Chapitre 4 : Profanation de cimetière
Après avoir remporté le Badge Foudre, et avoir été trainé par Ondine devant la Grotte Taupiqueur, il est maintenant l'heure de se préparer à obtenir notre Quatrième Badge. Direction Céladopole, donc. Cependant, le chemin ne sera pas de tout repos. Il faudra, en effet, parcourir un long trajet, afin d'atteindre Céladopole.
Jour, Nuit, Jour, Nuit, Jour... Nuit...
Commençons par traverser la Grotte Taupiqueur. Une fois sorti de la grotte, dirigez-vous vers le sud. Sur le chemin, un Assistant du Professeur Chen vous interpellera. Il vous fera rentrer chez lui, puis éteindra la lumière afin d'abuser de vous apprendre la TS Lumière à votre Évoli. Vous pourrez maintenant éclairer le fondement de vos adversaires les cavernes.
C'est tout noir !
En sortant de la maison de cet individu, vous croisez SattSaturne. Il vous expliquera qu'il connait un endroit où la technique pourra servir, puis vous téléportera à Azuria, dans le jardin du pauvre homme cambriolé. Grâce à Tranchage, vous pouvez maintenant éliminer les arbustes qui bloquent la sortie est de la ville.
Je peux enfin couper les brindilles qui bloquent le chemin !
Vous voici maintenant sur la Route 9. N'hésitez pas à briser les gamins et les montagnards qui vous font obstacle. Vous arrivez rapidement sur la Route 10. Vous y trouverez un Centre Pokémon, mais aussi quatre sbires de la Team Rocket. Par chance ("Encore ? Ça fait beaucoup, là, non ?"), une énigmatique femme chevauchant un Lockhlass arrive sur la rivière adjacente. Vous n'aurez ainsi qu'un sbire à vaincre. Il possède un unique Rattatac de niveau 22.
|
---|
Rattatac Niveau 22 |
Après l'avoir vaincu, l'énigmatique dame se révèle être Olga, membre du Conseil 4. Cette seule révélation fera fuir la Team Rocket (on se demande alors pourquoi elle ne l'a pas dit plus tôt, pour vous éviter de tuer un Rattatac). Elle vous invite donc à l'éclater au cours de votre prochaine rencontre : À la Ligue Pokémon.
Jour, nuit !
Passez par le Centre Pokémon, puis pénétrez dans la Grotte Sombre. Le jeu vous proposera directement d'utiliser Lumière. Cela éclairera immédiatement les environs, et vous pourrez progresser dans cette caverne. Sa structure est assez linéaire, il sera donc assez simple d'arriver au bout.
Une fois arrivé à la fin de la Grotte, vous débouchez sur la courte Route 10. Traversez-la, et vous vous retrouvez à Lavanville.
Combat profanatoire
En entrant dans la ville, vous voyez un Osselait se réfugier dans la Tour Pokémon, suivi par SattSaturne. Comme vous commencez à le comprendre, ces éléments sont liés bien plus à une volonté des développeurs qu'au hasard. Suivez-les donc. Montez au premier étage de la Tour Pokémon. SattSaturne vous y attend, afin de vous provoquer en duel, car la profanation de cimetières ne semble pas lui poser de problème majeur. Au cours de ce combat, vous pourrez constater que lui seul a le droit de faire évoluer son compagnon. Car votre camarade a beau être très doué, rappelons qu'il restera toute sa vie un Évoli ou un Pikachu. Il est donc loin d'être si exceptionnel que les gens le disent.
Je viens manger tes morts.
Apprenez-lui donc à respecter les défunts, en faisant passer ses Pokémon de vie à trépas.
|
|
---|---|
Roucoups Niveau 27 |
Ortide Niveau 27 |
Dans Let's Go Evoli | Dans Let's Go Pikachu |
Raichu Niveau 28 |
Voltali Niveau 28 |
Après votre victoire, il vous apprend qu'il suivait un Osselait (probablement celui que vous avez vu s'introduire dans la Tour). Allez donc à l'étage, pour essayer de le retrouver.
Je vois des gens qui sont morts...
Une fois en haut, vous croisez un fantôme, ce qui effraie SattSaturne (ce qui est déjà plus légitime que d'être effrayé par un Pokémon parlant). Par chance, Osselait arrive à ce moment, et éloigne le spectre. Il descend ensuite les escaliers, d'un air morne. Faites comme lui (bien qu'il ne soit pas nécessaire d'adopter son air morne). Quittez la tour.
Quel vocabulaire discourtois !
De retour à Lavanville, sortez par l'ouest. Vous assisterez à une nouvelle intervention de J.M. Hasard, puisque le Duo de la Team Rocket s'y trouve. Ils semblent vouloir enlever M. Fuji, mais ne peuvent apparemment pas y parvenir à cause des spectres de la Tour Pokémon. Ils décident donc de kidnapper Osselait, qui se trouvait là, et de l'amener dans leur planque à Céladopole. C'est justement là où nous devons aller pour obtenir le Badge Prisme.
Road to the Badge Prisme !
Afin de sauver tout ce monde, mais aussi (et surtout) de vous rapprocher du statut de Maître Pokémon, quittez la ville par l'ouest. Vous arrivez sur la Route 8. Traversez la route, et profitez-en pour occire les quelques dresseurs importuns qui s'y trouvent. À l'ouest de la Route se trouve le passage pour atteindre Safrania. Comme celui de la Route 5, il est fermé (les gardiens font vraisemblablement grève car on ne les laisse même pas boire). Il faut donc utiliser le Passage Souterrain, qui vous permettra de vous rapprocher de Céladopole.
Quand on arrive en ville...
Après avoir traversé le passage, vous sortirez sur la Route 7. Parcourez cette courte route, et dirigez-vous vers l'ouest. Vous arrivez à Céladopole. Ici, vous trouverez la Salle d'Arcade Rocket, mais aussi le Centre Commercial, et évidemment l'Arène. En ville, vous croiserez Pierre, devant l'entrée d'un immeuble. Celui-ci vient de rendre visite à Erika, et s'étonne que vous fassiez le tour des arènes de la région. Il semble, en effet, avoir du mal à associer le récent combat d'Argenta à son statut de champion d'arène. Il vous offrira un Crok'Argenta, mais surtout un Thé, qui nous sera bientôt utile.
Pierre, qui a des lenteurs cognitives.
Pas de temps à perdre, il nous faut sauver Osselait gagner le Badge Prisme ! Dirigez-vous vers le sud de Céladopole. Vous y trouverez l'Arène de Céladopole. Cependant, avant d'entrer, il vous sera demandé de posséder un Pokémon mignon. Probablement parce que la championne est une fille et parce que Game Freak n'avait plus d'idée... Quoi qu'il en soit, montrez-lui n'importe quel Pokémon (oui, même un Grotadmorv sera accepté, car c'est la beauté intérieure qui compte, n'oubliez jamais ça).
Fais juste attention, il suinte du poison.
L'arène est un mini-labyrinthe, peuplé de dresseuses. Il est assez simple de s'y retrouver. Sachez simplement que si vous sautez un muret, vous venez de reculer. Après avoir traversé le labyrinthe, vous vous trouvez face au Minotaure à Erika, spécialiste de l'arrangement floral.
|
||
---|---|---|
Saquedeneu Niveau 33 |
Boustiflor Niveau 33 |
Rafflésia Niveau 34 |
Après votre victoire, Erika vous remet le Badge Prisme. Les Pokémon échangés vous obéiront donc maintenant jusqu'au niveau 50. Elle vous confie également la CT53 Méga-Sangsue. Vous pouvez maintenant sortir de l'arène, l'important est fait, mais il nous faut encore sauver Osselait (on ne peut, de toute manière, pas faire autre chose, puisqu'un Ronflex bloque la sortie ouest).
Rédigé avec Motivation par Dracoctix