HEY YOU, PIKACHU !

Le "Poké-Helper"

Le Poké-Helper, sorte de petite contrefaçon japonaise de couleur jaune, est un appareil fournisseur de statistiques relatives à la partie en cours.

Fonctionnalités

"Days"

Cette fonction, comme son nom l'indique (j'espère pour vous que vous avez au moins ces quelques notions anglophones, sinon autant vous défenestrer), contient le nombre de journées (non-réelles) jouées jusqu'à présent depuis le début de la partie en cours.

"Status"

Contient la somme d'argent possédée ainsi que le nombre de fois où vous avez parlé à Pikachu (truc le plus utile jamais crée par Nintendo, reconnaissons-le).

"Settings"

Enfin, une "vraie" fonction. Grâce à celle-ci, vous pourrez configurer certains paramètres, tels que le son, pour ne citer que lui.

Toolbox

Mais l'intérêt de cet objet ne se limite fort heureusement pas à ça. La "toolbox" est une autre fonction du Poké-Helper contenant les objets que vous aurez ramassé au cours de l'aventure. Ayant un élan de générosité à l'heure où je rédige ces lignes, je vous ai concocté un petit tableau récapitulant l'ensemble des objets trouvables.

Objets Localisation(s) Obtention
Mégaphone Au cours du jeu "Pikachu, where are you ?" Simplement en y jouant.
Harmonica "Pinata Cobalt Coast" Gagner en utilisant la "Big Pokéball"
Trompette - Au début de la partie
"Flying Acorn" "Abra shop" En l'achetant
"Beach Ball" - Au début de la partie
"Poké-Helper" - Au début de la partie
"Lucky Hook" Inconnue En pêchant
"Fishing Hook" "Olivine" En pêchant
"Watering Jug" - -
"Watering Can" - -
"Cup Cake" Directement disponible dans la "Toolbox" Au début de la partie ou en pêchant

Par Trashy.

Par Loris