Infiltration
Le Badge Prisme empoché, nous n'avons plus une seconde à perdre : il nous faut le Badge Âme. Cependant, avant d'accéder à Parmanie, il nous faudra nous battre. Avec la Mafia. Par chance, elle est basée à Céladopole, où vous venez de gagner votre dernier badge. Nous n'avons guère le temps de batifoller. Rendez-vous à la Salle d'arcade Rocket (au nom peu évocateur). Vous y verrez un sbire de la Team Rocket, protègeant une affiche. Parlez-lui, il vous attaque.
|
---|
Rattatac Niveau 29 |
Après sa défaite, il fuit, en criant, car il fut incapable de protéger correctement la planque. Vous qui venez d'arriver, et qui vouliez simplement en découdre, vous ne comprenez pas.
Ça alors !
Et pourtant, approchez du poster, vous verrez un bouton. En appuyant dessus, tout explose un escalier secret s'ouvre. Quelle chance. En vous dirigeant vers l'escalier, vous croisez l'emblématique Duo de saumon la Team Rocket, jouant leur solde/butin au sein d'une salle d'arcade. Qu'ils possèdent. Au lieu de travailler. Vous écoutez discrètement leur conversation, et perdez encore plus foi en eux, quand vous entendez qu'ils ne savent même pas comment accéder à leur propre planque. Alors que, rappelons-le, vous venez de la trouver par hasard.
La lumière ?
Après cette affligeante conversation, empruntez les escaliers. Il est l'heure de casser du Sbire. Vous allez pouvoir piller leur base, et vous emparer de leurs biens, tout en leur rappelant bien qui est le meilleur criminel.
Arrivé au premier sous-sol, vous pouvez combattre les sbires, et récupérer les 5 Hyperballs et 3 Bonbons Force S. Vous pouvez également parler à une sbire, qui se révèle être Steffie Fatale, une espionne. Elle vous demande ce que vous faites ici. Répondez-lui que vous êtes là pour vaincre la Team Rocket. Pour fêter votre rencontre, elle vous offrira une Tenue Rocket.
Descendez ensuite au second sous-sol. Vous pourrez y trouver plusieurs objets dont un Réveil et un PP plus.
Tentative de faire un plan de l'étage, soldée par un échec. Faites-en ce que vous voulez.
Descendez au troisième sous-sol. Juste au sud, vous pouvez affronter un Sbire, armé d'un terrible Nosferalto niveau 29, pour récupérer la CT20 Vibrobscur. Allez ensuite au bout du couloir nord, vous arrivez dans une nouvelle salle des tapis roulants, pour laquelle je serais dans l'incapacité de vous fournir un plan. Débrouillez-vous pour trouver votre chemin, et récupérer les quelques objets (un Vitesse+ et un Super bonbon). La sortie de la salle se situe au Sud-Ouest. Vous trouverez encore un sbire, doté d'un Rattata niveau 29 et d'un Voltorbe niveau 29, ce qui semble infirmer une théorie que je songeais plausible selon laquelle la Team Rocket n'aurait pas plus de 4 sbires.
À l'attaque !
Prenez l'escalier pour descendre au quatrième sous-sol. On touche au but ! À gauche des escaliers, vous trouverez un PP Plus et une Hyper Potion. Parcourez le couloir jusqu'à atteindre une salle où se trouve un sbire, gardant un objet. Parlez-lui, il vous affronte.
|
---|
Tadmorv Niveau 29 |
Après avoir perdu, le sbire emportera la clé, et la jettera sur un mur. Ce qui est, certes, stupide. Mais beaucoup moins que de vous la donner directement, comme ce fut le cas dans les jeux de précédente génération. Par chance, votre compagnon Évoli ou Pikachu. Celui-ci peut évoluer sur les murs et les passerelles du repaire, pour vous récupérer, par exemple, la clé.
Pour ce faire, placez-vous devant la bouche de ventilation, puis appuyez sur la touche A. Mais cela ne suffit pas. En effet, il vous faut un marchepied. Par chance, une chaise de bureau se situe à l'ouest. Approchez-vous d'elle, et appuyez sur la touche A. Votre personnage la placera donc contre la bouche de ventilation. Appuyez une nouvelle fois sur A devant la chaise. Votre compagnon grimpera dans la ventilation. C'est maintenant lui que vous contrôlez.
Peut-être peut-on utiliser cette grille de ventilation ?!
Dirigez-vous d'abord vers le Nord-Est. Faites tomber la grille de ventilation avec la touche A (wow, surprise motherfucker). Cela permettra à votre Pokémon de se déplacer sur la tuyauterie. Suivez le chemin. Devant le dernier tuyau qui vous sépare de la clé, appuyez sur A (encore ? Ça fait beaucoup, là, non ?). Dirigez-vous vers l'est, et récupérez la Clé Ascensceur.
Trouvez Évoli !
Cela éveillera l'attention des triste sires de la Team Rocket, situés juste en-dessous, par hasard (il est cependant heureux de constater qu'ils ont enfin trouvé comment accéder à leur propre repaire). Cependant, ils croiront que le bruit vient de l'estomac de Miaouss et cesseront de s'inquiéter. Rappelons, soit-dit-en-passant, qu'il s'agit des deux meilleurs agents de la Team Rocket (en tout cas, c'est ce que le fait qu'ils soient les seuls à avoir un nom suggère). On comprend donc mieux leurs échecs successifs. Dirigez-vous ensuite vers l'ouest, appuyez toujours sur A. Votre compagnon vous donnera la Clé Ascensceur. Vous pouvez maintenant utiliser la clé pour vous déplacer grâce à l'ascensceur.
Quand Miaouss a encore bouffé les clés.
Remontez au troisième sous-sol. Retrouvez l'escalier d'où vous venez, et atteignez le deuxième sous-sol. Utilisez les tapis roulants (n'hésitez pas à vous aider du plan ci-dessus si nécessaire) afin d'arriver à l'escalier montant (comme Yves) situé au sud de l'étage, près de l'ascensceur. Vous pouvez utiliser les escaliers pour atteindre une salle fermée du premier sous-sol. Vous y trouverez quelques objets, dont une Hyper Potion. Si vous estimez que cela vaut les deux combats que vous serez amenés à faire si vous y allez...
Poursuivons le pillage !
Utilisez l'ascensceur, près des escaliers. Choisissez l'étage -4 (notez que l'étage -1 vous permettra, après un combat contre un Sbire, de déverouiller une porte, permettant d'aller de l'ascensceur à la sortie sans s'embarasser avec les tapis roulants). Une fois au quatrième sous-sol, dirigez-vous vers le nord. Vous trouverez Jessie et James, qui n'ont pas bougé depuis tout-à-l'heure. Ils vous proposeront de rejoindre la Team Rocket, probablement afin de devenir le cinquième sbire. Ils vous affrontent en combat duo.
|
|
---|---|
Smogogo Niveau 32 |
Arbok Niveau 32 |
Après avoir perdu, ils prendront la fuite. Entrez dans la salle qu'ils gardaient. Vous y verrez un membre de la Team Rocket à la chevelure azur, nommé Amos, en train de parler au chef, Giovanni, en présence d'Osselait. Leur conversation porte sur un étrange objet, permettant de voir les êtres invisibles.
Qu'est-ce donc ?!
Amos quitte la salle et vous aperçoit. Il vous affronte.
|
|
---|---|
Smogogo Niveau 33 |
Nosferalto Niveau 33 |
Amos, qui apprend à propos du Pokédex National de Pokémon Épée/Bouclier.
Après lui avoir fait déguster ses morts, il vous laisse affronter Giovanni, le grand chef de la Team Rocket.
|
|
---|---|
Persian Niveau 35 |
Rhinocorne Niveau 35 |
Après sa défaite, dans sa grande bonté (pour un parrain de la pègre locale, en tout cas), il vous laissera récupérer Osselait, mais aussi le Scope Sylphe. Le fameux objet qui permet de percevoir la présence de Z̡͏̘̙͙̘̞̲͚A̧̢̠͇L̻͠G̨͔̩̗͈͝Ò̧̘̯͙̮̳̬͚̤͝ spectres. Cet objet en poche, nous n'avons plus grand chose à faire dans le Repaire Rocket. Il est maintenant temps de le quitter. Pensez à récupérer les objets que vous auriez oubliés en chemin, puis remontez.
Est-ce un tricycle équipé de ballons ? Oui.
Devant la Salle d'Arcade, vous trouvez un homme, accompagné d'une étrange machine munie de ballons. Cependant, pas question d'outil de torture perfectionné (et c'est bien dommage). Parlez à cet homme, il apprendra à votre compagnon à voler. L'homme, dans sa grande générosité vous offre son taureau d'airain sa machine. À présent, dans le menu de votre partenaire, vous pouvez sélectionner la Technique Secrète Envol. Utilisez-la dès maintenant pour retourner à Lavanville.
Profanation de cimetières, partie 2
Une fois arrivé, retournez dans la Tour Pokémon. Devant celle-ci, SattSaturne parle à une jeune fille du meurtre de la mère d'Osselait (sans toutefois l'évoquer clairement, ce serait con de perdre le PEGI7). Il décide de retourner dans la tour, mais est effrayé par les fantômes. Par chance, vous arrivez au bon moment, et pouvez l'escorter, avec votre nouveau joujou. Il vous propose de faire le trajet avec vous.
#RT si c trist
Arrivé au deuxième étage, vous lui montrez votre outil, qui vous révèle l'identité des spectres que vous voyez. Votre rival devient également capable de les voir, ce qui est plus difficile à expliquer (après, bon, si on commence à lister les incohérence dans Pokémon, on risque de perdre un temps considérable).
C'est une possibilité, en effet.
En chemin, vous croisez plusieurs Exorcistes qui vous attaquent. Ainsi, nous avons fait fausse-route dans la précédente partie, il ne s'agit pas de profanation, mais bien de rites funéraires, qui semblent largement répandus. Ou alors le but est d'extraire le démon qui someille en vous, je sais pas trop (après tout, ne dit-on pas de vous que "Satan l'habite" ?).
"Ta mère suce des queues en enfer"
- Le démon qui vous habite
Au quatrième étage, une Zone Sanctuaire est présente. À défaut d'extraire le démon de votre misérable corps, elle vous permettra de soigner votre équipe.
Merci, les esprits !
En arrivant près de l'escalier, au sud du cinquième étage, vous êtes confronté à un spectre d'une taille inhabituelle. Cependant, n'écoutant que son courage, SattSaturne ne s'enfuit pas en courant (non, en vrai, c'est juste parce que vous êtes à côté). Vous assistez donc à une superbe cinématique (qui montre les capacités de la Switch, et nous laisse espérer de magnifiques cinématiques pour les prochains jeux).
C'est pas la taille qui compte.
Cette cinématique montre l'identification du spectre : Il s'agit de la mère d'Osselait. Celle-ci s'approche de son fils, puis disparaît. Osselait ne semble pas particulièrement traumatisé par ce qui vient de se produire, ce qui est étonnant, et est recueilli par SattSaturne (alors que c'est vous qui l'avez sauvé, mais avec un peu de chance, vous en avez capturé un en escaladant la tour). Il vous laisse vous occuper du sauvetage de M. Fuji, qui se trouve à l'étage.
Ok boomer.
Grimpez les escaliers. Vous arrivez au sommet de la Tour Pokémon, où se trouve M. Fuji (comme les astres l'avaient prédit). Cependant, par un incroyable hasard, Jessie et James choisissent ce moment pour faire leur apparition. Ils vous affrontent alors en combat double, avec leurs éternels Pokémon.
|
|
---|---|
Smogogo Niveau 34 |
Arbok Niveau 34 |
Une fois ce contretemps réglé, vous sauvez M. Fuji. Qui n'a absolument rien remarqué de ce qu'il se passait. Rien du tout. Vous commencez à avoir la confirmation qu'en plus d'une grande générosité, les habitants de la région semblent aussi faire preuve d'une incroyable stupidité. Il vous téléporte ensuite chez lui, et vous remet la Poké Flûte.
Une... voiture ?
Vous pouvez maintenant quitter cette ville de morts pour retourner à Céladopole. Il est temps d'aller à Parmanie pour enfin avoir le Badge Âme !
En route vers Parmanie !
Sortez de la ville par l'ouest. Votre route est barrée par un Ronflex. Cependant, vous possédez maintenant la Poké Flûte. Vous pouvez maintenant réveiller cette créature, pour passer. Après avoir joué de la musique, M. Fuji arrive par hasard. Il vous explique que vous avez lancé un combat spécial.
Merci de l'information, ça m'aurait pas du tout servi plus tôt.
En effet, vous avez 5 minutes pour mettre la créature K.O., au sein d'un combat normal, avant d'avoir la chance d'essayer de la capturer. Une fois le combat fini, Ronflex disparaît, il libère ainsi le passage. Oui, vous venez de combattre une organisation criminelle, et accessoirement de défoncer la paroisse locale, uniquement pour pouvoir virer un Ronflex qui dort. Ça fait beaucoup. Mais au moins, vous avez sauvé un Osselait.
Le temps presse !
Vous pouvez couper l'arbuste juste au nord, afin d'accéder à un PP Plus ainsi que la CT14 Vol dans la maisonette à l'ouest. Dans son jardin, vous trouverez également 3 loubards (sans toutefois avoir la moindre idée de ce qu'ils font là). Redescendez et prenez le passage au sud-ouest pour accéder à la Piste Pokémon, aussi connue sous le nom de Route 17. Notez qu'à l'étage du passage se trouve un assistant du Professeur Chen, qui vous remettra 30 Hyper Balls, si vous avez capturé 40 espèces de Pokémon différentes.
À dada !
Traversez maintenant la Route 17. Si vous avez Dracaufeu, Dracolosse ou Ptéra, vous pouvez survoler la route avant la victoire contre la Ligue. Ainsi, cela peut être une bonne solution si vous souhaitez éviter les combats. Vous arrivez ensuite sur la courte Route 18. Vous finissez rapidement par déboucher à Parmanie.
Direction : l'Arène !
Plus une minute à perdre, rentrez dans l'Arène tant convoitée. Dès vos premiers pas dans le bâtiment, vos espoirs seront ternis par le gardien. En effet, celui-ci vous demande d'avoir capturé 50 espèces différentes de Pokémon pour vous laisser rentrer. Si vous n'avez pas satisfait ce prérequis, je vous invite à chasser les Pokémon sur les routes 17 et 18.
Une fois les vérifications préalables faites, le gardien tourne sur lui-même, et se révèle être Koga, le Champion. Il se téléportera ensuite au centre de la pièce.
Le camouflage par pirouette, assez classe.
Cette Arène prend la forme d'une grande pièce. Cependant, ne pensez pas vous en tirer à si bon compte : Un labyrinthe invisible est présent, et complique considérablement l'accès au champion. Longez le mur, en affrontant les quelques dresseurs sur votre chemin. Vous arriverez rapidement (mais probablement avec le nez en sang, à force de rentrer dans des murs) à Koga, le ninja caricatural.
Avant le combat, il invoquera 4 copies de lui-même (probablement car c'est classe), puis jurera par le sang de ses ancêtres.
|
|
---|---|
Smogogo Niveau 43 |
Nosferalto Niveau 43 |
Grotadmorv Niveau 43 |
Aéromite Niveau 44 |
Après avoir perdu, il vous confiera le Badge Âme, qui vous permettra de vous faire obéir par tous les Pokémon jusqu'au niveau 60. Il vous donne également la CT27 Toxik. Après le combat, les murs sont désactivés, il est donc assez simple de sortir de l'arène. Nous allons maintenant pouvoir nous mettre en quête du Badge Marais, détenu par Morgane, la Championne de Safrania.
Rédigé avec Énergie par Dracoctix.