Pokémon Conquest

Solution Express

Cet article est destiné à des gens ordinaires, des gens comme vous, des gens qui sont trop cons pour avancer convenablement dans un jeu ayant été conçu pour des gosses de 12 ans dopés au Coca-Cola et drogués aux biscuits LU. Mais ne vous inquiétez pas, ici nous ne sommes pas là pour juger, et c'est pourquoi on vous laisse profiter de la Solution Express de Pokémon Conquest, alias la Soluce que vous consultez lorsque vous êtes trop perdu pour continuer mais trop flemmard pour lire la Solution Complète. C'est parti.

Introduction de Pokémon + Nobunaga's Ambition Sélection du personnage
On prendra ici un héros masculin, parce qu'une fille qui sauve le monde ça le fait pas

 

Sommaire des Nations :

 

Aurora : Introduction & Premières Armes

Alors que vous vous détendiez paisiblement avec vos potes, à fumer le dernier opium étendu sur l'herbe, Ignis, voisine d'Aurora (c'est-à-dire chez vous) vous attaque. N'écoutant que votre courage, vous décidez d'aller donner une bonne correction à ces envahisseurs. Votre amie accompagnée d'un Rondoudou viendra avec vous (elle ne vous lâchera plus pendant tout le reste du jeu).

Attaque par Ignis
La redoutable armée ardente

Pokémon Points de vie
Gruiki
Gruikui
10
Keunotor
Keunotor
9

Le combat est facile, surtout avec les petites mains qui pointent du doigt votre destination sur le terrain. Une fois le massacre fini, la gourdasse (alias Oichi) vous demandera si elle peut vous accompagner dans votre aventure. Vous accepterez de bonne grâce.
Après une courte cinématique, vous serez appelé à l'aide par un de vos amis pour un nouveau combat dans vos propres champs, en effet, un Etourmi et un Keunotor sanguinaires sèment la panique dans votre royaume.

Attaque par Etourmi & Keunotor
Une horde de monstres sanguinaires dans la ferme de père Gaston

Pokémon Points de vie
Etourmi
Etourmi
21
Keunotor
Keunotor
24

La difficulté de cette bataille ne doit pas vous décourager pour la suite, puisqu'une nouvelle vague d'adversaires déferle presque aussitôt : un redoutable duo constitué d'un Axoloto et d'un Miaouss.

Attaque par Axoloto & Miaouss
Que la terreur s'empare de vos âmes !

Pokémon Points de vie
Axoloto
Axoloto
26
Miaouss
Miaouss
19

Après ces deux guerres que vous venez de mener, il ne fait nul doute que la conquête d'Ignis sera un jeu d'enfant.

Article détaillé sur Aurora

 

Ignis : Foutre le feu au cul du Leader

Toujours accompagné de votre Évoli et de votre compagne de route plutôt mignonne et de son Rondoudou super-puissant, vous allez désormais vous attaquez à la monstrueuse, terrifiante, apocalyptique, généralissime Ignis, d'où sortiront des hordes de dangereux monstres démoniaques assoiffés de sang... ah et un Keunotor aussi.

Pour défaire cette citadelle des flammes, vous allez devoir vous frotter au leader de ce château Hideyoshi, accompagné de son fidèle Ouisticram, et de ses deux laquais, tous deux accompagnés d'un Gruikui et d'un Keunotor (me demandez pas ce qu'un Keunotor vient foutre ici, j'en ai aucune idée).

Ignis
Le Château dont il faudra refroidir les ardeurs des leaders

Le principe est simple : vous y allez, vous voyez, et vous écrasez. Soyez pas une chiffe molle bordel, écrasez-moi ce gang de cramés et passez à l'étape suivante.

Le Leader Hideyoshi
Le leader tire une tronche de gros colérique pour vous impressionner, mais intérieurement, il chiale.

Pokémon Points de vie
Ouisticram
Ouisticram
65
Gruiki
Gruikui
44
Keunotor
Keunotor
36

Combat contre Hideyoshi
On dirait pas comme ça, mais j'ai fini par m'en sortir. Si si, j'vous assure.

Maintenant que vous avez réussi à laminer cette bande d'illuminés, on va pouvoir passer à la suite, avec la verdoyante Greenleaf.

Article détaillé sur Ignis

 

Greenleaf : Toi, moi, et un désherbant industriel

Une fois l'ami Hideyoshi battu, un homme étrange vous accoste et vous explique deux-trois notions du jeu, histoire de vous constituer une armée digne de ce nom. Il vous faudra par contre attendre le mois suivant (ou appuyer sur X) pour affronter le dresseur dans Ignis, qui rejoindra votre petite équipe après que vous l'ayez battu. Son Pokémon est défini aléatoirement, ainsi ne vous étonnez pas si vous croisez un Darumarond alors que nous on s'est coltiné un Salamèche. Bref.

Après un petit dialogue avec vos amis, vous aurez accès à deux nouvelles Nations à conquérir : Greenleaf et Fontaine. Ici on prendra arbitrairement la décision d'aller jardiner, mais rien ne vous empêche de prendre l'autre choix.

Ainsi donc vous vous retrouvez face à Motonari et ses sbires dans un terrain en forme de labyrinthe. Il s'agit d'une capture de drapeau, vous serez donc obligés de conquérir les trois bannières réparties sur l'aire de bataille pour remporter la partie. Une petite astuce : en vous mettant sur les touffes d'herbes et en finissant votre tour, vous serez transportés près d'une touffe d'herbe de même couleur, à l'autre bout du terrain. Un bon moyen pour parcourir de grande distances en peu de temps.

Combat contre Mōri Motonari
Comment ça s'appelait ce dessin animé avec des coccinelles déjà ?

Pokémon Points de vie
Vipelierre
Vipelierre
40
Feuillajou
Feuillajou
38
Larveyette
Larveyette
41
Larveyette
Larveyette
30

Un combat plutôt facile pour peu que vous ayez eu la présence d'esprit d'amener un Pokémon Feu avec vous. Mais pas de repos pour les braves, et on vous embarques direct pour Fontaine et son combatif leader Motochika.

Article détaillé sur Greenleaf

 

Fontaine : Ça coule de source

Vous sortez tout juste de l'immense serre de Greenleaf, vous avez mérité le droit de piquer une tête dans les bassins de Fontaine. Mais le leader de cette bourgade portuaire, Motochika, vous arrêtera bien vite et vous devrez l'affronter.

Ce terrain repose sur une série de barrages. Si vous appuyez sur un bouton géant avec votre Pokémon, le barrage s'ouvre et se ferme. Vous ne pouvez pas traverser l'eau si vous n'avez pas un Pokémon volant ou aquatique, préférez donc rester en retrait de l'élément liquide (parce que oui, en plus de ça les Poké marins se soignent lorsqu'ils sont trempés), ou bien disposez vos forces de manière à bloquer l'arrivée d'eau, à vous de voir.

Combat contre Motochika
Un pov' ruisseau et toute une armée se retrouve bloquée, pfff...

Pokémon Points de vie
Tiplouf
Tiplouf
38
Moustillon
Moustillon
56
Flotajou
Flotajou
47
Axoloto
Axoloto
46

Vous vous en doutez, c'est là que vous allez vous féliciter d'avoir pensé à choper un Pokémon Plante quand vous faisiez escale à Greenleaf. Le combat devrait se dérouler sans anicroche pour peu que vous fassiez preuve d'un minimum de bon sens en évitant de rester dans les tranchées facilement inondables.

Vient ensuite la nuit et Oichi (votre admiratrice) vous fait une révélation d'une ampleur inattendue...

Oda Nobunaga
Un mystérieux inconnu (vu en gros plan sur la jaquette)

Au matin, trois nouvelles nations sont disponibles : Violight, Chrysalia, et Pugilis. En jouant à pile-face-tranche, on décide d'aller s'aventurer en premier à la première d'entre elles, dirigées par la jolie Ginchiyo.

Article détaillé sur Fontaine

 

Violight : Dix milles volts de révolte

C'est donc avec bonne humeur et entrain que vous partez pour Violight dans le but d'aller botter le joli fessier de Ginchiyo. Le terrain sur lequel vous l'affronterez est principalement constitué de croisements d'arcs électriques nocifs pour vos Pokémon qui refuseront de s'y aventurer. Un générateur placé en plein milieu surchargera régulièrement et pourra éventuellement paralyser un de vos compagnons, si les coups de l'équipe adverse ne s'en sont pas déjà chargés. Pour couronner le tout, des boutons placés aux quatre coins de l'aire de jeu électrocuteront les Pokémon dans une certaine zone, leur infligeant de conséquents dégâts.

Toutefois, si vous avez eu l'idée d'aller gauler un ou deux Pokémon Plante plus tôt dans le jeu, vous partirez avec un léger avantage.

Comabt contre Ginchiyo
Moi ça m'rappelle Tetris

Pokémon Points de vie
Pichu
Pichu
46
Wattouat
Wattouat
52
Lixy
Lixy
55
Etourmi
Etourmi
60
Flotajou
Flotajou
53

La Force est avec vous, et vous battrez aisément le petit bataillon ci-dessus. Toutefois, le combat se finit à peine que vos amis vous rendent une petite visite, suivis bien vite par Keiji, qui semble décidément savoir tout sur vos agissements. Votre morale au beau fixe, vous partez maintenant au front pour vous mesurer au leader de Chrysalia, dirigée par Yoshimoto "Gueule-de-botox".

 

Chrysalia : 3 chenilles ne font pas 1 papillon

Un changement de décor s'impose. Après l'usine toute en métal et en matériaux supraconducteurs de Violight, vous vous retrouvez dans un charmant jardin afin d'affronter Yoshimoto et son armée de bêbêtes à six pattes.

Sur le terrain, vous observerez des sphères en métal. En les frappant, elles partiront dans la direction opposée et applatiront tout ce qui se trouve sur leur chemin, alliés comme adversaires, leur infligeant des blessures conséquentes. Des pièges sont également dissimulés un peu partout, empêchant la cible de bouger pendant quelques tours.

Combat contre Yoshimoto
T'façon j'l'ai jamais aimé celui-là

Pokémon Points de vie
Larveyette
Larveyette
55
Venipatte
Venipatte
57
Venipatte
Venipatte
58
Pomdepik
Pomdepik
77
Obalie
Obalie
86

Pour peu que vous ayez un minimum d'esprit de placement et accéssoirement un Pokémon Feu, le combat devrait se dérouler sans anicroche. Après avoir reçu un message qu'un vieillard aux allures de Père Fouras vous expliquera, vous vous mettez en route vers Pugilis et son monsieur Muscle régional, Yoshihiro.

Article détaillé sur Chrysalia

 

Pugilis : Tout est dans le jeu de jambes

L'arène dans laquelle vous affronterez le boss bodybuildé de cette Nation, Yoshihiro, est une des plus casse-burnes que vous aurez à surmonter. Comme pour Greenleaf, vous devrez capturer quatre drapeaux placés dans les coins d'un ring légèrement en hauteur. Par contre, si par malheur vous vous faites frapper alors que vous êtes sur le bord, vous serez éjectés du tatami pour vous retrouver... un mètre plus bas, prêt à vous retaper tout le chemin à pince.

Leader Yoshihiro
Attention, cette zone de jeu peut provoquer des crises de nerfs.

Pokémon Points de vie
Feuillajou
Feuillajou
78
Machoc
Machoc
91
Charpenti
Charpenti
96
Charpenti
Charpenti
99
Ouvrifier
Ouvrifier
103

Quelques évolutions plus tard si vous êtes chanceux, une petite cinématique vous annoncera vos prochaines cibles : Terrera, menée par Shingen le Masqué, et la Illusio dirigée par l'éternel rival du premier, Kenshin aux Pokémons Psy.

Une différence cependant : vous ne pourrez choisir qu'un des deux comme adversaire. Mais ne vous inquiétez pas, on va faire tous les chemins rien que pour vous !

Article détaillé sur Pugilis

 

Illusio : Attaque-surprise et riposte

À peine le temps de vous diriger vers Illusio que vos adversaires vous annoncent qu'ils ont manifestement pris les devants et attaqués la Nation que vous veniez tout juste de quitter, ici Chrysalia. Le terrain devrait vous paraître familier (forcément, c'est le même que celui sur lequel vous vous bagarriez avec Yoshimoto il y a trois quarts d'heure.) Passons rapidement en revue le menu fretin qui vous est présenté avant d'aller nous attaquer au gros morceau.

Pokémon Points de vie
Polarhume
Polarhume
102
Rototaupe
Rototaupe
98
Kirlia
Kirlia
72
Kirlia
Kirlia
88
Abra
Abra
76

Mais vous avez l'avantage de la connaissance du terrain et vous ne ferez qu'une bouchée de ces guignols, avant de repartir bien vite se foutre sur la gueule avec Kenshin dans sa jolie Nation aux Joyaux.

Le terrain fractionné en pierre précieuses géantes sur lequel cette bataille se déroulera possède deux particularités : des portails de couleur vous permettront de vous faufiler très vite dans la bataille, et des plateformes manifestement mécaniques supporteront un passager à la fois pour l'amener à bon port. De plus, l'aire de bataille se trouve ornée de quatre drapeaux qu'il vous faudra conquérir, bonne chance.

Leader Kenshin
Tout ceci est parfaitement logique

Pokémon Points de vie
Rototaupe
Rototaupe
93
Polarhume
Polarhume
98
Abra
Abra
73
Tarsal
Tarsal
68
Kirlia
Kirlia
84
Gallame
Gallame
128

Immédiatement après votre victoire, Shingen débarquera et, manifestement impressionné par votre force, vous prêtera la sienne pour vos combats futurs. Et c'est sur un banquet que se finira cette journée bien remplie.

Shingen, Oichi, Nobunaga
Party hard

Entre la poire et le fromage, Nobunaga s'incrustera dans la fête le temps de balancer quelques répliques sibyllines. Oichi, votre amie, vous révélera alors les liens qui la lie avec l'homme qui souhaite unifier le Japon tout entier.

En vous réveillant le lendemain, vous aurez la surprise de découvrir que quatre nouvelles Nations se sont ajoutées à votre carte (qui commence d'ailleurs à prendre une forme bizarre à mesure qu'elle se révèle) : Cragspur, Viperia, Yaksha et Avia, autant de territoires inconnus qu'il va vous falloir conquérir avec l'aide de vos nouveaux alliés.

 

Terrera : Deux batailles en une

Vous espériez allez botter les fesses du meneur de Terrera, Shingen Takeda, mais celui-ci vous prendra de court en envoyant ses troupes assiéger Pugilis. Pour la deuxième fois donc, vous retournez sur le ring afin de défendre votre titre de champion (oui, comme dans Rocky).

Sbires de la Nation de la Terre
Seul contre tous

Pokémon Points de vie
Salamèche
Salamèche
81
Gruikui
Gruikui
112
Rhinocorne
Rhinocorne
124
Baggiguane
Baggiguane
103
Rototaupe
Rototaupe
107

Pas de quoi s'affoler donc, et vous retournerez bien vite chez le Fantomas obèse pour crier vengeance. Le champ de bataille sur lequel vous affronterez les armées de Shingen se compose d'une plaine jalonnée de quelques oasis, avec trois tours au centre. Le but du jeu sera d'utiliser les ascenseurs (magiques, les ascenseurs) pour grimper sur les toits des édifices et capturer le drapeau placé au sommet. Périodiquement, une forte rafale de vent fera tomber les Pokémon en hauteur, leur infligeant des dégâts.

Leader Shingen
C'est juste un peu de grimpette

Pokémon Points de vie
Salamèche
Salamèche
76
Gruikui
Gruikui
107
Rhinocorne
Rhinocorne
119
Baggiguane
Baggiguane
98
Rototaupe
Rototaupe
102
Rhinastoc
Rhinastoc
151

Le combat en lui-même ne devrait poser que peu de problèmes si vous n'avez pas eu de difficulté particulière à la bataille précédente (les joueurs avertis remarqueront qu'il s'agit des mêmes Pokémon), et c'est devant une table pleine de mets que se terminera votre journée. En prime, Shingen et son rival Kenshin vous prêterons leurs forces pour les dures batailles qui vous attendent, puisque ce n'est pas moins de quatre Nations qui seront révélées à votre réveil : Cragspur, Viperia, Yaksha et Avia.

Arrivée de Nobunaga
Nobunaga, qui débarque comme un cheveu sur la soupe alors que tout le monde s'amusait bien

 

Avia : I believe I can fly

En route pour de nouvelles aventures au pays des aveugles ou le Dragon Borgne est roi, j'ai nommé Avia dirigée par Date Masamune. C'est donc parti pour un combat sur un archipel volant reliés par des sortes de... plateforme trampoline (rappelons que nous sommes au Japon médiévial, bref). Ici, pas de subtilité, aucun point ne sera à conquérir pour finir la partie, vous trouvez et éliminez un à un les Pokémon adverses, j'espère que vous avez pensés à ramener un allié de Violight ou une quelconque créature possédant une attaque de type Glace, plus on est de fous plus on rit.

Avia
Des tremplins de ce genre parsèment le champ de bataille et seront très utiles pour vos alliés piétons

Pokémon Points de vie
Vortente
Vortente
158
Nosferalto
Nosferalto
133
Etourmi
Etourmi
102
Etourvol
Etourvol
130
Furaiglon
Furaiglon
128
Gueraigle
Gueraigle
160

Comme vous êtes true warrior, vous volez dans les plumes des malheureux adversaires et en ressortez victorieux, toujours frais et dispo pour aller attaquer Nene dans sa maison de campagne situé à Viperia, l'aventure ne s'arrête jamais !

Article détaillé sur Avia

 

Viperia : Abo no Jutsu

Prenez garde en entrant dans le repaire décoration huitième siècle de Nene, alliée de Nobunaga dans sa quête d'unification de la région. Des flaques toxiques et diverses trappes jonchent le 6-pièces qui constitue le champ de bataille de cet épisode. Trois drapeaux sont à capturer pour soumettre Viperia, et autant vous le dire tout de suite : vous ne risquez absolument rien, les troupes de Nene (et d'Hideyoshi, qui a rejoint le camp adverse sur un coup de tête) ayant manifestement quelques difficultés à contourner les flaques toxiques répandues sur le sol.

Flaques toxiques
Non mais on les comprend, c'est pas simple à remarquer

Pokémon Points de vie
Chimpenfeu
Chimpenfeu
132
Spiritomb
Spiritomb
121
Abo
Abo
81
Arbok
Arbok
109
Nosferapti
Nosferapti
100
Nosferalto
Nosferalto
147

Une fois ces menues civilités passées, on change d'ambiance pour aller guerroyer chez Fuma Kotaro, ninja de son état et seigneur de Yaksha.

Article détaillé sur Viperia

 

Yaksha : pochette-surprise façon Vendredi 13

Un marécage nauséabond servira de décor à la bataille pour cette Nation, menée d'une main de fer par Fuma Kotaro, maître shinobi et émo potentiel. Si le père Noël a pensé à déposer un Pokémon Combat sous la hotte, cela vous sera d'une grande aide contre le type Ténèbres omniprésent chez l'adversaire.

Yaksha
A intervalle régulier, un Pokémon au hasard sera téléporté dans cet espace

Pokémon Points de vie
Nosferapti
Nosferapti
96
Scalpion
Scalpion
115
Escroco
Escroco
114
Baggiguane
Baggiguane
110
Baggaid
Baggaid
136
Zoroark
Zoroark
130

Gardez votre sang-froid et vous sortir grandi de cette épreuve, le corps et l'esprit solide comme un roc. D'ailleurs ça me fait penser que votre prochain objectif est Cragspur, en route mauvaise troupe.

Article détaillé sur Yaksha

 

Cragspur : Rock'n Roll

La fin de votre voyage est proche, et la quasi-totalité de la région est tombée sous votre emprise. Toutefois, un petit village résiste, au coeur de Cragspur, le terrible Ujiyasu commande ses troupes. Ujiyasu vous affrontera dans un champ de bataille creusé à même la pierre. Des rochers géants entourent le plateau et peuvent être cognés pour tomber en ligne droit vers le malheureux Pokémon placé dans l'alignement de la pente, prudence donc à ne pas placer vos troupes sur une seule ligne.

Nation Montagne
Pokémon Conquest, simulateur de billard pour petits et grands

Pokémon Points de vie
Flamajou
Flamajou
108
Machoc
Machoc
127
Embrylex
Embrylex
103
Onix
Onix
89
Nodulithe
Nodulithe
108
Geolithe
Geolithe
120

Votre nouveau fait d'arme sera salué par Mitsuhide, bras droit de Nobunaga et leader de Nixtorm. Et ce dernier inclus, trois nouveaux territoires seront disponibles ; Nixtorm donc, Valora et Spectra s'ajoutent pour toujours plus de fun. Ce sont les derniers remparts avant Dragnor, la Nation de Nobunaga. En vérité je vous le dis, la fin est proche.

Article détaillé sur Cragspur

 

Valora : hé ho, hé ho, on a encore du boulot

Tout bon mineur sait qu'après la roche finit toujours pas venir le métal, et c'est pas une heureuse coïncidence que la Nation ultramoderne qu'est Valora, tout en murs lisses et tours panoramiques, vous accueille en son sein. C'est contre le grassouillet Tokugawa Ieyasu que vous mènerez une bataille dans une arène labyrinthique pleine de gadgets, accrochez-vous bien :

  • Des engrenages sont dispersé une peu partout sur le terrain. En s'arrêtant dessus, ils tourneront et débloqueront divers passages en en fermant d'autres.
  • Des drones s'activeront à la fin de chaque tour, parcourront une zone bien précise et transporterons les Pokémon imprudents à l'autre bout du plateau

Nation Acier
En activant cet engrenage, les passages alentours s'en retrouveront modifiés, crise de nerf garantie

Pokémon Points de vie
Eoko
Eoko
137
Maraiste
Maraiste
193
Galekid
Galekid
121
Galekid
Galekid
132
Métalosse
Métalosse
162
Galeking
Galeking
160

Vous êtes toujours là ? Parfait, parce que la suite de la fête se déroule à Spectra, pénultième étape avant la finale.

Article détaillé sur Valora

 

Spectra : esprit, es-tu là ?

Trois boîtes de dialogue et un bonnet C suffisent pour commencer le combat contre les armées décédées de la pulpeuse maîtresse de Spectra. C'est dans un cimetière lugubre que vos deux armées s'affronteront, des arbres morts et des statues chelous qui bougent hantant les lieux. Attention aux Feu Follet rose qui infligeront des statuts au hasard au premier Pokémon qui osera s'approcher.

Nation Fantome
On en viendrait presque à regretter Lavanville

Pokémon Points de vie
Brutapode
Brutapode
130
Melancolux
Melancolux
143
Baudrive
Baudrive
187
Teraclope
Teraclope
115
Feuforêve
Feuforêve
145
Magirêve
Magirêve
127

Faites (re)découvrir l'expérience de la mort aux troupes ennemis et reposez-vous, car votre prochain adversaire n'est autre que le bras droit de Nobunaga et le leader de la Nixtorm, Mitsuhide.

Article détaillé sur Spectra

 

Nixtorm : le réchauffement climatique est un mensonge

Votre périple vous a mené à l'altitude où même les neiges éternelles se forment, dans la demeure de Mitsuhide. Manifestement remonté, celui-ci vous proposera tout de suite d'engager le combat, et c'est sur une banquise gelé que vous combattrez pour l'unité de votre région. Attention, une fois pris dans la glace, vous serez entraîné en glissant dans la direction prise jusqu'à ce que vous rencontriez un obstacle. Détail écologique et amusant, des icebergs à la dérive sont présents dans de petites mares et peuvent être utilisés comme moyen de transport.

Nation Givre
Pokémon Conquest, partenaire officiel de Greenpeace

Pokémon Points de vie
Munna
Munna
168
Mushana
Mushana
214
Polarhume
Polarhume
137
Polagriffe
Polagriffe
207
Phogleur
Phogleur
183
Lokhlass
Lokhlass
249

Vos compagnons et vous décidez de prendre une nuit de repos avant d'attaquer le plat de résistance : Dragnor, dirigée par Nobunaga en personne est désormais accessible et n'attends plus que vous.

Article détaillé sur Nixtorm

 

Dragnor : la fin ?

Ça y est, vous y êtes. Vous êtes entrés dans la forteresse de Nobunaga et son seigneur en personne se tient devant vous et consent à vous combattre. Ce combat épique au sommet se déroulera dans une arène relativement classique en forme de Z. Des étranges piliers de couleur s'allumeront et infligeront des dégâts aux Pokémon près d'eux, la prudence s'impose donc dans vos déplacements si vous ne voulez pas être amochés avant d'aller combattre Zekrom.

Nation Nobunaga
La couleur du pilier détermine le type de l'attaque auquel vous serez exposé s'il vous venait l'idée de vous en approchez de trop près...

Pokémon Points de vie
Feuiloutan
Feuiloutan
386
Incisache
Incisache
350
Draco
Draco
350
Diamat
Diamat
254
Carmache
Carmache
355
Zekrom
Zekrom
530

Blessé dans sa fierté, Nobunaga se retire sans un mot et vous vous retrouvez maître de toute la région, vos alliés surgissent de toute part pour vous féliciter, bref, la vie est belle. Mais la nuit tombée, un pilier de lumière jaillit de la demeure de Nobunaga. Manifestement, on a encore besoin de vous. Une zone de combat est disponible, vous décidez d'y entrez et découvrez Arceus lui-même, qui apparemment a enfin décidé de se bouger et vous prête sa force. Mais pour cela, vous devrez créez un lien avec lui via le mini-jeu Guitar Hero dans lequel vous devez vous lier avec lui en appuyant comme il faut quand il faut sur la touche qu'il faut.

Votre fidèle Evoli est alors remplacé par une chèvre cosmique d'une puissance divine. Et il faudra bien ça pour venir à bout du Rayquaza Noir de Nobunaga et de ses alliés, anciens chef de Nation que vous avez humiliés dans votre aventure et qui souhaitent vous rendre la monnaie de votre pièce.

Revanche
Loser team 2, le retour

Pokémon Points de vie
Magirêve
Magirêve
148
Lucario
Lucario
169
Simiabraz
Simiabraz
191
Galeking
Galeking
191
Lokhlass
Lokhlass
266
Rayquaza
Rayquaza
244

Force divine contre force divine, vous vous jetez à corps perdu dans la bataille... et en ressortez vainqueur, parce que vous êtes suffisamment malin pour avoir su tirer parti de la dévastatrice puissance d'Arceus (ou de l'IA adverse minable, ou même des deux).

Fin du jeu
Oui, vous ne rêvez pas, ils vous trahissaient la minute d'avant mais maintenant c'est oublié.

Article détaillé sur Dragnor

Alors c'est fini ? Toujours pas, grâce à l'invention merveilleuse que sont les épisodes Wi-fi. Mais ce n'est pas le rôle de cet article d'en parler.

À bientôt

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Par Answer

Par Loris