Pokémon Let's GO Pikachu Let's GO Evoli

Meltan, fabuleux tas d'feraille

Paraît même qu'il évolue

Meltan, boulon rouillé ou vif-argent ?

Le 22 septembre 2018 a connu un léger shitstorm sur le soi-disant dead game Pokémon Go. Encore un, me direz-vous. Quelques heures avant le drame, un fou furieux hacker qui n’avait rien d’autre à foutre a décidé de regarder les fichiers de mise à jour dudit jeu, et y a trouvé une petite bestiole toute mignonne mais inconnue.

Ce truc, là

Aussitôt, la toile s’est enflammée, se demandant en résumé “kekecé que cette chose”. Certains ont aussitôt crié au fake, d’autres ont cru à un nouveau Poké, d’autres abrutis ont relayé à corps et à cri qu’il s’agissait d’un placeholder, présent pour brouiller les pistes en attendant un vrai design. Faudrait être con pour penser que Niantic et ThePokémonCompany sont intelligents enfin.

Mais vous allez me dire, on a l’habitude de ce genre de conneries. ‘Serait pas la première fois que Game Freak chie dans la colle, après tout la totalité du dex de la 7ème Gen était dans la démo de Soleil et Lune. L’incident aurait donc pu tomber dans l’oubli le plus total.

Sauf que voilà, ce fameux 22 septembre, il s’est passé quelque chose de pas prévu. Cette petite bestiole s’est retrouvée en plein évent sur Germignon à apparaître dans le jeu de manière aléatoire. 


Oui, on a pas pigé non plus.

Pire encore, une fois le bestiau capturé, il s’est vu remplacé par un Métamorph tout à fait banal. Les gens ont donc logiquement cru au bug. Problème, la même bestiole est apparue trois heures plus tard dans les Amériques lors du début de l’Event chez eux, et encore trois heures après au Japon. Incompréhension totale chez la plupart, seuls certains ont compris le fabuleux coup de pub que Niantic a réalisé.

Car 3 jours après, la bestiole fut officialisée. Je vous présente donc Meltan, le Pokémon Écrou. 

Fichier:Meltan-LGPE.pngIl est bien plus mignon en dessin faut l’avouer.

De type Acier pur mais pas dur, possédant le Talent Magnépiège mais pas dans Pokémon Go et Let’s Go (bordel c'est dla merde), ce petit bout d’rivet est un Pokémon Fabuleux, et ses bases stats sont de 46 / 65 / 65 / 55 / 35 / 34, ce qui est loin d'être... fabuleux. *tousse*.

Il est composé presque entièrement de métal liquide, d’où son nom. Meltan vient effectivement de to Melt, donc Fondre, et Tan, la couleur Bronze, référence à son boulon du même métal. Il utilise son corps fondu pour absorber le métal et ainsi se nourrir, mais aussi créer de l'électricité qu’il peut relâcher sous forme de Laser d’énergie qu’il tire de son oeil. Véritable petite mascotte, il est mignon, maladroit, mange n’importe quoi, bref c’est le petit lutin inutile de la version.

Pour pouvoir ammener cette gentille bestiole dans le monde de Let's Go, il suffira d'un simple transfert depuis Pokémon Go. Mais est-ce vraiment LUI que vous voulez embarquer dans votre aventure ?

Car oui, cet article n’est pas fini ! Avec la bonne tendance tirée des gacha à PowerCreep, notre petit ami possède apparemment une nouvelle forme. Dans le trailer sorti avec la révélation de notre bouffe-vis, une image a attiré l’attention du monde entier, attention c’est fulgurant :


Wow quel magnifique jeu d’ombres, on croirait du Nolan.

Alors quoi, Forme alternative à la Shaymin ? Forme unique au combat, façon Hoopa ? Ou une révolution, même parmi les Fabuleux ? Bah ça sera la révolution. Nan parce qu’elle est sortie en fait.

Melmetal, créateur titanesque

Fichier:Melmetal-LGPE.pngCoucou. J'ai bien mangé.

Donc ce truc-là, c’est l’évolution de Meltan. Le petit bout’ boulon est devenu colosse d’acier à force non pas de pousser de la fonte, mais de l’absorber. Pas grand chose à dire sur son design, si ce n’est qu’il est tout simplement sacrément badass et monstrueux. Registeel passe pour une petite frappe à côté de ses poings d’acier trempé, tandis que son corps d’acier en fusion lui permet d’éviter tous les coups tranchants et contondants qui s’y frottent. Il est également extrêmement flexible de part sa nature liquide, et peut donc prendre diverses formes tout en atteignant son but, à savoir un poing d’acier dans ta gueule.

Sans talent sur Pokémon Go et Let’s Go, ce qui est toujours sacrément stupide, il disposera quand même du talent Poing de Fer, ainsi qu'une capacité signature allant bien avec en la présence d’Écrous d’Poing. J’adore ce jeu de mot, tout simple à côté du mot japonais, que l’on peut traduire par DOUBLE PANZER. Bref, cette attaque d'une puissance de 60 de Type Acier Pur, comme son détenteur, frappe deux fois (façon Double Pied) et peut apeurer l’adversaire. Ce qui en fait une attaque monstrueuse si le titan est capable d’attaquer en premier, car double chance d’empêcher l’adversaire d’attaquer combinée à une puissance de 120 au total = autowin. Malheureusement ses stats de 135 / 143 / 143 / 80 / 65 / 34 semblent aller contre cette idée. Quoi qu'avec une Trick Room bien placée...

Résultat de recherche d'images pour "melmetal"Jvais te chromer la gueule, fils de pute

Pour l’évoluer et donc obtenir cette forme ma foi bien sympathique, vous allez en chier. Tout simplement. Disons qu’il y a une raison pour laquelle le petit Meltan de 8 kgs est devenu Papa Melmetal de 800 KG SA MAMAN. Oui, vous aurez remarqué, il a multiplié son propre poids par 100. Oui, c’est bien ce que vous pensez. Il a bouffé 99 de ses congénères.

Sauf qu'évidemment, Game Freak va faire passer ça de façon plus soft que “Nourris ton Meltan du cadavre d'à peu près 100 de ses semblables”. À la place, on a “Fais évoluer ton Meltan avec 400 bonbons dans Pokémon Go puis transfère le !”. Ce qui est au final exactement la même chose, puisqu’on obtient 3 bonbons par capture et 1 pour le transférer au prof, il en faudra donc 100 au total.

Et on nous demande pourquoi pkHex existe hein. M’enfin bon, le jeu en vaut la chandelle, regardez moi ça.

Résultat de recherche d'images pour "melmetal"Comme le dirait un certain Mr Lordi, “Who’se your Daddy ?

Par Dakhoss
Edité par Melodia