ses cornes. Ce POKéMON se montre rarement, mais il arrive qu'il s'approche d'une personne s'il la sent dans un état d'esprit positif. | |
On dit qu'un KIRLIA exposé aux émotions positives de son DRESSEUR devient très beau. Le cerveau surdéveloppé de ce POKéMON lui permet de contrôler les forces télékinésiques. | |
GARDEVOIR a le pouvoir de prédire l'avenir. On raconte que lorsqu'il sent que son DRESSEUR est en danger, il libère une puissante décharge d'énergie télékinésique. | |
Lorsqu'ARAKDO se sent en danger, le haut de sa tête sécrète un sirop épais et sucré. Certains POKéMON adorent boire de ce sirop. | |
Les antennes de MASKADRA ont la forme de grands yeux qui lancent un regard noir. Se ces "yeux" sont tristes, cela signifie qu'un déluge se prépare. | |
Les BALIGNON vivent dans les sols humides et les recoins sombres des grandes forêts. On les trouve souvent immobiles sous les feuilles mortes. Ce POKéMON se nourrit d'un compost fait de feuilles mortes pourries. | |
CHAPIGNON se rapproche de son ennemi en se servant de son jeu de jambes, puis donne des coups de poing avec ses grands bras. La technique de combat de ce POKéMON est digne des meilleurs boxeurs. | |
Le coeur de PARECOOL ne bat q'une fois par minute. Quoi qu'il arrive, il se contente de s'avachir, immobile. Il est très rare de voir ce POKéMON se déplacer. | |
VIGOROTH ne tient pas en place. Même quand il essaye de dormir, le sang dans ses veines s'agite, obligeant ce POKéMON à courir comme un fou dans la forêt pour s'épuiser afin de pouvoir se reposer. | |
On trouve parfois des cercles de plus d'un mètre de rayon totalement désherbés dans les plaines. Ils sont faits par les MONAFLEMIT qui passent leurs journées allongés à manger toute l'herbe à portée de main. | |
ABRA doit dormir dix-huit heures par jour. S'il dort moins, ce POKéMON ne peut plus utiliser ses pouvoirs télékinésiques. Lorsqu'il est attaqué, ABRA s'enfuit en utilisant TELEPORT, sans même se réveiller. | |
KADABRA tient une cuillère en argent dans la main. Elle est utilisée pour amplifier les ondes alpha de son cerveau. Sans elle, on raconte que ce POKéMON ne peut utiliser que la moitié de ses pouvoirs télékinésiques. | |
Le cerveau d'ALAKAZAM grossit sans arrêt multipliant sans cesse ses cellules. Ce POKéMON a un QI incroyablement élevé, de 5 000. Il peut garder en mémoire tout ce qui s'est passé dans le monde. | |
NINGALE vit depuis des années sous terre, dans l'obscurité la plus totale. Ce POKéMON absorbe les nutriments des racines des arbres. Il reste immobile, attendant patiemment son évolution. | |
NINJASK se déplace tellement vite qu'il est impossible de le voir. En revanche, on entend clairement son cri. On a pendant très longtemps cru que ce POKéMON était invisible. | |
Le corps robuste de MUNJA ne bouge pas d'un pouce. En fait, son corps semble être une coquille vide. Certains croient que ce POKéMON peut voler l'âme de quiconque regarderait à l'intérieur de son corps creux. | |
CHUCHMUR est très timide. S'il commence à pleurer, il s'effraie tout seul et pleure de plus belle. Quand ce POKéMON finit enfin de pleurer, il s'endort, épuisé. | |
RAMBOUM hurle en trépignant. Quand il a fini de hurler, ce POKéMON reste incapable d'entendre le moindre son pendant un long moment. Il semble que ce soit son point faible. | |
BROUHABAM communique avec les autres en émettant un sifflement qui provient des tubes de son corps. Ce POKéMON n'élève la voix que pendant les combats. | |
MAKUHITA a un moral infatigable. Il ne désespère jamais. Il mange beaucoup, dort beaucoup et s'entraîne avec rigueur. Son hygiène de vie permet à ce POKéMON d'accumuler un maximum d'énergie. | |
HARIYAMA a l'air un peu enrobé, mais c'est en fait une montagne de muscles. Si ce POKéMON se raidit et contracte ses muscles, son corps devient dur comme de la pierre. | |
POISSIRENE adore nager librement dans les rivières et les étangs. Si l'un de ces POKéMON est mis dans un aquarium, il n'hésitera pas à casser la vitre avec sa puissante corne pour s'enfuir. | |
Les POISSOROY font tout pour protéger leurs oeufs. Les mâles et les femelles patrouillent pour surveiller le nid et les oeufs. La garde de ces oeufs dure un peu plus d'un moins. | |
MAGICARPE est virtuellement inutile en combat. Il se contente de faire des ronds dans l'eau. On le considère plutôt faible. Pourtant, ce POKéMON est très robuste et peut survivre dans n'importe quel environnement, même très pollué. | |
Lorsque LEVIATOR commence à s'énerver, sa nature violente ne se calme qu'une fois qu'il a tout réduit en cendres. La fureur de ce POKéMON peut durer pendant un mois. | |
La grande queue d'AZURILL est élastique. Elle lui permet de stocker les nutriments nécessaires à sa croissance. Parfois, on voit AZURILL s'amuser à rebondir sur sa queue élastique. | |
Lorsqu'il pêche pour se nourrir sur les rives d'un fleuve rapide, MARILL accroche sa queue autour d'un tronc d'arbre pour ne pas être emporté. La queue de ce POKéMON est flexible et résiste à l'étirement. | |
AZUMARILL peut faire des bulles d'air. Il fabrique ces bulles lorsqu'il voit un POKéMON en train de se noyer. Les bulles d'air permettent au POKéMON en difficulté de respirer. | |
Pour dormir profondément, RACAILLOU s'enterre à moitié dans le sol. Il ne se réveille pas, même si les randonneurs lui marchent dessus. Au petit matin, ce POKéMON roule en contrebas en quête de nourriture. | |
La nourriture préférée de GRAVALANCH est la roche. Ce POKéMON escalade parfois les montagnes, dévorant les rochers sur son passage. Une fois au sommet, il se laisse rouler jusqu'en bas. | |
On sait que les GROLEM se laissent rouler en bas des montagnes. Afin d'éviter qu'ils roulent sur les maisons des gens, des tranchées ont été creusées le long des montagnes pour les guider dans leurs descentes infernales. | |
Le nez magnétique de TARINOR pointe toujours vers le nord. Si deux de ces POKéMON se rencontrent, ils ne peuvent pas se faire face car leurs nez magnétiques se repoussent. | |
SKITTY a pris l'habitude de pourchasser les objets mobiles qui le fascinent. On sait que ce POKéMON court souvent après sa queue, jusqu'à ce qu'il ait la tête qui tourne. | |
DELCATTY préfère vivre une existence sans contraintes, au cours de laquelle chacun pourrait faire ce qu'il veut. Comme ce POKéMON mange et dort quand il le décide, son rythme de vie est totalement aléatoire. | |
NOSFERAPTI évite la lumière du soleil, car ça le rend malade. Pendant la journée, il reste dans les cavernes ou à l'ombre des vieilles maisons, où il dort, la tête à l'envers. | |
NOSFERALTO mord sa proie grâce à ses quatre crocs pour boire son sang. Il ne sort que lorsque la nuit est noire et sans lune, pour voleter en quête de gens et de POKéMON à mordre. | |
NOSTENFER s'approche discrètement de sa proie grâce à ses ailes silencieuses. Ce POKéMON se repose en s'accrochant à une branche avec ses pattes arrière, qui peuvent aussi lui servir d'ailes. | |
Le corps de TENTACOOL est principalement aqueux. Si on le retire de l'eau, il se déshydrate complètement. Si cela arrive, il suffit de le replonger dans un liquide pour qu'il reprenne sa forme normale. | |
TENTACRUEL a deux gros globes sur la tête. Les globes s'illuminent lorsqu'il va envoyer un violent rayon d'ultrasons. Lorsque ce POKéMON se déchaîne, il crée d'énormes vagues autour de lui. | |
TENEFIX creuse le sol avec ses griffes acérées pour trouver des rochers à manger. les substances des rochers avalés se cristallisent et remontent sur la peau de ce POKéMON. | |
Les énormes mâchoires de MYSDIBULE sont en réalité des cornes en métal transformées. Son visage doux et gentil est un leurre pour tromper l'ennemi. Quand l'ennemi s'y attend le moins, il le croque d'un coup de mâchoire. | |
GALEKID a un corps d'acier. En une seule charge, ce POKéMON peut démolir un camion poids lourd. Le camion détruit devient ensuite le repas de ce POKéMON. | |
GALEGON se nourrit du fer contenu dans les rochers et dans l'eau. Il fait son nid sur les montagnes renfermant du minerai de fer. Du coup, il se confronte souvent aux humains travaillant dans les mines. | |
GALEKING est étonnamment attentif à son environnement. Si sa montagne est ravagée par un glissement de terrain ou un incendie, ce POKéMON laboure la terre, plante des arbres et restaure le paysage. | |
Les muscles de MACHOC sont spéciaux. Quels que soient les efforts qu'il produit, il n'a jamais de courbature. Ce POKéMON est assez puissant pour lancer une centaine d'hommes adultes. | |
Les muscles toniques de MACHOPEUR sont durs comme de l'acier. Ce POKéMON est si fort qu'il peut facilement soulever un sumo avec un seul doigt. | |
MACKOGNEUR est capable de déplacer n'importe quelle masse. Cependant, ses bras s'emmêlent dès qu'il essaye de réaliser un travail délicat ou minutieux. Ce POKéMON a tendance à cogner d'abord et à réfléchir ensuite. | |
MEDITIKKA intensifie son énergie intérieure grâce à a méditation. Il lui suffit d'une BAIE par jour pour survivre. La diète fait partie de l'entraînement de ce POKéMON. | |
Grâce au pouvoir de la méditation, CHARMINA a développé son sixième sens. Il peut utiliser des pouvoirs télékinésiques. On sait que ce POKéMON peut méditer pendant un mois sans manger. | |
DYNAVOLT stocke de l'électricité dans les poils de son corps allongé. Ce POKéMON stimule les muscles de ses jambes avec des charges électriques, ce qui le rend capable d'accélérations fulgurantes. | |
La crinière d'ELECSPRINT libère constamment de l'électricité. Les étincelles déclenchent parfois des feux de forêt. Au début de ses combats, ce POKéMON crée des nuages orageux. | |
POSIPI sert de supporter à ses partenaires. Chaque fois qu'un membre de son équipe fait une belle action dans un combat, ce POKéMON court-circuite son corps et libère des étincelles pour montrer sa joie. | |
NEGAPI n'hésite pas à se mettre en danger pour soutenir ses partenaires. Il court-circuite son corps pour faire jaillir des gerbes d'étincelles et donner du coeur à l'ouvrage à ses équipiers. | |
MAGNETI flotte dans les airs en émettant des ondes électromagnétiques par les aimants sur ses côtés. Ces ondes annulent les effets de la gravité. Ce POKéMON ne peut plus voler si son stock d'électricité est épuisé. | |
MAGNETON émet un puissant champ magnétique qui neutralise les appareils électroniques. Certaines villes demandent aux propriétaires de ces POKéMON de les garder dans leurs POKé BALLS. | |
La première fois qu'on a vu VOLTORBE, c'était dans une usine qui fabrique des POKé BALLS. Personne n'a jamais pu expliquer le lien entre cet événement et la ressemblance frappante de ce POKéMON avec une POKé BALL. | |
ELECTRODE mange l'électricité qui se trouve dans l'atmosphère. Les jours d'orage, on peut voir ce POKéMON exploser sans arrêt parce qu'il a avalé trop d'électricité. | |
La queue de MUCIOLE éclaire comme une ampoule. Ensemble, les MUCIOLE dessinent des figures géométriques dans la nuit étoilée. Ce POKéMON adore le parfum dégagé par LUMIVOLE. | |
LUMIVOLE peut attirer un essaim de MUCIOLE grâce à son doux parfum. Une fois les MUCIOLE rassemblés, ce POKéMON dirige cette nuée lumineuse et lui fait dessiner des figures géométriques dans la nuit étoilée. | |
MYSTHERBE cherche un sol fertile et riche en nutriments, pour s'y planter. Pendant la journée, quand il est planté, les pieds de ce POKéMON changent de forme et deviennent similaires à des racines. | |
ORTIDE bave un miel qui sent horriblement mauvais. Apparemment, il adore cette odeur nauséabonde. Il en renifle les fumées toxiques et se met à baver du miel de plus belle. | |
RAFFLESIA dispose des plus grands pétales du monde. Il s'en sert pour attirer ses proies avant de les endormir avec ses spores toxiques. Ce POKéMON n'a plus alors qu'à attraper sa proie et à la manger. | |
Les fleurs de JOLIFLOR sont encore plus jolies s'il s'agit d'une évolution d'un ORTIDE qui sentait vraiment très mauvais. La nuit, ce POKéMON ferme ses pétales pour dormir. | |
Les deux têtes de DODUO ne dorment jamais en même temps. Elles dorment à tour de rôle pour que l'une puisse monter la garde pendant que l'autre dort. | |
Il faut se méfier lorsque les trois têtes de DODRIO regardent dans des directions différentes. Cela signifie qu'il est sur ses gardes. Si c'est le cas, il vaut mieux ne pas s'approcher de ce POKéMON, il pourrait décider d'attaquer. | |
En de très rares occasions, on dit qu'un ROSELIA peut apparaître en arborant des fleurs aux couleurs inhabituelles. Les épines sur la tête de ce POKéMON contiennent un dangereux poison. | |
Le corps de GLOUPTI n'est pratiquement qu'un gros estomac. En comparaison, son coeur et son cerveau sont tout petits. L'estomac de ce POKéMON contient des enzymes spéciales capables de tout dissoudre. | |
AVALTOUT n'a pas de dents, ce qui le force à tout avaler en une bouchée. Quand il bâille, sa bouche prend une taille impressionnante, et on pourrait y placer une roue de voiture. | |
Les mâchoires surdéveloppées de CARVANHA et ses crocs acérés sont si puissants qu'ils peuvent déchirer la coque des bateaux. De nombreux navires ont été attaqués et coulés par ce POKéMON. | |
Surnommé le "tyran des mers", SHARPEDO est craint de par le monde. Ses crocs menaçants repoussent lorsqu'ils se brisent. Un seul de ces POKéMON peut détruire un pétrolier gros porteur. | |
Les narines de WAILMER sont situées au-dessus de ses yeux. Ce joyeux POKéMON adore effrayer les gens en expulsant de l'eau de mer par les narines. | |
WAILORD est le plus grand POKéMON découvert à ce jour. Ce POKéMON géant nage lascivement dans les grandes étendues maritimes, avalant d'énormes quantités de nourriture en une seule de ses monstrueuses bouchées. | |
CHAMALLOT est terriblement lent d'esprit. Il ne remarque même pas quand il est touché. Il ne supporte pas d'avoir faim, même une seconde. Le corps de ce POKéMON est comparable à un chaudron de magma bouillonnant. | |
Le corps de CAMERUPT renferme un volcan. Du magma à 10 000 degrés coule dans ses veines. De temps à temps, les bosses sur le dos de ce POKéMON entrent en éruption et crachent le magma surchauffé. | |
Du magma en fusion coule dans les veines de LIMAGMA. Si ce POKéMON est refroidi, le magma se solidifie. Son corps devient alors cassant et des morceaux s'en détachent, diminuant ainsi sa taille. | |
La carapace de VOLCAROPOD est en fait constituée de sa peau, qui s'est durcie après un refroidissement. Elle est très cassante et fragile. Il suffit de la toucher pour qu'elle casse. Il reprend sa forme en plongeant dans le magma. | |
CHARTOR fore les montagnes à la recherche de charbon. Lorsqu'il en trouve, il le met dans les emplacements creux de sa carapace pour le brûler. Quand il est attaqué, ce POKéMON crache une épaisse fumée noire pour s'enfuir. | |
TADMORV est apparu dans la vase accumulée sur un bord de mer pollué. Ce POKéMON aime tout ce qui est dégoûtant. Une substance pleine de germes suinte constamment de tout son corps. | |
Ce POKéMON ne mange que ce qui est répugnant et abject. Les GROTADMORV se rassemblent dans les villes où les gens jettent tout par terre, dans la rue. | |
Lorsque SMOGO s'agite, ça augmente la toxicité de ses gaz internes. Il les projette ensuite par les nombreux orifices de son corps. Ce POKéMON peut aussi gonfler son corps et le faire exploser. | |
SMOGOGO adore les gaz qui se dégagent des aliments pourris dans les poubelles. Ce POKéMON cherche généralement les maisons sales et mal tenues pour y habiter. La nuit, quand tout le monde est endormi, il fouille les détritus. | |
SPOINK rebondit sur sa queue. Le choc du rebond fait battre son coeur. Du coup, ce POKéMON ne peut pas s'arrêter de rebondir, sinon son coeur s'arrête. | |
GRORET utilise les perles noires situées sur son corps pour amplifier la puissance de ses ondes psychiques et prendre le contrôle de son ennemi. Quand il utilise son pouvoir spécial, ce POKéMON a du mal à respirer. | |
SABELETTE a une peau très sèche et extrêmement dure. Ce POKéMON peut s'enrouler sur lui-même pour repousser les attaques. La nuit, il s'enterre dans le sable du désert pour dormir. | |
SABLAIREAU peut enrouler son corps pour prendre la forme d'un balle hérissée de pointes. Ce POKéMON essaie de faire peur à son ennemi en le frappant avec ses pointes. Puis, il se rue sur lui avec ses griffes acérées. | |
On raconte que chaque SPINDA dispose d'un agencement de taches tout à faut unique. La démarche chancelante et titubante de ce POKéMON donne l'impression qu'il danse. | |
AIRMURE est entièrement recouvert d'une armure très dure. Ce POKéMON peut voler à plus de 300 km/h. Il peut mettre ses ennemis en pièces grâce à ses ailes tranchantes comme des sabres. | |
KRAKNOIX est un chasseur patient. Dans le désert, il creuse un trou dont on ne peut pas s'échapper et attend que sa proie tombe dedans. Ce POKéMON peut se passer d'eau une semaine entière. | |
Les ailes de VIBRANINF n'ont pas complètement fini de pousser. Elles ne lui servent pas à voler sur de longues distances, mais plutôt à générer des ultrasons en vibrant. | |
LIBEGON peut déclencher une tempête de sable en battant des ailes. Les ailes créent une suite de notes ressemblant à une mélodie. Comme cette "mélodie" est le seul son audible, on appelle ce POKéMON l'esprit du désert. | |
Si son environnement est aride et difficile, la fleur de CACNEA devient plus jolie et dégage un parfum délicat. Ce POKéMON se bat en agitant ses bras épineux. | |
Lorsqu'un voyageur traverse le désert au milieu de la nuit, les CACTURNE le suivent en groupe. Ces POKéMON attendent le bon moment, quand le voyageur est fatigué et qu'il n'est plus capable de bouger. | |
TYLTON adore nettoyer. S'il repère quelque chose de sale, il l'essuie et le polit avec ses ailes cotonneuses. Lorsque ses ailes se salissent, ce POKéMON trouve un cours d'eau et se lave. | |
ALTARIA chante avec une magnifique voix de soprano. Ses ailes ressemblent à des nuages cotonneux. Ce POKéMON se laisse porter par les courants d'air ascendants et disparaît dans le bleu du ciel. | |
Chaque cellule du corps de MANGRIFF porte les stigmates de sa rivalité avec SEVIPER. Ce POKéMON est capable d'esquiver les attaques avec une agilité incroyable. | |
La queue tranchante comme un sabre de SEVIPER a deux fonctions : elle peut frapper l'ennemi et lui injecter un poison qu'il sécrète. Ce POKéMON n'oublie jamais sa vieille rancune envers MANGRIFF. | |
SELEROC ne s'active que pendant la période de pleine lune. Il ne marche pas, mais se déplace en lévitant. Les yeux rouges et intimidants de ce POKéMON pétrifient ses ennemis de terreur. | |
SOLAROC est une nouvelle espèce de POKéMON. On raconte qu'il serait tombé de l'espace. Il flotte dans les airs et se déplace silencieusement. Au combat, ce POKéMON libère une lumière intense. | |
Le corps de BARLOCHE est couvert d'un voile visqueux. Lorsqu'un ennemi l'attrape, ce POKéMON peut se glisser hors de son étreinte. Il s'affaiblit quand la pellicule visqueuse de son corps s'assèche. | |
Lorsque BARBICHA se déchaîne, il déclenche des secousses sismiques dans un rayon de plus de 5 km autour de lui. Ce POKéMON a le pouvoir de prédire les véritables tremblements de terre. | |
ECRAPINCE attrape ses proies avec ses puissantes pinces. Pour la nourriture, il n'est pas difficile. Il mange de tout. Vivre dans de l'eau sale ne dérange pas ce POKéMON. | |
COLHOMARD mue et perd sa carapace régulièrement. Immédiatement après sa mue, sa nouvelle carapace est tendre et molle. Il s'enterre au fond des cours d'eau pour ne pas être attaqué avant que sa carapace ne soit assez dure. | |
Dès qu'il repère ses congénères, BALBUTO les rejoint et ils se mettent tous à crier en choeur. Ce POKéMON arrive à dormir en restant adroitement en équilibre. | |
KAORINE est un mystérieux POKéMON apparu sous la forme d'une statue en argile fabriquée par une civilisation vieille de plus de 20 000 ans. Ce POKéMON envoie des rayons avec ses mains. | |
L'espèce des LILIA s'est étreinte il y a environ cent millions d'années. Cet ancien POKéMON s'accroche à un rocher, sous l'eau, et attrape ses proies à l'aide de ses tentacules en forme de pétales de fleur. | |
VACILYS erre dans les profondeurs de l'océan pour chercher de la nourriture. Ce POKéMON peut allonger son cou à volonté et capturer ses proies à l'aide de ses huit tentacules. | |
On raconte qu'avec ses huit ailes sur les côtés de son corps, ANORITH est un peu l'ancêtre des POKéMON. Ce POKéMON nageait dans la mer originelle en ondulant ses huit ailes. | |
ARMALDO fait partie d'une espèce de POKéMON qui s'est éteinte à l'époque préhistorique. On raconte que ce POKéMON marchait sur ses pattes arrière, ce qui facilitait sa vie sur la terre ferme. | |
TOUDOUDOU a un corps mou et pelucheux, semblable à de la guimauve. Un parfum doux et sucré s'échappe de son corps, ce qui lui permet d'apaiser et de calmer ses ennemis. | |
Lorsque ce POKéMON chante, il ne s'arrête pas pour respirer. Quand il se bat contre un adversaire qu'il ne peut pas facilement endormir, RONDOUDOU reste donc sans respirer, mettant sa vie en danger. | |
Le corps de GRODOUDOU est très élastique. S'il inspire profondément, ce POKéMON peut se gonfler à volonté. Une fois gonflé, GRODOUDOU peut rebondir comme un ballon. | |
Même si le corps de BARPAU est en lambeaux, il reste tenace et obstiné, ce qui lui permet de survivre partout. Cependant, ce POKéMON est très lent et un peu bête, ce qui en fait une proie facile. | |
MILOBELLUS vit au fond des grands lacs. Lorsque que le corps de ce POKéMON devient rose vif, il libère une pulsation d'énergie capable d'apaiser les esprits agités. | |
MORPHEO emprunte le pouvoir de la nature pour prendre l'apparence du soleil, de la pluie ou de la neige. Le type de ce POKéMON change en fonction du temps. | |
Au centre, STARI se trouve un organe rouge et brillant appelé le coeur. A la fin de l'été, sur les plages, les coeurs de ces POKéMON brillent comme les étoiles dans le ciel. | |
Le centre de STAROSS, son coeur, resplendit de sept différentes couleurs. A cause de sa brillance naturelle, on appelle ce POKéMON le "joyau des mers". | |
KECLEON change le couleur de son corps pour se fondre dans son environnement, ce qui lui permet de s'approcher de sa proie sans être repéré. Il envoie ensuite sa grande langue élastique pour piéger sa proie qui ne se doute de rien. | |
Les POLICHOMBR sont attirés par les sentiments de jalousie et les esprits revanchards. Si quelqu'un veut se venger, ces POKéMON apparaissent en nuée et s'alignent devant la porte des gens concernés. | |
En plantant des aiguilles dans son propre corps, BRANETTE génère de l'énergie permettant de lancer de puissantes malédictions. Au départ, ce POKéMON n'était qu'une malheureuse peluche jetée à la poubelle. | |
SKELENOX erre seul dans l'obscurité de la nuit. On fait souvent peur aux enfants en leur disant que ce POKéMON viendra les chercher s'ils n'obéissent pas à leur maman. | |
TERACLOPE peut absorber des objets de toute taille. Ce POKéMON hypnotise son ennemi en faisant des gestes macabres et en attirant l'attention sur son unique oeil. L'ennemi hypnotisé obéit ensuite aux ordres de TERACLOPE. | |
Les enfants des tropiques mangent les fruits qui poussent autour du cou de TROPIUS pour leur goûter. Ce POKéMON peut voler en agitant les feuilles situées sur son dos, comme s'il s'agissait d'ailes. | |
Lorsqu'il y a beaucoup de vent, EOKO pousse des cris, accroché à une branche ou à un auvent par une ventouse placée sur sa tête. Ce POKéMON attrape des BAIES avec sa longue queue pour les manger. | |
ABSOL a le pouvoir de prédire les catastrophes naturelles. Il vit dans un milieu montagneux aride et accidenté. Ce POKéMON s'éloigne très rarement des montagnes. | |
A sa naissance, GOUPIX a une queue blanche. Cette queue se divise en six si le POKéMON reçoit de l'amitié de la part de son DRESSEUR. Les six queues sont courbées et magnifiques. | |
FEUNARD peut envoyer un inquiétant rayon avec ses yeux rouge vif pour prendre le contrôle de l'esprit de son ennemi. On raconte que ce POKéMON peut vivre mille ans. | |
PICHU se charge plus facilement en électricité les jours d'orage ou lorsque l'air est très sec. On peut entendre le crépitement de l'électricité statique générée par ce POKéMON. | |
Chaque fois que PIKACHU découvre quelque chose de nouveau, il envoie un arc électrique. Lorsqu'on tombe sur une BAIE carbonisée, ça signifie sans doute qu'un de ces POKéMON a envoyé une charge trop forte. | |
Si ses joues contiennent trop d'électricité, RAICHU plante sa queue dans le sol pour se décharger. On trouve des parcelles de terre brûlée à proximité du nid de ce POKéMON. | |
PSYKOKWAK utilise un mystérieux pouvoir. Ce POKéMON peut générer des ondes cérébrales normalement observées chez les dormeurs. Cette découverte a lancé une polémique dans le milieu universitaire. | |
Les pattes avant et arrière palmées et le corps aérodynamique d'AKWAKWAK lui donnent une vitesse effrayante. Ce POKéMON est bien plus rapide que les plus grands champions de natation. | |
OKEOKE a toujours un grand sourire qui illumine son visage. On peut savoir s'il est en colère en regardant sa queue. Lorsqu'il est furieux, sa queue remue en frappant le sol. | |
Si un ou plusieurs QULBUTOKE se rencontrent, ils se mesurent les uns aux autres et font des concours d'endurance. Parfois, ils tentent de voir qui peut rester le plus longtemps sans manger. Mieux vaut être prévenu. | |
NATU ne peut pas voler, car ses ailes n'ont pas encore fini de grandir. Si ses yeux croisent le regard de quelqu'un d'autre, il reste immobile et concentré. Mais si la personne en question détourne son regard, il s'enfuit en lieu sûr. | |
XATU se tient debout et immobile toute la journée. Certains pensent que ce POKéMON a adopté cette position à cause de la terreur qu'il a ressenti en prévoyant l'avenir. | |
La tête à l'arrière de GIRAFARIG a aussi un cerveau, mais il est plus petit. Elle attaque en réponse aux sons et aux odeurs. Si on approche de ce POKéMON par derrière, cette petite tête peut tout à coup jaillir et mordre. | |
PHANPY utilise sa petite trompe pour se doucher. Quand plusieurs d'entre eux se réunissent, ils s'arrosent joyeusement. On peut souvent voir ces POKéMON se sécher au bord de l'eau. | |
Si DONPHAN décidait de charger, il pourrait détruire une maison. Grâce à sa force étonnante, ce POKéMON peut aider à déplacer les rochers et les coulées de boue qui bloquent les chemins de montagne. | |
SCARABRUTE est incroyablement fort. Il peut attraper un ennemi qui pèse deux fois son poids dans ses mandibules et le soulever sans le moindre problème. Lorsqu'il fait froid, les mouvements de ce POKéMON sont un peu ralentis. | |
SCARHINO charge ses ennemis en ligne droite, se glisse dessous, les attrape et les projette violemment d'un coup de sa puissante corne. Ce POKéMON est tellement fort qu'il pourrait déraciner un arbre. | |
RHINOCORNE charge droit devant lui, détruisant tout sur son passage. Il ne s'arrête jamais, même lorsqu'il charge un bloc d'acier. Malgré tout, il sent la douleur le lendemain. | |
La corne de RHINOFEROS peut même casser du diamant brut. Et avec un simple coup de queue, il peut détruire un bâtiment. La peau de ce POKéMON est incroyablement dure. Un boulet de canon ne lui ferait même pas une égratignure. | |
Les STALGAMIN vivent dans les régions enneigées. Pendant les saisons sans neige, comme le printemps et l'été, ces POKéMON se retirent pour vivre dans les cavernes, au milieu de stalactites et des stalagmites. | |
Le corps de ONIGLALI est en fait de rochers qu'il endurcit grâce à une couche de glace. Ce POKéMON a le pouvoir de geler l'humidité ambiante et de lui donner n'importe quelle forme. | |
OBALIE est bien plus rapide quand il roule que quand il marche. Lorsque des groupes de ce POKéMON mangent, ils applaudissent tous en même temps pour montrer qu'ils sont contents. Leurs repas sont très bruyants. | |
PHOGLEUR a pris l'habitude de jongler avec tout ce qu'il découvre pour la première fois. Ce POKéMON se divertit parfois en faisant tourner un OBALIE sur le bout de son museau. | |
Les deux énormes défenses de KAIMORSE peuvent détruire en un seul coup des blocs de glace de plus de dix tonnes. L'épaisse couche de graisse de ce POKéMON l'isole lorsque la température est en dessous de zéro. | |
COQUIPERL grandit protégé par sa coquille dure comme de la pierre. Lorsque son corps devient trop grand pour sa coquille, cela signifie que ce POKéMON va bientôt évoluer. | |
La queue de SERPANG est en forme de poisson. Il l'utilise pour attirer sa proie qu'il avale en un fois grâce à sa bouche géante. Ce POKéMON nage en tortillant son corps comme un serpent. | |
Même si ROSABYSS est l'image même de l'élégance et de la beauté quand il nage, il est aussi très cruel. Quand il repère sa proie, ce POKéMON insère sa fine bouche dans le corps de sa proie et aspire ses fluides corporels. | |
Les RELICANTH sont une espèce de POKéMON qui a existé pendant cent millions d'années sans jamais changer de forme. Ce POKéMON antique se nourrit d'organismes microscopiques avec sa bouche édentée. | |
Les CORAYON se rassemblent dans les mers chaudes, offrant ainsi un abri idéal aux plus petits POKéMON. Quand la température baisse, ce POKéMON migre vers les mers du sud. | |
Les deux antennes de LOUPIO sont chargées de cellules qui génèrent un courant de forte intensité. Ces cellules libèrent tellement d'électricité qu'elles vibrent légèrement. | |
On sait que LANTURN émet de la lumière. Si on regarde attentivement la mer de nuit à partir d'un bateau, on peut voir la lumière générée par ce POKéMON éclairer les profondeurs. Cela donne à la mer l'apparence d'un ciel étoilé. | |
LOVDISC vit dans les mers peu profondes des tropiques. Ce POKéMON en forme de coeur a gagné son nom en nageant derrière les couples d'amoureux qu'il repérait dans les eaux claires de l'océan. | |
Lorsque HYPOTREMPE sent un danger, il libère instinctivement une épaisse encre noire pour pouvoir s'échapper. Ce POKéMON nage en agitant ses nageoires dorsales. | |
HYPOCEAN déclenche des tourbillons en faisant tournoyer son corps. Ces tourbillons sont assez puissants pour engloutir des bateaux de pêche. Ce POKéMON affaiblit sa proie grâce à ces courants, puis l'avale en une bouchée. | |
HYPOROI dort au fond de l'océan, où aucune autre forme de vie ne réside. On raconte que lorsqu'une tempête survient, c'est que ce POKéMON s'éveille et erre dans les profondeurs en quête de proies. | |
DRABY rêve pouvoir un jour s'élancer dans les cieux. Bien que voué à l'échec, ce POKéMON se jette des falaises pour essayer de voler. A force, sa tête est devenue aussi dure que de l'acier. | |
A l'intérieur de la carapace blindée de DRACKHAUS, ses cellules sont en pleine transformation pour créer un nouveau corps. La carapace de ce POKéMON est très lourde, ce qui rend ses mouvements très lents. | |
DRATTAK a ce physique grâce à son désir de pouvoir s'envoler. On dit que cette puissante envie a déclenché une soudaine mutation moléculaire de ce POKéMON, faisant surgir de splendides ailes. | |
TERHAL peut léviter en générant un champ magnétique qui repousse le magnétisme naturel de la terre. Lorsqu'il dort,ce POKéMON s'ancre à une falaise grâce à ses crochets dorsaux. | |
Lorsque deux TERHAL fusionnent, un METANG se forme. Les cerveaux des TERHAL sont reliés par un système nerveux magnétique. Ce POKéMON dirige ses bras vers l'arrière pour voyager à grande vitesse. | |
METALOSSE est le résultat de la fusion de deux METANG. Lorsqu'il chasse, ce POKéMON bloque sa proie au sol, sous son corps massif. Il mange ensuite la victime impuissante avec son énorme bouche, ouverte sur son estomac. | |
REGIROCK fut isolé par les gens il y a très longtemps. Lorsque le corps de ce POKéMON est endommagé au combat, on raconte qu'il cherche des rochers pour se réparer. | |
REGICE se recouvre d'air glacé à -200 degrés. Tout ce qui passe à proximité de ce POKéMON gèle sur place. Son corps est si froid qu'il ne fond jamais, même s'il plonge dans du magma. | |
Le corps de REGISTEEL est plus dur que n'importe quel métal existant. Il est apparemment creux. Personne ne sait ce que ce POKéMON mange. | |
LATIAS est très intelligent et comprend le langage des hommes. Il est recouvert d'une espèce de duvet ressemblant à du verre. Ce POKéMON s'enveloppe dans ce duvet et reflète la lumière pour changer son apparence. | |
LATIOS a le pouvoir de faire en sorte que son adversaire voie une image provenant de son subconscient. Ce POKéMON est intelligent et comprend le langage humain. | |
La mythologie mentionne KYOGRE comme le POKéMON qui a agrandi la mer en déclenchant des pluies torrentielles et des raz-de-marée. Il s'est endormi à la suite d'un combat cataclysmique contre GROUDON. | |
GROUDON est depuis longtemps décrit dans la mythologie comme le POKéMON qui a créé les terres et agrandi les continents. Ce POKéMON s'est endormi après un combat cataclysmique contre KYOGRE. | |
On raconte que RAYQUAZA a vécu pendant des centaines de millions d'années dans la couche d'ozone de la planète, au-dessus des nuages. Il vivait tellement loin que son existence était totalement inconnue. | |
Une légende raconte qu'à son éveil, JIRACHI réalise n'importe quel souhait inscrit sur les papiers collés sur sa tête. Si ce POKéMON se sent en danger, il se défend sans même se réveiller. |