Pokémon Let's GO Pikachu Let's GO Evoli

Le Retour de la Méga-Évolution

PUTAIN QUE C'EST BON

Bonsoir les gens, je suis de retour. Vous vous rappelez de la Méga-Évolution ? Mais si, ce truc introduit dans la Génération VI, avec son animation de 5 secondes suffisante pour transformer nos pauvres 3DS en radiateurs d’appoint !

SOS 3DS en détresse

Eh bien nous avons la confirmation que ce générateur de lags est définitivement de retour dans Pokémon Nostalfag HD Pokémon Let’s Go Pikachu et Let’s Go Évoli.


C'est marrant on dirait ma réaction en voyant que les prochains jeux n'étaient pas les remakes 4G

Attendez, c’est pas tout, même si techniquement ça pourrait l’être ! On a pu remarquer dans un trailer une petite subtilité sur la Méga-Évolution de notre Dragonfeu bien-aimé qui risque de totalement chambouler votre manière de jouer (non) :


Quels enfoirés, ils ont échangé les couleurs !!

Eh ouais. Le bougre dispose de ses deux transformations A LA CARTE. On peut donc supposer que la même chose pourra se faire avec Mewtwo, qui lui aussi disposait de deux Méga-Évolutions. Toutefois, cette nouvelle mécanique me turlupine : si on a le choix des deux formes, aura t-on encore les deux Méga-Gemmes différentes ?


Les billes que j'ai rackettées au petit Timothé en CE2, now with 100% more Digivolution

En sachant qu’on perd la possibilité de donner des objets à nos Pokémon dans ces jeux, on peut également penser qu’il suffira désormais d’avoir sur soi la gemme pour déclencher la Méga-Évolution. Ca casse un peu les explications données dans les épisodes précédents qui expliquaient que la transformation de magical girl Méga-Évolution c’était “Une gemme pour le Pokémon, une breloque génératrice de produits dérivés pour le Dresseur et un lien très fort entre les deux”. Ou peut-être qu’il n’y aura plus de Méga-Gemmes du tout pour les Pokémon et que seul le dresseur portera son caillou magique, ce qui foutrait complètement en l’air le L O R E à base d’Arme Ultime et de Multivers introduit dans la Génération VI.

Les théoriciens face à leurs timelines du Multivers cosmique réminiscent

Bon, je ne vais pas m’éterniser plus que ça sur le sujet : Elle est de retour pour nous jouer un mauvais tour et tant mieux, ç’aurait été idiot de créer une mécanique de gameplay pour la virer deux jeux après. Je vous laisse profiter de vos Méga-Pikachu et Méga-Évoli, bisous les gens.


Entraînés par Mitch Goupelin en personne

Par C-7007

Par Melodia