Vous êtes tombé amoureux de ces petites bouilles et vous voulez tout savoir sur eux ? Leur sourire éclatant vous a charmé au point de ne plus pouvoir dormir sans avoir écouté une heure de leur cris mélodieux ? Votre cas relève sans doute de la psychiatrie, mais je vais répondre à votre soif de connaissance.
Qwilfish de Hisui
On l'attendait tous (absolument pas) et la voilà : la forme régionale de Qwilfish !
"Je possède des lèvres pulpeuses"
Dans LPA, notre ami à nageoire s'est vu remettre un double type Ténèbres/Poison commun à d'autres beautés bien connues comme Drascore ou Moufflair. Il se promène généralement en compagnie de quelques congénères sur la Côte Lazuli dans les zones suivantes : Baie Sérénité, Arche Poissigrand et Plage Long-des-Îles, mais vous pourrez en trouver aussi autour de l'Île Rosa Rugosa des Plaines Obsidiennes.
Pour aller au bout de son concept ki pik, Game Freak l'a doté d'une attaque signature répondant au doux nom de Multitoxic.
Type : | |
Catégorie : | |
Description : | Une multitude de pointes toxiques frappent l'ennemi et peuvent l'empoisonner. La puissance est doublée si la cible souffre d’une altération de statut. |
Puissance : | 60 (45 en Style Rapide et 75 en Style Puissant) |
PP : | 15 |
Nous reviendrons plus tard sur cette capacité que vous risquez d'utiliser un bon nombre de fois.
Qwilpik
Comble de l'inattendu, Qwilfish peut désormais évoluer en Qwilpik, à mi-chemin entre une boussole et une mine. Il correspond au numéro 904 du Pokédex National, ce qui le place dernier Pokémon de la huitième génération. Que ce soit pour son design recherché (il a un Q sur le cul) ou ses statistiques améliorées (115 en Attaque tout de même), les raisons pour l'ajouter à votre équipe ne manqueront pas.
Littéralement le seul moment où vous le verrez en entier
Mais encore faudra-il dénicher notre jeune trublion car celui-ci n'est pas trouvable à l'état sauvage. Votre seule option sera donc de faire évoluer un Qwilfish de Hisui, et pour ce faire il devra exécuter 20 fois Multitoxik en Style Puissant. Oui oui, 20 fois, cela vous oblige à le soigner à deux reprises pour qu'il récupère des PP.
Si vous croyez toujours qu'il croupira dans un de vos paturages, sachez qu'il a reçu le premier rôle dans une quête secondaire du jeu (et pas n'importe laquelle). En effet, il fait partie des trois Pokémon requis pour trouver Manaphy, le prince des mers - je vous mets les détails de la mission ici.
"Heyyyyy" - Amovénus
C'est vrai, je l'avais oublié celui-là. Mes excuses, Qwilpik est l'avant-dernier Pokémon de la huitième génération.