Suite à votre victoire sur Mustar et ainsi avoir pu faire évoluer votre ourson en armure bestiale, comment Shifours peut-il donc Gigamaxer alors qu'il n'a pas le sigle sur son résumé ? La Maxi Soupe ? C'est un peu plus long que ça.
A la recherche d'un ingrédient mystérieux
Retournez au Dojo de la Maîtrise afin de parler à Mustar mais vous verrez une tête que vous connaissais très bien s'interposer devant le maître du Dojo : Nabil.
Je me sens poursuivie
Après vos surprenantes retrouvailles, Mustar vous indique que Shifours bénéficie d'une forme Gigamax (non sans blague) MAIS que celui-ci est un peu réticent à l'idée de manger de la Maxi Soupe. Il vous faut donc un élément spécial à mélanger avec ladite Soupe afin qu'il puisse la boire avec plus de facilité. Mustar étant incapable de se souvenir de cet ingrédient, vous voilà à sa recherche avec Nabil apprenti détective/biologiste. Il vous fait part d'un livre qu'il a lu sur Shifours mentionnant qu'il raffole du miel crémeux. Il va vous subjuguer avec une déduction à partir de ça avant de vous inviter à le rejoindre dans la Forêt Flexion.
Je ne sais que dire face à son éclair de génie
Une balade en forêt
Une fois arrivé et 2-3 mots échangés avec Nabil, un petit Chlorobule tout triste s'approche de vous : il a perdu sa maman Fragilady dans la forêt. Vous partez alors à sa recherche tandis que Nabil garde le petit Pokémon. Vous n'aurez pas besoin de beaucoup chercher pour la trouver, traversez le pont à votre gauche et remontez le chemin à droite pour la voir apparaître en bas d'un Arbre à Baies. Parlez lui, elle vous suivra jusqu'à son Chlorobule.
Et oui, toujours nous qui faisons le sale boulot
Pour vous récompenser, elle vous donnera du miel que Nabil s'empressera de goûter pour voir si la texture correspond au miel crémeux que vous cherchez. Insatisfait du goût en bouche, il penche pour un autre Pokémon qui serait capable de fournir ce miel : Verpom. Justement, une petite pomme draconique se trouve non loin de vous et fuit en direction d'un Arbre à Baies au bout d'un chemin. Vous devez secouer cet Arbre afin de le faire descendre et vous récolterez son miel... dans vos cheveux en refaisant la fameuse scène de la chute de pomme sur la tête façon Newton.
Un peu gluant mais appétissant
Nabil, s'improvisant de nouveau goûteur professionnel, se penche vers vous afin de récupérer le miel dans vos cheveux beurk. La texture n'est toujours pas à sa convenance, il se remet donc à faire des hypothèses en voyant un Venipatte passer près de vous pour finalement nous demander de le rejoindre sur l'Îlot Calméole afin de trouver un Apireine.
Un OVNI ?
En arrivant sur place, Nabil vous demande de secouer le seul arbre de l'île afin de voir ce qu'il se passe. Pas de chance pour nous, un gros Pokémon non identifié en sort avant de nous entraîner seul dans un Raid contre lui.
ZUT elle a vu que je voulais lui choper son miel
Vous l'aurez deviné, vous voilà devant un Apireine Dynamax. Contrairement aux autres Raids, vous serez seul avec toute votre équipe face à la reine des Apitrini, Nabil ne sera pas là pour vous aider.
|
---|
Elle aura les attaques suivantes, qu'elle pourra bien sûr vous lancer en attaques Dynamax : -Appel Attak -Appel Défense -Contre -Lame d'Air |
Sitôt mise KO, vous récupérez le Maxi Miel, le fameux ingrédient que vous cherchiez tant pour faire Gigamaxer votre Shifours !
Si vous souhaitez changer la forme de Shifours en Dynamax ou Gigamax,
faites des Raids hors scénario d'Apireine et vous obtiendrez en récompense le Maxi Miel de nouveau
Retournez alors au Dojo afin d'en faire profiter ou non votre ours. Mustar vous félicitera et vous attendra pour un combat contre lui pour vous récompenser, le temps de vous préparer.
L'ultime combat
Votre équipe est prête ? C'est parti pour rouler sur Mustar et ses Pokémon !
Mustar |
---|
Equipe |
---|
|
|
|
|
Lougaroc
|
ou
|
En le battant, vous aurez droit à sa carte de Ligue secrète du temps de sa jeunesse, un petit discours de tout le monde sur votre victoire ainsi que ce magnifique écran-titre.
Ah bon bah c'est déjà terminé