Chapitre 3 : À l'abordage !
Vous voici en possession de deux badges de la Ligue de Kanto, mais pas le temps de niaiser, il vous faut obtenir le troisième badge. La sortie sud d'Azuria étant inaccessible, il nous faudra ruser pour rejoindre Carmin-sur-Mer. Allez donc au nord de la ville, jusqu'à la maison devant laquelle se trouvait une policière.
Comment voulez-vous que la police gère la Team Rocket quand elle se fait voler par un Carapuce ?
Que fait la police ?!
Grâce à l'œuvre d'un incroyable hasard, au moment où vous arrivez, un Carapuce détourne son attention. Vous savez ce qu'il vous reste à faire : introduisez-vous dans la maison. Elle a été cambriolée, et comme la police ne sait manifestement rien faire d'autre que bloquer le passage, ce sera à vous de protéger les honnêtes habitants. Ainsi, sortez de la maison par le trou situé dans son mur est. Vous tomberez nez-à-nez avec un sbire de la Team Rocket (mais que fait la police ?). Battez son petit Rattatac de niveau 15 et, terrifié, il vous remettra la CT10 Tunnel.
Tout ça pour ça.
Si vous retournez à l'intérieur de la maison, la victime de cet odieux larçin vous remerciera en vous laissant garder la CT. Pas le temps de s'ébaubir de cette générosité, le Major Bob vous attend. Ressortez de la maison par le trou, et dirigez-vous vers le sud. Vous voici arrivé sur la Route 5. Vous pouvez y capturer quelques Pokémon, et déposer une créature à la Pension (en revanche, vous ne pourrez déposer qu'un seul Pokémon, pas question de reproduction dans ce jeu).
En route pour Carmin.
Au sud de la Route se trouve Safrania. Cependant, le garde, assoifé, vous interdit de passer, dans ce qui semble être un honteux abus de pouvoir. Utilisez le passage souterrain, dont l'entrée est gardée par ce fieffé SattSaturne, qui vous interpelle aussitôt. Il vous explique alors qu'il faut utiliser le passage souterrain, puis tente de vous embrasser, et vous offre trois Rappels, voyant que vous n'êtes pas intéressé. Le jeu vous forcera ensuite à lui céder un de vos Passe Bateau, alors que vous auriez probablement préféré l'offrir à n'importe qui d'autre. Vous lui expliquez ensuite que le Pokémon parlant n'était autre que Léo, ce qui le fait avoir (légitimement) honte. Il vous laissera ensuite en paix, mais, vous vous en doutez, pas pour longtemps.
SattSaturne, aussi appelé "TVA", dans le milieu.
Après avoir traversé le souterrain, vous débouchez sur la Route 6. Traversez-la, puis vous arriverez en quelques instants à Carmin-sur-Mer. Cependant, vous vous en doutez, pas question d'aller immédiatement à l'Arène. En effet, un buisson bloque le chemin, ce qui pose de sérieuses questions quant au goût des jardiniers locaux.
Arrivée à Carmin-sur-Mer
Si vous aviez joué aux jeux de Première ou Troisième Génération, vous vous souvenez peut-être que Carmin-sur-Mer est la ville où l'on obtient la Canne à Pêche ainsi que le Ticket pour avoir une Bicyclette. Nous ne récupèrerons rien de tout ça, car ces deux objets n'existent pas dans Let's Go. Vous pouvez toutefois aller au Fan-Club Pokémon pour écouter le Président parler de son Galopa si cela vous fait plaisir. Il vous remettra une Tenue Pikachu ou une Tenue Évoli, en fonction de la version, pour vous remercier d'avoir écouté ses élucubrations.
Non, je veux juste un vélo.
Avec votre Passe-Bateau en poche, rendez-vous au sud de la ville. Il est l'heure de piller un navire embarquer à bord de l'Océane. Le marin à l'entrée vous offrira une Tenue de Marin, car vous êtes le centième passager de la journée. Tout le monde est décidément si généreux par ici. Pas de temps à perdre, montez dans le bateau, il est l'heure d'éliminer quelques Pokémon, et de voler quelques objets.
Pillage naval
Une fois rentré, vous retrouvez (quelle surprise !) SattSaturne. Celui-ci vous remercie pour le Passe Bateau. Par un hasard incroyable, vous êtes interrompus par Blue, qui vous qualifie de nains (alors qu'il faut dire "Personne de petite taille"), puis vous rappelle à quel point il fait partie de la Haute Société, parce qu'il est admis à des soirées VIP. Dans son infinie bonté, il décide quand même de vous céder un Sablé Yantreizh. Il dira également enquêter sur la Team Rocket (alors que jusqu'à présent, c'est vous qui avez commis les méfaits à leur place déjoué leurs plans).
Je suis passe-partout, de Fort Boyard !
N'hésitez pas à faire le tour du bateau, pour glaner expérience, objets et argent (vous vous en doutez, la clientèle d'une telle croisière est assez aisée). Notez que si vous souhaitez faire une pause, un passager peut soigner vos Pokémon dans une cabine au rez-de-chaussée. Après avoir dépossédé la bourgeoisie, et fouillé dans les poubelles (C'est pas avec des sablés que vous battrez la Ligue), trouvez la cabine du capitaine, située au niveau supérieur.
Juste avant de rentrer dans la cabine, vous êtes une nouvelle fois agressé par SattSaturne, qui en ressort.
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Roucoups Niveau 20 |
Ortide Niveau 20 |
Dans Let's Go Evoli | Dans Let's Go Pikachu |
Pikachu Niveau 21 |
Évoli Niveau 21 |
Après l'avoir puni comme il se doit, rentrez dans la cabine. Vous rencontrez le Capitaine, en train de se vider dans une corbeille. Vous utilisez vos grands pouvoirs de magnétiseur (vous pouvez également réparer des ordinateurs par télépathie, mais aussi faire revenir l'être aimé et agrandir des pénis) pour régler le problème.
Coupage d'arbre à mains nues : 10/10, Jeu de mot : 2/10.
Pour vous remercier, le Capitaine, magnanime, vous enseigne la Technique Secrète Tranchage, qui vous permet de couper des arbres à mains nues. Cependant, votre compagnon semble intéressé par l'apprentissage de la technique. C'est donc à lui que le Capitaine l'enseignera, bien que ce soit un cas apparemment unique (ce qui est curieux, car couper des arbres semble bien plus facile quand on maîtrise Queue de Fer qu'à mains nues). Une fois la Technique apprise et les poches des voyageurs vidées, vous pouvez quitter le navire. Il est l'heure de gagner un nouveau badge !
Diantre !
Sur le pont, vous croisez Oléa, qui n'avait pas vu partir le bateau car elle était trop absorbée dans son dessin. Elle décide donc de rester ici quelques temps. Si vous lui reparlez, elle vous propose un affrontement. Vous pouvez refuser ou accepter. Si vous l'emportez, vous gagnerez une Capsule d'argent. Après sa défaite, elle vous promet un nouvel affrontement, sur ce pont.
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Rondoudou Niveau 22 |
M. Mime Niveau 22 |
Fouillons les poubelles
De retour à Carmin-sur-Mer, vous êtes maintenant en mesure de couper le buisson inoportun. Plus rien ne vous empêche maintenant d'accéder à l'Arène. Il est maintenant l'heure de... chercher des boutons au fond des poubelles. On constate donc qu'effectivement, Game Freak fait une fixation malsaine sur les déchets. Le but du jeu est simple : trouver dans quelles poubelles sont situés les boutons qui actionnent les deux barrières. Cependant, un point complique le jeu : Si vous fouillez dans une poubelle vide après avoir actionné le premier bouton, la première barrière se réactive, et le bouton change d'emplacement (ce seul point rendant l'idée encore plus saugrenue).
"Moi, quand je serais Champion d'Arène, je veux qu'il y ait des poubelles absolument partout"
- Bob, enfant
Après avoir réglé leur compte aux dresseurs de l'Arène, ceux-ci vous communiquent des informations utiles pour trouver les boutons :
- Un interrupteur se situe autour de la poubelle bleue.
- Le second est interrupteur est toujours à proximité immédiate du premier.
- Aucun interrupteur ne se situe près de la poubelle rouge.
Par ailleurs, les poubelles rouges et bleues elles-même ne peuvent contenir aucun interrupteur. Ces informations étant acquises, il devrait être assez simple de trouver les boutons et de rejoindre le Major Bob, troisième Champion d'Arène, spécialisé dans le type Électrique.
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Voltorbe Niveau 25 |
Magnéti Niveau 25 |
Raichu Niveau 26 |
Après sa défaite, il vous donne une dédicace, mais aussi le Badge Foudre, qui vous permet de vous faire obéir de tous les Pokémon d'un niveau inférieur à 40. Il vous donne également la CT36 Tonnerre.
Coucou !
En sortant de l'Arène, vous croiserez Ondine, qui vous félicite de votre victoire sur le Major Bob. Elle soignera votre équipe et vous expliquera qu'elle part nager à Carmin-sur-Mer. Après vous avoir raconté sa vie, elle vous propose d'aller à la Grotte Taupiqueur, et vous y téléportera. C'est là le premier pas vers le Badge Prisme, celui de l'Arène de Céladopole.
Rédigé avec bonheur par Dracoctix.