Légendes Pokémon ARCEUS

Chapitre 1 : Rencontre avec le Créateur

Il vous a rappelé à lui, mais ce n'est que le début d'une nouvelle aventure !

Sommaire

Mission principale 1 - Une terre inconnue

C'est tipar, comme disent les jeunes. Pokémon Légendes : Arceus est enfin entre vos mains pleines de doigts (comme dit ma mère), et vous êtes prêt·e à débuter une toute nouvelle aventure, à Hisui (l'ancien nom de Sinnoh, un peu comme Nouvelle Aquitaine et Limousin chez nous). En débutant le jeu commence le cérémonial auquel nous sommes désormais habitué·e·s. Le jeu vous demande votre langue, puis quelle sera l'apparence de votre personnage. Sauf qu'ici, contrairement aux jeux classiques où c'est le professeur local qui vous interroge, vous ferez face au Créateur de toutes choses, Arceus, le Pokémon omnipotent et omniscient. Enfin, pas si omniscient que ça, vu qu'il vous demande votre nom.


Comme quoi, Google est plus omniscient qu'Arceus.

Une fois cette introduction passée, une cinématique vous montre Arceus, qui vous confisque votre smartphone (a-t-on vu Arceus dans la même pièce que votre mère ? Non.). Ensuite, plus rien. Vous êtes directement accueilli·e par quelqu'un qui vous intime, en criant, de vous réveiller. Une fois réveillé·e, un personnage vous demande si vous êtes en vie. Question peu judicieuse compte tenu de la difficulté d'élocution qu'a l'habitude de causer la mort. En face de vous se trouvent trois Pokémon : HéricendreBrindibou et Moustillon. L'individu vous indique ensuite que vous êtes tombé·e du ciel, tel·le Jacques Higelin. Il se moquera ensuite de vos vêtements (audacieux, compte-tenu de ses affûtiaux). L'individu vous propose ensuite de vous aider, et vous donne son nom : Lavande. Il s'agit du professeur de cette région (vous n'espériez pas y échapper plus longtemps, tout de même ?). Les Pokémon prennent ensuite la fuite, et vous êtes enfin libre de vos mouvements, pour les rattraper.


Si vous en avez marre des jeux de mots, je vous recommande de quitter ce jeu (et cet article)

Après vous être déplacé·e quelques instants, un son attirera votre attention. En vous en approchant et en appuyant sur A, vous pourrez ramasser cet objet ressemblant à un smartphone, dont l'apparence a changé, pour ressembler à Arceus (concrètement, c'est un peu comme si ta mère te confisquait ton téléphone, puis fabriquait une coque sur-mesure avec des photos de sa tête un peu partout avant de te le rendre). En outre, une mystérieuse énergie en émane. C'est tout mystérieux. À peine ramassé, un message apparaît, vous demandant de rencontrer tous les Pokémon.


Ça a changé, les scams de princes nigériens.

Avancez ensuite un peu, jusqu'à retrouver Lavande, apparemment dépité de son incapacité à retrouver ses Pokémon. Il vous présentera ensuite chacun des Pokémon, puis vous enseignera comment capturer des Pokémon, en vous offrant 50 Poké Balls. Comme il est mauvais avec les Pokémon (malgré son métier), il vous demandera de les capturer à sa place.


Pas pour tout le monde, manifestement.

Un petit tutoriel s'affiche ensuite pour vous expliquer comment procéder, et vous êtes de nouveau lâché·e dans la nature. Le système de capture est assez différent de celui qu'on a pu connaître jusqu'à présent, puisqu'il "suffira" de viser le Pokémon en maintenant la touche ZR appuyée pour lancer une ball.


Basique, simple.

Une fois les trois Pokémon rattrapés, le Professeur Lavande vous félicitera de votre maîtrise de l'art de la capture, trouvant mystérieuses vos compétences (après, c'est toujours moins mystérieux qu'être littéralement tombé du ciel). Dans la conversation, on apprend également que votre smartphone est devenu un Smarceus (c'est vrai que c'est plus classe d'avoir Arceus dans vos objets électroniques que Motisma). Lavande vous confiera ensuite son plus grand rêve : Remplir le tout premier Pokédex d'Hisui. Vous aurez alors un choix, mais impossible de refuser sans se voir reposer la même question en boucle, jusqu'à accepter.


Puisque c'est si gentiment demandé...

Il vous emmènera ensuite à Rusti-Cité (les jeux de mots commencent, et ce n'est que le début), le village où il vit, bâti grâce au Groupe Galaxie. Il vous fera ensuite visiter, et vous demandera de l'attendre au Hardi Gourmand, la cantine. Heureusement, pour être sûr·e de ne pas vous perdre, le Smarceus vous indiquera où vous devez vous rendre, et une carte des lieux (on dirait de la sorcellerie, un truc à vous faire finir sur le bûcher, en fonction de l'époque). Vous pouvez afficher la carte en appuyant sur le bouton -. Pour vraiment ne prendre aucun risque d'égarement, le jeu vous indiquera directement sur son interface où vous devrez vous rendre. Cela rend cet article quasiment caduc, mais une bonne vieille soluce à l'ancienne, c'est quand-même ce qu'il y a de mieux, non ?


Quel accueil chaleureux.

En vous rendant à la cantine, comme Amo, un personnage sur le pont, vous le rappelle, n'hésitez pas à parler aux différents personnages, qui vous apprendront des choses sur ce monde inconnu. Une fois arrivé·e à la cantine, Lardi, le taulier vous refusera l'accès, car vous ne ressemblez pas à un membre du Groupe Galaxie. Un nouveau personnage arrive ensuite : Lucia ou Aurel. Iel sera plus amical·e que Lardi, mais vous avertira de l'imprudence d'être si légèrement vêtu·e, en cas d'attaque de Pokémon, notamment. Lavande revient ensuite, et vous présentera à ces personnages, et annonce qu'il vous intègrera au Corps des Chercheurs, avec l'appui de leur cheffe Selena. Évidemment, il n'est pas question que vous viviez sans travailler !


Toute ressemblance avec un personnage existant de Diamant et Perle serait fortuite.

Cependant, en plus de vouloir vous exploiter, Selena veut s'assurer de vos compétences, et vous annonce alors que, dès demain, il y aura une Mise à l'épreuve. Après cette rencontre, Lavande vous invitera à manger des beignets de patate, en compagnie de Lucia ou Aurel. Lavande vous apprend ensuite que vous venez de la Faille Spatio-Temporelle, une sorte de trou béant de l'espace-temps qui traine là depuis quelques siècles sans que ça n'émeuve personne. Tous les personnages semblent également effrayés par les Pokémon (et ils ont bien raison).

Après le repas, vous irez passer la nuit au Logis, mais Selena vous avertit : si vous échouez l'épreuve, vous serez expulsé·e du village. Une fois au Logis, le jeu vous conseille de sauvegarder régulièrement, dans le menu accessible en appuyant sur la touche haut. La sauvegarde automatique est activée par défaut. Pensez donc à la désactiver dans les options si vous n'en voulez pas. Dirigez-vous ensuite vers votre lit pour vous reposer, et passer au jour de l'Épreuve. Durant la nuit, un étrange orage surviendra, venu de la Faille Spatio-Temporelle.


Ce n'est pas un orage, c'est un *orage*.

Une fois réveillé·e, Lucia/Aurel vous souhaitera bonne chance pour l'épreuve qui aura lieu dans la journée. Iel vous accompagnera ensuite au Siège du Groupe Galaxie, en vous présentant les lieux. Vous irez ensuite directement voir Selena. Comme épreuve, elle vous demandera d'aller dans les Plaines Obsidiennes, puis de capturer un Keunotor, un Étourmi et un Lixy. Votre camarade semblera choqué·e de la difficulté de la tâche qui vous est demandée, capturer trois Pokémon étant quelque chose de rare et de compliqué dans cet univers. 


En fait, le Groupe Galaxie est un groupe d'imposteurs, manifestement.

Pour vous aider dans votre tâche, Selena vous prêtera une Sacoche du Corps des Chercheurs, et demandera à Lucia/Aurel de vous venir en aide en cas de besoin. Ainsi commence votre deuxième mission principale : L'Épreuve (oui parce qu'en fait, vous venez de finir votre première mission principale, vous le savez juste pas).

Mission principale 2 - L'Épreuve

Avant de quitter le bureau de Selena, Lavande vous proposera de vous aider, en vous permettant de garder un des trois Pokémon que vous avez capturé. C'est donc maintenant que vous pouvez choisir votre Starter, entre HéricendreBrindibou et Moustillon. Il vous apprendra ensuite qu'une ball qui contient un Pokémon est appelée Ball de partenaire. Enfin, il vous confiera 20 Poké Balls faites à la main (c'est mieux que tous ces trucs industriels modernes, là).


Team Brindibou, les petits potes !

Une fois votre starter et vos balls à disposition, sortez du Siège, en suivant les marqueurs affichés sur votre écran (ils nous volent not'r travail). En sortant du village, vous rencontrerez Lucia/Aurel, accompagné d'un inconnu. Il vous apprend qu'il s'appelle Percupio, et qu'il travaille pour la compagnie Ginkgo (aucun lien avec la régie de transports bisontine). Apparemment, la nouvelle de votre chute céleste a fait grand bruit. Il vous proposera ensuite un affrontement. Votre premier combat Pokémon. Il vous rappelle, au cas où vous l'auriez oublié, que si les PV de votre Pokémon tombent à 0, celui-ci tombe K.O.

Percupio, de la compagnie Ginkgo

NormalFée
Togepi
Niveau 5
- -

Bon, pour ce combat, vous n'avez pas spécifiquement à vous en faire, vous n'avez, de toute façon, qu'une seule attaque, et c'est votre premier combat. Bourrinez Togepi avec votre unique attaque et tout devrait bien se passer.


Que faire ? Les options qui s'offrent à moi sont infinies.

À la fin du combat, Percupio vous félicite de votre victoire, et le jeu vous introduit à la gestion des Capacités dans ce jeu. En l'occurrence, lorsqu'un Pokémon sera en mesure d'apprendre une capacité, vous pourrez lui enseigner directement dans le menu Gestion des capacités. Vous pourrez, par ce moyen, changer régulièrement les 4 capacités de votre Pokémon, simplifiant considérablement la gestion de vos Pokémon (et permettant de faire de juteuses économies d'Écailles Cœur). Percupio vous apprend ensuite que vous êtes l'un·e des seul·e·s personnages possédant un Pokémon, apparemment car les autres habitant·e·s ne savent pas se servir d'une Poké Ball (ce qui n'est pas franchement étonnant vu le niveau du professeur local). Il soigne ensuite votre Pokémon, et vous offre 5 Potions. Après cet interlude, vous pouvez reprendre votre Mission, censée décider de votre avenir dans le village (et donc dans la vie, vu l'hospitalité des environs).


Ok Jamy.

Lucia/Aurel (rayez la mention inutile) vous indiquera donc comment sortir de la ville, simplement en demandant à un garde nommé Oscar, de sortir. Cela lui permettra, officiellement, de vous sauver si vous perdez connaissance face à un Lixy (officieusement, c'est pour charger le niveau depuis votre cartouche).

Suivez donc ses conseils, en parlant à Oscar pour lui demander à vous rendre aux Plaines Osidiennes, ce qui marquera le véritable début de votre épreuve. C'est maintenant que vous devrez capturer KeunotorÉtourmi et Lixy.


On parle d'aller capturer des Keunotor, tout ira bien.

Une fois au bivouac, Lavande rejettera toute sa responsabilité à votre égard sur Lucia/Aurel, qui fera donc office de partenaire pour cette mission. Une fois le dialogue passé, suivez læ pour vous diriger vers la Colline Ambition, habitat des Pokémon nécessaires à votre épreuve. Par la chance du scénario, un Keunotor passera devant vous dès votre arrivée. Votre partenaire vous rappellera les fondamentaux de la capture, au cas-où vous ayez oublié la capture des starters 10 minutes plus tôt. Une nouvelle pop-up apparaîtra, vous informant que vous pouvez fixer le Pokémon en maintenant la touche ZL, ce qui évite de prendre le risque de perdre le Pokémon de vue, tout en évitant de lancer une Poké Ball par erreur.


Téma la taille du danger.

Normalement, une seule Poké Ball devrait être amplement suffisante pour capturer Keunotor. Après l'avoir capturé, Lucia/Aurel vous félicitera et vous guidera vers Étourmi, le Pokémon suivant. Cette fois-ci, la capture sera plus hardue, car ces Pokémon sont plus peureux, et donc s'enfuieront si vous vous approchez trop. Pour éviter d'éveiller leur attention, vous pouvez vous accroupir en appuyant sur le bouton B. Il vous faudra peut-être quelques Poké Ball avant d'arriver à le toucher, mais une fois à l'intérieur de la ball, la capture devrait, une nouvelle fois, être plutôt facile. 

Après la capture, votre partenaire vous félicitera une nouvelle fois, et avancera encore sur la Colline. Iel vous expliquera comment lancer votre Ball de partenaire (celles qui contiennent vos Pokémon, souvenez-vous). En appuyant sur la touche X, vous pourrez alterner entre les objets et votre équipe, ce qui vous permettra d'envoyer vos Pokémon, qui pourront, par exemple, intéragir avec l'environnement pour vous ramener des baies inatteignables. Cela leur permettra également de gagner de l'expérience. N'ayez pas peur, si vous perdez votre Poké Ball, elle reviendra dans votre inventaire au bout de quelques instants, vous ne pourrez donc pas vous débarasser de votre starter de cette façon (et c'est bien dommage).

Suivez une nouvelle fois Lucia/Aurel, qui vous amènera dans un coin à Lixy (c'est comme les coins à champignons, en moins humide). Iel vous avertira également que ces Pokémon sont agressifs. Une pop-up de tutoriel vous apprendra également que ces Pokémon doivent être combattus pour être capturés (vous ne pensiez pas pouvoir y échapper si longtemps, tout-de-même ?). Pour lancer le combat, il vous suffira de lancer votre Ball de partenaire sur le Pokémon voulu. 

Une fois le combat lancé, lancez une attaque, puis une Poké Ball. Malgré son agressivité, ça reste un Lixy, qui ne sera pas difficile à capturer.

Félicitations, vous avez maintenant accompli votre Épreuve, et donc votre première Mission principale ! Lavande vous proposera ensuite de vous photographier, pour immortaliser ce moment (comment ça ? Anachronisme ? Vous avez un smartphone possédé par motherfucking Arceus je vous rappelle). La dernière étape sera donc de faire votre rapport à Selena, pour enfin être officiellement admis dans le Corps des chercheurs, et donc enfin pouvoir commencer à travailler.


« Hey, mais regardez qui voilà, c'est notre bon vieil ami, l'espace-temps ! »

De retour à Rusti-Cité, rentrez dans le Siège du Groupe Galaxie pour vous rendre dans le bureau de Selena, qui vous félicitera, à sa manière. Elle vous permettra également de conserver votre Sacoche. Elle avouera également vous avoir proposé une épreuve qu'elle pensait impossible (donc vous avoir sciemment envoyé au casse-pipe). Elle vous donnera également votre Uniforme du Corps des Chercheurs (ainsi que ses sandales). Selena vous demandera ensuite de le mettre dans votre chambre, au Logis, puis de rendre visite au Dirigeant au second étage.


On sait récompenser, dans ce jeu.

Au Logis, dirigez-vous vers votre miroir, qui vous permettra de porter votre nouvel uniforme (et des lentilles, pour changer de couleur d'yeux, c'est important aussi). De retour au Siège, Selena vous offrira un couvre-chef. Montez ensuite au deuxième étage pour rencontrer le Dirigeant, Cormier. À peine la conversation débutée qu'il vous défiera en combat singulier (une sorte de parade nuptiale pour tenter de séduire la cheffe, je suppute ?).


Le moment tant attendu de l'Octogone sans règle.

Quel que soit le choix que vous ferez, il repoussera votre attaque avant de critiquer vos compétences de sumo (vous êtes toujours sur un jeu Pokémon). Il se félicitera ensuite de la chaleur de son accueil, en vous avertissant que les autres villageois pourraient être plus froids, soit car ils n'aiment pas les étrangers, soit car ils pensent que vous êtes l'envoyé·e du Malin.

Une fois cette étonnante conversation terminée, vous aurez enfin officiellement terminé votre première Mission principale ! Félicitations encore pour cette victoire tant méritée, mais ce n'est qu'un début !


Youpi !

Retournez voir Selena, qui vous informera que votre rang de membre du Groupe Galaxie est de zéro étoile (même sur Google, on peut pas laisser d'aussi mauvais avis). Évidemment, votre rang grimpera avec vos missions et le remplissage du Pokédex, qui aura donc une importance de premier plan dans ce jeu, contrairement aux jeux habituels de la licence. Elle vous apprendra ensuite à fabriquer des Poké Balls, moyennant un Noigrume et un Galet, et vous offrira 3 000 Pokédollars, avant de demander à Lucia/Aurel de vous enseigner tout son savoir en matière d'artisanat. Iel vous expliquera que, dans un objectif d'autosuffisance, il est préférable de créer soi-même ses objets, notamment les précieuses Poké Balls.


Vous allez devenir Fargas avant l'heure.

Iel vous donnera ensuite rendez-vous à l'Atelier, entamant ainsi votre troisième Mission principale : L'art de la confection.

Mission principale 3 - L'art de la confection

Rendez-vous donc à l'Atelier, toujours en suivant les marqueurs sur votre jeu (pourquoi faire compliqué ?). En sortant du Siège, une dénommée Esra vous félicitera de votre entrée au sein du Groupe Galaxie. Elle vous apprend qu'elle tient la boutique de vêtements de Rusti-Cité. Elle vous donnera ensuite un Kimono et une Culotte longue. Au cas-où vous auriez perdu le marqueur de vue, votre partenaire vous interpellera devant l'atelier, rejoignez læ. Iel vous présentera l'Établi, où vous pourrez fabriquer vos objets. Lucia/Aurel vous offrira ensuite quelques objets pour fêter votre réussite à l'épreuve. Iel vous rappelle également que Selena vous a donné de l'argent il y a 2 minutes, et que vous pouvez l'utiliser, par exemple pour acheter de nouveaux vêtements. Iel vous invitera ensuite à fabriquer votre première Poké Ball.


Normalement, vous devriez vous en sortir.

Une pop-up de tutoriel s'affichera, au cas-où les explications de votre camarade vous aient échappé. Il vous suffira donc d'appuyer sur A devant l'Établi, puis de sélectionner l'objet que vous souhaitez créer. Vous aurez suffisamment d'objets pour créer une vingtaine de Poké Balls, mais il suffira d'en fabriquer une seule pour terminer la mission. Vous avez maintenant accompli votre deuxième mission principale ! Félicitations pour les incroyables efforts que vous venez de fournir pour fabriquer votre Poké Ball !


Vous sentez venir le farming pénible ? Moi, oui.

Lavande vous félicitera ensuite de la qualité de votre Poké Ball, avant de vous offrir, enfin, le Pokédex. À cette époque, pas de technologie, cependant (sauf en ce qui concerne les appareils photo, apparemment), le Pokédex sera donc un simple livre. Celui-ci s'ouvrira ensuite automatiquement, vous permettant de voir les 7 Pokémon que vous avez rencontrés jusqu'à présent. Sur chaque page, vous aurez des tâches, dont le fonctionnement est détaillé dans un article spécifique (eh ouais, autopromo du site, faut bien vivre !). Votre partenaire vous explique ensuite qu'il vous faudra accomplir ces tâches, et qu'iel a également ses propres tâches. Lavande vous donnera donc rendez-vous au Bivouac des Plaines, pour vous expliquer comment les tâches fonctionnent, marquant ainsi le début de votre quatrième mission principale !

Mission principale 4 - Début des recherches : les tâches Pokédex

En quittant le professeur Lavande, un garde du nom d'Émilion vous demandera de l'aide, vous introduisant au concept de missions secondaires, que vous pourrez accepter en parlant aux différents personnages. Dans cette soluce, on se concentrera sur les missions principales nécessaires pour terminer l'histoire, mais n'hésitez pas à faire des missions secondaires pour progresser dans le jeu et découvrir son univers. Certaines des missions secondaires de ce début de jeu seront très faciles, puisque vous les aurez déjà accomplies au cours de la première mission principale. Vous pouvez changer la mission ciblée par le marqueur dans la liste des missions, en appuyant sur A, pour être sûr·e de ne jamais être perdu·e au cours d'une mission, et de toujours trouver les personnages importants.


C'est sans doute le seul habitant à ne pas avoir peur de vous, je vous conseille donc de l'aider.

Pour aller au Bivouac des Plaines, retournez à l'entrée du village, et dites à Oscar que vous comptez vous y rendre. Une fois au Bivouac des Plaines, Lavande vous indiquera qu'accomplir des tâches vous permettra de remporter des points de recherches. Ces tâches seront également affichées à l'écran quand vous fixerez un Pokémon (avec ZL, vous vous souvenez ?).

Votre partenaire vous expliquera ensuite comment esquiver les attaques d'un Pokémon (ce serait dommage de subir un Empal'Korne d'un Rhinocorne trouvé par hasard). Iel vous expliquera qu'un Lixy l'a, par le passé, envoyé·e au tapis (comme quoi vous êtes læ seul·e à tenir la route dans ce village). Suivez-læ ensuite pour un petit tutoriel de capture et d'esquive. Le jeu vous rendra la main, rejoignez-læ à nouveau, et n'hésitez pas à capturer les quelques Keunotor que vous rencontrerez. Ils ne vous opposeront pas de difficulté particulière (ça reste des Keunotor, après tout).


Encore ? Ça fait beaucoup, là, non ?

Une fois rejoint·e, Lucia/Aurel vous rappellera ce qu'iel vient de vous dire il y a 2 minutes, avant de vous inciter à vous entraîner, sur des Étourmi, cette fois-ci. Pour capturer Étourmi sans vous faire repérer, comme une tâche vous le demande, vous pouvez vous cacher dans les hautes herbes.

Votre partenaire vous enseignera ensuite comment capturer des Mustébouée, qui, eux aussi, ont tendance à être agressifs. Les affronter sera nécessaire pour les capturer (enfin s'ils vous repèrent). Capturez-en, puis retournez voir votre partenaire. Sur le chemin, vous trouverez également des Chenipotte, qui pourraient être intéressants à capturer dans l'optique de compléter une de vos missions secondaires.

Après avoir rejoint Lucia/Aurel, iel vous offrira une Boîte à Outils, qui vous permettra de fabriquer des objets sans avoir besoin de l'Établi. Vous ne pourrez, toutefois, utiliser que les ressources que vous aurez sur vous. Votre camarade vous enseignera ensuite comment fabriquer des Potions, puis vous conseillera d'aller faire votre rapport au Professeur sur les tâches accomplies.

Retournez ensuite au Bivouac des Plaines, voir le Professeur Lavande. Il vous apprendra que les rapports de recherche sont rémunérés, vous permettant donc de gagner de l'argent par vos captures. Cela actualisera ensuite votre Pokédex, y ajoutant les nouvelles informations acquises. Une fois le niveau 10 de recherches atteint, la page du Pokédex est considérée comme complétée. Il vous faudra ensuite, au cas-où vous ne l'ayez pas encore fait, obtenir 500 points de recherches, afin d'atteindre le rang de Membre 1 étoile, ce qui est le prérequis pour terminer votre troisième mission principale. Attention toutefois à la nuit, puisque des Pokémon hostiles peuvent apparaître, et sont un peu plus violents que des Mustébouée. Vous pouvez dormir dans une tente pour sauter à une période précise de la journée, ou soigner vos Pokémon, et ainsi ressortir à des heures plus hospitalières. Une fois les 500 points de recherches obtenus, rentrez à Rusti-Cité pour faire votre rapport à Selena, et ainsi pouvoir monter de rang.


Stonks !

Le jeu vous téléporte directement à Rusti-Cité, il ne vous restera plus qu'à vous rendre au bureau de Selena, dans le Siège du Groupe Galaxie. Elle vous accordera alors une étoile supplémentaire. Cela vous permettra d'utiliser des Masse Balls, et de contrôler des Pokémon jusqu'au niveau 20. Les récompenses accordées lors de vos rapports de recherches augmenteront également. Elle vous apprendra enfin à fabriquer des Masse Balls et des Rappels. Selena vous indique ensuite que monter en rang vous permettra de gagner en crédibilité auprès des habitants (peut-être arrêteront-ils de vous prendre pour un démon, qui sait ?). Cela met donc fin à votre troisième mission principale. Félicitations ! Vous rentrez ensuite fêter ça au Hardi Gourmand, manger des beignets de patate (ouais, vous mangez ça tous les jours, ce qui contribue sans doute à expliquer votre espérance de vie de 25 ans). Notez que les fonctionnalités en ligne du menu sont maintenant débloquées, vous pouvez donc vous connecter à Internet, et obtenir des Cadeaux Mystères, mais aussi accéder au Forum des Objets Perdus.

Au Hardi Gourmand, votre partenaire et le professeur Lavande vous rappellent l'importance des missions secondaires, qui vous sont confiées par les habitants qui ne connaissent rien des Pokémon (un peu comme un certain professeur, en somme). Iels vous parlent d'une mission, visant à rétablir les relations avec le clan Diamant, mais vous disent qu'iels en reparleront demain, ce qui vous permet d'aller vous coucher pour un repos bien mérité !

Le lendemain, votre partenaire vous donne rendez-vous au Dojo. Pensez à soigner votre équipe avant de vous y rendre, au cas où (wink wink). Comme toujours, suivez le marqueur du jeu pour vous y rendre. Une fois arrivé·e, iel vous présente son Pokémon : un Pikachu (ouais, parmi tous ceux disponibles, il aura fallu qu'iel choisisse celui-ci, que voulez-vous ?). Son Pikachu ne veut plus lui obéir depuis une mésaventure avec un Lixy. Vous vous en doutez, iel vous propose un combat (pas un octogone, cette fois-ci, ça semble être spécifique à Cormier).

Lucia ou Aurel du Corps des Chercheurs

Électrik
Pikachu
Niveau 9
- -

Après le combat, on voit que la relation entre Lucia/Aurel et son Pokémon n'aura pas particulièrement évolué, mais le jeu vous introduit à la table des types. Juste après, une dénommée Bélila (aucun lien avec le cétacée) se présente à vous. Il s'agit de la cheffe du Corps de la Défense.


Vous voyez, je vous ai pas menti !

Elle vous apprend que les capacités des Pokémon peuvent avoir différents styles, quand le Pokémon les maîtrise parfaitement : le Style Puissant, dans lequel l'attaque sera plus lente à lancer, mais bien plus efficace, et le Style Rapide, qui, à l'inverse, permet d'attaquer plus rapidement, mais avec une moindre puissance. Cela vous permettra de lancer deux attaques au sein du même tour. Les boutons droite et gauche vous permettront d'alterner entre les styles. Dans les deux cas, l'attaque consommera davantage de PP. Bélila vous apprend également qu'elle peut enseigner de nouvelles capacités à vos Pokémon.


Je mets cette image juste pour que l'expression faciale de ce personnage en 3D aspire votre âme.

Votre camarade vous donne ensuite rendez-vous au pied de la Colline Ambition, afin de rencontrer Ryza, ce qui marque le début de votre cinquième mission principale : La requête de Ryza !

← Sommaire de la soluce

Partie suivante →

Écrit avec rusticité par Dracoctix.

Par Dracoctix
  • Dedo 04/03/2022 à 00:44
    Écriture inclusive car trop faignant de répéter les noms des deux partenaires possibles. Quand la paresse intellectuelle rencontre la paresse physique sous fond de pseudo humour.
  • Dracoctix 07/02/2022 à 15:38
    @MissDracolosse merci :)
  • MissDracolosse (parcquejadorelesdracolosses) 07/02/2022 à 12:00
    Même si j'ai finis l' jeu, lire vos soluces est toujours un plaisir. merci pkm trash!
  • Dracoctix 01/02/2022 à 12:27
    @monkydluffy @angelmon merci 🥰
  • monkydluffy 01/02/2022 à 01:06
    Excellent article comme d'habitude, j'aime beaucoup le jeu, c'est vraiment un jeu sympa. Il est plus difficile qu'un jeu classique et il est vairé.
    En tout cas merci Pokemon Trash pour ces articles toujours aussi qualitatifs.
  • Dracoctix 31/01/2022 à 13:49
    Juste un truc, qu'on soit d'accord, qui est le "on" dont tu parles ? Parce qu'apparemment, ce que tu attends de nous, c'est justement qu'on n'utilise *pas* l'écriture inclusive. Mais si on le fait, est-ce qu'on ne va pas à l'encontre de ce que toi, tu attends de nous ?
  • Dracoctix 31/01/2022 à 13:45
    mdrrrrr bon vent bro
  • Iel/lae/é•e 31/01/2022 à 06:53
    Illisible avec cette p***** d'écriture inclusive. Pokemontrash c'est 3 gros mots histoire de jouer les gros rebelles, mais en vérité faire exactement ce qu'on attend d'eux. M'en vais trouver un autre site moi.
  • angelmon 30/01/2022 à 20:13
    avouez que c'est marrant

    sinon j'adore l'article
    il est super !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • angelmon 30/01/2022 à 20:12
    Je sais préparer du riz :
    une dose de riz pour 2doses d'eau
    une dose de Ryz(a)