Pokemon Ultra Soleil et Ultra Lune

Chapitre 6 : Rencontre avec un Bad Boy

Le plus chaud de ta région ;)

Le club Hano-Hano

Après avoir vaincu Alyxia durant la grande épreuve d'Akala, ton sympathique rival Tili te rejoindra pour ton plus grand bonheur. Celui-ci te rappellera que le monsieur à grandes lunettes vertes (le président de la Team Aether) t'attend au Club Hano-Hano qui se trouve à Ho'ohale. Une fois de retour dans la ville, traverses-la jusqu'à trouver un pont. Parcours-le et à son extremité, tu trouveras le club. À l'intérieur t'attend Saubohne, le directeur de la Fondation Aether. Fais connaissance avec lui, prends un café, mets toi au calme. Il te propose alors de te faire visiter l'île artificielle où se trouve la base de l'organisation, c'est-à-dire le Paradis Aether. Évidemment, sinon ce ne serait pas drôle, ton super pote Tili te rejoint bien vite pour vous y accompagner. Personne ne vous revit plus jamais. En même temps quelle idée de suivre un mec chelou en blouse blanche qui vous promet de vous conduire à sa base secrète...

Le Paradis Aether

Surprise, c'était un prank. Toi et Tili arrivez sain et sauf et faites la connaissance de Vicky, une employée de l'organisation. Elle s'occupera de vous faire une visite guidée pendant que Saubohne s'entretient avec la présidente.

Vicky Pokémon Ultra Soleil et Ultra Lune
Coucou ! (#like si toi aussi tu l'as lu avec la voix de MissJirachi)

Ainsi, vous en apprendrez plus sur les lieux et les différentes fonctions du bâtiment. Après beaucoup de blabla inutile, elle vous emmenera à la réserve. Fais-en le tour, tu trouveras alors une femme fatale aux longs cheveux blonds à une forme bizarrement trop géométrique. Cette dernière n'est d'autre que Elsa-Mina, la présidente de la Fondation. Alors qu'elle explique pépère son travail, un bruit sourd résonne dans la pièce. Une brèche s'ouvre face à vos yeux apeurés et de là en sort un drôle de Pokémon. 

Zéroïd Pokémon Ultra Soleil et Ultra Lune
Who is that Pokémon ? IT'S PIKACHUUUUU

N'ayez pas peur, vils dresseurs. Approche-toi et lance un combat contre cette créature. Étonnament, son aura augmentera sa défense. Une fois vaincu, le Pokémon disparaîtra. Suite à cet événement étrange apparaissent les Cym et Solie, des Ultra-Commandos spécialisés dans l'étude des Ultra-Chimères. Ceux-ci s'y connaissent bien car ils proviendraient du même monde où un certain Necrozma aurait absorbé la lumière. Elsa-Mina tente de vous rassurer et vous serez bien vite mis dehors. Vicky vous raccompagne, donne à Tili una masada bien pourrie et offre la CT29 Psyko au bg que tu es. Il ne vous reste plus qu'à monter à bord du bâteau direction Ula-Ula.


Et une nouvelle île de découverte !

Malié

Vous arrivez à Malié, dans une petite ville traditionnelle et tranquille. Suis les conseils de Tili et aventures-toi dans le Parc de Malié. Si tes Pokémon ne sont pas en forme ou si tu as tout simplement envie de remplir ta collection de CT, alors vas au Centre Pokémon sans plus attendre car une fois que tu auras repris la route, Tili te défiera au combat.

Équipe de Tili, ton copain RELOU
Si vous avez choisi Brindibou Si vous avez choisi Flamiaou Si vous avez choisi Otaquin


Otarlette
Niveau 30


Efflèche

Niveau 30


Matoufeu

Niveau 30


Pyroli

Niveau 28

Aquali
Niveau 28

Phylalli

Niveau 28

Dans tous les cas

Raichu d'Alola
Niveau 29


Sonistrelle

Niveau 28

Tauros

Niveau 28

Après que vous l'ayez éclaté, Tili t'offrira une Lougarozélite car c'est un bon perdant. Prends-en notes stp, ça peut toujours servir. Alors que tu as envie de prendre un peu de bon temps, Tili te rejoindra pour trouver le Professeur Euphorbe. Vas au Parc Malié, tu trouveras des chouettes objets et quelques dresseurs si tu veux faire XP ton équipe. Tu trouveras Euphorbe au milieu du parc sur un banc qui t'indiquera la route à suivre pour la prochaine épreuve : Le Mont Hokulani. Pour t'y rendre, prends le bus sur la route 10. Avant cela, tu peux profiter de faire le tour de la ville de Malié et accomplir des petites quêtes qui ne sont pas indispensables. Sur la route tu rencontres Lilie qui te propose de la rejoindre à la bibliothèque qui se trouve au Nord. Une fois à l'intérieur, vous rencontrerez Margie, qui pèse dans le game vu que ce n'est autre que la descendante de la famille royale d'Alola.


huhuhu je suis une lolita kawaii ^^

Mais bon, on n'a pas que ça à foutre. Eh oui, ici c'est pas le camping, on n'aime pas perdre son temps avec des futilités. Alors maintenant que tu as fini de faire ton petit tour, tu vas à l'ouest de Malié sur la route 10 pour prendre le bus. Mais alors que tu y es sur le point d'atteindre ta destination, tu te fais racketter par deux sbires de la Team Skull. T'es un bonhomme, alors tu les bats facilement et tu retrouves ton mentor, le grand Professeur Euphorbe qui en profite pour te parler de la ligue Pokémon. Pour aller dans la zone suivante, cliques sur la panneau et laisses la magie opérer. 

Le Mont Hokulani


meté 1 pouss bleu si vou ossi vou voié en 1er le monsieu devan

Te voilà arrivé ! Au loin, Euphorbe te montre le Mont Lanakila, alias le plus grand mont d'Alola, où se trouve la ligue de la région. Promènes toi dans les alentours, profites du paysage si tu veux faire un peu XP tes Pokémon. La prochaine étape est d'aller à l'observatoire où tu auras l'opportunité de rencontrer Molène, le directeur de l'observatoire d'Ula-Ula, qui s'occupe également du Système de Stockage Pokémon. Il te sera utile car il t'offrira une Métallozélite. Ensuite, rentre dans l'observatoire et vas tout au fond. Là t'attend le cousin de Molène, c'est-à-dire Chrys, le capitaine de l'épreuve.

L'épreuve de Chrys

Avant de commencer l'épreuve, tu dois lui ramener les Chrysapile qui se trouvent à l'extérieur (trop feignasse pour aller les chercher lui-même, évidemment). Une fois que tu les as rassemblés, retourne dans le bâtiment. Pour réussir cette épreuve, c'est simple : il faut aligner les Chrysapile pour qu'ils chargent la machine en électricité, ce qui permettra d'appeler le Pokémon Dominant. Pour ce faire, utilise les boutons aux extrémités. Tu tomberas d'abord sur un Élekid niveau 29, puis sur un Élektek niveau 30. Soudain, la machine déconne et se dirige vers les pauvres petits Chrysapile (qui n'ont rien demandé dans tout ça), menaçant de les brûler vifs. Dans un acte héroïque,  Togedemaru tente de sauver ses amis malgré que ce soit dangereux pour lui. Comme par hasard, un Togedemaru Dominant arrive, sauve tout le monde et lance le combat contre toi (c'est gratuit). Il est niveau 33 et son aura fait que sa défense augmente de deux crans. 


Quel regard rempli de MÉCHANCETÉ...

Après ta victoire, tu reçois la Voltazélite. Tu n'as sûrement qu'une envie : partir loin de là, mais malheureusement, c'est pas pour tout de suite car on te fait visiter l'Agence de combat sur la Place Festival. Vu que tu récupères le "Masque du Prof", Molène te demande d'aller le lui rendre au Parc Malié. Te voilà enfin libre, alors file sans plus attendre.

Parc Malié

Voici maintenant la meilleure partie du jeu... (salut, je suis à la recherche de l'objectivité, vous l'aurez pas croisée par hasard ?) Tu retournes au parc où tu vois que des sbires de la Team Skull embêtent le Professeur Euphorbe. Une tension se crée et avant que le Professeur lance un combat contre les deux malfrats, le boss de la Team Skull, Guzma (alias le best perso du jeu don't fight me) fait son apparition. On apprend qu'il y a une rivalité entre les deux hommes et très vite, tu es poussé dans un combat 1v1 contre le big boi du jeu.

Équipe du bebou Guzma


Sarmuraï

Niveau 34

Maskadra

Niveau 34

Une fois que tu as gagné, tu reçois un Cristal Z correspondant à ton starter comme récompense de la part d'Euphorbe. Tu es vite rejoint par Lilie et Margie, le nouveau duo trop kawaii inséparable <3. La prochaine étape est la sixième épreuve. Elle se trouve près du Village Toko, à l'Ancien site Bradley Prix. Pour la rejoindre, tu dois passer par la route 11. 

Dresseurs du Parc Malié Pokémon 1 Pokémon 2

Laurent le Vacancier

Rattatac, Niveau 28
/

Palatine la Petite

Mélo, Niveau 27
/

Jeanne et Valéry les Touristes

Goupix, Niveau 28

Goupix d'Alola, Niveau 28

Akari la Vacancière

Raichu, Niveau 28
/

Route 11

Tu bats toute une série de dresseurs parce que t'es trop FORT. 

Dresseurs Pokémon 1 Pokémon 2

Forrest et Maud les Sportifs en herbe
Farfaduvet, Niveau 28 Fragilady, Niveau 28
Rafik le Petit
Dedenne, Niveau 28
/
Marcel le Karatéka
Chelours, Niveau 30
/
Walter le Karatéka
Hariyama, Niveau 30
/

Route 12


À dada sur le cheval

Pour traverser la route, tu as besoin d'un Bourrinos. Comme par hasard, ta gentille amie Paulie arrive à ta rescousse et te prête son fidèle destrier. Tu affrontes les dresseurs qu'il y a puis au bout de la route, tu tombes sur Professeur Chen, qui a un peu trop abusé d'autobronzant. Il te propose de le rejoindre sur la plage d'Ho'ohale à Akala pour faire du surf Démanta. Si tu as envie de t'éclater et de te changer les idées, vas-y mais nous on a pas le temps donc on continue. 

Dresseurs de la route 12 Pokémon 1 Pokémon 2
Hurlu et Berlue (c marran sa) les Vauriens Escroco, Niveau 32 Pandespiègle, Niveau 32

Bastienne la Dresseuse en herbe
Carapagos, Niveau 33 /

Erwan le Dresseur en herbe

Kranidos, Niveau 33
/
Renaud le Scientifique Porygon, Niveau 32
Magnéton, Niveau 32

Bart le Surfeur

Rémoraid, Niveau 32

Bacabouh, Niveau 32

Eileen la Nageuse

Staross, Niveau 32
/
Hank le Collectionneur
Pyronille, Niveau 35 

Scarabrute, Niveau 35
(Tient une Insectozélite)

Village Toko

À présent, dirige-toi vers la route 13. À peine arrivé, Tili te fonce dessus. Il t'offre une potion max vu que vous êtes trop des best friends mais Gladio le fait vite désenchanter. D'un air très sérieux, il demande de protéger Cosmog de la Team Skull. Il n'y a rien de bien intéressant sur cette route alors continue jusqu'à l'ouest pour arriver au village Toko.


Who ya gonna call ? Ultra Busters ! (allez c'est tout pour moi)

Tili te rejoint et bientôt, l'Ultra-Commando aussi. Vu qu'ils n'ont que ça à faire, ils vont te dévoiler des informations sur le monde duquel ils viennent. Un monde dont la lumière aurait été entièrement absorbée par Necrozma. C'est cette lumière qui serait à l'origine de la puissance des capacités Z. Ils te demandent de les aider dans leur objectif... Comme à peu près tout le monde dans ce jeu. 

Dresseur Pokémon 1 Pokémon 2 Pokémon 3

Ignace le Vénérable

Drackhaus, Niveau 36


Carmache, Niveau 36

Colimucus, Niveau 36

Route 15

Maintenant, dirige-toi vers la route 15. Un grand bâtiment blanc se dresse devant toi ; laisse-toi guider par ta petite voix et vas te réfugier à l'intérieur. Tu te trouves dans le Foyer Aether. Une fois dedans, tu te fais attaquer (avec Tili, pour ne pas changer) par un gosse, parce que tu comprends, c'est la "règle".

Dresseur Pokémon

Castor le Petit

Élekid, Niveau 32

Après l'avoir battu à plate couture, Margie est de retour pour te jouer des mauvais tours. Au sens littéral du terme. En effet, tu apprends qu'elle est la capitaine de la sixième épreuve, plus particulièrement spécialiste du type Spectre. Sors du bâtiment, où elle t'attendra pour rejoindre le lieu de l'épreuve. Avant de vous y rendre, à l'extérieur, tu remarques qu'un sbire de la Team Skull est occupé à racketter Lilie. Vole au secours de ta dulcinée !

Dresseur Pokémon

Sbire de la Team Skull


Soporifik, Niveau 33

Lilie t'offre 5 Luxe Balls pour récompenser ton acte de bravoure. Suis Margie qui t'attend au sud du Village Toko. Pour aller à l'épreuve, tu dois te rendre sur la route 14. 

Dresseurs de la Route 15 Pokémon 1 Pokémon 2

Robert le Topdresseur 

Griknot, Niveau 34

Ossatueur d'Alola, Niveau 35

Estelle la Nageuse

Poissoroy, Niveau 35

Lumineon, Niveau 35

Route 14

Plusieurs dresseurs attendent pour te foutre une raclée. Montre leur de quoi tu es capable ! En plus, c'est une bonne chose pour t'entraîner à l'épreuve du capitaine. 

Dresseurs Pokémon 1 Pokémon 2
Thomas le Vénérable Barbicha, Niveau 36
Corboss, Niveau 36

Adolph Hitl.. le Pêcheur

Barpau, Niveau 34
Leviator, Niveau 34
Scotty le Collectionneur Embrylex, Niveau 34 /

Vous trouverez Margie devant le lieu de l'épreuve.

Épreuve de Margie

Monte les escaliers et rejoins Margie en haut de ceux-ci. Vous vous arrêtez devant un supermarché laissé à l'abandon. Margie te prévient qu'il s'agit d'une épreuve spécialisée dans le Type Spectre et que le Pokémon dominant adore se cacher et faire peur aux gens (Vous avez hâte, avouez). Dès le début de l'épreuve, tu es témoin d'étranges phénomènes. À l'aide du Poké Scope, cherche qui peut en être l'auteur et prends les en flagrant délit. Tu trouveras un Fantominus niveau 30 près du tapis roulant, un Spectrum niveau 30 près du caddy et un Ectoplasma niveau 30 près des peluches.  Devant la porte, tu vois Margie qui te dit que l'épreuve est terminée. Tu comprends vite que quelque chose cloche. El a sé regl ou koi ? (frappe-toi cinq fois si tu t'es posé la question). Au final, tu apprends que ce n'est pas Margie mais le Pokémon Dominant, un Mimiqui niveau 35. Son aura augmente toutes ses statistiques d'un cran. 


Trop mimi ce pikatchou junior !!! ^^

Bravo, tu as fini l'épreuve ! Margie vient te donner la Spectrozélite et te félicite pour ta victoire. Elle te donne également 10 Sombre Balls.

Et c'est ici, mon cher ami, que nous nous quittons. Te voilà prêt pour la prochaine étape, c'est-à-dire la visite (on va dire ça comme ça) de la Planque Skull que tu retrouveras dans le chapitre 7 ! Des bisous sur vos petits culs de Voltoutou !

Par Guzskit
Edité par SattSaturne, Dracoctix