Ici par erreur, mais déjà le meilleur
Bon, si vous êtes ici c'est que vous avez vraiment envie de récupérer votre nounours à 15 euros. Pour cela, direction le Dojo dans la première zone d'Isolarmure. Une fois devant, vous verrez ce fiéffé Saturnin/Sophora dire à une charmante madame, nommée Apia, que vous avez choisi de quitter l'île suite à votre "défaite". Approchez vous pour voir la tête de votre rival changer de couleur.
Regardez comme il est heureux de vous revoir
Un malentendu malaisant plus tard, vous voila membre du Dojo SM d'Isolarmure contre votre gré. Apia se présentera comme la gérante du Dojo de la Maîtrise avant de vous inviter à entrer. Petit coup de pression de la part de Saturnin/Sophora et espionnage d'ourson plus tard, vous découvrez l'intérieur de votre nouvelle maison. Pour les 30 prochaines minutes maximum seulement. Apia vous présente à vos petits camarades (vous pouvez les ignorer comme au lycée pas d'inquiétude), à son fils qui vous donnera un charme XP (sympa le gamin) ainsi qu'a son grand-père mari. Le maitre du Dojo en personne : Mustar ! L'ancien maitre de Tarak.
Pour votre bien, ignorez ces calembours et défiez le.
Une fois vaincu, il vous remettra un uniforme de membre du Dojo. Vous ne serez pas obligé de le garder, vous pourrez vous changer et mettre les nouveaux vêtements hyper chers que vous vous êtes acheté grâce à Saturnin/Sophora. Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, Mustar annonce que vous êtes assez nombreux pour faire les 3 épreuves et éventuellement repartir avec.... l'armure secrète du Dojo !
Premier épreuve : Coke en Stock pour les Ramoloss
Avant que Mustar n'ait pu expliquer en quoi allait consister cette épreuve, Saturnin/Sophora s'indigne du fait de ne pas avoir d'uniforme alors qu'il/elle est plus ancien/ne que vous. Mais au moment où Mustar le lui donne TROIS RAMOLOSS NINJA SOUS COKE ENTRENT SOUDAIN ET VOLENT L'UNIFORME ! (Je n'aurais jamais cru pouvoir sortir cette phrase un jour.)
Il voulait dire VROUM !!!
Voici donc votre première épreuve : Retrouver le slip l'uniforme de Saturnin/Sophora en poursuivant et battant les 3 Ramoloss. Ne vous demandez pas trop longtemps à quel point ce vol était prémédité et sortez du Dojo. Suivez vos camarades dans la zone sur la gauche. Une fois dans la Lande Boldair, repérez les traînées de poussières. Ce sont les Ramoloss sous coke. Battez-les avant vos condisciples ! Non en fait prenez votre temps, ils ne feront rien même si vous partez en vacances à Sinnoh pendant plusieurs mois.
Une fois la coke l'uniforme récupéré, retournez au Dojo informer les autres de votre réussite. Une bonne surprise vous y attend. En effet pour vous récompenser, Apia vous offrira au choix soit un Carapuce soit un Bulbizarre capable de Gigamax une fois pleinement évolué.
Sinna fait le bon choix.
Deuxième épreuve : Aprés la coke, les champis
Place à la seconde épreuve. Mustar ayant un peu la dalle, il vous enverra à la chasse aux Maxi-Champi pour faire la Maxi-Soupe ! Avant de partir, Apia vous donnera aussi 5 éclats d'Armurium, un minerai propre à l'île que vous pourrez échanger contre menus services.
Sortez du Dojo, Mustar vous rejoint et vous accompagne en chantant jusqu'à la Forêt Flexion. Mais vous ne trouverez aucun Maxi-Champi ici. Il vous faudra aller à la Voie des Etirements au nord de la plaine des Efforts.
Une fois à l'intérieur, avancez un peu jusqu'à trouver les 3 Maxi-Champi contre une paroi. Ramassez les.... SAUF QUE SOUDAIN ET BRUSQUEMENT ! Saturnin/Sophora vous arrête et vous somme de laisser ces champis. Bien sûr vous refusez (pour qui ils se prennent) et un énième combat s'engage (tu nous manques Nabil).
Nouvelle défaite pour les lampions d'arène. Remarquez, c'est de l'xp gratuite pour votre nouveau Carapuce/Bublizarre. Vous pouvez directement vous rendre au Dojo pour annoncer votre nouvelle et surprenante victoire. Sans surprise, vous êtes le seul à avoir réussi. Il est temps donc de préparer la Maxi-Soupe...
SAUF QUE NON ! Saturnin/Sophora entre en trombe et ramène aussi 3 Maxi-Champi probablement 3 Trompignon peints. Il/elle demandera à ce qu'on utilise les siens pour la soupe pour masquer son crime. Grand bien vous fasse puisque cela vous permet de conserver vos champis.
Euh ... Ca crame un peu là non ?
Tout le monde mange la soupelette, tout le monde trouve ça bon, tout le monde commence à voir flou et à avoir des hallucinations... Et c'est la fin de la seconde épreuve.
Vous pouvez à partir de maintenant demander au disciple présent dans la cuisine du Dojo de vous cuisiner une Maxi-Soupe contre 3 Maxi-Champi pour permettre à un de vos Pokémon de Gigamaxer.
Troisième épreuve : Des champis aux CENTAINES DE CIGARETTES ELECTRONIQUES !
A peine le temps de digérer que Mustar vous demande de le rejoindre pour discuter. Préparez vous à.... l'Epreuve 3 : l'Ultime Dénouement du Dernier Epilogue, Volume Final ! Pas besoin de retenir ce nom beaucoup trop long, il s'agit simplement d'un combat avec Dynamax autorisé. Qui de vous ou Saturnin/Sophora remportera l'armure secrète ? Bon probablement vous, mais ça n'empêchera pas votre rival de tout tenter. Il/elle ira avant vous sur le terrain pour se "préparer". Rejoignez le sous les applaudissements de vos figurants condisciples pour engager l'Epreuve 3 : l'Ultime Dénouement du Dernier Epilogue, Volume Final !
L'Epreuve 3 : l'Ultime Dénouement du Dernier Epilogue, Volume Final !
Mais attention, hipster de la première heure, votre rival aura pris le temps de planter des centaines de cigarettes électroniques avant votre arrivée pour recouvrir le terrain d'un Champ Psychique chez Saturnin ou de Pics Toxic Chez Sophora.
Et Victoire ! Sous les applaudissements vous remportez la victoire malgré la triche manifeste de votre adversaire. Surprenament, Mustar a remarqué cette entourloupe (mais l'a quand même laissé faire) et choisira de lui pardonner en échange de la corvée de vaisselle Pokémon pendant 6 mois avec sursis. Saturnin/Sophora vous offre sa carte de ligue avant de retourner au Dojo. Suivez cette voiture ! Et allez parler à Mustar pour qu'il vous remette l'armure secrète du Dojo. De quoi s'agit t-il ? Une armure de cuir ? Une armure de plaque ? Une armure en peau de Leveinard boostant vos pv ? D'un GUNDAM ?
Et non, il s'agit d'un petit ourson karateka timide. Vous voici en possession de votre propre Wushours !
Lui aussi s'endort dans ce DLC