Pokémon Donjon Mystère

Suite - Partie 4

L'EQUIPE S'AGRANDIT

Le lendemain matin, vous prenez votre boulot principal. Allez consulter la Boîte aux Lettres pour découvrir votre nouvelle mission.

Si vous n'avez plus de courrier de mission, n'oubliez pas que vous pourrez trouver d'autres missions en consultant le Tableau d'affichage devant la Poste Bekipan.

A présent, retournez vers la POSTE BEKIPAN pour trouver des nouvelles missions à faire. Faîtes environ là 3 quêtes différentes.

Après avoir accompli ces 3 quêtes, durant la nuit suivant, vous refaites le même rêve. Une discussion a donc lieu.

Gardevoir vous explique qu'il est au service des esprits et qu'il doit veiller sur vous. Gardevoir a subi la malédiction à la place d'un Dresseur et a donc été privée de son enveloppe charnelle.
Gardevoir parle de son dresseur comme étant le plus malhonnête et le plus horrible.
Alors que Gardevoir parlait de votre fonction de Pokémon, un tremblement de terre vous réveille. Vous découvrez à votre réveil que Gardevoir en sait beaucoup plus, il sait la raison pour laquelle vous êtes un Pokémon.

En quittant votre base, un Okéoké accompagné d'un Qulbutoké viennent vous voir. Ils ont déposé une annonce dans le Tableau d'affichage.

Vous trouverez assez facilement l'annonce. Elle permet de débloquer un nouveau lieu : les Bois Brouhaha. Prenez alors l'enveloppe.

Allez ensuite chercher vos compagnons, vous en aurez besoin. En sortant du village, dirigez-vous vers les Bois Brouhaha. Attention, vous ne pourrez avoir qu'au maximum 2 compagnons dont votre compagnon principal.

Si vous avez bien entraînés vos Pokémon, vous ne devriez pas trop avoir de problèmes au niveau de ce donjon. Dès que vous arriverez à l'étage 9 de cette forêt, pensez à récupérer une Châtaigne.
Arrivé à l'étage 10, vous serez confrontés au trio de Férosinge. Le combat est très très simple et rapide.

Après cette simple victoire, vous vous retrouverez devant votre base. Qulbutoké et Okéoké vous remercient et vous offre une Châtaigne. Le trio de Férosinge apparaît peu de temps après. Ils ont l'intention de combattre devant votre base. Mais en apercevant une Châtaigne, ils vous demandent si vous pouvez lui en donner. Acceptez alors, votre partenaire proposera un marché. En échange de cette Châtaigne, les Férosinge pourront rénover votre base.

Les Férosinge décident alors de vous aider et améliorer votre base. Le lendemain de la construction, vous apprenez que les Férosinge ne sont pas satisfaits et font alors grève. Parlez alors au Férosinge pour lui remettre une autre Châtaigne. Il manque une dernière Châtaigne pour achever la construction. Retournez alors à l'étage 9 des Bois Brouhaha pour en dénicher une autre. Les Férosinges sauvages du donjon peuvent parfois en laisser en les éliminant.

Ainsi la construction de votre base est terminée.



LES DERNIERES CONFRONTATIONS

Le lendemain matin, vous voilà repartir pour d'autres missions, tout en attendant toujours le retour de l'équipe d'Alakazam.

Faîtes environ 4 missions avant d'avoir un nouvel événement. Le jour qui suit, vous ressentez soudainement un énorme tremblement de terre.
Sortez de votre base, vous serez rejoint par votre partenaire et aussitôt Lombre arrive et vous demande de rejoindre la Place Pokémon.

La Place Pokémon est remplie de plusieurs équipes de secours dont les plus célèbres.  Tengalice explique la situation.

Voilà plusieurs jours que l'équipe d'Alakazam n'est toujours pas revenue de son enquête sur Groudon. C'est donc la panique. Chaque chef des équipes de secours se désignent alors pour former une équipe plus puissante. Avec les réflexions portées par Lombre, vous n'êtes pas apte à affronter des situations aussi dangereuses.

Faîtes deux missions. Le jour qui suit, vous serez de nouveau secoué par un tremblement de terre. A la Place Pokémon, l'équipe Tortank, Octillery et Grolem a échoué. Le donjon est très redoutable.
Vous décidez alors de partir pour ce donjon. Quand vous aurez fini les préparatifs, formé votre équipe, parlez à votre partenaire pour décider de partir. Vous vous mettrez donc en route demain matin.

Pendant la nuit, Gardevoir vous souhaite tout le courage pour l'un des ultimes donjons. Gardevoir vous en dévoile petit à petit le fait que vous soyez un Pokémon.

Attention, le donjon n'accepte que les équipes de trois Pokémon. La Mine Magma est un donjon redoutable aux Pokémon feu, roche et sol.

Vous voici arrivé dans la caverne de Groudon. Donjon très redoutable, soyez prêt. Vous rencontrerez de nombreux Pokémon à cornes tels que Nidoking ou Nidoqueen. Faîtes attention à la vie de votre partenaire secondaire et surtout aux poisons que les Pokémon sauvages peuvent vous infliger. Prenez en la graine, vous en aurez besoin, faîtes un maximum de combats pour gagner de l'expérience. Surveillez bien votre statut d'estomac, vous risquerez d'avoir faim assez souvent.

Après avoir traversé l'étage -23, vous serez enfin apte à sauvegarder et reprendre vos forces.
Passez ensuite un petit niveau, vous apercevrez ensuite une partie de l'équipe d'Alakazam.

Arrivé ensuite sur l'étage -3 de la Mine Magma - Fond, vous trouverez Alakazam.

Le grand combat final tant attendu : Groudon. Le combat vous sera sûrement le plus long et le plus chiant, faîtes gaffe à ses attaques de zone.

Après avoir battu Groudon, l'équipe d'Alakazam sera revenue. Vous devez alors partir pour ne pas réveiller Groudon une nouvelle fois. Une secousse arrive alors.

De retour à la Place Pokémon, tout le monde est réuni et vous applaudissent pour votre exploit inimaginable. Soudain, la voix de Xatu fait parler tout le monde sur la place. Xatu prédit une catastrophe terrible, une météorite va bientôt s'abattre sur le monde.
Le bouleversement de la nature est donc dû à une météorite qui s'approche très lentement.
Xatu vous donne un moyen de stopper la météorite. Vous devrez parler à Rayquaza, le Pokémon celeste.
Tout le monde a gagné votre confiance, vous serez alors chargé de convaincre Rayquaza à stopper la météorite.
Dès que vous aurez décidé d'y aller, parlez à votre partenaire. Vous avez besoin d'une bonne nuit de sommeil afin de reprendre des forces.
Pendant cette nuit, Ectoplasma vous envoie Dévorêve, vous empêchant ainsi de communiquer une nouvelle fois avec Gardevoir. Une lumière fait dégager Ectoplasma.
La vérité finale est dévoilée. Votre fonction est de sauver le monde des Pokémon. Ayant appris que ce monde allait disparaître, Gardevoir et compagnie se sont mis à chercher un héros et ils vous ont choisi vous le seul et unique héros. Votre fonction est donc d'empêcher la météorite de s'écraser. Après cette ultime tâche, vous retournerez alors dans le monde des humains.

Le matin levé, partez vers la Tour Céleste.

Vous retrouverez ALAKAZAM et rencontrerez XATU. Peu de temps après, vous serez téléporté devant l'entrée d'un donjon mais cette fois-ci de glace. En fait, il s'agit de grimper au sommet, sorte de donjon céleste.

Donjon très très long, vous devrez traverser 25 étages avant de pouvoir sauvegarder. Après avoir traversé de nouveau 8 étages, vous serez enfin confronté à Rayquaza.

Gaffe au combat, ce sera votre combat le plus difficile de votre carrière.
En gagnant le combat contre Rayquaza, la météorite s'est approché de plus en plus, provoquant une secousse sur la Tour Céleste. Rayquaza lance alors son ultralaser contre la météorite, après votre détermination de vouloir subir le choc de l'explosion.

Votre esprit a été libéré, Ectoplasma tente alors de vous entraîner dans le monde des ténèbres. Ayant perdu son chemin, Ectoplasma vous laisse finalement tomber. Au moment de votre réveil, vous serez entouré des habitants de votre village.

Alors que tout le monde s'amuse pour fêter cette victoire, vous êtes appelé par Gardevoir. Votre mission principale étant finie, vous devez dire vos adieux aux amis Pokémon.

La fin est triste et plein d'émotions, mais c'est le destin.

Je lui ai brisé le coeur...
C'est une vraie amitié...
de celles qui durent toute la vie...
... tu t'en rends compte maintenant...
Si tu le souhaites...
vraiment très fort...
... vous pourrez peut-être vous revoir.



PAGE 1 - PAGE 2 - PAGE 3 - PAGE 4

Par Loris